e

Membre habitué

Inscrit le :06/03/2015
Dernière activité :25/06/2020 à 19:43
Version d'Excel :2010 FR
Emploi :retraité
Lieu :BdR
Biographie :photo, rando, vba
Messages
99
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par egg

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/01/2017 à 22:11VahinayaListe déroulante - problème de déroulementJe pense qu'il suffit de modifier la propriété "MatchEntry" du menu déroulant... A+...
06/08/2016 à 09:28LeiOgreReconnaissance et saisie des Villes et Codes PostauxUn petit fichier avec les cp et communes, un bouton recherche. Renvoie sur un UF, suivre les indications. A toi de récupérer les données à transférer sur ton listing. Pour le test, seulement les 30 premiers départements...
05/08/2016 à 17:30LeiOgreReconnaissance et saisie des Villes et Codes PostauxJ'ai déjà fait un système renseignant un listing de plusieurs milliers de lignes et dizaines de colonnes mais par l'intermédiaire d'un UF, ce qui est plus pratique pour la saisie. L'inconvénient est que pour 1 CP il peut y avoir plusieurs villes et inversement (par exemple Marseille, on a tous les a...
02/08/2016 à 21:45SébastienPack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBAComme d'habitude, c'est une bonne idée ! Pour ma part, je suis preneur en ce qui concerne VBA...
19/07/2016 à 08:49MVBAM Travailler dans un Userform avec le classeur masquéSoit la cellule est une adresse fixe, il suffit de la nommer (sheets(d),range(y), soit c'est une adresse variable... Et il faut passer par une variable déclarée : Dim C as range et dans la macro définir C par exemple avec un Find(C in ma zone). Les adresses à impacter sont ensuite déterminées par de...
19/07/2016 à 00:55MVBAM Travailler dans un Userform avec le classeur masqué2 solutions : Soit on évite de sélectionner, ce qui évite d'afficher la feuille Soit on affiche la feuille a l'intérieur de la macro, on fait l'opération voulue et on la rend invisible à nouveau. En principe, la première solution est toujours possible...
19/07/2016 à 00:25MVBAM Travailler dans un Userform avec le classeur masquéLe classeur doit être ouvert. Par contre, les feuilles peuvent être inaccessibles : mettre propriété de la feuille visible=xlsheetveryhidden. Si vous rajoutez un mot de passe sur le projet vba, rien ne sera visible ni accessible. Vous pouvez donc travailler sur plusieurs feuilles cachées et accéder...
10/01/2016 à 18:20dohurdenProblème destination feuille avec formulaire userformPremière chose à faire : virer tous les "select" et "activecell" qui ne servent à rien et ralentissent l'opération. Il faut fonctionner avec une variable range. Courage, c'est presque bon ...
28/11/2015 à 22:571000N Comparer 2 colonnes de texteC'est clair mais : Peut-il y avoir plusieurs solutions de recherche (trouver A plusieurs fois dans D) ? Et si oui ou mettre les autres occurences trouvées ? Un fichier (même avec données partielles) serait le bien venu ! A bientôt ...
26/11/2015 à 12:08manoss76Ecriture code msgboxSi c'est pour régulariser le fichier avant de rendre les stocks négatifs impossibles, il suffit de neutraliser ElseIf C1.Offset(0, 8) < C0.Offset(0, 1) Then reponse = MsgBox("Stock insuffisant !", vbOKOnly) en mettant une ' (apostrophe) en début de ligne...
26/11/2015 à 11:39manoss76Ecriture code msgboxCe qui semble à priori logique : on ne peut pas sortir plus que ce qui se trouve dans le stock, donc pas de stock négatif possible... Je regarde la faisabilité du négatif ce soir...
25/11/2015 à 20:06Bouddha62Userform d'infosJe ne sais pas trop la finalité du fichier. Je te propose donc 2 solutions en 1 : clic sur bouton accès userform. Pour que ce soit plus probant, j'ai rajouté des communes et cp du 62 (liste complète à droite du tableau) A voir selon ce que tu veux en faire par la suite. A moins bien sûr que je n'ai...
25/11/2015 à 18:44manoss76Ecriture code msgboxA priori on ne peut pas faire une opération - et + en même temps. Si le stock est insuffisant, il faut d'abord faire une opération "+" et ensuite une opération "-". Je répond de mémoire ayant supprimé le fichier...
24/11/2015 à 18:15Bouddha62Userform d'infosPas très clair comme explication, un fichier serait le bien venu pour essayer de comprendre ...
22/11/2015 à 22:16chtimili HelpUn exemple gérant la question 1. La multiplicité des questions implique pas mal de code mais si c'est bien le but recherché.....
22/11/2015 à 19:41chtimili HelpPourquoi ne pas passer par UNE listbox plutôt que 4 combo ? Avec une ref en col A les appels de ligne et les retours sont plus simples. A voir... selon la suite à donner (stocker les données sur la même feuille, où, sous quel format...) A+...
22/11/2015 à 00:43wormic14Formulaire pour données chiffréesLes explications sont un peu légères... A quelles colonnes correspondent C1 C2 C3 ? Si tu entres 15 en C1 =>s'agit-il d'une création à reporter ? de la recherche de la ligne 15 ? du 015 de la colonne A ? autre ? C1 ne doit comprendre que 2 chiffres ? (ou 1 ou 3 ?), C2 et C3 1 seul chiffre ? Que f...
21/11/2015 à 13:22COWFRINZone de texteIl suffit de mettre la propriété du textbox "Autosize" sur "True" dans le formulaire. Cordialement...
19/11/2015 à 17:47cyberpapy44Comment supprimer une ligne dans la feuille de donnéesJ'ai un soucis d'affichage sur e userform (des objets ne font pas partie de ma bibliothèque, entre autre le calendrier). En fait, une fois la ligne identifiée grâce à une cellule, référence de la cellule =>Entirerow.Delete Ca devrait marcher aussi simplement. Attention : prévoir un message de con...
18/11/2015 à 23:22MARTI MARTI Extraire des donnees dans textboxUne autre version avec liste déroulante et exemple de présentation différente. J'imagine que le projet est plus complexe ...
18/11/2015 à 22:05MARTI MARTI Extraire des donnees dans textboxExemple : il suffit de changer le nom en D2, la suite vient en automatique. On peut toujours l'adapter au cas par cas...
18/11/2015 à 21:49MARTI MARTI Extraire des donnees dans textboxRe bonsoir, Si tu veux fonctionner sans userform, tu peux aussi éviter les textbox et fonctionner uniquement par une fonction "BDLIRE"...
18/11/2015 à 21:20MARTI MARTI Extraire des donnees dans textboxUne proposition : clic sur bouton Recherche...
18/11/2015 à 18:01cyberpapy44Comment supprimer une ligne dans la feuille de donnéesLà c'est un ajout de ligne, non ? Tu veux supprimer quelle ligne ? Et un fichier vaut mieux que beaucoup d'explication ...
18/11/2015 à 17:50manoss76Ecriture code msgboxUne proposition...
18/11/2015 à 17:22Bouddha62Alimentation ou modification donnéesSi ça te convient, n'oublie pas de noter le problème comme résolu ! Merci ...
17/11/2015 à 23:29Bouddha62Alimentation ou modification donnéesUne proposition...
08/11/2015 à 00:59Seb vtt Remplir textbox en autoRe bonsoir Seb, Pour le problème de temps, le bon format est mm:ss,00 dans cet ordre ET dans cette saisie (avec : et ,). A voir ce que ça donne en vba. A noter que pour le temps mini, il y a la fonction correspondante dans excel. A+...
07/11/2015 à 23:56Seb vtt Remplir textbox en autoDans Private Sub LBLISTING_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) remplacer .tb_Best_Temps = Cell2.Offset(0, 11) par .tb_Best_Temps = Cell2.Offset(0, 9)...
07/11/2015 à 19:01Seb vtt Remplir textbox en autoJe crois que tu vas avoir un problème : dans le format 00:00:00 je pensais qu'i s'agissait de hh:mm:ss et non de centième. Si c'est bien le cas, je n'ai jamais géré ce format. Il va falloir creuser sur le web ! Ca demande vérification mais je ne sais pas si excel sait afficher les centièmes, même s'...
06/11/2015 à 22:55Seb vtt Remplir textbox en autoRe bonsoir, Attention Seb ! Le vba supporte très difficilement l'approximatif... Il ne suffit pas de faire un copier coller du programme du userform1 sur le userform2, il faut aussi l'adapter et vérifier ligne par ligne. Et attention encore : sur la nouvelle feuille "modescente", il faut dissocier l...
06/11/2015 à 21:32Seb vtt Remplir textbox en autoD'abord il faut caler le Afterupdate() sur le dernier textbox renseigné, donc tb_Temps4 qui déclenchera la comparaison. Il n'y a que 4 solutions puisque 4 textbox : If tb_Temps1 < tb_Temps2 And tb_Temps1 < tb_Temps3 And tb_Temps1 < tb_Temps4 Then tb_Best_Temps = tb_Temps1 If tb_Temps2 <...
06/11/2015 à 20:54Seb vtt Remplir textbox en autoNe pas oublier de clôturer la discussion quand le problème est résolu svp ...
06/11/2015 à 00:22Seb vtt Remplir textbox en autoSi c'est une comparaison entre les différents contenus de textbox en vba, à mon avis il faut passer par "if" ou par "case". exemple avec "if", le nombre de cas étant limité, c'est pas très long : If t1<t2 and t1<t3 and t1<t4 then best_temps=t1 4 lignes sont nécessaires pour tous les cas. A+...
31/10/2015 à 21:44Seb vtt Remplir textbox en autoC'est fait pour ça : les 2 feuilles peuvent être vides, elles seront incrémentées au fur et à mesure de la saisie. Pour le deuxième fichier, je l'ai regardé mais je n'en ai pas compris la finalité en fonction des différents onglets...
31/10/2015 à 19:55Seb vtt Remplir textbox en autoUn message en fin de validation te donne le classement et les points correspondants...
31/10/2015 à 14:17Seb vtt Remplir textbox en autoLes calculs sont corrigés et tu peux voir l'affichage au fur et à mesure de la saisie sur la feuille...
30/10/2015 à 18:25Seb vtt Remplir textbox en autoCe sont bien les valeurs que j'avais. Je les ai incluses dans la feuille des résultats, mais dissociées de la base de manière à ce que l'ordre soit figé. L'ordre se faisant sur les résultats, le report des points est donc dans le bon sens quel que soit le changement de la base....
29/10/2015 à 23:10Seb vtt Remplir textbox en autoOk pour le classement selon spécif. renvoie les points pour info seulement...
29/10/2015 à 21:45Seb vtt Remplir textbox en autoLe classement se fait par rapport à quelle(s) colonne(s) ? : points z+b, temps... Pour les explications, il y a la propriété "ControTipText" pour chaque contrôle : le texte apparaît au survol de la zone concernée...
29/10/2015 à 20:00Seb vtt Remplir textbox en autoTous les contrôles reviennent à blanc après modif. J'ai corrigé le tir pour le reports de points. L'ordre de tabulation est bon. A quoi correspond la colonne S "Points" ? et l'onglet "Grille de points" ? A+...
28/10/2015 à 23:01Seb vtt Remplir textbox en autoSi j'ai bien compris, tu veux qu'après avoir modifié et validé un dossier, les contrôles reviennent à blanc pour pouvoir sélectionner un autre dossier ? Il n'y a pas besoin de "vider et relancer le userform", il suffit seulement de mettre à jour le listing de sélection. En ce qui concerne le report...
28/10/2015 à 18:23Seb vtt Remplir textbox en autoJ'ai ouvert tous les contrôles sauf le numéro de dossard bien sûr. La commande valider récupère TOUS les contrôles sur les deux bases de données (sauf si pas de résultat en zone1). D'autre(s) modif(s) ...
26/10/2015 à 22:19Seb vtt Remplir textbox en autoCa n'est jamais du temps perdu ! Voilà les modifs. Le fait de bloquer les contrôles permet d'éviter les erreurs de saisie intempestives. Reste à gérer les points (en rapport avec la grille ?) et le rang (ordre des points ?). Allez, on y est presque ...
26/10/2015 à 19:55Seb vtt Remplir textbox en autoEffectivement, si tu changes la structure de la base, plus rien ne va... Il faut réadapter la quasi totalité des macros et modifier l'adressage. Cinq colonnes en plus et dans un ordre différent changent tout. Il est capital de bien penser le projet avant de toucher son PC, sinon c'est une perte de t...
26/10/2015 à 17:43AnthonyERendre des cellules invisible pour un rendu "logiciel"Ne pas oublier de mettre le problème comme résolu svp ...
26/10/2015 à 17:29Seb vtt Remplir textbox en autoVoilà ce que je te propose. Le dossard fait office de rang puisque unique, tu n'as donc pas besoin de celui-ci. Tu peux modifier/supprimer. Il te reste à traiter la grille et l'imprimé. Courage ...
25/10/2015 à 15:10AnthonyERendre des cellules invisible pour un rendu "logiciel"Entre Sub... et End Sub rajouter autant de lignes que de feuilles en changeant à chaque fois le nom e la feuille et éventuellement les références cellules. Un petit conseil : il existe des bouquins sur vba très bien faits et accessibles aux débutants. Attention : quand on commence, on ne plus s'arrê...
25/10/2015 à 14:13AnthonyERendre des cellules invisible pour un rendu "logiciel"Un dessin vaut peut être mieux qu'un long discourt : le doc word est plus explicite. Il faut enregistrer le dossier excel en format .xlsm...
25/10/2015 à 12:17AnthonyERendre des cellules invisible pour un rendu "logiciel"C"est pas très compliqué : Dans VBA, en haut à gauche sélectionner "Thisworkbook" dans la partie droite mettre la macro suivante : Private Sub Workbook_Open() Sheets("Feuil1").ScrollArea = ("$A$1:$S$30") End Sub où "Feuil1" est le nom de la feuille à figer et bien sûr modifier la zone voulue. Fermer...