Liaison en temps réel entre 2 fichiers Excel

Bonjour,

Voilà ma problématique :

1. j'ai un logiciel professionnel qui génère des data dans un fichier A.xls. Ces data évoluent toutes les secondes.

2. ce fichier A.xls demeure fermé tant que le logiciel pro exporte les data qui sont structurées précisément dans le feuillet 1 (je sais quel type d'info se trouvera dans chaque cellule : en A1, en A2, etc...)

3. j'ai besoin d'utiliser ces données en temps réel (bien que A.xls doive rester fermé) dans un autre fichier B.xlsm

4. je souhaite donc établir une liaison de A.xls vers B.xlsm permettant d'utiliser les données présentes dans A.xls en temps réel dans B.xlsm

Savez-vous comment faire cela?

Il me semble qu'une simple formule du type "=[A.xls]Feuil1!$A$1" ne répond pas à mon besoin : j'ai testé ce type de formule en plaçant dans la cellule A1 de A.xls la formule "Maintenant()" et j'ai constaté que la valeur n'est pas mise à jour dans le fichier B.xlsm lorsque A.xls est fermé, ce qui me laisse penser que ce type de liaison ne permet pas de répondre à mon besoin, mais je ne sais pas si ce test est significatif car les conditions sont légèrement différentes des conditions d'utilisation réelles.

Personne ne sait comment faire cela?

bonjour

une macro sous Windows qui clique sur F9 toutes les secondes ?

voir AutoHotKey sur internet

Merci jmd pour ton conseil!

Cela dit, je ne crois pas que cela fonctionne car même si j'actualise à la main en faisant F9, je ne suis pas sûre que les valeurs soient extraites (cf mon test indiqué dans mon premier message, mais je ne suis pas 100% sûre que ce test ait une valeur).

J'ai lu dans plusieurs discussions tournant autour de ce type de problématique qu'il est possible d'utiliser une macro plutôt que des formules pour extraire des valeurs d'un fichier source.

Quelqu'un en sait-il plus?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "liaison temps reel entre fichiers"