Liste déroulante - problème de déroulement

Bonjour,

Ma liste déroulante contient beaucoup de données.

J'aimerais que lorsque je la sélectionne je ne pas avoir à parcourir toute la liste avec ma souris.

En gros j'aimerais que les données de la liste déroulante s'affichent automatiquement :

  • soit en saisissant les 2-3 premières lettres
  • soit lorsque j'ouvre ma liste déroulante et que je tape une lettre ça fasse directement descendre sur un mot commençant par la lettre en question.
Si je peux avoir les deux solutions c'est encore 1000 fois mieux.

ex : je saisis "tel" ça me trouve telephonie/internet

je tape "t" dans la liste déroulante et je tombe directement sur le tout premier mot commençant par "t".

En pj le fichier.

Pouvez-vous m'expliquer comment faire svp ? J'ai dû surement faire une mauvaise manip' à un moment.

Merci d'avance pour votre aide.

V.

Bonsoir,

Je pense qu'il suffit de modifier la propriété "MatchEntry" du menu déroulant...

A+

Bonjour Vahinaya, toutes et tous,

Salut egg,

Voici une proposition:

Tu saisis une ou plusieurs lettres dans la colonne "A" de la feuille "TRESO" et cela te propose en cliquant sur la flèche liste de la cellule, la liste des mots commençant par la saisie.

Toutefois, si par exemple "FRAIS BANCAIRE" figure déjà dans la colonne "A" la saisie de la première lettre dans une autre cellule de la colonne te proposera "FRAIS BANCAIRE", alors si tu veux la liste commençant par F tu supprimes le reste surligné en noir dans la proposition, sinon tu saisis une autre lettre, par ex: "fo" et cela te proposeras la liste commençant par "FO...", comme tu l'as sans doute compris la saisie peux se faire avec des minuscule.

J'ai aussi amélioré les formules dans la feuille "TRESO" des colonnes "B & C" avec la fonction "SIERREUR" pour éviter les #N/A en cas ou il n'y ai pas de valeurs dans la colonne "A".

Autre chose, dans l'onglet catégorie, pour les MFCs, je vois que tu n'as pas retenu ma formule =GAUCHE($B4;CHERCHE(" - ";$B4)-1)="Cat100", mais comme tu le vois, avec la mienne, il n'y a pas de limite à "CAT100", voir "CAT2599".

La formule que tu as retenu est limité à "CAT99", j'dis ça, j'dis rien

Ton fichier en retour, cela convient-il ?

Cordialement.

bonjour

un essai ; tu peux rajouter des valeurs a categorie_.... SANS OUBLIER de trier A>>Z

15vahinaya.xlsx (33.40 Ko)

voir la formule dans le donnée>validation de la cel

cordialement

Bonjour,

Avec saisie intuitive type Google

Ceuzin

Hello Mdo 100,

Pour te répondre, le tableau que je t'ai envoyé n'est pas celui sur lequel j'ai modifié la formule que tu avais communiqué.

Il y a certaines données que je ne peux envoyer.

Du coup, je n'envoies à chaque fois que la partie correspondant à ma demande.

D'où le fait que tu n'as pu voir ta formule

Merci à toutes et à tous pour votre aide.

Je tente de faire ce qui a été proposé par ceuzin, tulipe_4 et toi...on verra.

Merci beaucoup.

V.

Hello,

Merci beaucoup pour la formule "sierreur...".

Cela fonctionne à merveille.

Pour la liste déroulante, quand je saisis les 3 premières lettres ça trouve le mot.

En revanche, quand je ne saisis qu'une lettre ça ne marche pas.

J'ai le message suivant : cette valeur ne correspond pas aux restrictions de validation des données pour cette cellule.

Merci.

V.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante probleme deroulement"