Remplir textbox en auto

Re bonjour à tous voici mon fichier

Je reprends, je voudrais remplir mes textbox nom prénom club et numéro de licence, par rapport a ma texbox dossard

les informations que je veux voir apparaître son dans la feuille base poussins 1 et mon userform dans la page module trial.

Si quelqu'un aurait la solution ou me donner la marche à suivre pour réussir et comprendre les codes car je suis débutant et je ne connait pas grand chose en code vba.

Je vous remercie de me lire.

SEB VTT

bonsoir seb vtt

voilà une proposition

A+

Bonjour c'est vraiment super je cherchais cela.

Quand je fait quitter l'userform j'ai une fenêtre qui apparaît.

J'ai fait une modif sur le fichier

j'ai modifier ordre de tabualtion

le nom prénom club et licence apparaît dans la feuille et s'enregistre bien il juste cette erreur

Merci de votre réponse

merci encore pour le temps passé.

SEB VTT

erreur d'exécution 13

incompatibilité de type

Dans votre code il y a la ligne surligné en jaune ( Maref=textbox1.value)

Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)

Dim Cell, Zone1 As Range

Dim Maref As Integer

Set Zone1 = Sheets("base poussins 1").Columns("A:A")

Maref = TextBox1.Value

Set Cell = Zone1.Find(Maref)

If Cell Is Nothing Then

reponse = MsgBox("pas de correspondance trouvée")

Else

With UserForm1

.TextBox2 = Cell.Offset(0, 1)

.TextBox3 = Cell.Offset(0, 2)

.TextBox4 = Cell.Offset(0, 5)

.TextBox5 = Cell.Offset(0, 6)

End With

End If

End Sub

Content si ça te convient !

Un petit conseil : donne un nom explicite à tes contrôles, tu retrouveras plus facilement tes petits dans ton code vba en cas de débogage.

A+

re bonjour et pour cette erreur que je dois modifier quoi

erreur d'exécution 13

incompatibilité de type

Dans votre code il y a la ligne surligné en jaune ( Maref=textbox1.value)

vous dite:

donne un nom explicite à tes contrôles c'est a dire

Je suis débutant en vba et ne connais pas tout les termes.

Merci d'avance