| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/12/2015 à 15:25 | nicopat | Résultats calculs non mis à jour (phénomène paranormal !!!) | J'ajoute que j'utilisais des macros commençant par : et finissant par : J'appliquais les conseils trouvés dans le forum pour accélérer les perfs des macros. Le fait de mettre : "Application.Calculation = False" sans mettre derrière de "Application.Calculation = True" ne peut-il pas bloquer certains... |
| 11/12/2015 à 15:12 | onrask | Mise à jour de cellules provenant d'un classeur fermé | J'ai été confrontée à ce problème récemment. Je ne crois pas que ce soit possible sans macro. Une solution avec macro se trouve ici : http://answers.microsoft.com/fr-fr/office/forum/office_2007-excel/liaison-en-temps-r%C3%A9el-entre-2-fichiers-excel/dc0799c2-c092-42ca-9382-62c47bac642b?tm=1442336130... |
| 11/12/2015 à 13:53 | nicopat | Résultats calculs non mis à jour (phénomène paranormal !!!) | Personne d'autre n'a expérimenté ce problème... |
| 11/12/2015 à 11:03 | nicopat | Résultats calculs non mis à jour (phénomène paranormal !!!) | Merci Axion pour ton message, la case "activer le calcul itératif" n'est pas cochée. Quant aux macros, ce ne sont pas des macros qui calculent (je ne sais pas s'il est possible de calculer par macro), mais ce sont des macros qui disent "insére telle valeur X dans telle cellule", "supprime la valeur... |
| 10/12/2015 à 22:31 | nicopat | Résultats calculs non mis à jour (phénomène paranormal !!!) | Donc là, je tiens un bon phénomène paranormal d'excel destiné aux experts ! Je vais essayer d'expliquer précisément mais rapidement car je viens déjà de rédiger un long post à ce sujet qui a disparu au moment de le publier... Bref... J'ai un gros fichier excel avec des formules et des macros dans to... |
| 10/12/2015 à 15:58 | nicopat | Déclencher macro selon la valeur d'une cellule | Merci Banzai64! Si quelqu'un sait pour faire fonctionner l'option 2, je suis preneuse aussi..... |
| 10/12/2015 à 14:04 | nicopat | Déclencher macro selon la valeur d'une cellule | Tu as raison Banzai64, je viens de comprendre un point : si tu copies 1 et une seule cellule et la colle spécialement dans A1, alors ça fonctionne. En fait mon logiciel tierce, copie un array de data et le copie dans un ensemble de cellules contenant A1. Et dans ce cas, ça ne fonctionne pas Donc en... |
| 10/12/2015 à 13:34 | nicopat | Déclencher macro selon la valeur d'une cellule | J'ai essayé d'intercaler une cellule intermédiaire B1 (=A1) et déclencher la macro selon la valeur de B1, mais ça ne change rien... des idées SVP ??... |
| 10/12/2015 à 11:59 | nicopat | Déclencher macro selon la valeur d'une cellule | J'ai parlé un peu trop vite dans mon message ci-dessus Le système ci-dessus fonctionne, de même que le système proposé par Banzai64. Le problème, c'est que ces 2 propositions fonctionnent si on modifie manuellement le contenu de la cellule ciblée. Mais si on colle dans la cellule ciblée du contenu p... |
| 30/11/2015 à 11:00 | nicopat | Déclencher macro selon la valeur d'une cellule | Merci Jean-Eric pour ton aide, Cependant, je ne suis pas parvenue à faire fonctionner ta solution (je suppose que c'est la partie "code à adapter" que je n'ai pas su adaptée...) Cela dit, H2SO4 a résolu mon problème. Génial, ça marche! Merci pour ton aide H2SO4!!... |
| 27/11/2015 à 14:44 | nicopat | Comment compter les cellules non vides dans un fichier | NB.VIDE, c'est pour compter les cellules vides, non? Je voudrais compter les cellules non vides. De plus, mon problème, c'est que je voudrais recenser les cellules non vides dans l'ensemble de mon fichier (tous feuillets confondus)... |
| 27/11/2015 à 14:36 | nicopat | Comment compter les cellules non vides dans un fichier | Juste pour le fun : comment compter les cellules non vides dans un fichier? J'ai un gros fichier, ça fait des mois que j'y bosse, et juste pour le fun, je serais curieuse de connaitre le nombre de cellules non vides contenues dans ce fichier. Quelqu'un sait-il comment faire ça... |
| 27/11/2015 à 14:20 | nicopat | Code à peaufiner | Super! Merci! Pour les motivés, j'ai ce problème qui reste sans solution : https://forum.excel-pratique.com/post405855.html#p405855 (... et qui m'embête sacrément...)... |
| 27/11/2015 à 14:03 | nicopat | Code à peaufiner | J'ai ce code pour un feuillet : Au lieu que les 2 "select" portent sur les feuillets mentionnés, je voudrais préciser une cellule (par exemple la cellule A10 de chaque feuillet). Le but est donc que selon la valeur indiquée dans la case A1, l'utilisateur soit automatiqement redirigé vers la case ind... |
| 27/11/2015 à 11:32 | nicopat | Déclencher macro selon la valeur d'une cellule | Up... |
| 26/11/2015 à 19:02 | nicopat | Déclencher macro selon la valeur d'une cellule | Neutralise la macro si C1 = A1 Cette solution marche dans le fichier exemple... mais ne marche pas dans la réalité (désolée) Dans la réalité, MacroX ne colle pas de valeur dans C1 (cette macro est un exemple). Dans la réalité, on a uniquement la cellule A1. Donc il faudrait neutraliser la macro en c... |
| 26/11/2015 à 18:33 | nicopat | Déclencher macro selon la valeur d'une cellule | J'ai inséré dans le code du feuillet contenant A1 : Private Sub Worksheet_Activate() valeur = Range("a1") End Sub Private Sub Worksheet_Calculate() If Range("a1") <> valeur Then 'Call MacroX valeur = Range("a1") End If End Sub et ça ne marche pas. Quand je saisis une nouvelle valeur dans A1, r... |
| 26/11/2015 à 17:57 | nicopat | Déclencher macro selon la valeur d'une cellule | Merci Banzai, c'est presque ce dont j'ai besoin. Je dis presque car ta solution lance la macro à chaque fois qu'on saisit une donnée dans la cellule A1. Et moi, j'ai besoin que la macro soit lancée seulement quand la valeur de A1 change. La nuance (mais qui a des conséquences importantes dans mon fi... |
| 26/11/2015 à 16:20 | nicopat | Déclencher macro selon la valeur d'une cellule | Quelqu'un sait ce qui cloche dans le code d'Amadeus (ou dans l'usage que j'en ai fait)? pour info, voici mon fichier exemple avec le code d'Amadeus qui ne fonctionne pas... |
| 26/11/2015 à 15:24 | nicopat | Déclencher macro selon la valeur d'une cellule | Merci Amadeus, J'ai inséré dans le code du feuillet contenant A1 : Private Sub Worksheet_Activate() valeur = Range("a1") End Sub Private Sub Worksheet_Calculate() If Range("a1") <> valeur Then 'Call MacroX valeur = Range("a1") End If End Sub et ça ne marche pas. Quand je change la valeur de A1... |
| 26/11/2015 à 14:30 | nicopat | Déclencher macro selon la valeur d'une cellule | Je les ai lus, mais il s'agit souvent de cas précis et je ne comprends pas les solutions proposées (dans les cas où des solutiuons sont proposées). voici un fichier exemple A chaque fois que A1 change de valeur, je voudrais déclencher la "macroX"... |
| 26/11/2015 à 14:15 | nicopat | Déclencher macro selon la valeur d'une cellule | J'ai un logiciel tierce qui écrit des données dans mon fichier excel. A chaque fois qu'il ajoute des données, il y a un compte des ajouts dans une case, (disons la case A1 du feuillet 1). 1er ajout -> A1 = 1 2ème ajout -> A1 = 2 3ème ajout -> A1 = 3 etc... A chaque fois que A1 change de val... |
| 15/09/2015 à 22:26 | nicopat | Liaison en temps réel entre 2 fichiers Excel | Merci jmd pour ton conseil! Cela dit, je ne crois pas que cela fonctionne car même si j'actualise à la main en faisant F9, je ne suis pas sûre que les valeurs soient extraites (cf mon test indiqué dans mon premier message, mais je ne suis pas 100% sûre que ce test ait une valeur). J'ai lu dans plusi... |
| 15/09/2015 à 16:25 | nicopat | Liaison en temps réel entre 2 fichiers Excel | Personne ne sait comment faire cela... |
| 15/09/2015 à 13:52 | nicopat | Liaison en temps réel entre 2 fichiers Excel | Voilà ma problématique : 1. j'ai un logiciel professionnel qui génère des data dans un fichier A.xls. Ces data évoluent toutes les secondes. 2. ce fichier A.xls demeure fermé tant que le logiciel pro exporte les data qui sont structurées précisément dans le feuillet 1 (je sais quel type d'info se tr... |
| 07/09/2015 à 12:19 | nicopat | Centrer sur cellule X selon valeur de cellule Y | Etant donné que le nouveau problème n'a plus rien à voir avec le problème initial de cette discussion, j'ai créé une autre discussion ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/plantage-excel-t68224.html... |
| 07/09/2015 à 12:18 | nicopat | Plantage Excel | Je reprends ici un problème survenu à la fin de ce thread : https://forum.excel-pratique.com/excel/centrer-sur-cellule-x-selon-valeur-de-cellule-y-t68162-20.html#p389352 Les 2 fichiers fonctionnent ensemble comme indiqué dans le thread ci-dessus, c'est à dire que dès que je modifie la valeur de la c... |
| 07/09/2015 à 11:36 | nicopat | Centrer sur cellule X selon valeur de cellule Y | Lorsque j'utilise le fichier posté par Thauthème ci-dessus, avec le fichier source auquel il est lié (cf exemple fichier data.xlsx ci-joint), le système fonctionne sans problème (il faut recréer la liaison entre les 2 fichiers). En revanche, lorsque je sauvegarde l'un des 2 fichiers sous excel. Un m... |
| 05/09/2015 à 17:34 | nicopat | Centrer sur cellule X selon valeur de cellule Y | 1000 mercis Thauthème !!! Ca fonctionne ! Juste une question : tu parviens à sauvegarder "Mon fichier de saisie.xlsm" après cette modif? Chez moi, excel plante systématiquement, mais peut-être que le problème vient d'ailleurs.... si tu y arrives, peux-tu le joindre stp? ça ne sauvegardes vraiment pa... |
| 05/09/2015 à 14:25 | nicopat | Centrer sur cellule X selon valeur de cellule Y | OK désolée, alors rebelote avec 2 fichiers ci-joints : "fichier généré automatiquement.xlsx" est le fichier que me sort mon logiciel professionnel contenant la valeur clé ("cochon" ou "poule") "Mon fichier de saisie.xlsm" est mon fichier de saisie de mon bétail sur lequel je travaille J'ai essayé de... |
| 05/09/2015 à 13:42 | nicopat | Centrer sur cellule X selon valeur de cellule Y | Désolée, je n'ai jamais utilisé tout ça. Maintenant, le message d'erreur est : "Erreur d'exécution '9' : l'indice n'appartient pas à la sélection" Et quand je clique sur débogage, c'est cette ligne qui est surlignée : With Sheets("DATA") Je ne sais pas si c'est lié, mais pour rappel, la valeur est m... |
| 05/09/2015 à 13:24 | nicopat | Centrer sur cellule X selon valeur de cellule Y | Non, ça ne fonctionne pas la macro, ça donne ça : Private Sub Worksheet_Calculate() 'au recalcul dans l'onglet Select Case Range("A1").Value Case Is = "cochon" With Sheets("DATA") DerLgn = .Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 .Cells(DerLgn, 4) = 1 End With With Sheets("Formulaire_cochon").Sele... |
| 05/09/2015 à 13:08 | nicopat | Centrer sur cellule X selon valeur de cellule Y | Quand la valeur change dans le fichier source, un message d'erreur VBA apparaît : "Erreur d'exécution 424 : Objet requis" Et si je clique sur débogage, c'est cette ligne qui est surlignée en jaune : If Target.Address = "$A$1" Then Question subsidiaire : pourrais-tu aussi m'indiquer comment rédiger c... |
| 05/09/2015 à 12:42 | nicopat | Centrer sur cellule X selon valeur de cellule Y | Super merci d'avance! Hmmm, pas dit quoi avant... |
| 05/09/2015 à 12:17 | nicopat | Centrer sur cellule X selon valeur de cellule Y | Pour info, j'ai essayé les 2 macros ci-dessous, mais ça ne fonctionne pas : macro 1 : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Address = "$a$1" Then Select Case Target.Value Case Is = "cochon" Macro_Formulaire_cochon Case Is = "poule" Macro_Formulaire_poule End Select End If End... |
| 05/09/2015 à 11:16 | nicopat | Centrer sur cellule X selon valeur de cellule Y | Bon alors pour illustrer mes propos ci-dessus, voici un fichier exemple ci-joint. Le feuillet jaune est situé dans un autre fichier excel. La cellule B1 du feuillet 1 va chercher cette valeur dans l'autre fichier excel. En fonction de la valeur dans la cellule B1 du feuillet 1, je souhaite être auto... |
| 04/09/2015 à 21:50 | nicopat | Centrer sur cellule X selon valeur de cellule Y | En fait, il y a 2 listes de validations de données car il y a 2 formulaires de saisies différents : 1 pour le cochon et 1 pour la poule. Les 2 formulaires de saisie sont placés à 2 emplacements différents dans le fichier (par exemple le feuillet 2 pour le cochon et le feuillet 3 pour la poule). C'es... |
| 04/09/2015 à 19:40 | nicopat | Centrer sur cellule X selon valeur de cellule Y | ...et pour ceux qui me diraient : "il suffit d'un bouton avec une macro qui complète A1 et redirige vers la cellule correspondante" : en fait, ce n'est pas si simple car la complétion de A1 ne provient pas d'une action manuelle de ma part, car la valeur de A1 est recherchée dans un autre fichier exc... |
| 04/09/2015 à 19:08 | nicopat | Centrer sur cellule X selon valeur de cellule Y | Voilà ce que je voudrais réaliser : Selon la valeur contenue dans une cellule (A1 par exemple), je voudrais visualiser telle ou telle cellule. C'est pour gagner du temps au niveau de la saisie de données : lorsque la nature de la donnée Z dépend de la donnée Y, alors après avoir saisi Y, si je suis... |
| 14/07/2015 à 10:20 | nicopat | Filtrer des données et calculer des stats automatiquement? | Ben non, je n'ai pas eu de réponse. Tu peux mp'indiquer l'url que tu évoques? Merci... |
| 10/07/2015 à 12:41 | nicopat | Filtrer des données et calculer des stats automatiquement? | Dans le fichier ci-joint, le feuillet "Data" contient des données. Il s'agit d'une liste de séquences d'évènements qui ont été observées (sur 3 trimestres successifs). Chaque ligne contient une séquence. Chaque séquence se définit par : Col A : la situation dans laquelle elle a été observée Col B à... |
| 08/07/2015 à 16:19 | nicopat | Comment résoudre un problème de référence circulaire? | Malheureusement, je ne peux pas le fournir. Mais je crois que je viens de comprendre : dans chaque formule, la cellule suivante (dans la liste fournie par excel) est citée, et effectivement, dans la dernière formule est citée la première cellule de la liste... ce qui fait donc une référence circulai... |
| 08/07/2015 à 13:54 | nicopat | Comment résoudre un problème de référence circulaire? | Ben non, comme indiqué ci-dessus, le fichier joint est une reproduction du fichier qui contient la référence circulaire : j'ai copié les 8 cellules listées par excel comme contenant une référence circulaire dans un fichier vierge pour pouvoir le poster ici. Et là, surprise, excel ne relève pas de ré... |
| 08/07/2015 à 13:21 | nicopat | Comment résoudre un problème de référence circulaire? | Je viens de créer un fichier reprenant seulement les cellules contenant les formules ci-dessus. cf ci-joint. Cette fois, excel ne m'indique pas de référence circulaire. Donc là, je ne comprends plus rien : comment Excel peut repérer une référence circulaire impliquant 8 cellules dans un fichier, et... |
| 08/07/2015 à 12:18 | nicopat | Comment résoudre un problème de référence circulaire? | J'ai déjà été confrontée à des problèmes de références circulaires simples, mais là, je n'arrive pas à trouver d'où provient l'erreur, alors je voudrais savoir s'il existe une méthode pour trouver la source d'une référence circulaire? Quand je clique sur Vérification des erreurs > références circ... |
| 06/07/2015 à 11:13 | nicopat | Comment réduire le poids d'un fichier Excel? | Désolée, mais je ne vois absolument pas en quoi il serait problématique de poster une même question sur 2 forums différents. 1. Cela n'enfreint pas les CGU des dits forums 2. je ne vois pas en quoi ce serait un manque de respect pour les participants au forum. Si je me pose une question, est-ce un s... |
| 04/07/2015 à 12:40 | nicopat | Comment réduire le poids d'un fichier Excel? | Si MFC = mise en forme conditionnelle, je n'ai que quelques cellules en MFC, donc cela ne devrait pas être un souci. En revanche, j'ai lu dans quelques threads que supprimer les mises en forme graphiques (bordure, couleurs, etc...) pouvait être utile pour alléger un fichier, mais les premiers tests... |
| 04/07/2015 à 12:24 | nicopat | Comment réduire le poids d'un fichier Excel? | Bonjour Force rouge, Le temps d'éxécution des macros n'est que de quelques secondes, mais c'est trop pour un fichier qui doit être utiliser de manière fluide. J'essaye ici de gagner quelques secondes voire dixièmes de secondes à l'utilisation de macros très simples dont le contenu gère seulement : d... |
| 04/07/2015 à 12:08 | nicopat | Comment réduire le poids d'un fichier Excel? | Bonjour Jean Eric, en xlsb, le fichier est plus léger, mais sais-tu s'il y a des aspects négatifs? Et sais-tu si cela est positif sur de la vitesse d'éxécution de macros? Merci pour tes conseils, je vais tester .EnableEvents = False et .ScreenUpdating = False Ces 3 points font gagner du temps d'éxéc... |
| 02/07/2015 à 19:40 | nicopat | Comment réduire le poids d'un fichier Excel? | Mon fichier .xlsm (XL 2007) contient 100 feuillets. Certains feuillets ont un contenu très sommaire. Quelques feuillets ont un contenu très complexe : par exemple, le + gros feuillet contient 230.000 cellules contenant des formules plus ou moins complexes. Mon fichier contient bon nombre de macros,... |