Help

Bonsoir

je reviens vers vous n'ayant pas eu de réponse a une question précédente . j'ai tenter encore mais en vain d'alimenter des combox

je m'explique : dans le classeur en colonne B=bâtiment C=Étages D= pièces E= identifiant piece

dans mon usf j'ai un multi pages (8pages) a l'onglet "Circulation Horizontale" il ya 3 combobox et une textbox

Dans la combobox 1 je choisie le bâtiment (colonne B) en fonction de mon choix le choix la combo2 s'alimente(avec données Colonne C) et en fonction de mon choix le choix la combo3 s'alimente(avec donnees Colonne C) et aliment la textbox1. Mais vous connaissez cela par cœur. Mon souci est que si on regarde a l'onglet Salle TDs on retrouve 3 combobox et une textbox je souhaite alimenter combobox4 avec donnees colonne A la combobox 2 s'aliment en fonction de mon choix avec les donnees colonne B Mais la combobox 3 ira chercher la donnee en colonne F et alimentera la textbox avec donnees colonne G.il y aura sous chaque onglet 3 combobox et 1 textbox , les deux premieres combox s'alimenteront avec colonne B et C . je viens de passer l'aprem la dessus j'ai reussi a virer les messages d'erreur mais le combox restent vides MAIS BON YA PLUS GRAVE DANS LA VIE

Si vous avez une piste ! Merci

Bonsoir,

Pourquoi ne pas passer par UNE listbox plutôt que 4 combo ?

Avec une ref en col A les appels de ligne et les retours sont plus simples.

A voir... selon la suite à donner (stocker les données sur la même feuille, où, sous quel format...)

A+

Bonsoir Egg

des personnes Handicapés doivent évaluer les accessibilités de toutes les pièces d'une université . Avec ce formulaire je souhaiterai

après les saisies et avant de fermer le userform que toutes les données viennent s’incrémenter automatique et aussi qu'a l'inverse si je saisie une pièce déjà relevée je puise voir ce qui avait été saisie et modifier aussi ( j'ai une longue Carrière devant moi ) Je bosse avec une base de données de Gestion immobilière mais plutôt la partie graphique. j'essaie Effectivement de trouver la façons la plus convenable mais tu as raison il y a surement mieux j'ai déjà quelques formulaires a mon actif mais toujours avec l'aide du forum .

Je te remercie vivement de t’être pencher sur le problème

Bonne soirée

Un exemple gérant la question 1. La multiplicité des questions implique pas mal de code mais si c'est bien le but recherché...