Reconnaissance et saisie des Villes et Codes Postaux

Bonjour à toutes et tous,

Je suis devant une problématique. Je recense dans le cadre de mon travail, des tas de personnes pour X ou Y raisons.

Je suis devant un fichier d'environs 3000 personnes. Je souhaiterais intégrer à ce tableau un outils me permettant de simplifier la reconnaissance et la saisie des Villes et Codes Postaux.

En inscrivant le code postal, avoir la ville correspondante, et vice versa.

Pourriez vous m'aider SVP? J'ai presque réussi, mais seulement presque.

Environs 30 000 Communes en France, sa fait du volume.

Merci d'avance de votre aide.

Maverick

334ville-cp-3.zip (8.25 Ko)

Bonjour leiOgre

lien rien a voir une fois ouvert le classeur

Bonjour LeiOgre, grisan29,

Pour des besoins personnel, je me suis amuser a faire ça il y a quelques semaines, sans macro rechercher par codes postaux.

Voir si cela peux convenir.

https://www.fichier-xls.fr/2016/08/04/recherche-villes-par-cp/

Cordialement.

Bonjour mdo100,

Tout d'abord, merci de ta réponse.

Je vais essayer cela et te donner des nouvelles rapidement.

Merci de ton aide.

Cordialement.

Merci mdo100,

La base fonctionne, je l'ai étoffé avec l'ensemble des communes du territoire français.

J'aimerais l'intégrer au tableau si joint, mais je n'arrive pas à l'intégrer.

Je partage une partie du tableau, sachant que ce n'est qu'une infime partie puisque complet je dois recenser plus de 4000 personnes.

J'ai besoin d'aide car là, je cale.

Merci d'avance de vos coups de mains.

Bonjour LeiOgre,

je l'ai étoffé avec l'ensemble des communes du territoire français

Comment ça tu as étoffé ma BD, il y a 39354 villes et communes de France y compris les villes des départements d'outre-mer et même les Terres-Australes et Antarctiques.

Dit donc tu ne manque pas d'air

Ensuite ta demande n'ai pas clair, que recherches-tu précisément, quand à ton fichier il y a plein d'erreur !

Ligne 23 Mme Estelle 38 RUE SAINT MAXIME 69003 NICE FRANCE

Ligne 62 Mme Jamys 175, GRANDE RUE 60000 NICE

Ligne 72 M. Gilles 527 ROUTE DE KROAS TINDU 29470 NICE FRANCE

Et j'en passe, pour quelqu'un qui à mis ma BD à jour, ça doit être quelque chose

Précise et fourni au moins une liste cohérente.

Bonjour,

Non je ne manque pas d'air, je respire bien merci. Dans le fichier que tu m'as envoyé il y'a 15 000 lignes, c'est pour cela que je dis "étoffé". J'ai rajouté les manquants tout simplement, en effet au total presque 40 000. Donc les ego on les mets de côté stp. Je ne dévalorise pas ton travail, loin de là.

Dans un second temps, le fichier est reçu dans cet état et je vais devoir le ressaisir. C'est pour cela que je souhaiterai mettre en place une colonne qui puisse me faire la correction des codes postaux et des villes erronés.

Ex: Je tape 06000 dans "CP" et Nice s'inscrit automatiquement dans la case "Ville"

Et dans le sens inverse, Si j'écris "Marseille" dans la case "Ville" que 13000 apparaisse dans la case "CP" automatiquement.

Est ce assez clair?

Merci de ton aide.

Re,

1) Je viens à l'instant de télécharger https://www.fichier-xls.fr/2016/08/04/recherche-villes-par-cp/ et le fichier est complet avec 39354 lignes sur la feuille BD.

le fichier est reçu dans cet état et je vais devoir le ressaisir.

2) Si tu reçois des fichiers dans cet état, soit on attend de toi un miracle, soit tu as un gros problème de téléchargement.

Il te faut un "AS" du VBA qui voudra bien se pencher sur un problème pareil, moi j'ai fait ma part.

Bonne journée.

Re,

Ok merci quand même, ton fichier reste malgré tout très intéressant, je m'en resservirai dans d'autres cas.

Merci encore,

Bonne journée.


Et je viens de re-télécharger ton fichier et en effet, il est bien complet.

Je ne comprend pas ce qui s'est passé la première fois, autant pour moi.

Re,

Et je viens de re-télécharger ton fichier et en effet, il est bien complet.

Je ne comprend pas ce qui s'est passé la première fois, autant pour moi.

Je te remercie d'avoir reconnu ton erreur, donc table rase.

J'ai enregistré le fichier que tu as fourni, je vais y travailler, mais je ne te promet rien, car ça a l'air très compliqué a résoudre et je ne suis pas un "AS" du VBA.

Es-tu certain de recevoir les données tel quel?

A+

Pas de problème, de toutes façons je n'ai pas assez de talent sur Excel pour être prétentieux. :)

Oui malheureusement le dossier que l'ont nous fournit est vraiment mal renseigné... Code postaux sans liens avec la ville, Ville sans code postaux.... bref un vrai bazar.

J'ai fais les 1000 premiers manuellement, et j'avoue que j'arrive à saturation.

Le fichier est très confidentiel. Sans sa, je t'aurais envoyé le fichier complet.

Merci en tout cas de te pencher sur mon problème. C'est très très gentil!!

Bonjour à tous,

J'ai déjà fait un système renseignant un listing de plusieurs milliers de lignes et dizaines de colonnes mais par l'intermédiaire d'un UF, ce qui est plus pratique pour la saisie. L'inconvénient est que pour 1 CP il peut y avoir plusieurs villes et inversement (par exemple Marseille, on a tous les arrondissement et un peu plus !). Le but est donc que pour un item donné (ville ou CP), un menu déroulant soit automatiquement crée pour donner le choix.

Il faut voir en fonction de ta base de données à renseigner.

A+

Un petit fichier avec les cp et communes, un bouton recherche.

Renvoie sur un UF, suivre les indications.

A toi de récupérer les données à transférer sur ton listing.

Pour le test, seulement les 30 premiers départements.

Bonjour,

Merci pour vos solutions, je les consultes avec hâte et reviens vers vous rapidement pour vous dire si cela correspond à ce que je recherche.

Encore Merci, et bon début de semaine à tous.

Rechercher des sujets similaires à "reconnaissance saisie villes codes postaux"