e

Membre habitué

Inscrit le :06/03/2015
Dernière activité :25/06/2020 à 19:43
Version d'Excel :2010 FR
Emploi :retraité
Lieu :BdR
Biographie :photo, rando, vba
Messages
99
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par egg - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/10/2015 à 00:56AnthonyERendre des cellules invisible pour un rendu "logiciel"Oui : passer par un code vba a l'ouverture du fichier...
24/10/2015 à 00:20AnthonyERendre des cellules invisible pour un rendu "logiciel"Pas de code à entrer. Il faut ouvrir VBA (alt + F11 ou bien alt + F11 + FN) Dans la partie gauche haute se trouvent les objets du dossier dont la page concernée (Feuil1 par exemple) Dans la partie gauche basse toutes les propriétés de la dite page (une fois que celle-ci est sélectionnée) Dans la pro...
23/10/2015 à 13:46AnthonyERendre des cellules invisible pour un rendu "logiciel"Pour le 1er point, ce doit être possible mais je ne sais pas dire au débotté... Pour le deuxième il faut définir la propriété de "scrollarea" en fonction de la page, exemple :$A$1:$N$30 (il faut donc ouvrir vba et aller dans les propriétés de la page concernée. Voilou ...
22/10/2015 à 23:40Seb vtt Remplir textbox en auto1- pour ton tri : ok mais on peut raccourcir le code, et pour s'en servir reste à savoir quand tu veux qu'il s'active et où. 2- l'incrémentation de la colonne A : s'agit-il bien du rang ? Ca ne pose pas de problème particulier (détail : veux-tu pouvoir avoir la possibilité de supprimer un participan...
22/10/2015 à 22:23AnthonyERendre des cellules invisible pour un rendu "logiciel"Une autre possibilité : enlever la protection des cellules à renseigner et protéger la feuille. Après c'est de la mise en forme (couleur de fond, des encadrements pour les faire disparaître...). La touche "tab" ne se positionnera que sur les touches non protégées. Reste éventuellement le code vba po...
22/10/2015 à 22:01Seb vtt Remplir textbox en autoJ'ai modifié le tri. En fait l'appli ne peut pas fonctionner correctement : les textbox zone1,zone2... influent directement sur la base de données alors que je lui fait récupérer l'ensemble des données pour les intégrer dans la base. Il faut donc supprimer toutes les macros influençant directement l...
22/10/2015 à 14:54Seb vtt Remplir textbox en autoJ'ai essayé de comprendre le but de la saisie. J'ai donc fait quelque chose selon ma logique et les renseignements déjà enregistrés (mais je ne sais pas à quoi correspond le bonus). Vois si ça te convient. C'est à modifier selon tes desiderata et les valeurs choisies. A+...
22/10/2015 à 11:43Seb vtt Remplir textbox en autoLa macro 'Private Sub TextBox1_AfterUpdate() [B2] = TextBox1 End Sub est redondante. Si tu la neutralise, il n'y a plus de message d'erreur. Mais je ne sais pas trop ce que tu veux faire exactement...
22/10/2015 à 09:49Seb vtt Remplir textbox en autoRé Je n'ai pas l'erreur. Enlever le ".value". Nommer les contrôles : txtnom ou txtclub se retrouvent beaucoup plus facilement que textbox1 ou textbox5. C'est plus explicite quand on manipule plusieurs dizaines de contrôles et userforms ! Egg...
22/10/2015 à 09:25Seb vtt Remplir textbox en autoContent si ça te convient ! Un petit conseil : donne un nom explicite à tes contrôles, tu retrouveras plus facilement tes petits dans ton code vba en cas de débogage. A+...
22/10/2015 à 00:36Seb vtt Remplir textbox en autoVoilà une proposition A+...
28/09/2015 à 22:45djodjoBouton supprimerJe pense que la réponse doit être traitée comme une variable : reponse=msgbox(...,vbyesno...) if reponse=vbyes then..... else......
20/05/2015 à 21:39asmatixAller à une ligne résultant d'un champ de rechercheSi code vba : remplacer la recherche "xlwhole" par "xlpart"...
01/05/2015 à 16:04nrdz83 Alimenter une combo avec 3 critèresUn truc dans ce goût là si j'ai bien compris ...
02/04/2015 à 17:30lolo69490Suppression de ligneEffectivement la boucle est moins rapide, mais pour l'accélérer sensiblement, éviter impérativement les "select-selection". La boucle sera alors beaucoup plus rapide ...
28/03/2015 à 21:10nicopatMacros simples qui rament dans gros fichier ExcelEssaie de rajouter en début de macro Application.screenupdating=False Ensuite évite les "Select" qui ralentissent beaucoup et souvent ne servent à rien. Bon courage ...
16/03/2015 à 23:31prowls Recherche d'une valeur dans plusieurs colonnesPour activer les zones, clic sur Modifier, clic sur enregistrer renvoie les données dans la base et désactive les zones...
16/03/2015 à 23:10prowls Recherche d'une valeur dans plusieurs colonnesBen pour le moment, tu peux remplir 1300 boites... Pour la suivante, tu me renvoies un petit message ! Content que ça te convienne...
16/03/2015 à 22:57prowls Recherche d'une valeur dans plusieurs colonnesVoici une proposition. En choisissant une boite, ça te donne le contenu. Si tu veux modifier (bouton Modifier), ça te permet la saisie. Clic sur bouton Enregistrer...
16/03/2015 à 22:23prowls Recherche d'une valeur dans plusieurs colonnesC'est corrigé. Dans "Ajout" si tu saisie une boite, ça te donne le contenu. Il y a actuellement 1300 boites dont 90% sont vides. Quel intérêt d'en rajouter ? Dans la forme actuelle, si tu changes les données (année et dossiers) d'une boite appelée, n'est-ce pas suffisant ? Oups ! avec le fichier c'e...
16/03/2015 à 21:03prowls Recherche d'une valeur dans plusieurs colonnesVoilà pour la gestion du "vide". Tu veux pouvoir rajouter quoi et où (boite, année, dossier, sous quelle forme... ...
16/03/2015 à 18:10SébastienSolution Excel multi-utilisateursJ'ai développé une appli Excel à base de menu déroulants pour unifier les renseignements demandés. Elle est distribuée à une quarantaine d'utilisateurs qui n'ont pas accès aux bases de données mais qui ont la possibilité d'extraire les données voulues. Il me suffit par la suite de compiler. Mais c'e...
15/03/2015 à 12:06SébastienSolution Excel multi-utilisateursTout à fait d'accord avec l'argumentation de jmd. Un tel projet avec Excel revient à monter une usine à gaz et réinventer un "sous Access". Excel est un outil incontournable pour l'analyse de données mais, en attendant une hypothétique évolution vers le cloud, le fonctionnement relationnel multi pos...
14/03/2015 à 13:31NikolaosCalcul de marge avec plafondLe même si j'ai bien compris...
13/03/2015 à 20:41prowls Recherche d'une valeur dans plusieurs colonnesC'est tout simple : 1 on définit la zone de recherche 2 un messagebox demande la référence 3 lance la recherche 4 gère l'absence de résultat 5 par rapport à la cellule trouvée renvoie les lignes 1 et 2 de la colonne 6 donne le tout dans un messagebox Voilou ...
13/03/2015 à 20:09prowls Recherche d'une valeur dans plusieurs colonnesVoilà une proposition. La recherche peut se faire en partie, mais au plus c'est précis au plus la réponse est pertinente...
13/03/2015 à 00:14aliciakPlusieurs Userform_initialize dans le meme userformJe crois que le problème vient de "Calendar" et non de l'initialisation du userform. Si tu désactives "Calendar1.Value = Date" dans l'initialisation avec une apostrophe devant, le userform s'ouvre normalement. Probablement parce que l'objet Calendar n'est pas répertorié dans la biblio de ta version...
12/03/2015 à 23:21aliciakPlusieurs Userform_initialize dans le meme userformOn peut voir le fichier ? sans données sensibles bien sûr ...
12/03/2015 à 23:14aliciakPlusieurs Userform_initialize dans le meme userformLes noms des sub sont identiques. A mon avis c'est la source du problème. Donc 1er essai, modifier ceux-ci...
12/03/2015 à 22:55aliciakPlusieurs Userform_initialize dans le meme userformLe fichier avec le code aideraient...
12/03/2015 à 16:52Romain Br. Remplissage automatique de cellulesUn oubli : Pour accélérer l'opération sur 3500 lignes, mettre en début de macro Application.ScreenUpdating = False Attention : le tableau ne doit pas être déplacé, si le nombre de colonnes change, il faut modifier le code en fonction (remplacer AA par la colonne voulue), le nombre de lignes n'a pas...
12/03/2015 à 16:11Romain Br. Remplissage automatique de cellulesVoilà en vba. A tester avec de vraies données. Il suffit de cliquer sur le bouton "TEST"...
12/03/2015 à 09:07Romain Br. Remplissage automatique de cellulesSous cette forme ça correspond à ta demande ...
12/03/2015 à 08:42richi2casa Remplir listbox et recherche avec critèreJ'ai remplacé le message par 2 textbox avec nom et qualif...
12/03/2015 à 07:36richi2casa Remplir listbox et recherche avec critèreDésolé, je suis allé fermer les yeux... On efface tout et on recommence. Celui là fonctionne, mais je ne sais tjrs pas ce que tu veux obtenir...
12/03/2015 à 00:24richi2casa Remplir listbox et recherche avec critèreUn peu d'adaptation... Il vaut mieux définir les propriètés de lisbox directement sur vba. C'est mieux ? Qu'est-ce que tu veux obtenir au final ...
11/03/2015 à 23:49richi2casa Remplir listbox et recherche avec critèreDans le code : Private Sub UserForm_Initialize() 'Me.OptionButton1 = True With Me.ListBox1 .BoundColumn = 1 .ColumnCount =11 ' nombre de colonnes à afficher : mettre 13 .ColumnWidths = "0;15;40;80;80;100;100;60;70;60" ' largeur à afficher : 0 pour le num d'ordre, rajouter les largeurs voulues pour l...
11/03/2015 à 23:29richi2casa Remplir listbox et recherche avec critèreSi par exemple tu cherches le nom d'un client : dans listbox fait un double clic gche sur la ligne qui t'interresse. Je ne sais pas ce que tu cherches (nom ? num facture ?...) ni ou tu veux que la reponse se pose. Par défaut je cherche le nom client et le renvoie dans un msgbox. A adapter selon le c...
11/03/2015 à 22:51richi2casa Remplir listbox et recherche avec critèreA ta place je rajouterai une colonne avec numero d'ordre. La listbox ou le combobox prend alors la valeur de cette colonne et renvoie la ligne correspondante...
11/03/2015 à 14:06Sofia25164Userform pour devisOk pour les références des devis mais ou sont les donnees ? Classiquement, tu as besoin d'une feuille de données, une feuille contenant les tables pour tes menus déroulants, une feuille pour impression qui récupère les donnees voulues, voire une feuille récapitulative pour les statistiques, calculs...
11/03/2015 à 08:42ibertrand Compter le nombre de cellule qui corresponde à un critèreTout à fait d'accord Steelson ! Ça fait travailler les méninges... L'avantage des macros, c'est qu'on a pas à se préoccuper de la taille du tableau. Bonne journée ...
10/03/2015 à 21:36Sofia25164Userform pour devisEt je rajoute ce que me disait mon prof de vba : pour faire ça, il faut en premier... fermer l'ordi, prendre un crayon et un papier et noter les tenants-aboutissants : quel est le but, quelles sont les données nécessaires ? Après tout est simple ...
10/03/2015 à 21:21Sofia25164Userform pour devisIl faut une feuille servant de base de données regroupant toutes les données nécessaires renseignées par un userform ( et avec les fameux numéros indexés). Toutes les autres feuilles ne serviront qu'à l'impression de factures correspondantes par récupération automatique des dites données. C'est asse...
10/03/2015 à 21:07Sofia25164Userform pour devisLe fichier joint ne contient que des factures uniques. Si c'est toujours le cas, où est l'intérêt et la difficulté d'incrémenter le numéro de facture ? Par contre, s'il faut archiver toutes les factures, l'intérêt de numérotation est primordial. Mais il faut d'abord établir une base de données...
10/03/2015 à 20:40ibertrand Compter le nombre de cellule qui corresponde à un critèrePar défaut, la plage est illimitée, quel que soit le nombre de lignes. On peut adapter le code selon la plage à examiner mais pour un calcul par ligne, je pense qu'une formule est effectivement plus simple. Le Offset décale de n lignes et n colonnes par rapport à une cellule donnée. Dans une formule...
10/03/2015 à 20:06ibertrand Compter le nombre de cellule qui corresponde à un critèreSi j'ai bien compris ce qu'il faut compter... Changer la date et exécuter la macro "comptage"...
07/03/2015 à 00:29heislsimMini macro - sélection d'une plage de donnéeSi j'ai bien compris, une première opération concerne les colonnes A et B puis une opération sur colonne C... Si c'est bien ça, exécuter la macro et supprimer la colonne J. Sinon, je réfléchis demain ...
06/03/2015 à 23:46heislsimMini macro - sélection d'une plage de donnéeFaut-il mettre la formule à la place de la valeur ...
06/03/2015 à 23:15heislsimMini macro - sélection d'une plage de donnéeUne petite boucle... lancer la macro "Transfert" en étant sur la feuille "Faite vous plaisir" (avec un "s" c'est mieux)...