| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/09/2016 à 23:02 | nicopat | Problème temps de latence saisie Excel | Merci beaucoup Eric! Tu m'as permis de résoudre un problème qui m'embête depuis des mois... |
| 22/09/2016 à 15:53 | nicopat | Problème temps de latence saisie Excel | Est-ce que néanmoins les cellules sont bien calculées dans l'ordre de dépendance? J'imagine que c'est le cas sinon bon nombre de cellules sortiraient des résultats erronés... mais bon, je voudrais être sûre. non, pas là. Il y a plusieurs mois, j'avais testé la fonction workbook.CalculateFullRebuild... |
| 22/09/2016 à 13:09 | nicopat | Problème temps de latence saisie Excel | Bon alors attends, j'essaye de suivre mais je ne connais pas tout ça... Alors d'abord, je n'arrive pas à faire ça : "- dans VBE sélectionner ThisWorkbook - dans ses propriétés mettre ForceFullCalculation à True" J'ai mis l'onglet Développeur, mais je ne sais pas ce que je dois faire par la suite. En... |
| 22/09/2016 à 11:44 | nicopat | Problème temps de latence saisie Excel | Ok, bon déjà c'est une bonne nouvelle. Comme indiqué dans la vidéo https://youtu.be/s6vTOg8kOSo , le problème, c'est le temps de latence qui survient après recalcul quand on change le contenu d'une ou 2 cellules, notamment dans la colonne B. La description détaillée de notre problème figure dans le... |
| 22/09/2016 à 10:05 | nicopat | Problème temps de latence saisie Excel | Re-bonjour Eric, J'ai déjà testé précédemment "Application.CalculateFullRebuild" : ça met 30-40 secondes à chaque fois. Donc intégrer cela dans un usage quotidien, ce n'est pas possible. Je viens de le re-tester juste pour voir si le temps de latence existe juste après avoir lancé "Application.Calcu... |
| 22/09/2016 à 00:19 | nicopat | Problème temps de latence saisie Excel | Merci pour ton aide. Je me dis juste que je ne dois pas être la première à être confrontée à cela... quelqu'un a peut-être déjà remarqué ce temps de latence et a peut-être trouvé une solution. En tous cas, je me dis que quelqu'un connaît une solution, il doit être sur ce forum. Oui, le logiciel de c... |
| 21/09/2016 à 20:58 | nicopat | Problème temps de latence saisie Excel | Dans un gros fichier excel (50 Mo dans la vidéo que nous avons enregistrée pour illustrer le problème : https://youtu.be/s6vTOg8kOSo , 75Mo dans la version finale), nous observons un temps de latence de 2 à 4 secondes quand on change le contenu d'une cellule, malgré le fait que le fichier soit utili... |
| 14/09/2016 à 19:39 | nicopat | Faire appel à 2 feuillets au lieu d'1 | Certains veulent un fichier exemple. En voici un. Ma problématique et mes questions sont dans le premier post... |
| 14/09/2016 à 15:40 | nicopat | Faire appel à 2 feuillets au lieu d'1 | Bonjour, Merci pour votre aide. Comment peut-on faire cela en utilisant VBA... |
| 13/09/2016 à 17:58 | nicopat | Faire appel à 2 feuillets au lieu d'1 | En fait, je ne demande pas de faire le boulot à ma place dans un fichier, je demande si quelqu'un connaît une méthode pour faire cela. Donc je ne pense pas qu'un fichier exemple soit très utile. Si je devais fabriquer un fichier exemple, je mettrais : tout un tas de données dans un feuillet, tout un... |
| 13/09/2016 à 17:42 | nicopat | Faire appel à 2 feuillets au lieu d'1 | J'ai un fichier qui fait appel à des données pour de très nombreux calculs. Ces données sont stockées dans l'un des feuillets du fichier. Ce feuillet est nommé "data". Je fais principalement appel à ces données dans des formules de type RechercheV, ou certaines cellules du feuillet "data" sont insér... |
| 13/09/2016 à 14:46 | nicopat | Différer éxécution d'une macro selon valeur d'une cellule | Super MFerrand, ça marche. Merci bcp ... |
| 13/09/2016 à 14:17 | nicopat | Différer éxécution d'une macro selon valeur d'une cellule | Bonjour MFerrand, Merci pour ton aide. Le problème, c'est que ça lance une procédure de débogage en surlignant en jaune cette partie du code : Application.OnTime "Paste", t... |
| 13/09/2016 à 12:58 | nicopat | Différer éxécution d'une macro selon valeur d'une cellule | J'ai essayé ta proposition, mais je ne suis pas parvenue à la faire fonctionner. J'ai créer un fichier exemple ci-joint. Ce fichier comprend : une valeur aléatoire en B1 une macro "Paste" qui sert d'exemple Le fichier est en recalcul manuel et doit le rester. Le but, c'est que lorsque je lance la ma... |
| 13/09/2016 à 11:30 | nicopat | Différer éxécution d'une macro selon valeur d'une cellule | Dans la série "essayons de faire des trucs originaux avec excel"... J'ai un fichier excel qui traite des données. Pour des raisons que je ne vais pas détailler ici, l'utilisateur du fichier excel a besoin que le déclenchement d'une macro soit décalé dans le temps. Voilà précisément le fonctionnement... |
| 09/07/2016 à 18:09 | nicopat | Lancer un programme externe selon valeur d'une cellule | Quelle est la rédaction de cette ligne si au lieu d'appeler une application .exe, je souhaite appeler un script AHK... |
| 09/07/2016 à 00:36 | nicopat | Lancer un programme externe selon valeur d'une cellule | Merci d3d9x, je suis justement en train de galérer avec les chemins... Sais-tu comment rédiger cette ligne de code si le fichier "create.exe" se trouve dans : G:\noémie\Desktop\ Entre l'accent du répertoire et les "\" à mettre ou pas, je ne trouve pas la bonne rédaction..... |
| 08/07/2016 à 17:59 | nicopat | Lancer un programme externe selon valeur d'une cellule | Bonjour à tous, et bonjour d3d9x Finalement, je me rends compte aujourd'hui que cette macro n'appelle pas les programmes concernés. Lorsque je lance la macro, il ne se passe rien, alors que les valeurs dans la cellule correspondent bien à celles stipulées dans la macro. Donc je suppose qu'il y a un... |
| 10/06/2016 à 10:16 | nicopat | Lancer un programme externe selon valeur d'une cellule | Merci pour ton aide Dans la macro "maprocedure", les valeurs des variables doivent apparaître quelque part, non? comme ci-dessous, peut-être? non, j'ai besoin que ce soit déclenché automatiquement, sans action humaine. En condensant ainsi, est-il certain que le fichier attendra que le recalcul soit... |
| 09/06/2016 à 16:33 | nicopat | Lancer un programme externe selon valeur d'une cellule | Je souhaite que mon fichier excel lance automatiquement plusieurs applications selon la valeur d'une cellule. Je vais créer 3 applications externes via autohotkey "Create.exe", "Update.exe", "Delete.exe". Chacune de ces applications externes gèrera des actions dans des logiciels tiers en reproduisan... |
| 27/04/2016 à 13:47 | nicopat | Transmettre un ordre à un logiciel depuis Excel | Après réflexion, je vais peut-être plutôt pré-enregistrer 1 script auto hotkey pour chaque action à réaliser, puis compiler chaque script en .exe et lancer le .exe adéquat depuis excel via une macro. Je pense que dans excel, je peux rédiger une macro du type : "si la valeur de la cellule A1 = 1, alo... |
| 27/04/2016 à 11:10 | nicopat | Transmettre un ordre à un logiciel depuis Excel | J'ai un fichier excel depuis lequel je souhaite transférer un ordre, une consigne à un petit utilitaire visant à répartir des fichiers dans un certain nombre de dossiers. L'utilitaire gérera la création et le nommage de dossiers, sous-dossiers, etc... ainsi que la création, le nommage et le contenu... |
| 19/04/2016 à 21:28 | nicopat | Convertir un fichier Excel en application .exe | Moi, ce que je recherche, c'est un gain en vitesse de fonctionnement... |
| 19/04/2016 à 17:50 | nicopat | Convertir un fichier Excel en application .exe | Oui, je sais faire les CDC, mais dans les projets web... je ne suis pas habituée au monde des logiciels... Et mon budget est mince par rapport au nombre de formules (+eurs millions) contenues dans mon classeur excel, donc c'est pour cela que je réfléchis à des solutions "automatisables" au niveau de... |
| 18/04/2016 à 23:03 | nicopat | Convertir un fichier Excel en application .exe | Bonjour Pierre / Tatiak, Bon, depuis ton dernier message, je me suis bouffé des tutoriels sur VBA et Visual Studio, mais je crois qu'il faut que je me fasse à l'évidence : je ne suis pas programmeuse et ça ne s'apprend pas vite fait bien fait. Donc je crois que je vais chercher à sous-traiter la con... |
| 08/03/2016 à 16:25 | nicopat | Récupérer contenu d'avant sauvegarde dans un fichier | J'ai une question qui peut paraître un peu débile, mais je voudrais m'assurer de la réponse : à partir de la dernière version enregistrée d'un fichier que je transmets à un tiers, cette personne peut-elle retrouver des informations qui étaient contenues dans les versions antérieures du fichier (avan... |
| 08/02/2016 à 11:09 | nicopat | Convertir un fichier Excel en application .exe | Merci pour ton témoignage, c'est très intéressant! 1. est-ce que ça fonctionne bien? En fait, je voulais parler des logiciels permettant la conversion : est-ce que le process de conversion est huilé et efficace (même pour un débutant), ou est-ce que les bugs / dysfonctionnements / cas particuliers s... |
| 06/02/2016 à 18:01 | nicopat | Convertir un fichier Excel en application .exe | Très intéressant ton exemple! Peux-tu m'éclairer stp : 1.avec quel logiciel gratuit as-tu procédé? 2.est-ce que ça fonctionne bien? 3.la conversion est-elle longue ou compliquée à faire? ou s'agit-il juste de cliquer sur "convertir" et c'est fait 4.l'éxécutable est-il + ou - rapide ou léger en resso... |
| 06/02/2016 à 13:44 | nicopat | Convertir un fichier Excel en application .exe | Je viens de tomber sur internet sur des logiciels proposant de convertir un fichier excel en une application éxécutable. Malheureusement, il y a peu de vidéos expliquant comment ça fonctionne, et donc je suis assez sceptique. Quelqu'un a-t-il déjà testé ce type de logiciel? Si oui, lequel? est-ce qu... |
| 06/02/2016 à 11:55 | nicopat | Recalcul ciblé par feuillets | Autre façon de résoudre mon problème (ce serait encore mieux!) : y a-t-il un moyen sous excel pour recalculer seulement 1 groupe de cellules (après avoir au préalable calculé toutes les cellules dont ces cellules dépendent)? Autrement dit, le but est qu'Excel ne recalcule que les cellules nécessaire... |
| 06/02/2016 à 11:40 | nicopat | Recalcul ciblé par feuillets | Mon fichier est en calcul manuel. Pour éviter un recalcul global, je souhaite mettre en place un recalcul par feuillet selon les situations. Par exemple : Si je n'ai besoin de recalculer que 3 feuillets : les feuillets 1, 2, et 3. Je pense créer une macro adaptée à cettte situation, et utiliser "Wor... |
| 06/02/2016 à 11:22 | nicopat | Macro qui gère le recalcul selon contenu d'une cellule | Merci Zirak ... |
| 03/02/2016 à 17:29 | nicopat | Macro qui gère le recalcul selon contenu d'une cellule | Merci Zirak, Je vais essayer. Juste pour être sure : c'est bien une macro éxécutable à créer n'est-ce pas? ou c'est à placer dans le code du feuillet? (Moi j'ai besoin d'une macro éxécutable.)... |
| 03/02/2016 à 14:08 | nicopat | Macro qui gère le recalcul selon contenu d'une cellule | Voilà ma problématique : j'ai un gros fichier en mode calcul manuel. Lorsque je lance le calcul avec calculate(), ça prend du temps. Ca recalcule inutilement tout le fichier, alors que parfois 1 ou 2 feuillets suffiraient. Donc je voudrais rédiger une macro qui dit : "Si la valeur de A1 du feuillet1... |
| 26/01/2016 à 09:49 | nicopat | Regroupement statistique (profilage de données) | Personne ne sait comment grouper ces données par profil statistique... |
| 25/01/2016 à 20:15 | nicopat | Régression linéaire multiple | Le fichier ci-joint contient 2 feuillets qui contiennent les résultats de 2 séries d'expériences différentes. Dans chaque feuillet, se trouvent 13 colonnes : -10 caractéristiques dépégnant les conditions de l'expérience contenant : -soit le texte "O" qui signifie "condition remplie" pour des caracté... |
| 25/01/2016 à 19:09 | nicopat | Regroupement statistique (profilage de données) | Les groupes sont à créer justement. Pour chaque test A et B séparément, le but est de regrouper les lignes dans des groupes qui rassembleront des lignes dont les résultats aux épreuves 1 et 2 sont proches. autrement dit, ma question est : y a-t-il un outil ou une méthode pour créer des groupes (prof... |
| 25/01/2016 à 16:58 | nicopat | Regroupement statistique (profilage de données) | J'ai un fichier qui contient les résultats d'une population à deux tests (A et B) que chaque individu a passé. Chacun de ces tests est constitué de 2 épreuves (Epreuve 1 et Epreuve 2). A noter que l'épreuve 1 est soit une réussite soit un échec, alors que l'épreuve 2 permet une troisième issue inter... |
| 15/12/2015 à 10:44 | nicopat | Résultats calculs non mis à jour (phénomène paranormal !!!) | J'ai 8GO de RAM, normalement je dois pouvoir ouvrir excel plusieurs fois, non? Mon PC : Intel Core i5 - 4440 CPU @ 3.10 GHz RAM : 8GO OS : windows 10 64 bits... |
| 14/12/2015 à 16:16 | nicopat | Résultats calculs non mis à jour (phénomène paranormal !!!) | Ben je t'ai remercié, ça va m'être utile. Pour recalculer feuille par feuille en respectant l'ordre des dépendances, ce n'est pas possible dans mon cas car mon fichier compte + de 100 feuillets et que les dépendances vont dans tous les sens. Pour .CalculateRowMajorOrder, c'est un peu le même problèm... |
| 14/12/2015 à 15:52 | nicopat | Résultats calculs non mis à jour (phénomène paranormal !!!) | J'ai fermé mon fichier excel, mais j'ai aussi fermé les autres fenêtres excel (sachant que comme je travaille sur 2 écrans, je lance 2 fois excel pour mettre chaque excel sur chaque écran). Là, ça a planté lors de la fermeture. Et en réouvrant mon fichier, les dépendances sont retrouvées à présent.... |
| 14/12/2015 à 15:34 | nicopat | Résultats calculs non mis à jour (phénomène paranormal !!!) | Alors celle-ci fonctionne (bizarre car lorsque j'ai tenté celle d'Eric, je n'avais que ce fichier ouvert). Cependant, je constate actuellement que ne sont pas retrouvées des cellules dépendantes de certaines cellules : je clique sur "repérer les dépendants" et s'affiche la fenêtre "la commande n'a p... |
| 14/12/2015 à 11:46 | nicopat | Performances : version d'Excel la + rapide? | OK, je vais essayer de supprimer le superflu. C'est un outil d'aide à la décision pour une coopérative qui vend certains produits via une marketplace avec des offres d'achats, des offres de ventes et des cours qui tombent en temps réel. C'est une bonne idée pour une V2, Merci... |
| 14/12/2015 à 11:33 | nicopat | Résultats calculs non mis à jour (phénomène paranormal !!!) | Merciii pour tes réponses Eriiic, Concernant CalculateFullRebuild, voici ma macro : Ce que je trouve bizarre, c'est que j'ai le message d'erreur "Erreur d'exécution 28 : espace pile insuffisant" apparaît instantanément en lançant la macro. A la rigueur, si ça moulinait avant de m'afficher ce message... |
| 12/12/2015 à 16:15 | nicopat | Performances : version d'Excel la + rapide? | Bonjour Klin89, Avant de lire ton post, je ne savais pas ce qu'était une fonction volatile, donc je suppose que je n'en ai pas J'ai beacoup de formules type recherchev, des algos =si(...) etc... Et beaucoup de cellules dépendantes les unes des autres. Donc évidemment, dès qu'on change certaines vale... |
| 12/12/2015 à 15:41 | nicopat | Performances : version d'Excel la + rapide? | N'hésitez-pas à me donner votre avis sur ces points. Merci! Impossible : rien ne m'appartient (même pas les formules) et si je supprime les formules, il n'y a plus rien à voir + le fichier contient + de 100 feuillets qu'il faudrait anonymiser... C'est pour ça que j'envisage d'investir dans FastExcel... |
| 12/12/2015 à 15:31 | nicopat | Performances : version d'Excel la + rapide? | Merci pour ta réponse, J'ai déjà fait pas mal de choses. J'ai encore prévu d'optimiser par étapes : en chronométrant les macros principales ( http://stackoverflow.com/questions/15251663/how-to-measure-excel-calculation-times ) en désactivant tout ce qui est désactivable avant les macros principales... |
| 12/12/2015 à 12:31 | nicopat | Résultats calculs non mis à jour (phénomène paranormal !!!) | A chaque modif de cellule excel le stocke dans une pile pour savoir que les cellules dépendentes sont à recalculer, et il ne recalcule que celles-ci. En calcul manuel F9 lance ce recalcul. Ctrl+Alt+F9 s'affranchit de cette pile et recalcule tout, même ce qui n'est pas nécessaire, même celles qui aur... |
| 12/12/2015 à 12:13 | nicopat | Performances : version d'Excel la + rapide? | Je cherche la version d'excel la plus rapide pour ce besoin : faire tourner le + rapidement possible un fichier .xlsm de 50 MO le fichier a été réalisé sous Excel 2007 jusqu'à présent le fichier contient beaucoup de formules (des centaines de milliers), donc essentiellement du calcul, des algos (pas... |
| 12/12/2015 à 11:30 | nicopat | Résultats calculs non mis à jour (phénomène paranormal !!!) | J'ai du mal à croire que personne n'ait jamais rencontré ce problème... |