Déclarations de variables

Bonjour,

Je rencontre actuellement un léger problème, en effet, je déclare une variable:

Public OFchoisi1 As String

Je fais appel a cette variable dans plusieurs procédures:

Private Sub CommandButton1_Click()
Sub Lire_Fichier_Texte_1()

Dans ma procédure "CommandButton1" je rencontre aucun problème, ma variable est bien initialisé avec la valeur que je lui attribut. En revanche dans ma procédure "Lire_Fichier_Texte_1", ma variable est considéré comme VIDE alors que je lui attribut une valeur en amont:

OFchoisi1 = ComboBox1.Value

J'affecte cette valeur à OFchoisi dans "CommandButton1"

Ci-joint vous trouverez le fichier correspondant, venez moi en aide SVP

PS: pour le débogage, je vous conseille de passer par la feuille "Usfrm" en choisissant "interface graphique2". Dans cette interface cocher "feuille simple", ligne 1 ou ligne 2 et entrer une valeur manuellement pour la combobox (vous n'aurez pas accès au répertoire..)

Merci d'avance !

Bonjour,

Quand tu déclares une variable public, il faut le faire en tête de module et non en tête d'un userform.

Essaie seulement de changer cela et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Cordialement

ddetp88

j'ai déplacer ma déclaration de variable, pour la mettre en tête du module "Ecriture et mise en forme" mais malheureusement cela ne résout pas mon problème..

Cependant j'ai noté un léger changement:

Dans mon sub "Lire_Fichier_Texte_1", ma variable OFchoisi est passé de VIDE à "" ... Je ne sais pas si ça à beaucoup d'importance..

Mais si non, je n'arrive toujours pas à récupérer la valeur de ma variable OFchoisi .. qui s'initialise bien dans mon userform.

As-tu placé des points d’arrêts au niveau des appels de la variable ?

Dans l'attente d'une réponse, cordialement.

Ilias

effectivement!

Pourquoi la boucle do while?

La fonction additionne ( combobox1.additem ....) ne s'effectue pas.

ddetp88

Cette boucle permet d'ajouter un Item, tant que F est différent de "".

Cela permet de récupérer absolument tous les noms de fichiers.. Sachant qu'aucun fichier n'est nommé "RIEN.txt". La conditions est toujours vérifié..

capture

Mais vu que toi tu n'as pas accès à mon répertoire, j'imagine que c'est pour cette raison que tu ne peux pas entrer dans cette boucle..

Tu as une solution pour cette histoire de variable, je perd des cheveux ..

Essaie de mettre

F = Dir()

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "declarations variables"