n

Membre fidèle

Inscrit le :28/03/2015
Dernière activité :27/04/2022 à 17:49
Version d'Excel :2007 FR
Messages
279
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nicopat - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/07/2017 à 16:09nicopatOrganiser données pour utilisation rapide par ExcelSabV, Si je veux faire l'équivalent du recherchev(), mais en allant chercher dans une DB access, comme tu le proposes, c'est quelle partie du tutoriel qui peut être utile? La partie "Microsoft Query"? Je ne veux pas appeler l'intégralité de ma table de données depuis access vers excel ; je voudrais...
17/07/2017 à 21:01nicopatOrganiser données pour utilisation rapide par ExcelBonjour njhub, Merci de ta proposition, c'est très intéressant ! Sais-tu si ces formules sont + rapides que du recherchev() classique? PS : désolée pour le délai de réponse, mais les vacances sont passées par là... Merci sabV, Es-tu sur que c'est + rapide qu'un recherchev() dans le fichier? Puis-je...
23/06/2017 à 15:48nicopatOrganiser données pour utilisation rapide par ExcelJ'ai beaucoup de données que je souhaite intégrer dans un fichier excel qui est déjà volumineux. cf exemple ci-joint pour exemple des données. Le fichier ci-joint contient 10.000 références pour une situation type, mais j'ai environ 20 situations différentes à incorporer dont chacune comporte de 50...
23/06/2017 à 11:38nicopat Si(A1="FAUX"Merci à tous pour votre aide, Et merci à Galopin01 pour cette solution ...
22/06/2017 à 20:10nicopat Si(A1="FAUX"Bonjour DjiDji, Et merci de ton aide! Quand A1 n'affiche pas "FAUX", A1 n'affiche pas "VRAI" non plus. Par exemple, le contenu de A1 peut être : =si(alea()<0,5;"gagné") A1 affichera donc soit "gagné", soit "FAUX" puisque j'ai oublié de mentionner ce que A1 doit afficher quand alea()>=0,5...
22/06/2017 à 19:41nicopat Si(A1="FAUX"J'ai des cellules contenant des formules (de type si(...) ) dont le résultat affiche parfois "Faux" quand j'ai oublié un argument, ou un cas de figure. A1 fait partie de ces cellules affichant parfois un résultat qui est "FAUX". Dans une cellule tierce, je voudrais analyser le contenu de A1. Je pens...
17/06/2017 à 12:20nicopatColorer une partie d'une formule?Est-il possible de colorer une partie d'une formule? Je parle bien de la formule contenue dans une cellule, pas de la cellule elle-même. J'ai des formules à rallonge et je voudrais utiliser des couleurs ou du gras pour m'y retrouver. Merci Nicole...
17/06/2017 à 08:34nicopatArrondir toutes les valeurs numériques d'un fichierJe l'ai laissé tourné toute la nuit, mais ça a mouliné dans le vide. Rien n'a bougé : ni les feuillets défiler, ni la cellule sélectionnée changer en haut à gauche. Et excel ne répond pas...
16/06/2017 à 23:56nicopatArrondir toutes les valeurs numériques d'un fichier45mn, rien n'a bougé.....
16/06/2017 à 23:20nicopatArrondir toutes les valeurs numériques d'un fichierCa se passe bien les vacances? Donc là, ça fait 10mn que ça mouline. Avant, ça plantait au bout de quelques secondes. Ce qui m'étonne, c'est que je ne vois rien bouger : ni les feuillets défiler, ni la cellule sélectionnée changer en haut à gauche. Suspense.....
16/06/2017 à 19:27nicopatArrondir toutes les valeurs numériques d'un fichierUn petit récap du problème : mon besoin figure dans le post#1 Eric a mis au point la macro suivante : Cette macro semble fonctionner dans divers fichiers tests, mais ne fonctionne pas sur mon gros fichier (que malheureusement, je ne peux pas partager). Le bug qui survient à l'usage de cette macro es...
16/06/2017 à 00:26nicopatArrondir toutes les valeurs numériques d'un fichierAhhh noooo.... Ca t'embêterait de repousser tes vacances pour m'aider stp? J'essaye de trouver un fichier ressemblant au mien pour éventuellement le poster ici...
15/06/2017 à 23:06nicopatArrondir toutes les valeurs numériques d'un fichierAlors là, ça se complique parce que je ne sais pas du tout de quoi tu parles? Peux-tu m'indiquer ce que je dois faire à partir de l'affichage de la fenêtre Microsoft VB indiquant l'erreur d'éxécution stp? Le problème, c'est que je ne sais même pas quelle cellule pose problème...
15/06/2017 à 16:59nicopatArrondir toutes les valeurs numériques d'un fichierMaintenant, j'ai : Erreur d'éxécution '13': Incompatibilité de type Et la ligne en jaune est celle-ci : c.Value = Round(c.Value, 2)...
15/06/2017 à 15:16nicopatArrondir toutes les valeurs numériques d'un fichierMerci Eric pour ton aide, Quand je lance la macro, ça ouvre un message d'erreur 1004 : "pas de cellules correspondantes". Pourtant, j'ai bien des cellules comme cela dans mon fichier, et même dans le feuillet qui est ouvert. Et quand j'ouvre le débogage, c'est cette ligne qui est en jaune : Set pl =...
15/06/2017 à 12:32nicopatArrondir toutes les valeurs numériques d'un fichierJe dispose d'un fichier avec de nombreux feuillets, des formules, des tables de données, etc... Je remarque que de nombreuses cellules contiennent des valeurs bien + complexes et lourdes à traiter qu'il n'y paraît. Exemple : dans une cellule, je lis "22%", mais en fait, la valuer contenue dans la ce...
29/04/2017 à 12:51nicopatRemplacer par multiples et consécutifsBen quand je lance la macro, ça me met un message d'erreur de débogage, et c'est cette ligne là qui apparaît en jaune : c.Formula = Replace(f, ar, v) Cela se produit dè la première cellule traitée (en haut à gauche de la plage), dont le contenu devient alors : =RECHERCHEV("MST vs MST";Data!$Y$2:$Z$1...
28/04/2017 à 20:49nicopatRemplacer par multiples et consécutifsJe ne comprends pas ta question. Pour l'instant, je ne trouve pas de solution. Voici un fichier test qui reprend exactement les mêmes formules que dans mon fichier : le feuillet bleu contient les cellules bleues que je souhaite modifier. Et le feuillet "data" contient les valeurs de références...
28/04/2017 à 19:11nicopatRemplacer par multiples et consécutifsSuis en train de tester une autre solution. Je posterai ici si ça fonctionne...
28/04/2017 à 18:42nicopatRemplacer par multiples et consécutifsDans mon fichier, ça ouvre une erreur d'éxécution 1004 : Erreur définie par l'application ou par l'objet. Et c'est cette ligne qui est en jaune : c.Formula = Replace(f, ar, v) Ca se produit dès la première cellule concernée dont la formule est du type : =BH8*BT8*RECHERCHEV("A";'Confrontation'!$Y$2:$...
28/04/2017 à 17:02nicopatRemplacer par multiples et consécutifsPersonne ne connait une solution qui fonctionne quand les formules contiennent plusieurs recherchev()? A la base, je pensais à quelque chose qui simule vraiment des "remplacer par" successifs en allant piocher dans un tableau : Remplacer le contenu de A1 par celui de B1, remplacer le contenu de A2 p...
28/04/2017 à 15:23nicopatRemplacer par multiples et consécutifsYes, en mettant Feuil1, ça marche. Merci à tous les deux! Merci bcp H2SO4 ! Hmmm, encore un souci.... Dans mon vrai fichier, ça ne fonctionne pas. J'ai l'impression que c'est parce qu'il y a + eurs recherchev() dans la même cellule Exemple d'une formule issue de mon vrai fichier : =BH8*BT8*RECHERCHE...
28/04/2017 à 14:09nicopatRemplacer par multiples et consécutifsBonjour H2SO4, alors quand je lance cette macro dans le fichier test, ça m'ouvre le débogage (erreur 424 : Objet requis), en mettant en jaune cette ligne : dl = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row Et par ailleurs, si je comprends bien le fonctionnement de ta macro, elle va opérer pour toutes les for...
28/04/2017 à 14:03nicopatRemplacer par multiples et consécutifsC'est bien mon intention : remplacer les 6 recherchev() (144 en réalité) par les valeurs correspondantes...
28/04/2017 à 13:32nicopatRemplacer par multiples et consécutifsJe dispose d'une table de données dans mon fichier excel, comme dans l'exemple ci-joint (feuillet 2). Dans un autre feuillet (feuillet 1), j'ai plein de formules faisant des recherchev() dans la table du feuillet 2. Dans l'exemple ci-joint, j'ai une table de 6 lignes, et 6 formules, mais en réalité...
11/02/2017 à 11:45nicopatRédaction macro VBA "remplacer par"...
11/02/2017 à 11:12nicopatAccélérer fichier ExcelBon, je n'arrive pas à faire fonctionner une macro faisant les "remplacer par". J'ai créé un thread à cet effet ici : https://forum.excel-pratique.com/post516618.html#p516618 Je suis preneuse de toute suggestion.....
11/02/2017 à 11:11nicopatRédaction macro VBA "remplacer par"C'est un gros fichier excel dans lequel il y a plein de formules du type RECHERCHEV($A2;Data!$A:$L;2;FAUX) à remplacer par =RECHERCHEV($A2;Data!$A1:$L1500;2;FAUX). En gros, pour essayer de gagner en vitesse de calcul, j'ai besoin de remplacer toutes les plages mal définies (seulement avec des colonn...
11/02/2017 à 10:46nicopatRédaction macro VBA "remplacer par"Est-ce que le code ci-dessous prend en compte la casse des expressions entre guillements ou pas? Après un test il m'a semblé que non, mais vu que globalement, cette macro ne fonctionne pas (les "remplacer par" ne sont pas réalisés dans le fichier et la macro semble tourner sans s'arrêter), je cherch...
10/02/2017 à 18:46nicopatLister les valeurs d'un tableauSuper, ça marche parfaitement, merci...
10/02/2017 à 17:37nicopatLister les valeurs d'un tableauLe fichier ci-joint contient un tableau de valeurs (427 lignes * 427 colonnes). Je souhaite lister ces valeurs les unes sous les autres (182329 lignes * 1 colonne). (si possible par ordre alphabétique, mais ça, ça ne devrait pas être compliqué) Quelqu'un sait-il comment faire cela? Merci Nicole...
10/02/2017 à 17:14nicopatAccélérer fichier ExcelEn même temps, je suis en train de réaliser que ça fait environ 90.000 "remplacer par" à réaliser dans tout le fichier... et sans même savoir si je gagnerai du temps de calcul au final.....
10/02/2017 à 16:55nicopatAccélérer fichier ExcelJ'ai cherché à faire ça mais je n'ais pas trouver. Comment accéder à ces options? J'ai lancé cette macro dans une copie de mon fichier, et j'ai vu apparaître des cellules en erreur à de nombreux endroits. En regardant de plus près, j'ai vu des cellules dont les formules ne contenaient pas des recher...
10/02/2017 à 15:44nicopatRédaction macro VBA "remplacer par"Merci, je ne pensais pas que ce serait si simple.....
10/02/2017 à 15:04nicopatRédaction macro VBA "remplacer par"Ah super, c'est exactement mon cas de figure : les expressions à remplacer sont une partie des formules de mon fichier. Et si je veux que ma macro gère successivement plusieurs "remplacer par" dans la même macro, sais-tu comment le rédiger? Est-ce que cela est correct : ...
10/02/2017 à 14:32nicopatRédaction macro VBA "remplacer par"Bonjour Raja, Je reformule : Je crois que le code ci-dessous remplace "ExpA" par "ExpB" dans tout mon fichier. Disons par exemple que je veux non seulement remplacer "ExpA" par "ExpB", mais aussi "ExpC" par "ExpD" dans la même macro. Comment rédiger cela? Bonjour H2SO4, Merci pour ta réponse. Juste...
10/02/2017 à 13:56nicopatRédaction macro VBA "remplacer par"Je souhaite rédiger une macro VBA qui remplacerait dans tous les feuillets de mon classeur des expressions "ExpA" par des expressions "ExpB". Ces remplacements doivent se faire dans les formules. Sur internet, j'ai trouvé ce code : Mais, j'ai plusieurs expressions ExpA1, ExpA2, ExpA3, ExpAx... à rem...
10/02/2017 à 12:39nicopatAccélérer fichier ExcelCe cas de figure est un cas très répandu en effet. J'ai beaucoup de tableaux qui fonctionnent ainsi. Le seul bémol, par rapport à ton exemple, c'est que le tableau et (donc la première formule) n'est pas forcément située dans la ligne 1, mais peut être en ligne 2, 3, 4... Mais ensuite, oui, dans bon...
10/02/2017 à 11:57nicopatAccélérer fichier ExcelZut! malheureusement je ne peux pas t'aider car je n'y connais rien en VBA... Dans mon fichier, au fur et à mesure qu'il a été construit, les fonctions mentionnées précédemment (surtout recherchev) ont été couramment utilisées un peu partout, et malheureusement je me rends compte maintenant que si l...
10/02/2017 à 11:00nicopatAccélérer fichier ExcelJ'ai testé le code dans le fichier exemple.xlsx après avoir vidé ViderPressePapier() de son contenu pour éviter le message d'erreur. L'opération réalisée semble faire un copier/collage spécial (valeurs) en remplaçant les formules initiales par leurs résultats. Malheureusement, cela ne solutionne pas...
09/02/2017 à 21:49nicopatAccélérer fichier ExcelEh ben pour commencer, merci beaucoup nono! Alors pour l'instant je n'ai pas tout compris, donc j'ai quelques questions : Quand tu dis "les premières lignes", qu'entends-tu par là? Est-ce que la macro va chercher toutes les formules d'un feuillet? ou seulement la ligne 1? ou les X premières lignes?...
09/02/2017 à 16:31nicopatAccélérer fichier ExcelJe vois que le fichier a été téléchargé plusieurs fois : n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette problématique. Est-ce faisable via macro? Merci d'avance! Nicole...
09/02/2017 à 14:22nicopatAccélérer fichier ExcelJe ne peux pas transmettre le fichier complet, mais voici un exemple (simpliste) qui présente ma problèmatique. Dans cet exemple, j'ai fait figurer des Recherchev(), des somme.si(), des moyenne.si(). Dons mon fichier réel, cette formules peuvent être imbriquées dans des algorithmes + complexes. Soit...
09/02/2017 à 11:54nicopatAccélérer fichier ExcelC'est la solution manuelle à laquelle je pensais. Ca va me faire des jours de boulot je pense... C'est pour cela que je souhaiterais savoir combien de temps de calcul je pourrais gagner avant de me lancer là-dedans. Tu as une idée ? Alors là je ne sais pas de quoi tu parles. Je ne comprends pas comm...
09/02/2017 à 10:30nicopatAccélérer fichier ExcelJ'ai un gros fichier excel avec des formules dans tous les sens (plusieurs millions de formules). Il nécessite quelques secondes à chaque recalcul et je souhaite l'accélérer. J'ai lu qu'en théorie, certaines formules sont + rapides à calculées selon leur rédaction. Exemple : RECHERCHEV(1;'Feuille'!A...
29/12/2016 à 12:09nicopatMacro à déclencher sous conditionSJe travaille sur un fichier excel qui est régulièrement alimenté en données par un logiciel tierce (avec une fréquence irrégulière toutes les 4 à 10 secondes). J'ai reproduit le fonctionnement de base de ce fichier dans l'exemple ci-joint : 1. le logiciel colle des valeurs dans les cellules B2, B3,...
07/10/2016 à 23:24nicopat Question mi Excel mi probasLOI BINOMIALE : https://support.office.com/fr-fr/article/LOI-BINOMIALE-LOI-BINOMIALE-fonction-506a663e-c4ca-428d-b9a8-05583d68789c...
07/10/2016 à 18:54nicopat Question mi Excel mi probasLa terminale étant loin derrière moi, je n'arrive pas à faire un truc simple. J'ai X évènements indépendants (la valeur X se trouve dans la cellule A1). Chaque évènement se solde soit par un succès soit par un échec. Chaque évènement a la même probabilité de réussite P (la valeur P se trouve dans la...
26/09/2016 à 12:05nicopatDifférer éxécution d'une macro selon valeur d'une celluleCa semble OK en remplaçant par : ActiveWorkbook.Sheets("Data").Range("B1")...
26/09/2016 à 11:24nicopatDifférer éxécution d'une macro selon valeur d'une celluleVoici la macro finale : Comment la modifier pour que, au lieu de se référer à la valeur de "ActiveSheet.Range("B1")", la macro se réfère à la valeur de la cellule B1 d'un feuillet nommé "data", et ce quelque soit le feuillet en cours d'ouverture...