n

Membre fidèle

Dernière activité :27/04/2022 à 17:49
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nicopat - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/06/2015 à 12:28nicopat Espace pile insuffisantMerci bcp H2SO4, bien joué...
15/06/2015 à 11:40nicopat Espace pile insuffisantJ'ai un fichier en mode "calcul non automatique". Donc les calculs ne sont réalisés que quand je presse F9. Si je presse F9, pas de pb, les calculs se font. J'ai enregistré une macro où la seule action est de presser F9 : Sub Calculate() End Sub si je presse F9, tout va bien. si j'éxécute la macro C...
13/06/2015 à 16:36nicopat Incorporer le texte d'un bouton dans une macro VBAMerci bcp Cappe Pierre...
13/06/2015 à 15:28nicopat Incorporer le texte d'un bouton dans une macro VBALe fichier joint présente une macro qui répond à ma demande initiale. Maintenant, je souhaiterais modifier cette macro pour que : la cellule destination par défaut est b2, puis lorsqu'on active de nouveau 1 des boutons auxquels cette macro est affectée : si b2 contient déjà du texte, alors la cellul...
13/06/2015 à 14:52nicopat Incorporer le texte d'un bouton dans une macro VBAMerci, Les boutons activeX sont au-delà de mes compétences. J'ai découvert une macro simple qui répond à mon besoin : Sub Clavier() ActiveSheet.Shapes.Range(Array(Application.Caller)).Select Range("a1") = Selection.Characters.Text End Sub Une question supplémentaire cependant : si maintenant, la cel...
13/06/2015 à 13:58nicopat Incorporer le texte d'un bouton dans une macro VBAMerci pour vos réponses, Concernant cette option : Private Sub CommandButton1_Click() Range("A1") = CommandButton1.Caption End Sub ...je ne parviens pas à l'utiliser car cela ne semble pas être une macro à part entière : quand je la colle dans mon module, la macro n'apparaît pas dans la liste des ma...
13/06/2015 à 12:40nicopat Incorporer le texte d'un bouton dans une macro VBAJe souhaite créer une macro qui insère un texte dans une cellule A1. Ce texte sera fonction du texte contenu dans le bouton auquel la macro sera affectée. Par exemple, si j'applique la macro à un bouton contenant le texte "10%", après avoir cliqué sur ce bouton, la cellule A1 contiendra "10%". Si j'...
12/06/2015 à 14:58nicopat Rédaction d'une macro VBAMerci de votre aide. En fait je vais utiliser : Sub copierColler() Sheets("X").Range("A1").CurrentRegion.Copy Sheets("Y").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=True End Sub...
12/06/2015 à 14:11nicopat Rédaction d'une macro VBAJ'ai un feuillet X contenant des informations dans de nombreuses cellules positionnées dans une seule et même colonne A. Je souhaite pouvoir stocker régulièrement l'historique des valeurs de ces cellules dans un feuillet Y. Le feuillet Y va donc servir de stockage : les valeurs seront collées horizo...
30/05/2015 à 13:00nicopatComment dupliquer une macro?Bonjour Eriiic, Je ne comprends pas comment fonctionne cette macro (j'ai l'impression qu'il y en a 2)? Je l'ai insérée dans un fichier excel, et cela ouvre une boite de dialogue. Ce que je crois comprendre de l'intention de cette macro m'amène à une question : Est-il possible de créer une macro qui...
30/05/2015 à 12:42nicopatComment dupliquer une macro?Super, ça fonctionne. Le but de ma macro est bien d'insérer un texte en D2, et ensuite d'insérer du texte en bas de la colonne (sachant qu'il y a des cellules non vides sous D2). Merci de ton aide...
29/05/2015 à 22:49nicopatComment dupliquer une macro?Merci Fred35 pour ton aide! Dans le pire des cas, je n'aurai qu'une quinzaine de macros strictement identiques à dupliquer, donc les cop-coll devraient être satisfaisants. Apparemment, excel n'accepte pas le "+" : "Row + 1" est transformé en "Row 1". Et évidemment, quand je lance la macro, excel me...
29/05/2015 à 20:26nicopatComment dupliquer une macro?Bon, j'ai compris comment on peut copier une macro : http://fr.wingwit.com/Logiciel/microsoft-access/137909.html Cela répond à mon besoin. J'ai une autre question : dans ma macro, je souhaite ajouter une valeur à une colonne D contenant déjà N cellules avec des valeurs dans ces N cellules. Ma nouvel...
29/05/2015 à 19:22nicopatComment dupliquer une macro?Je n'ai peut-être pas été assez claire dans ma question. Je ne demande pas de conseil pour rédiger le contenu de la macro type ou pour enregistrer une macro. Je demande comment il est possible de dupliquer une macro A (après l'avoir enregistrée) pour en faire une macro B, une macro C, une macro D, e...
29/05/2015 à 18:10nicopatComment dupliquer une macro?Je travaille sur la mise en place de formulaires de saisies dans excel. Je vais utiliser des boutons sur lesquels seront affectés des macros. J'ai besoin de créer des macros qui seront très semblables les unes aux autres. Par exemple, le contenu de mes macros sera du type : 1. select la case A1 du f...
02/05/2015 à 17:34nicopatErreur de calcul sous Excel !!!??Réessaye en réduisant D, tu verras. Par exemple D = 400 Je n'ai jamais été confrontée à ça. de quoi s'agit-il? il s'agit des résultats de calculs complexes...
02/05/2015 à 17:16nicopatErreur de calcul sous Excel !!!??Alors là, ça défie l'entendement. J'ai tout une plage de cellules dont les valeurs affichées ne sont pas correctes. C'est au niveau des décimales que le problème se pose. Exemple : 2 cellules A et B contenant une formule appelant une valeur contenue dans une cellule C1 et une cellule D1 (non nulle)...
02/05/2015 à 15:27nicopatFonction équivalente de Grande.valeur mais pour du texte?Ma problématique est exactement la même que celle indiquée sur ton lien mais je ne peux pas avoir recours à une formule matricielle. les formules matricielles ralentissent trop le fonctionnement de mon fichier qui est volumineux...
02/05/2015 à 14:31nicopatFonction équivalente de Grande.valeur mais pour du texte?Précision supplémentaire : je ne peux pas utiliser dans mon fichier ni formule matricielle ni utiliser une macro. j'ai l'impression de devenir folle... il y a pourtant bien une fonction qui permet cela.....
02/05/2015 à 14:15nicopatFonction équivalente de Grande.valeur mais pour du texte?Non, car il s'agit de permettre un tri dynamique qui évolue lorsque le contenu de la plage initiale change. En gros, j'ai une plage A contenant X cellules avec du contenu alphanumérique qui évolue dans le temps Et dans une plage B, je souhaite lister par odre alphabétique les cellules de la plage A...
02/05/2015 à 14:03nicopatFonction équivalente de Grande.valeur mais pour du texte?Non, je souhaite lister par ordre alphabétique une liste de cellules contenues dans une plage, comme la fonction grande.valeur le permet avec des cellules contenant des nombres...
02/05/2015 à 13:53nicopatFonction équivalente de Grande.valeur mais pour du texte?J'ai un trou de mémoire Quelle est la fonction équivalente à Grande.valeur mais pour ordonner des cellules contenant du texte (au lieu de cellules contenant des nombres)? Merci...
07/04/2015 à 12:36nicopatSuppression de cellule potentiellement utilisée par d'autresJe souhaite alléger un fichier excel qui est devenu très gros (65MO). Je pense que de nombreuses cellules (voire des feuillets entiers) ne sont plus utiles, et je vais essayer de supprimer le superflu pour alléger le poids du fichier. Cependant, étant donné que mon fichier contient beaucoup de formu...
07/04/2015 à 12:29nicopatMacros simples qui rament dans gros fichier ExcelPour info : finalement, remplacer la formule matricielle a solutionné le problème. Merci à ceux qui m'ont aidée...
28/03/2015 à 16:57nicopatMacros simples qui rament dans gros fichier ExcelCette manip a déjà été préconisée en début du sujet Cordialement Peut-être ai-je mal procédé. Voici ma macro initiale : Sub PosMP() End Sub Je l'ai modifiée ainsi : Sub PosMP() End Sub Et il n'y a pas d'amélioration. Ai-je fait une erreur...
28/03/2015 à 15:11nicopatMacros simples qui rament dans gros fichier ExcelJ'ai refait un autre test : j'ai créé une copie de mon fichier actuel (48 pages / 25 MO) j'ai supprimé la page contenant les formules matricielles (47 pages / 24 MO) et les macros sont maintenant rapides (pas instantanées mais presque). Peut-on en conclure que le délai de mes macros vient de tous le...
28/03/2015 à 14:44nicopatMacros simples qui rament dans gros fichier ExcelEn effet, un simple calcul n'est pas instantané et prend quelques dixièmes de seconde. Ce serait donc lié aux formules matricielles? Comment puis-je faire, sachant que je ne peux pas me passer des formules matricielles et que l'usage du fichier est prévu en calcul en temps réel? Par ailleurs je vien...
28/03/2015 à 14:18nicopatMacros simples qui rament dans gros fichier ExcelMerci d'essayer de m'aider. Je viens de tester sur une macro en ajoutant : En début de macro Application.Calculation=xlCalculationManual et en fin de macro: Application.Calculation = xlCalculationAutomatic et cela ne change pas le temps d'éxécution. Je pense que c'était ce que tu préconisais? Je n'a...
28/03/2015 à 13:14nicopatMacros simples qui rament dans gros fichier ExcelJe suis relativement expérimenté sur excel (+ que la moyenne disons...), mais là, c'est un pb qui va au-delà de ce que j'ai déjà expérimenté. Cela fait 3 mois que je bosse sur un gros fichier excel. J'ai commencé par réaliser quelques feuilles simples contenant des macros simples permettant d'insére...