i

Membre habitué

Dernière activité :08/01/2026 à 15:09
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par iliasse - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/04/2015 à 14:54iliasse Erreur définie par l'application ou par l'objetMerci, j'ai honte.....
22/04/2015 à 13:47iliasse Erreur définie par l'application ou par l'objetJe me tourne une fois de plus vers vous car je suis confronté à un problème lors de l’exécution de mon code. Lorsque mon code atteint ma ligne : il bugg Le code en entier...
17/04/2015 à 14:54iliasse Liste déroulante de fichiers (.txt) dans USFJ'ai adapté ton code à mon programme mais je suis confronté à un petit problème. Quoi que je sélectionne comme optionbutton j'ai quand même mes fichier des deux répertoire, j'aurais aimé n'avoir que les fichier de mon répertoire L1 lorsque je sélectionne optionbutton correspondant. Je pense avoir tr...
16/04/2015 à 16:00iliasse Liste déroulante de fichiers (.txt) dans USFMerci beaucoup !! Dieu bénisse le forum...
16/04/2015 à 15:20iliasse Liste déroulante de fichiers (.txt) dans USFRe-Bonjour Je me permet de vous écrire à nouveau car, j'aimerais savoir si il est possible de créer une liste déroulante (qui contiendrais des nom de fichier se situant dans un répertoire qu'on aurai renseigné (le répertoire) au préalable). L'idée serait que cette liste déroulante se situe dans une...
16/04/2015 à 14:20iliasse Masquer des éléments d'un USFJ'ai compris où tu voulais en venir, parfait ! Merci pour ta réponse...
16/04/2015 à 13:36iliasse Masquer des éléments d'un USFDésolé mais je n'ai pas compris ou tu voulais en venir. Le fichier est bien celui qui contient mon USF, le cadre qui correspond à "OF à démonter" est Frame7.. De quel optionButton parles-tu ? ceux qui sont dans le cadre ou tout ceux de mon USF ? Merci...
16/04/2015 à 11:55iliasse Masquer des éléments d'un USFJe réalise actuellement une "interface graphique" pour faciliter l'utilisation de mon code. En revanche j'aimerais ajouter des condition sur un USF. Je m'explique, j'aimerais que lorsque l'on click sur "liste de montage" ou "feuille simple", on condition permettrai de masquer le cadre "OF à démonter...
13/04/2015 à 11:47iliasse Tests conditonnelsMerci, le problème venait bien de là. J'ai un autre problème mon code n'écrit pas le nom de la machine dans la colonne machine de ma feuille "mise en forme finale". Tu aurais une idée pour résoudre le problème ? ps: le nom de la machine est différent en fonction de la ref du composant correspondant...
13/04/2015 à 11:13iliasse Tests conditonnelsJ'espère que vous avez tous passé un bon petit weekend !! Je viens vers vous aujourd'hui car je suis confronté à un petit problème lorsque j'utilise des tests conditionnels. Je pense que je me suis mélangé les pinceaux. VBA me retourne une erreur au niveau du dernier "else" Je n'arrive pas à retrouv...
09/04/2015 à 13:59iliasse Récupérer une chaîne de caractères spécifiqueJe n'avais pas vu le message de Marc, je m'excuse Merci beaucoup !...
09/04/2015 à 12:59iliasse Récupérer une chaîne de caractères spécifiqueJe confirme réponse excellente !! Après quelques modifs pour adapter à mon programme j'obtient: (J'enlève seulement mon ".txt") Merci tout le monde Comment est-ce que je pourrais modifier mon code pour qu'il puisse me compter le nombre de "\" ? Ainsi peu importe le nom du fichier je pourrais extrair...
09/04/2015 à 09:50iliasse Récupérer une chaîne de caractères spécifiqueToujours pas, je regarde si je peux résoudre le problème. Je te tiens au courant...
08/04/2015 à 16:49iliasse Récupérer une chaîne de caractères spécifiqueCela ne fonctionne pas, en effet le debogeur m'indique que la variable "Nomproduit" est VIDE... Merci pour le tuyau, "split" permet de manipuler les chaines de caractères...
08/04/2015 à 14:46iliasse Récupérer une chaîne de caractères spécifiqueJe me tourne une fois de plus vers vous, car je suis face à un muret.. Je m'explique, dans mon code je sélectionne un fichier "à traiter", et ce qui m’intéresserai de faire c'est de récupérer le nom de se fichier et de le mettre dans une cellule définie. Les noms de fichiers sont de la forme: T:\ISh...
07/04/2015 à 11:01iliasse Définir la dernière ligne d'un tableauParfait, merci ! Oui effectivement je me suis emmêler les pinceaux! merci beaucoup...
07/04/2015 à 10:37iliasse Définir la dernière ligne d'un tableauToujours le même problème .. Avec modification...
07/04/2015 à 10:10iliasse Définir la dernière ligne d'un tableauVoici le fichier, le code correspondant à mon problème se trouve en fin de page du "module1"...
07/04/2015 à 08:28iliasse Définir la dernière ligne d'un tableauJ'espère que vous avez passé un bon week-end. Aujourd'hui je viens avec une nouvelle question. En effet j'aimerais définir la fin de mon tableau pour ensuite appliquer une mise en forme spécifique (griser une ligne sur deux). Or avec la variable que j'ai défini, je ne retrouve jamais la fin de mon t...
03/04/2015 à 15:26iliasse Modifer le formatage de mes caractères après un testT'es le BOSS de ce Forum...
03/04/2015 à 14:12iliasse Modifer le formatage de mes caractères après un testH2SO4, j'ai une autre question pour toi, j'essaye de réaliser un code qui me permettrai de colorier une cellule sur deux dans un tableau, la longueur des colonnes du tableau est variable (dans mon exemple j'ai 93ligne), mais ma boucle colorie jusqu'à la ligne185 A-tu une idée ? code...
03/04/2015 à 12:34iliasse Tri alphabétique dans une plage de cellule spécifiqueOn est là pour apprendre non? Maintenant que j'ai connaissance de la procédure je tâcherai d'y penser. Sur ce, si tu as une réponse à ma problématique je suis tout ouïe, si non je t'invite à continuer cette conversation par message privé. Merci pour ton information (peace)...
03/04/2015 à 12:13iliasse Tri alphabétique dans une plage de cellule spécifiqueC'est pas volontaire, j'ai envoyé un message à l'admin "Sébastien" pour corriger ça. Un peu de décence.....
03/04/2015 à 12:05iliasse Tri alphabétique dans une plage de cellule spécifiqueJe cherche à réaliser un petit code en VBA, je voudrais que mon code sélectionne le contenu de ma colonne "B".. (Sachant que le contenu est variable, 20ligne, 15ligne ...) le contenu de cette colonne commence ligne 6 (quoi qu'il arrive), mais se termine jamais à une ligne précise. Puis le trier dans...
03/04/2015 à 09:13iliasse Modifer le formatage de mes caractères après un testJ'ai un léger problème avec mon code, c'est à dire que j'effectue un test dans un fichier excel.. et si ce test est vrai j'aimerai mettre en gras, en italique ou souligner la référence contenu dans ma 2eme colonne (à partir de la ligne 6) de "mise en forme finale"...
02/04/2015 à 16:57iliasse Récupération spécifique de données d'une feuille à une autreMerci les gars, GMB bien vu !...
02/04/2015 à 16:34iliasse Récupération spécifique de données d'une feuille à une autreDésolé, mais tu m'as perdu! je suis pas un grand développeur... Peut-on réaliser la même chose avec des boucle "pour", des fonctions de comparaison... ce genre de chose ? Sans oublier que les composants en questions utilisent la machine indiquée juste au dessus...
02/04/2015 à 16:28iliasse Lecture et écriture d'une sous chaine de caractèreJe t'aime !! Merci beaucoup h2so4 !! Juste besoin de définir le chemin d'accès du fichier en question : Désactiver le rafraichissement pour gagner du temps...
02/04/2015 à 15:25iliasse Lecture et écriture d'une sous chaine de caractèreExcuse moi, j'ai cru que j'étais en plein Chat. Je m'exprime mieux : C'est à dire que je voudrais prendre le contenu de certaines cellules dans un fichier (Adressage 113) et les importer dans un autre fichier excel (test). Mais avec certaines conditions... Dans le fichier excel (test) (feuille: écri...
02/04/2015 à 15:15iliasse Récupération spécifique de données d'une feuille à une autreJe suis actuellement entrain de bosser sur un fichier excel. (fichier ci-joint) J'aimerais aller chercher une valeur dans une feuille de calcul(écriture), cette valeur est repérable dans cette feuille à l'aide des marqueurs "#1","#2,"#3" . Cette valeur (le nom de la machine) correspond aussi à toute...
02/04/2015 à 13:32iliasse Lecture et écriture d'une sous chaine de caractèreYes, merci ça de fonctionne mais j'ai modifié quelques truc pour adapter à mon classeur Je peux te poser une question supplémentaire: Comment tu ferais pour faire la même chose mais dans un autre fichier excel, comment fais tu appel à ce fichier ...
02/04/2015 à 12:40iliasse Lecture et écriture d'une sous chaine de caractèreRe, Peut être que je n'ai pas été clair, mais visiblement le code que tu m'a transmis ne fait rien ... Tu peux le tester si tu veux via le fichier que je t'es mis en pièce jointe dans mon premier message, le module en question est le "module1". Ce qui m'intéresse c'est de recup "Line1" à l'aide d'un...
02/04/2015 à 11:58iliasse Lecture et écriture d'une sous chaine de caractèreJe vous explique ce que je souhaite réaliser: j'aimerais prendre une partie de la donnée contenu dans la feuille "écriture" (Line Name = Line1, en D5 ), et la mettre dans la feuille "mise en forme finale" dans le champs Ligne en E4:F4 (cellule fusionnée). Sauf qu'une seule partie la valeur de la cel...
02/04/2015 à 11:45iliasse Determination du repertoire de rechercheMerci Solution: Super courtois, j'apprécie! Salut...
02/04/2015 à 11:20iliasse Determination du repertoire de rechercheIl ne veut tout simplement pas prendre ma propriété "InitialDirectory", il arrête l'exécution de ma macro à son niveau Oui j'ai bien compris que je pouvais utiliser getopenfile. Mais je préfère l'outil filedialog (plus rapide à mon gout). Pourtant au niveau de la syntaxe je pense être bon.....
02/04/2015 à 11:00iliasse Determination du repertoire de rechercheTrès bien vu !! (faute de frappe), mais je mérite de me faire insulter HAHA Mais malheureusement ça ne fonctionne toujours pas .....
02/04/2015 à 10:43iliasse Determination du repertoire de rechercheOk, mais lorsque j'ajoute la propriété InitialDirectory Le debugger me retourne une erreur...
02/04/2015 à 09:39iliasse Determination du repertoire de rechercheEncore une fois je suis confronté à un problème sur VBA, j'ai établi un code qui me permet d'aller ouvrir un fichier .txt mais le problème c'est lorsque je désire ouvrir ce fichier texte, par défaut je me trouve à la racine de mon arborescence NTFS. J'aimerais donc pouvoir me situer directement à l'...
01/04/2015 à 16:57iliasse Lecture et écriture de cellules de marqueursT'es un monstre !!...
01/04/2015 à 16:22iliasse Lecture et écriture de cellules de marqueursOui dans l'idée c'est ça !! Maintenant, si je veux écrire cette valeur dans la cellule A1 de la feuil2 (par exemple). Comment dois-je procéder ? Je voulais te demander autre chose aussi, Comment je pourrais récupérer le contenu de ma colonne "Number Component" ? (les références juste en dessous, san...
01/04/2015 à 15:32iliasse Lecture et écriture de cellules de marqueursJe suis toujours dans l'optique de développer mon savoir en ce qui concerne la programmation VBA. Mais je suis tombé sur une petite colle. En effet je possède un tableau dans lequel j'ai plein d'info (fichier joint). Et dans ce tableau j'aimerai récupérer quelque infos qui sont repérées par des Iden...
01/04/2015 à 09:14iliasse Selection d'un fichier txtMerci beaucoup, ça répond bien à ma question...
01/04/2015 à 08:53iliasse Selection d'un fichier txtPourriez-vous m'aider à modifier mon code, afin que je puisse sélectionner un fichier dans l'arborescence de mon PC plutôt qu'avoir à le rentrer en dur. Merci d'avance, les développeurs. Ci-joint vous trouverez le fichier correspondant...
01/04/2015 à 08:48iliasse Selectionner un fichier txtPourriez-vous m'aider à adapter mon code afin que je puisse sélectionner un fichier de mon choix, plutôt qu'être forcé à entrer en "dur" le nom de celui-ci. Merci d'avance, les développeur !! Ci-joint mon fichier excel...