ProgressBar en fonction du déroulement du code

Bonjour,

J'espère avoir été assez explicite dans le titre de mon sujet..

J'aimerais réaliser une petite animation visuel qui se traduirais par une "ProgressBar". En effet, l’intérêt de faire évoluer cette barre de chargement en fonction de l'avancement de l’exécution de mon code. Permettrai de savoir si l’exécution est bientôt fini ou non.

Autrement dis, à la fin de l’exécution de mes lignes de code la ProgressBar et complète.

J'ai commencé un petit quelque chose, 3 x rien.

capture1

J'aimerais que lorsque je clique sur "Valider la sélection", la barre de chargement se mette à charger jusqu'a la fin de l'éxécution de mon code. Mais ce qui me pose problème c'est :

Comment incrémenter mon compteur ?? Comment déterminer le nombre de ligne d'un module et de faire évoluer la ProgressBar en fonction des lignes exécutées.

Merci par avance. J’espère que j'ai été clair :/

Bonsoir

iliasse a écrit :

Comment incrémenter mon compteur ?? Comment déterminer le nombre de ligne d'un module et de faire évoluer la ProgressBar en fonction des lignes exécutées.

Tout dépend de ton code

Pour simplifier

Tu peux placer tes appels de la ProgressBar un peu partout dans ton code (pour vérifier si telle ou telle partie de la macro est faite) et suivant le nombre d'appel tu auras le nombre maxi de la barre

Ensuite à chaque appel tu augmentes de 1 la valeur de la ProgressBar

Rechercher des sujets similaires à "progressbar fonction deroulement code"