Tri alphabétique dans une plage de cellule spécifique

Bonjour,

Je cherche à réaliser un petit code en VBA, je voudrais que mon code sélectionne le contenu de ma colonne "B".. (Sachant que le contenu est variable, 20ligne, 15ligne ...) le contenu de cette colonne commence ligne 6 (quoi qu'il arrive), mais se termine jamais à une ligne précise. Puis le trier dans l'ordre alphabétique.

Merci beaucoup

Bonjour,

arrêtes de doubler tes sujets, ce n'est pas la première fois !

C'est pas volontaire, j'ai envoyé un message à l'admin "Sébastien" pour corriger ça.

Un peu de décence...

Et alors ?‼

Justement comme tu t'en es aperçu, tu aurais dû avoir la décence d'en corriger un immédiatement

en effaçant l'intégralité de la problématique et en indiquant par exemple « doublon - admin prévenu » !

Pas comme hier avec un sujet triplé et des posts croisés ‼ Et du reste tu as été le seul …

On est là pour apprendre non? Maintenant que j'ai connaissance de la procédure je tâcherai d'y penser.

Sur ce, si tu as une réponse à ma problématique je suis tout ouïe, si non je t'invite à continuer cette conversation par message privé.

Merci pour ton information (peace)

Ce n'est pas une procédure mais de la simple logique …

iliasse a écrit :

Je cherche à réaliser un petit code en VBA, je voudrais que mon code sélectionne le contenu ..

Pour « réaliser ton code » active le Générateur de macro puis effectue manuellement les opérations :

une base de « ton code » est livrée sur un plateau !

Ensuite, après avoir enfin consulté dans la charte de ce forum ses règles, tu n'auras aucune difficulté à présenter

par exemple « ton code » entre balises qui vont bien afin de t'aider à le finaliser …

Rechercher des sujets similaires à "tri alphabetique plage specifique"