i

Membre habitué

Inscrit le :27/03/2015
Dernière activité :30/11/2021 à 09:02
Version d'Excel :2010
Messages
98
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par iliasse

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/08/2015 à 13:27iliasseOptimisation de code VBAMerci Steelson de l’intérêt que tu porte à ma discussion, Oui effectivement, ce code n'est pour le coup vraiment pas optimisé. C'est un tout petit peu plus complexe que ça en réalité. Le TCD est créé un peu plus bas. Pour lancer l'exécution du code. J'ai tendance à mettre en commentaire les lignes q...
18/08/2015 à 14:35iliasseOptimisation de code VBAJe boss actuellement sur un fichier excel pas très compliqué mais qui a été utilisé par des collaborateurs à tour de rôle, par conséquent le code n'est pas optimisé, l'enregistreur de macro a permis par ci par là d'ajouter quelques lignes mais au fond c'est très déstructuré ce qui engendre souvent d...
17/08/2015 à 16:13iliasse Copie de données avec faible temps exécutionJe connaissais la traduction de peanuts, mais pas l'expression avec laquelle tu l'utilise.. bref Quand je parle de "certains calculs" je fais référence à la première colonne de ma feuille "matriccomposition" (CF billet #1)....
17/08/2015 à 12:58iliasse Copie de données avec faible temps exécutionOui actuellement le temps d’exécution est presque négligeable. Je me demandais si on ne pouvais pas trier pour la raison suivante: Sur ma matrice "dynamique" esclave de ma base, j'effectue certains calculs. Si la matrice est filtré ou pas, les résultats de ces calculs ne sont pas les mêmes. Je me di...
17/08/2015 à 10:34iliasse Copie de données avec faible temps exécutionOk, Si on compare les deux méthodes: Copier les lignes du TCD en récupérant seulement les valeurs Filtrer le TCD puis copier les lignes correspondante Pour un total de 70 lignes dans les deux cas. Tu estimerais à combien de temps l'écart de temps entre ces deux méthodes ...
17/08/2015 à 09:08iliasse Copie de données avec faible temps exécutionRe Eric, Oui entre temps j'avais trouvé cette formule qui permet de saisir seulement les valeurs. Concernant les filtres sur le TCD je peux voir ce que tu as fais ? Peut être que même si le temps d’exécution est un peu long, cela pourra éventuellement convenir, à voir .. En attente d'une réponse. me...
14/08/2015 à 12:56iliasse Copie de données avec faible temps exécutionLe chemin du fichier source est à adapter en fonction de l'organisation de vos répertoires...
14/08/2015 à 12:06iliasse Copie de données avec faible temps exécutionJe vous envoie tout ça, Fichier Destination: https://www.cjoint.com/c/EHokfE4b3xM Fichier Source: https://www.cjoint.com/c/EHokfYXlpNM...
14/08/2015 à 11:43iliasse Copie de données avec faible temps exécutionOui effectivement, Je me suis peut être mal exprimé, j'aurais du dire : La mise en forme est à négliger, autrement dit, ne pas la copier... Penses-tu que ton code est modifiable pour ne pas prendre en compte la mise en forme ...
14/08/2015 à 10:36iliasse Copie de données avec faible temps exécutionMerci pour ton implication dans cette discussion. J'ai mis à jour mon code est il fonctionne: Je vais essayer avec la solution que tu propose. Je te tiens informé. J'ai testé, je gagne en temps d'exécution grâce a tes modifications, le fait de ne pas rafraîchir l'écran me permet de gagner en temps d...
14/08/2015 à 09:27iliasse Copie de données avec faible temps exécutionAujourd'hui je me tourne une fois de plus vers vous car je suis de nouveau confronté à un léger soucis. J'explique ma situation: J'ai un classeur "source" qui contient une matrice, cette même matrice est alimenté par une base de donnée Access. La base Access est mise à jour quotidiennement via une t...
06/08/2015 à 16:01iliasseFiltre dans un TCDToujours aucune âme pour m'aider dans la résolution de mon problème ...
05/08/2015 à 17:30iliasseFiltre dans un TCDJustement j'essayais d'éviter cette méthode pour permettre un filtre très personnalisable, Filtre: 900$F% Réponse: 900AF1, 900AF2, 900AF3, 900AF4, 900AF5, 900AF6, .... 900BF1, 900BF2, 900BF3, 900BF4, 900BF5, 900BF6, .... 900CF1, 900CF2, 900CF3, 900CF4, 900CF5, 900CF6, ......
05/08/2015 à 16:44iliasseFiltre dans un TCDJ'aimerais savoir si il est possible de filtrer un TCD à l'aide de Caractères de type ( https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/s9cz43ek(v=vs.120).aspx ). Autrement dit, si on a une chaîne de caractère alphanumérique: Exemple: Comment définir des filtres du genre: "900$" Pour n'avoir que les valeur...
05/08/2015 à 13:22iliasse Recherche dans un tableauMerci beaucoup, je test et je te tiens informé. Encore merci pour le temps que tu m'as accordé...
05/08/2015 à 09:56iliasse Recherche dans un tableauOk pour les formules, je comprend comment elles fonctionnent. En revanche la, tu m'as un peu perdu. Je peux intégrer ces formules directement dans ma formule initiale: =SIERREUR(INDEX([iliase_CalculDesCommunsUploadDV.xlsm]MatriceCommuns!$B$3:$PY$442;EQUIV(H$11;[iliase_CalculDesCommunsUpl...
04/08/2015 à 09:19iliasse Recherche dans un tableauMerci beaucoup, effectivement le problème est réglé. Donc d’abord la ligne ensuite la colonne pour la recherche avec INDEX-EQUIV. Je profite de tes connaissance pour te poser une question supplémentaire, il s'avère que la matrice dans laquelle je vais chercher mes infos est "dynamique" autrement dit...
03/08/2015 à 14:16iliasse Recherche dans un tableauLa ligne "730F" devrait être strictement identique à la colonne "730F", mais ce n'est pas le cas. Des comparaisons ne sont pas bonnes, lorsque l'on ouvre la matrice et qu'on regarde manuellement le nombre de communs, on s'en rend bien compte...
03/08/2015 à 11:57iliasse Recherche dans un tableauJ'explique mon problème, J'ai un tableau qui compare des produits entre eux. Pour effectuer cette comparaison, il va chercher dans une matrice la valeurs de comparaison via un INDEX-EQUIV. Or, la valeur qu'il (INDEX-EQUIV) retourne ne correspond pas à la valeur dans ma matrice. Une idée ? Fichier av...
23/07/2015 à 15:24Yvouille VBA : Eviter le message "Mettre à jour les liaisons"Discussion intéressante, une petite précision. La déclaration de la variable monfichier est de quel type et son initialisation de quelle forme ? merci...
21/07/2015 à 17:47iliasse Saut de page spécifiqueJe vous expose mon sujet: Je suis entrain de créer un classeur qui va chercher des infos dans un autre classeur via une petite interface et qui les remet en forme comme je le souhaite, le truc c'est que mes données tiennent sur deux colonnes. Je souhaiterais plutôt que de créer une nouvelle page à c...
08/07/2015 à 11:11iliasse Erreur 67 VBAOui désolé, je sais que le message n'est pas à sa place. Mais sur ce forum les internautes sont super compétent et je me disais qu'ils pourraient m'aider à comprendre où ça cloche...
08/07/2015 à 10:42iliasse Erreur 67 VBAJ'écris ce petit message car je suis bien embêter, j'ai créé un bout de code qui me permet de naviguer dans deux répertoires et dans chacun de ces répertoires parcourir les fichier ".txt" pour y récupérer une ligne de texte. Le code fonctionne bien, mais le problème auquel je suis confronté c'est qu...
25/06/2015 à 11:23iliasse Liaison entre fichiers et formules appelant des données extJ'ai trouvé la solution, il faut bien utiliser "INDEX-EQUIV" pour se mettre à l'abris de tous problèmes de fichiers distant. Je m'étais trompé lors de la saisie de mes formules, bien définir les plages dans lesquelles on va chercher l'indice de la ligne et de la colonne.. Voici le rendu de mon outil...
25/06/2015 à 09:04iliasse Liaison entre fichiers et formules appelant des données extMerci pour ta réponse, en effet la formule "LIREDONNEESTABCROIS....()" n'est utilisable que lorsqu'elle se trouve dans le même fichier ou dans un autre fichier mais qu'il soit ouvert.. Par contre en ce qui concerne "SOMMEPROD()" je ne vois pas du tout comment articuler la formule pour qu'elle me don...
24/06/2015 à 15:46iliasse Liaison entre fichiers et formules appelant des données extJe rencontre un problème lorsque j'utilise des formules qui font appel à des données externes. Je vais détailler mes dires: J'ai deux fichiers type (.xlsm): ListeJuki2_0 Fichier dans lequel on interroge des matrices de données CalculDesCommuns Fichier dans lequel sont présentes les matrices de donné...
22/06/2015 à 17:12iliasseProgressBar en fonction du déroulement du codeJ'espère avoir été assez explicite dans le titre de mon sujet.. J'aimerais réaliser une petite animation visuel qui se traduirais par une "ProgressBar". En effet, l’intérêt de faire évoluer cette barre de chargement en fonction de l'avancement de l’exécution de mon code. Permettrai de savoir si l’ex...
22/06/2015 à 09:02iliasse Problème de liaison entre deux classeursMerci de ta réponse, je vais essayer ce que tu me conseille. Autrement dis, je vais mettre un "WAIT" je pense ce "wait" permettra d'attendre que le fichier s'ouvre avant même de lui ordonner quoi que ce soit. Concernant les fichiers, je t'es bien envoyé les deux fichier qui communiquent entre eux. E...
19/06/2015 à 11:52iliasse Problème de liaison entre deux classeursJe vous présente mon problème: Je travaille avec 2 classeurs, lorsque j'en ouvre un, une petite macro (type: Private Sub Workbook.Open) me permet d'ouvrir l'autre. Dans cet autre classeur une actualisation des tableaux croisés dynamique s'effectue, puis cet autre classeur est fermé. Sauf que cette e...
18/06/2015 à 13:42iliasse Compilation qui ne se termine pasJ'ai développer un code qui me permet de récupérer des informations contenues dans des fichiers textes. Ces fichiers textes sont contenus dans deux répertoires. Le programme récupère les données dont il a besoin et les écrit dans la base. Le problème est que VBA n'arrive jamais à exécuter la totalit...
16/06/2015 à 10:25iliasse MAJ d'un tableau d'une BDD AccessOui j'ai résolu ce problème, je te transmets mon fichier. Aucune macro, j'importe mes données depuis ma base (que je ne pourrais pas te transmettre, confidentialité oblige) via l'outil "source de données externes" grâce à cet outil je peux actualiser mes données importées à ma guise (j'automatiserai...
11/06/2015 à 08:41iliasse MAJ d'un tableau d'une BDD AccessJ'ouvre ce post pour solliciter votre aide. Contexte: En effet, j'ai un fichier excel dans lequel différentes manipulation ont été faites afin de permettre la comparaison entre deux produits. Chaque produit correspond à un ensemble de composants. Ces composants peuvent être à la fois présent dans la...
11/06/2015 à 08:25iliasse Recherche et comparaison de donnéesDommage que tu ne puisse pas ouvrir cette base. Ok, je vais essayer de le découper en plusieurs parties. En tout cas j'ai apprécié travailler avec toi, tu m'as apporté une aide très précieuse et je te remercie aussi du temps et de l'énergie que tu m'as consacré. Ton esprit d'analyse et ta réflexion...
10/06/2015 à 14:18iliasse Recherche et comparaison de donnéesRe Steelson, D'accord je comprend beaucoup mieux. Désolé de ne pas avoir joint la base (elle ne sera pas fonctionnel pour autant, je l'alimente grâce à des fichiers textes présents dans un répertoire, qui sera inaccessible depuis ton poste. Mais je vais la remplir). De plus le fait de s'appuyer sur...
10/06/2015 à 08:52iliasse Recherche et comparaison de donnéesTout d'abord merci pour ta réponse Je suis actuellement entrain d'examiner le fichier que tu m'as envoyé, à première vu, je pense que tu as bien compris l'objectif du fichier. En revanche j'ai du mal a comprendre comment tu procède.. Je vais continuer d'essayer de comprendre, mais si tu pourrais m'e...
09/06/2015 à 10:04iliasse Recherche et comparaison de donnéesMerci pour ta réponse! Tous les matins il faut faire un choix: Rester dormir pour rêver ses rêves Se réveiller pour les réaliser Bizarre, pourtant c'est un fichier excel (.xltm) Le voici compréssé : https://www.cjoint.com/c/EFjicFkaReM Oui effectivement, ce que je désire coder est un peu plus comple...
09/06/2015 à 08:47iliasse Recherche et comparaison de donnéesMerci pour l'astuce! Lien pour accéder au fichier: https://www.cjoint.com/c/EFjgVhIbHYM Le fichier est lourd pour le forum, mais en réalité il ne fait que 2Mo. Je laisse donc toutes les refs...
09/06/2015 à 08:45bouboupiCopier GlisserTu peux aussi déclarer une "variable" du type..: Ensuite lorsque tu fais appel a ta feuille tu as juste besoin d'utiliser "MaFeuille" Cela permet de t'y retrouver plus facilement...
09/06/2015 à 08:01bouboupiCopier GlisserEssaye ça Je copie ma colonne "L" de ma feuille "tata", que je colle dans la colonne "E" de ma feuille "toto", ligne par ligne, via une petite boucle. A modifier à ta guise. Cdlt...
09/06/2015 à 07:53iliasse Recherche et comparaison de donnéesJe me tourne une fois de plus vers ce forum, car je suis face à une difficulté que je n'arrive pas à surmonter. Explication: Je veux effectuer une comparaison entre deux produits (ce sont des références, elles se trouvent dans la colonne "A" de ma matrice, feuille "matrice", fichier joint) Chaque pr...
01/06/2015 à 11:38iliasse Traitements de donnéesAujourd'hui je viens demander conseil. Je vous explique ce que j'aimerais faire... J'ai un répertoire rempli de fichiers textes (.txt), chaque fichier texte correspond a une référence d'un produit, et dans chaque fichier texte il y a une liste de de références annexes. Ce que je désire faire c'est r...
29/05/2015 à 14:11iliasse Appuie sur une touche pour activer une macroParfait, il fallait bien fermer et ouvrir le fichier après la modification. symbole pour définir la touche "entrée" : "~" Voici le code: (Très simple, très pratique)...
29/05/2015 à 11:27iliasse Appuie sur une touche pour activer une macroMerci de vos réponse, Cappe Pierre, j'ai essayé d'utiliser ta méthode mais lorsque je défini une macro pour la touche "F12" ça ne fonctionne pas. en effet, il exécute "enregistrer sous" ... C'est bien la fonction de "F12" mais je pensais qu'en paramétrant ma macro lors de l'appui sur cette touche ça...
28/05/2015 à 16:20iliasse Appuie sur une touche pour activer une macroJe me tourne vers vous aujourd'hui pour vous poser une question: Peut-on, lorsque l'on se trouve sur une feuille d'un fichier excel, appuyer sur "entrée" pour lancer une macro (Un bouton auquel j'ai affecter une macro)? Par exemple lorsque l'on a un tableau dans une feuille, et pour être plus rapide...
11/05/2015 à 08:47iliasse Portée des variables (string)Ici par exemple j'initialise ma variable "OFchoisi" avec la valeur que l'on a choisi dans la liste déroulante de ma Combobox...
06/05/2015 à 10:59iliasse Portée des variables (string)Encore et toujours en train de développer en VBA, je suis confronté à un nouveau problème. En effet, Je suis entrain de faire le lien entre mon InterfaceGraphique2 et mon code.. Rapidement, le but de mon code est d'ouvrir un fichier txt, de le télécharger dans une de mes feuilles (écriture ou écritu...
05/05/2015 à 15:53iliasse Page de x à yJe me tourne vers vous car je suis plus ou moins coincé. J'aimerais inscrire sur mes pages que je génère via un code VBA.. Quelque chose comme "Page de tant à tant". Car il m'arrive d'en imprimer plusieurs à la suite et cela me permettrai d'avoir un suivi de ces feuilles si elles se séparent. merci...
30/04/2015 à 07:48iliasse Déclarations de variablesCette boucle permet d'ajouter un Item, tant que F est différent de "". Cela permet de récupérer absolument tous les noms de fichiers.. Sachant qu'aucun fichier n'est nommé "RIEN.txt". La conditions est toujours vérifié.. Mais vu que toi tu n'as pas accès à mon répertoire, j'imagine que c'est pour ce...
30/04/2015 à 07:17iliasse Déclarations de variablesJ'ai déplacer ma déclaration de variable, pour la mettre en tête du module "Ecriture et mise en forme" mais malheureusement cela ne résout pas mon problème.. Cependant j'ai noté un léger changement: Dans mon sub "Lire_Fichier_Texte_1", ma variable OFchoisi est passé de VIDE à "" ... Je ne sais pas s...
30/04/2015 à 06:33iliasse Déclarations de variablesJe rencontre actuellement un léger problème, en effet, je déclare une variable: Je fais appel a cette variable dans plusieurs procédures: Dans ma procédure "CommandButton1" je rencontre aucun problème, ma variable est bien initialisé avec la valeur que je lui attribut. En revanche dans ma procédure...