n

Membre fidèle

Inscrit le :28/03/2015
Dernière activité :27/04/2022 à 17:49
Version d'Excel :2007 FR
Messages
279
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nicopat

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/04/2022 à 17:49nicopat Macro pour "remplacer par" successifsMerci ...
27/04/2022 à 16:37nicopatMacro "remplacer par" en boucle (successifs)C'est bon, j'ai retrouvé la solution : Merci à Arturo83...
27/04/2022 à 16:09nicopatMacro "remplacer par" en boucle (successifs)Bonjour, J'utilise xl2007. Je cherche une macro pour réaliser successivement des "remplacer par" dans une plage de cellules. Disons que cette plage se trouve dans la "Feuille 1", disons dans la plage A10:Z9999. Et dans la plage de la "Feuille 2" B1:C1000 (c'est un exemple, mais le nombre de ligne de...
01/12/2021 à 17:46nicopat Macro pour "remplacer par" successifsDans mon fichier excel : -dans le feuillet A, j'ai des données -dans le feuillet B, j'ai des données dans la colonne X et dans la colonne Y (table de correspondance), sur 500 lignes (X1:Y500). Dans les colonnes Z et AA du feuillet A (et uniquement ces colonnes), je voudrais remplacer toutes les chai...
04/02/2021 à 11:43nicopatLister cellules antécédents d'une formuleCa marche. Merci à tous ...
30/01/2021 à 19:27nicopatLister cellules antécédents d'une formuleJe peux contourner le problème en mettent dans le fichier test une formule qui redirige vers le fichier pro, mais c'est assez sale comme solution, donc si quelqu'un pense à une solution clean à implémenter dans le fichier pro directement, ce serait top...
30/01/2021 à 19:11nicopatLister cellules antécédents d'une formuleLa macro ci-dessus fonctionne dans le fichier test, mais ne fonctionne pas dans mon fichier professionnel (que je ne peux pas partager pour des raisons de confidentialité, sinon ce serait trop simple...). J'ai une erreur d'exécution 424, et c'est la ligne "Set rngToCheck = Feuil1.Range("A1")" qui es...
30/01/2021 à 14:45nicopatLister cellules antécédents d'une formuleEn utilisant le fichier test que j'ai uploadé précédemment, pourrais-tu me dire si la macro du lien fonctionne sur ton ordi stp? Sur le mien, il ne se passe rien quand je lance test() ou test2(). Ni message d'erreur, ni résultat. Avec test2(), la cellule A1 est sélectionnée, mais c'est tout...
30/01/2021 à 14:32nicopatLister cellules antécédents d'une formuleDans le fichier test que j'ai uploadé précédemment, j'ai placé les macros proposées par 3GB et Eriiic. De mon côté, aucun ne fonctionne (celle de 3GB ne liste que les cellules du même feuillet que la cellule analysée), mais si vous voulez tester... D'après le lien suggéré par Eriiic, je crois que le...
30/01/2021 à 14:29nicopatLister cellules antécédents d'une formuleDans mon cas, il n'y a pas de cellule antécédente à aucun niveau qui ne soit dans un autre classeur. Pour répondre à ta question sur le fonds, le format d'output proposé par https://colinlegg.wordpress.com/2014/01/14/vba-determine-all-precedent-cells-a-nice-example-of-recur... semble convenable : &#...
30/01/2021 à 14:21nicopatLister cellules antécédents d'une formule...
30/01/2021 à 14:07nicopatLister cellules antécédents d'une formuleMerci, je vais essayer de comprendre ce que propose cette page en anglais Lorsque j'essaye son premier code, je ne vois pas de message d'erreur, mais il ne se passe rien dans mon fichier excel : Et lorsque je teste sa 2ème macro : la cellule A1 est sélectionnée, mais c'est tout : je ne vois rien d'a...
30/01/2021 à 14:06nicopatLister cellules antécédents d'une formuleEt merci de ton aide! Je viens d'essayer ta macro dans un fichier lambda et lorsque je la lance, j'ai un bug. La ligne en jaune est la suivante : Set rdep = Range("A1").Precedents...
30/01/2021 à 13:32nicopatLister cellules antécédents d'une formuleTout d'abord je précise que j'utilise Excel 2007. Ensuite à ma connaissance, "repérer les antécédents" permet uniquement d'être redirigé rapidement vers une cellule "antécédent direct" de la cellule initiale, n'est-ce pas? Ce qui me manque, c'est d'une part la possibilité de lister les cellules (pas...
30/01/2021 à 13:15nicopatLister cellules antécédents d'une formuleImaginons que dans la case A1, j'ai la formule : =B1+C1 Et dans la formule B1, j'ai la formule : =B2+C2 Et dans la formule B2, j'ai la formule : =Z49-X12 etc pour un grand nombre de cellules.... J'ai besoin d'une solution (macro, formule, excel add-on ???) qui me permette de lister toutes les cellul...
30/12/2020 à 21:33nicopatLister des donnéesGive up! j'ai une solution ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=7677...
30/12/2020 à 20:33nicopatLister des donnéesEn fait je me rends compte que la macro ci-dessus ne génère pas de message d'erreur. Par contre, aucune donnée n'est collée en Feuil2. Là déjà : pourquoi aucune donnée collée en Feuil2 ??? En fait, la macro qui génère le message d'erreur "objet requis" est : A priori seules les noms des feuillets et...
30/12/2020 à 19:34nicopatLister des donnéesJe déterre ce sujet car je suis en train d'essayer de réutiliser le code ci-dessous dans un autre projet, et lorsque je lance la macro, j'ai un message d'erreur : "Objet requis". La macro est censée transposer des données figurant dans une plage Feuil1.Range("A2:D400") verticalement dans une autre f...
13/10/2020 à 23:23nicopat Coder un Toggle ButtonMerci X Cellus ! Comment puis-je également rédiger une macro qui régule la position des boutons selon la valeur d'une cellule (c'est la question 4) ? J'ai essayé ça dans la feuille DATA : ... mais ça ne marche pas :-( Si jamais tu sais aussi faire ça : Question 2 : je ne sais pas comment copier coll...
13/10/2020 à 19:25nicopat Coder un Toggle ButtonQuestion 4 : ce qui pourrait également m'aider, ce serait une macro qui dit "si la cellule B10 du feuillet DATA est vide, alors le ToggleButtonAd est OFF, sinon il est ON". (sachant que les ToggleButtons ne sont pas sur le feuillet DATA). J'ai essayé ça : ... mais ça ne marche pas :-(...
13/10/2020 à 18:35nicopat Coder un Toggle ButtonSur un feuillet excel, j'ai plusieurs ToggleButton (boutons à bascule) qui font partie d'une sorte de menu permettant de gérer le contenu du feuillet. Actuellement chaque macro liée à chaque togglebutton ressemble à : Mon problème, c'est que je souhaite copier ce menu et donc ces togglebuttons sur p...
13/04/2020 à 13:24nicopatRemplacement automatique d'une image dans tout le fichierJ'ai un fichier qui contient de nombreuses images auxquelles des macros sont affectées. Elles fonctionnent donc comme des boutons qui permettent de lancer des macros. J'ai besoin de remplacer l'une de ces images par une nouvelle, qui illustre mieux la fonction associée. Or l'image est présente à des...
25/10/2019 à 12:40nicopatProblème logique... formule manquante... VBA ?J'ai un problème un peu original. J'ai beau le tourner dans tous les sens depuis 3 jours, je ne trouve pas de solution. J'ai des listes de références (le fichier ci-joint contient l'exemple de l'une de ces listes de références). En voici un extrait : Ces références fonctionnent comme des catégories...
24/10/2019 à 09:57nicopat Combinaison des valeurs de plusieurs colonnesSuper, merci ...
23/10/2019 à 19:33nicopat Combinaison des valeurs de plusieurs colonnesJ'ai des valeurs listées dans plusieurs colonnes. Disons par exemple dans les colonnes A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L, Disons par exemple que j'ai 5 cellules de texte dans la colonne A, 3 dans la colonne B, 2 dans la colonne C, 5 dans la D, etc... le nombre de cellules contenant des valeurs peut...
15/07/2019 à 13:58nicopatOptimiser vitesse d'un fichier ExcelMerci à tous pour vos réponses ! Ca semble très compliqué d'uploader une version light de mon fichier (données confidentielles, quasi impossible d'anonymiser, taille du fichier, requêtes vers des tables access stockées localement...). J'ai des questions supplémentaires : #4. il me semble que la fonc...
15/07/2019 à 11:28nicopatOptimiser vitesse d'un fichier ExcelJe crois que j'ai entre 3 et 6 millions de cellules avec formules. Je suis en train de regarder des vidéos de présentation de Power Query pour voir ce dont il s'agit, mais travaillant actuellement sur Excel 2007, je ne pourrais pas l'utiliser à court terme. Pour ce qui est du VBA, je comprends comme...
15/07/2019 à 11:13nicopatOptimiser vitesse d'un fichier ExcelBonjour, La première partie présente les axes auxquels je pense pour faire la chasse aux temps perdus. Notamment réduire le recours à certaines formules qui sont théoriquement longues, mais cela ne semble pas apporter d'amélioration très significative pour l'instant...
15/07/2019 à 01:36nicopatOptimiser vitesse d'un fichier ExcelJe suis lancée dans une vaste campagne d'optimisation de la vitesse de fonctionnement d'un gros fichier excel. 1. Voici ce que je compte faire : n'hésitez pas à compléter cette liste en me donnant vos conseils sur les pratiques qui peuvent accélérer mon fichier. A/ Faire la chasse aux fonctions réit...
22/06/2019 à 00:50nicopatFonction VBA customisée : possible de l'accélérer ?Merci à tous les 2 pour vos réponses. Je vais cogiter pendant mes vacances aux perspectives qu'ouvre la réponse de James007, que je ne comprends pas trop pour l'instant. Il s'agirait d'une macro qui réaliserait les requêtes vers des fichiers access ...
21/06/2019 à 18:26nicopatFonction VBA customisée : possible de l'accélérer ?Il y a presque 2 ans, Bouben faisait mon bonheur en créant une fonction personnalisée permettant de réaliser des requêtes depuis excel dans des fichiers access : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=97193&start=10 Merci encore Bouben !!! Le problème, c'est que ces fonctions ralentiss...
23/05/2019 à 18:06nicopat Lister dans une seule colonne le contenu d'un (grand) tableauJe crois que j'ai trouvé la solution. Ceci fonctionne finalement : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=7677 (si on ne se trompe pas en adaptant la formule...)...
23/05/2019 à 17:51nicopat Lister dans une seule colonne le contenu d'un (grand) tableauJ'ai un tableau plein de données qui s'étend de A2 à FM4000. Je veux lister toutes ces données dans une seule colonne. L'ordre du listing peut être par colonne ou par ligne. J'ai essayé les différentes solutions trouvées dans le forum : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=7677 https://f...
22/05/2019 à 14:45nicopat Comment optimiser une macro?Merci Pedro22 ...
22/05/2019 à 13:44nicopat Comment optimiser une macro?Bonjour, Comment puis-je mettre une condition suspensive avant de lancer le .exe ? Typiquement, je voudrais que si la valeur de la cellule Sheets("A").Cells(1, 1) soit "no", alors qu'il ne se passe rien, c'est à dire que le .exe ne soit pas lancé. Merci...
07/05/2019 à 17:14nicopat Comment optimiser une macro?Merci H2SO4, Ce code m'a permis de me rendre compte qu'il y avait un caractère caché dans le chemin que j'avais indiqué dans la cellule. Je ne sais pas à quoi cela est dû, mais voilà le code initial que j'avais indiqué : Dans mon fichier excel il y a 2 caractères cachés dans ce bout de code, entre l...
07/05/2019 à 13:43nicopat Comment optimiser une macro?Erreur d'exécution 52 : Nom ou numéro de fichier incorrect Ligne en jaune : If Dir(nom_fichier) = "" Then...
07/05/2019 à 13:39nicopat Comment optimiser une macro?Merci, Malheureusement, tu as raison, ça ne fonctionne toujours pas. J'ai aussi éssayé cela car je ne sais pas s'il est normal qu'il n'y ait qu'une seule fois le ".Value" : [/quote] mais rien ne marche...
07/05/2019 à 13:12nicopat Comment optimiser une macro?J'observe que dans la macro initiale, les .exe sont écrits entre des guillemets : Par exemple : Shell ("C:\Automation\website\D4\SHVD4.exe") Or, dans la nouvelle macro que nous essayons de rédiger, je ne vois pas de guillemets. Evidemment, j'ai essayé de les rajouter mais ça ne fonctionne pas non pl...
07/05/2019 à 13:02nicopat Comment optimiser une macro?Erreur d'éxécution 53. Fichier introuvable. Débogage -> ligne jaune : Shell (Sheets("Big DATA").Cells(307, 3) & "\" & Sheets("Big DATA").Cells(308, 3).Value & ".exe") Pourtant, le fichier existe bien à l'emplacement indiqué. D'ailleurs il est bien lancé avec la macro initiale. A noter que tout es...
07/05/2019 à 12:19nicopat Comment optimiser une macro?La cellule 1,1 (ou A1) doit contenir le chemin complet d repertoire. Désolée, je n'avais pas vu la modif. Cependant ça ne fonctionne pas (débogage -> ligne en jaune). D'abord une remarque : ne manque-t-il pas ".Value" dans ta ligne de code? Ensuite, voici précisément la situation (malheureusement...
07/05/2019 à 11:40nicopat Comment optimiser une macro?Bonjour H2SO4, Non, en fait, comme le propose Pedro, j'ai besoin que le chemin du dossier contenant les .exe soit dans le contenu d'une cellule car ce chemin dépend de différentes variables...
07/05/2019 à 11:38nicopat Comment optimiser une macro?Bonjour à tous, Merci Pedro pour ta proposition. Tu as bien compris ce dont j'avais besoin, à savoir pouvoir faire appel au chemin de dossier qui serait pré-calculé dans une cellule du fichier. D'ailleurs, si la syntaxe le permet, même "C:\" ou "D:\" serait déjà inclus dans cette cellule. Cependant...
06/05/2019 à 13:18nicopat Comment optimiser une macro?Bonjour H2SO4, Merci pour ta proposition. Et comment puis-je remplacer le chemin écrit en dur dans ta macro par le contenu d'une cellule...
06/05/2019 à 12:22nicopat Comment optimiser une macro?Dans un fichier excel, j'ai la macro ci-dessous : Pour satisfaire la limite de caractères imposée par ce forum, je n'ai collé ici que la moitié de la macro. L'originale est 2 fois + longue. Cette macro lance l'éxécution de fichiers .exe selon la valeur d'une cellule. J'ai plusieurs questions visant...
28/06/2018 à 11:27nicopatComment rédiger une requête SQL dans un fichier excel?Je ne connais pas grand chose au language SQL, donc pardon si je dis des inepties. J'ai bcp de données à stocker pour qu'elles soient de temps en temps appelée par un fichier excel et je cherche une solution. Les stocker dans une base séparée Access montre ses limites (la base dépasse 2GB). Donc je...
28/06/2018 à 11:20nicopat Macro à corriger : combinaisons de 5 avec nombres de 1 à 52Super MFerrand, merci ...
28/06/2018 à 11:17adloule Générateur de combinaisons de 5 chiffresMerci H2SO4, Je ne sais pas pourquoi, mais je ne vois ta réponse que maintenant. Peut-être est-ce du au changement de page de la discussion...
18/06/2018 à 11:40nicopat Macro à corriger : combinaisons de 5 avec nombres de 1 à 52Je n'ai pas trouvé de solution, mais je crois que je n'ai plus besoin des permutations. Merci à tous pour votre aide...
18/06/2018 à 08:53nicopat Macro à corriger : combinaisons de 5 avec nombres de 1 à 52Bonjout Theze, sauf erreur de ma part, ça ne marche pas. Ca affiche encore les combinaisons (elles sont simplement écrites dans l'ordre inverse), mais pas les permutations. Pour que mon besoin soit bien clair : à présent, je veux par exemple permettre 1-2-3-4-5, mais aussi 5-4-3-2-1, 5-2-4-2-1, 2-4...