Création onglets journaliers - Renommage des boutons

Bonjour,

Je travaille sur un service journalier.

J'ai créé un modèle sur lequel un bouton (en E2) permet de lancer la création d'un service journalier sur deux mois. Lors de l’exécution de la macro, ce bouton disparaît (action voulue par moi-même) sur tous les onglets. Un autre bouton est supprimé sur toutes les feuilles sauf la dernière du deuxième mois.

J'ai remarqué que lors de la création de ce fichier, certains numéros de bouton (images en l’occurrence) avaient changé. J'avais modifié la macro en conséquence.

En lançant le fichier depuis mon lieu de travail, les boutons ont pris une autre numérotation, faussant la macro de création ainsi que la macro de certains boutons ne portant plus la même référence que le modèle.

Est-il possible que les boutons créés sur les nouveaux onglets gardent leur même numérotation que sur l'onglet modèle de départ?

Merci pour votre aide.

6test-10-222.xlsm (380.65 Ko)

Je peux éventuellement exploiter une macro, pour renommer toutes les formes du nouveau classeur créer avec une commande du genre :

ActiveSheet.Shapes("Image 34").Name = "Image 1"

Il me semble avoir trouvé la réponse.

C'est la feuille modèle qui m'a servi de fichier test pour exploiter des macros, en tout genre.

J'y ai créé des shapes et importé des images transparentes à de nombreuses reprises.

J'ai remarqué que l'on pouvait appelé une shape, "image 1", "image 2"... ou dans la langue de code vba "Picture 1", Picture 2"... ou encore quand il s'agit d'une forme ovale "ellipse 1" (ou "oval 1")...

Quelque-soit, la forme ou l'image de mon fichier modèle, j'ai renommé tous les objets en leur attribuant un chiffre propre, genre Image 1, Rectangle 2, Oval 3, Icon 4, 5.... 26.

J'ai relancé la création de mon service et les onglets ont respecté à l'identique la numérotation des objets de la feuille modèle.

Reprenez-moi, si j'ai dit n'importe quoi.

Rechercher des sujets similaires à "creation onglets journaliers renommage boutons"