Remplir textbox en auto

Re bonjour à tous voici mon fichier

Je reprends, je voudrais remplir mes textbox nom prénom club et numéro de licence, par rapport a ma texbox dossard

les informations que je veux voir apparaître son dans la feuille base poussins 1 et mon userform dans la page module trial.

Si quelqu'un aurait la solution ou me donner la marche à suivre pour réussir et comprendre les codes car je suis débutant et je ne connait pas grand chose en code vba.

Je vous remercie de me lire.

SEB VTT

bonsoir seb vtt

voilà une proposition

A+

Bonjour c'est vraiment super je cherchais cela.

Quand je fait quitter l'userform j'ai une fenêtre qui apparaît.

J'ai fait une modif sur le fichier

j'ai modifier ordre de tabualtion

le nom prénom club et licence apparaît dans la feuille et s'enregistre bien il juste cette erreur

Merci de votre réponse

merci encore pour le temps passé.

SEB VTT

erreur d'exécution 13

incompatibilité de type

Dans votre code il y a la ligne surligné en jaune ( Maref=textbox1.value)

Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)

Dim Cell, Zone1 As Range

Dim Maref As Integer

Set Zone1 = Sheets("base poussins 1").Columns("A:A")

Maref = TextBox1.Value

Set Cell = Zone1.Find(Maref)

If Cell Is Nothing Then

reponse = MsgBox("pas de correspondance trouvée")

Else

With UserForm1

.TextBox2 = Cell.Offset(0, 1)

.TextBox3 = Cell.Offset(0, 2)

.TextBox4 = Cell.Offset(0, 5)

.TextBox5 = Cell.Offset(0, 6)

End With

End If

End Sub

Content si ça te convient !

Un petit conseil : donne un nom explicite à tes contrôles, tu retrouveras plus facilement tes petits dans ton code vba en cas de débogage.

A+

re bonjour et pour cette erreur que je dois modifier quoi

erreur d'exécution 13

incompatibilité de type

Dans votre code il y a la ligne surligné en jaune ( Maref=textbox1.value)

vous dite:

donne un nom explicite à tes contrôles c'est a dire

Je suis débutant en vba et ne connais pas tout les termes.

Merci d'avance

SEB VTT

Je n'ai pas l'erreur. Enlever le ".value".

Nommer les contrôles : txtnom ou txtclub se retrouvent beaucoup plus facilement que textbox1 ou textbox5.

C'est plus explicite quand on manipule plusieurs dizaines de contrôles et userforms !

Egg

RE j'ai toujours l'erreur

SEB VTT

la macro

'Private Sub TextBox1_AfterUpdate()

[B2] = TextBox1

End Sub

est redondante. Si tu la neutralise, il n'y a plus de message d'erreur.

Mais je ne sais pas trop ce que tu veux faire exactement.

re je dois partir au travail je regarde cela ce soir

Cordialement

SEB VTT

Bonsoir Seb,

J'ai essayé de comprendre le but de la saisie.

J'ai donc fait quelque chose selon ma logique et les renseignements déjà enregistrés (mais je ne sais pas à quoi correspond le bonus).

Vois si ça te convient.

C'est à modifier selon tes desiderata et les valeurs choisies.

A+

RE ta modification me plait bien

par contre il faudrait que dans la fenêtre de gauche que tu as créer la liste doit rester dans l'ordre du plus petit au plus grand.

j'ai fait une modif, j'ai fait apparaître le nom prénom club et N°licence dans la feuille avec ce code.

Private Sub TextBox2_Change()

[C2] = TextBox2

End Sub

Il faudrait que le numéro de dossard s'enregistre aussi dans la feuille.

Quand je valide

J'ai toujours un message d'erreur.

erreur 1004

erreur définie par l'application ou par l'objet

Je vous remercie du temps passé sur mon projet mais aussi pour l'amélioration que vous apporter

SEB VTT

J'ai modifié le tri.

En fait l'appli ne peut pas fonctionner correctement : les textbox zone1,zone2... influent directement sur la base de données alors que je lui fait récupérer l'ensemble des données pour les intégrer dans la base.

Il faut donc supprimer toutes les macros influençant directement la base et garder celles qui formatent les données, avec ou sans modif.

J'ai fait les changements en conséquence..

On peut toujours améliorer pour pouvoir modifier les données d'une feuille ou des deux (identité et/ou temps).

Je n'ai pas de message d'erreur.

Vérifie si ça convient.

A voir si tu veux améliorer.

Bon vba !

re egg, comment te dire ou te remercier de ton amélioration j'aurais été incapable de faire cela.

j'ai fait aussi une petite modif.

J'ai créer une macro pour faire un tri classements

donne moi ton avis sur la façon de faire cela est t'il bien placé.

Sinon oui on peux toujours améliorer le module.

j'aimerai sur la colonne A créer une incrémentation auto j'ai bien vu une vidéo sur YouTube mais je n'arrive pas a la reproduire sur mon projet.

Dans la colonne N faire un lien avec une grille de points

Un bouton recherche qui permettrait de revenir sur un dossard pour modifier les points des zones etc... sans avoir a créer une nouvelle ligne.

Par la suite mettre un bouton impression formulaire.

Je te remercie d'avance pour tes conseils sur la mise en place de cela.

SEB VTT

Bonsoir Seb,

1- pour ton tri : ok mais on peut raccourcir le code, et pour s'en servir reste à savoir quand tu veux qu'il s'active et où.

2- l'incrémentation de la colonne A : s'agit-il bien du rang ? Ca ne pose pas de problème particulier (détail : veux-tu pouvoir avoir la possibilité de supprimer un participant ?)

3- colonne N en lien avec la grille : exemple 144 renvoie 2 ? à renseigner en même temps que les résultats ?

4- modification participant et/ou résultat ok

5- impression : as-tu un modèle en tête ?

Je vais être très occupé les 3-4 prochains jours. Si tu n'es pas pressé, on voit ça la semaine prochaine.


Bonsoir Seb,

1- pour ton tri : ok mais on peut raccourcir le code, et pour s'en servir reste à savoir quand tu veux qu'il s'active et où.

2- l'incrémentation de la colonne A : s'agit-il bien du rang ? Ca ne pose pas de problème particulier (détail : veux-tu pouvoir avoir la possibilité de supprimer un participant ?)

3- colonne N en lien avec la grille : exemple 144 renvoie 2 ? à renseigner en même temps que les résultats ?

4- modification participant et/ou résultat ok

5- impression : as-tu un modèle en tête ?

Je vais être très occupé les 3-4 prochains jours. Si tu n'es pas pressé, on voit ça la semaine prochaine.

A propos du rang en auto oui dans la colonne A.

sur ta question: veux-tu pouvoir avoir la possibilité de supprimer un participant ?) oui

Pour le reste on voit plutard

moi aussi je vais être pris bon week-end.

SEB VTT.

Bonsoir Seb,

Voilà ce que je te propose.

Le dossard fait office de rang puisque unique, tu n'as donc pas besoin de celui-ci.

Tu peux modifier/supprimer.

Il te reste à traiter la grille et l'imprimé.

Courage !

Bonsoir egg, a vrai dire je préfere l'ancien celui-ci . j'ai fait une modif j'ai rajouter des textbox mais j'arrive pas a reprendre ton exemple pour remplir les textbox bonus 1 2 3 4 ..

c'est à dire,

de ne pas mettre en sub

Private Sub TextBox14_AfterUpdate()

'Bonus 1'

[L2] = TextBox14

TextBox10.Value = Val(TextBox14.Value) + Val(TextBox15.Value) + Val(TextBox16.Value) + Val(TextBox17.Value)

End Sub

Private Sub TextBox14_Change()

[L2] = TextBox14

End Sub

j'ai une petit souci aussi sur la textbox tempspeux tu voir.

Je te remerciE d'avance de ton aide.

SEB VTT

Effectivement, si tu changes la structure de la base, plus rien ne va... Il faut réadapter la quasi totalité des macros et modifier l'adressage.

Cinq colonnes en plus et dans un ordre différent changent tout. Il est capital de bien penser le projet avant de toucher son PC, sinon c'est une perte de temps assurée.

A quoi correspondent les bonus ? Quelles valeurs doivent-ils prendre ? en fonction de quoi ?

Perso, j'évite soigneusement de faire référence à des cellules du tableau, c'est le plantage assuré. Il faut traiter les données des différents contrôles directement dans vba.

Pour les temps je crois que tu t’emmêles les pinceaux entre textbox9 et textbox11 (d'où l'importance que je te soulignais de nommer les texbox de manière à pouvoir les identifier plus facilement : ici txtzone4 et txttemps)

RE egg, effectivement je te fait perdre du temps mais quand on est novice on va dans touts les sens.

désolé.

Les bonus correspond a des points

c a d

dans une zones ont acquière des points si on passe la zone avec 4 obstacles franchis on peut avoir un bonus de 5 par exemple ou sans avoir fait un appui du pied au sol ou du corps sur l'obstacle et autre..

seb vtt.

ça n'est jamais du temps perdu !

Voilà les modifs. Le fait de bloquer les contrôles permet d'éviter les erreurs de saisie intempestives.

Reste à gérer les points (en rapport avec la grille ?) et le rang (ordre des points ?).

Allez, on y est presque !

Rechercher des sujets similaires à "remplir textbox auto"