n

Membre fidèle

Dernière activité :27/04/2022 à 17:49
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nicopat - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/06/2018 à 08:01SpinakkerRemplacer valeurs multiples dans tout le fichierIl suffit de remplacer xlPart par xlWhole dhany Merci dhany ...
16/06/2018 à 23:54nicopat Macro à corriger : combinaisons de 5 avec nombres de 1 à 52Tu veux quoi comme permutation/combinaisons ? comme ceci par exemple 11111, 11112, ....., .....,12111, ..... ? non, je ne veux pas qu'un même chiffre puisse aparaître plusieurs fois dans une combinaison : pas de 1-1-1-1-1, ni de 1-1-2-3-4 etc. par contre, à présent, je veux permettre 1-2-3-4-5, mais...
16/06/2018 à 19:35nicopat Macro à corriger : combinaisons de 5 avec nombres de 1 à 52[quote=dhany post_id=660427 time=1529167383 user_id=51200] [quote="à propos des permutations, nicopat"]Je crois que ça doit faire environ 98 millions de résultats... [/quote] attention : avec ta version d'Excel, tu as seulement 1 million 48 mille 576 lignes !!! dhany [/qu...
16/06/2018 à 16:01SpinakkerRemplacer valeurs multiples dans tout le fichierDonc la macro dans le dernier fichier posté ci-dessus est : Comment peut-on modifier ce code pour que les rempacements ne soient que de type "Totalité du contenu de la cellule"...
16/06/2018 à 15:13nicopat Macro à corriger : combinaisons de 5 avec nombres de 1 à 52Ca marche pour les combinaisons. Merci Theze ! Si je veux inclure les permutations à présent, quelqu'un a une idée de la macro? Je crois que ça doit faire environ 98 millions de résultats.....
16/06/2018 à 10:36nicopat Macro à corriger : combinaisons de 5 avec nombres de 1 à 52Je cherche à calculer la liste des combinaisons de 5 chiffres parmi 52 éléments (chiffres de 1 à 52). Je ne veux pas de permutations. Et je ne veux pas qu'un même chiffre puisse aparaître plusieurs fois dans une combinaison : pas de 1-1-1-1-1, ni de 1-1-2-3-4 etc. Je pense que cette macro fait l'aff...
15/06/2018 à 16:50adloule Générateur de combinaisons de 5 chiffresJe voudrais modifier l'un de ces fichiers excel pour obtenir la liste des combinaisons (pas les permutations, c'est à dire que l'ordre des chiffres ne compte pas) de 5 chiffres choisis de 1 à 52. je récapitule : 1/ un même nombre ne peut pas apparaître 2 fois dans une combinaison 2/ 1-2-3-4-5 et 2-3...
12/01/2018 à 15:27nicopatCréer un tableau de croisement de données à partir d'une listeBonjour Fred, Merci pour ton aide. En fait, les données pourraient être des nombres (mais pas forcément une suite numérique), ou des références alfanumériques. Je ne sais pas pour vous mais je moi je suis très souvent confrontée à ce besoin. Exemple : A peut avoir comme valeur 1,3,7...100 B peut avo...
12/01/2018 à 14:53nicopatCréer un tableau de croisement de données à partir d'une listeBonjour Alex, Merci pour ta solution, c'est intelligent et elle est parfaite pour le cas présent. Cependant, vu que ce besoin survient régulièrement avec tous types de données (lettres, mots, etc...), j'aimerais bien trouver une solution qui fonctionne avec tout type de listes de données (pas seulem...
12/01/2018 à 14:22nicopatCréer un tableau de croisement de données à partir d'une listeJ'ai une liste de données disposées en colonne. Par exemple : la suite 1, 2, 3 ....99, 100. (1 nombre par case). Ces nombres représentent l'arrondi de la probabilité d'un évènement A. Il existe également des évènements B et C (aucun lien entre les valeurs de A, B, C), chacun présentant également une...
14/12/2017 à 13:21nicopat Lancer un script AHK dans macro VBAOk, j'ai la solution : https://superuser.com/questions/968626/how-to-run-an-ahk-script-in-excel-vba shell("C:\Program Files\AutoHotkey\AutoHotkey.exe ""C:\Path\To\Script\AHK_Script.ahk""") désolée pour le dérangement.....
14/12/2017 à 13:12nicopat Lancer un script AHK dans macro VBABonjour h2so4, oui, j'ai essayé, ça fait une erreur d'éxécution "5" : argument ou appel de procédure incorrect. Comment puis-je faire cela...
14/12/2017 à 12:50nicopat Lancer un script AHK dans macro VBASauf erreur de ma part, la formulation VBA pour déclencher le lancement d'un programme tierce via une macro est : Je voudrais savoir comment formuler le code VBA pour lancer un script AHK au lieu d'un .exe par exemple, si je remplace software.exe par script.ahk, comment rédiger la macro? Merci...
04/10/2017 à 19:25nicopatLister des donnéesMerci James007, ça marche ...
04/10/2017 à 19:18nicopatCréer des expressions à partir de 2 listesBonsoir Galopin ! Oui, c'est ce que je voulais. Cela dit, je crois que je viens de trouver la solution en commençant par créer un tableau, puis en utilisant le code de James007 pour transposer le contenu du tableau en une colonne : https://forum.excel-pratique.com/excel/lister-verticalement-les-vale...
04/10/2017 à 18:50nicopatCréer des expressions à partir de 2 listesJe dispose de 2 listes de mots. La première liste comprend 2000 mots (de 8 caractères dont des espaces, au cas où ce serait important). La 2ème liste comprend 500 mots ("_" suivi de 4 caractères). Je voudrais créer toutes les concaténations possibles de mots issus de la liste 1 et de mots issus de l...
04/10/2017 à 16:07nicopatLister des donnéesDésolée James007, c'est ma faute... Merci quand même ...
04/10/2017 à 15:27nicopatLister des donnéesMon besoin vise à lister verticalement des données...
11/08/2017 à 16:13nicopat Requête vers access Vs recalcul1000 mercis Bouben !!! Entre hier et aujourd'hui, tu m'as vraiment bien aidée ...
11/08/2017 à 14:14nicopat Requête vers access Vs recalculDans le cas des fonctions, lors du recalcul, excel se débrouille toujours pour suivre un arbre de dépendances, donc in fine, les calculs sont bien réalisés avec les bonne valeurs initiales. Tu vois ce que je veux dire? Comment puis-je faire cela? Sachant que l'ID utilisé pour l'import est lui aussi...
11/08/2017 à 13:50nicopat Requête vers access Vs recalculLe test ci-joint illustre le problème : D'abord vous devez : 1. télécharger les fichiers excel et access ci-joints 2. renommer le fichier access en suprrimant ".txt" qui sert uniquement à pouvoir attacher le fichier ici 3. dans le fichier excel, cellule C2 : indiquez l'emplacement du fichier access...
11/08/2017 à 13:13nicopat Requête vers access Vs recalculJe viens de tester, et en effet, avec un seul calcul, ça ne fonctionne pas : le problème indiqué dans mon post initial se pose bel et bien. Est-il possible d'aller chercher les données dans excel grâce à une formule au lieu d'une macro VBA? Y a-t-il une autre solution...
11/08/2017 à 12:54nicopat Requête vers DB accessBouben, J'ai voulu incorporer ta macro dans mon fichier : j'ai crée une feuille nommée Feuill1 identique à celle de ton fichier j'ai cop-coll la macro dans un module et je l'ai renommée "Access" J'ai crée les noms dans le gestionnaire de noms Quand je lance ta macro dans mon, fichier, j'ai un messag...
11/08/2017 à 12:00nicopat Requête vers DB accessJ'ai excel 2007 : il existe l'onglet Données / A partir du fichier access, mais il semble que cela ne permet que d'importer une table entière, et pas de réaliser une requête spécifique (de type "va chercher telle info correspondante à tel ID"). Je ne peux pas tester Power Query car cela n'existe pas...
11/08/2017 à 11:38nicopat Requête vers access Vs recalculDésolée, c'est impossible, le fichier est trop gros (90MO) -> impossible à anonymiser. La problématique est vraiment celle indiquée ci-dessus...
11/08/2017 à 10:58nicopat Requête vers access Vs recalculBonjour Bouben, Je ne peux pas envoyer le fichier, mais pour répondre à ta question, voici un exemple : L'ID référence va dépendre de plusieurs facteurs (par exemple un ID client et une date), et la base de données à interroger sera le fruit d'un algorithme dont l'issue peut être "C:\DB_factures.acc...
11/08/2017 à 10:45nicopat Requête vers DB accessUne macro VBA est-elle l'unique solution? Une formule dans une cellule ne peut-elle pas importer ces données depuis Access? Je pose cette question car une macro implique une problématique qui est ... problématique... : https://forum.excel-pratique.com/excel/requete-vers-access-vs-recalcul-t97193.htm...
11/08/2017 à 10:40nicopat Requête vers access Vs recalculHier, Bouben m'a indiqué une solution pour importer des données issues d'une ou plusieurs bases access dans mon fichier excel à partir d'un ID de référence : https://forum.excel-pratique.com/post564002.html#p564002 Il s'agit d'une macro VBA (qui nécessite donc d'être lancée). Voilà ma problématique...
11/08/2017 à 10:26nicopat Requête vers DB accessJe ne peux pas tester cela actuellement car je n'ai pas encore 1000.000 de données. Je vais d'abord devoir générer les données avant de pouvoir les utiliser comme indiqué dans cette discussion....
11/08/2017 à 00:26nicopat Gros volume de donnéesMerci, de mon côté, je crois que je vais utiliser access...
10/08/2017 à 19:01nicopat Requête vers DB accessMerci beacoup Bouben !!...
10/08/2017 à 18:14nicopat Requête vers DB accessMerci bouben !!! ça marche. je vais essayer de comprendre le code de cette macro. Aurais-tu des conseils concernant ma problématique visant à gérer environ 30 millions d'enregistrements avec plusieurs fichiers excel qui vont puiser dans la DB access en simultané? Nicole, PS : je poste parfois sur d'...
10/08/2017 à 17:58nicopat Gros volume de donnéesBonjour Efgé, Merci d'apporter ta pierre Moi, ça me va très bien de garder les données sous csv ou txt, mais comment les appeler sous excel lorsque j'en ai besoin...
10/08/2017 à 17:03nicopat Requête vers DB accessMerci de ta réponse! J'ai essayé de la faire fonctionner sur mon PC, mais ça n'a pas marché : je ne peux pas ouvrir ton fichier access, probablement pour une question de version d'access, et après avoir tenté de remplacer ta DB access dans la macro par ma DB access, ça ne marche pas (débogage). Au n...
10/08/2017 à 16:46nicopat Requête vers DB accessMerci de ta réponse. Avec une simple formule, ce n'est pas possible? (il faut vraiment du VBA?) J'ai cherché dans google "excel requête en VBA en utilisant DAO", et je trouve de tout, mais pas d'exemple Je ne suis pas très compétente en VBA : si tu as le temps, saurais-tu rédiger une macro stp avec...
10/08/2017 à 16:38nicopat Requête vers DB accessZut, le fichier ne s'attahce pas, probablement parce que c'est un fichier access. Voici ci-dessous une copie du contenu de la table contenue dans mon fichier access. Tu parles d'une problématique Access, mais ma problématique concerne bien excel : je souhaite faire une requête vers cette table acces...
10/08/2017 à 16:31nicopat Gros volume de donnéesBonjour Nonesofar13, Merci de ta réponse. ... ce qui impliquerait de passer à une version + récente d'excel. Pourquoi pas? Même si je crois qu'elles sont + lentes que 2007. Je vais y réfléchir. Bonjour 78chris, Ce sont des données brutes. Il n'y a pas de calcul, ni formule...
10/08/2017 à 15:57nicopat Requête vers DB accessCi-joint un exemple de fichier access contenant une table. La table finale contiendra environ 30 millions d'enregistrements. Dans un fichier excel, je souhaite saisir un ID (exemple : 222v63v) et j'ai besoin de 3 formules : l'une appelant la valeur 1 correspondant à cet ID, l'autre appelant la valeu...
10/08/2017 à 14:41nicopatOrganiser données pour utilisation rapide par ExcelMerci Galopin, Je pense qu'ajouter les données que je souhaite utiliser (plusieurs dizaines de millions de lignes sur 6 colonnes environ) dans mon fichier excel augmenterait son poids d'environ 1 GO !!! Donc je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée dans ce cas de les stocker en interne. Su...
10/08/2017 à 14:31nicopat Gros volume de donnéesBonjour Pincho, Merci de ta réponse, Je pense stocker les données soit sur plusieurs feuillets, soit par tranches de 6 colonnes dans le même feuillet. Je n'ai pas de filtre à réaliser sur ces doonées : elle servent just à être appelées comme valeur de référence par certains algos de mon fichier. Pou...
10/08/2017 à 14:01nicopat Gros volume de donnéesJe travaille sur un fichier qui fait 85 MO. Je souhaiterais intégrer un très gros volume de données (tables de références) : environ 30 millions de lignes, sur 6 colonnes environ. Le plan est d'appeler ces données avec BDLIRE(). J'ai testé sur 600.000 lignes : le poids de mon fichier augmente de 6MO...
29/07/2017 à 18:37nicopat Insérer une formule via macro VBAMerci Steelson, Ce type de formule fonctionne...
29/07/2017 à 17:23nicopat Insérer une formule via macro VBADans une macro, je souhaite insérer une ligne de code qui insère une formule dans une cellule. La formule que je souhaite insérer est : =si(B13="BT";B22;si(B13="S";B23;B24)) La cellule dans laquelle je souhaite insérer cette formule est : B16 du feuillet 2. En pure autodidacte que je suis, j'ai modi...
28/07/2017 à 20:24nicopat Macro VBA : min et max?Merci SabV ...
28/07/2017 à 19:59nicopat Macro VBA : min et max?Merci pour ta réponse SabV, Peux-tu me préciser la formule si les cellules concernées (aussi bien celle dont la macro modifie le contenu que celles concernées par la fonction min() ) sont dans un autres feuillet (disons Feuillet 2 par exemple), et si les cellules concernées par min() ne sont pas joi...
28/07/2017 à 19:46nicopat Lancer une macro complexe en cliquant sur une celluleMerci beaucoup gmb! à chaque fois, je poste en me disant que ma demande est quand même super spécifique et que ça va pas être simple de trouver un magicien qui solutionne mon problème. Et même un vendredi soir à 19h30 en plein été, voilà gmb ! Merci...
28/07/2017 à 19:28nicopat Macro VBA : min et max?Dans des macros VBA, j'insère certains calculs dans une cellules, comme par exemple : ou Mais comment rédiger ma macro si je souhaite insèrer la valeur minimale entre R[5]C[0] et R[5]C[1] ? ... plus généralement la valeur minimale parmi N cellules? et la valeur maxima...
28/07/2017 à 18:36nicopat Lancer une macro complexe en cliquant sur une celluleJ'ai besoin de lancer des macros en cliquant sur des cellules. J'ai trouvé ce post https://forum.excel-pratique.com/excel/lancer-une-macro-par-clic-sur-une-cellule-t28409.html et cette solution me semble OK : Là où ça devient encore + subtile, c'est que la macro lancée doit utiliser le contenu de la...
19/07/2017 à 11:51nicopatOrganiser données pour utilisation rapide par ExcelMerci pour l'explication Galopin ! De quel travail de préparation parles-tu? Juste les claculs intermédiaires du deuillet Calc! ? Les données ne doivent pas être classées par ordre ou quoi que se coit de la sorte? Par ailleurs, il y a quelque chose que je ne comprends pas : si je change les valeurs...
18/07/2017 à 22:09nicopatOrganiser données pour utilisation rapide par ExcelBonsoir Galopin, Merci de ta réponse! Alors si je comprends bien, pour le cas de "AzAyBy9x9z" par exemple, la formule de recherche de la Fréquence 1 est : =BDLIRE(DECALER('C1'!$A$1;;;NBVAL('C1'!$A:$A);4);B1;$A1:$D2) Donc à l'instant t, je ne comprends rien à cette formule mais je vais apprendre ! Je...