Aller à une ligne résultant d'un champ de recherche

Bonjour à tous,

Moi débutant... et moi pas bon du tout avec VBA-Excel !

J'utilise Excel 2013.

Ce que je souhaite faire :

(1) rechercher un champ se trouvant dans mon tableau (fichier ci-joint) et afficher le résultat dans une boite.

... J'utilise le code : https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/champ-de-recherche-vba.php

... Ce code fonctionne bien, mais j'aimerai l'adapter pour :

a) que la recherche s'effectue sur les colonnes B t D et pas uniquement sur la B

b) que le résultat de la recherche de la colonne B s'affiche dans une boite Listbox1 (références CARTOUCHES trouvées)

c) que le résultat de la recherche de la colonne D s'affiche dans une boite Listbox2 (références IMPRIMANTES trouvées)

d) éviter l'effacement le format des couleurs sur les colonnes ... je n'ai pas trouvé la cause ?

(2) choisir au choix un résultats affiché dans l'une des boites ListBox1 ou ListBox2, et :

... afficher uniquement la ligne ou elle se trouve, et masquer le reste du tableau

... ou si c'est pas possible, se positionner simplement sur la ligne ou elle se trouve

Celui (ou celle) qui m'aide à résoudre mon code gagne une cartouche Laser ou Jet d'Encre pour son imprimante !

Merci de votre aide et bon weekend

Pour la couleur c'est simple va dans ton code et au lieu de commencer au titre commence là où les valeur de ton tableau commence

Voila je pense que ca peu t'aider j'ai fait une barre de recherche tu tape ta recherche tu clique sur une cellules quelconque et pouf ta ton résultat ^^ essaye et dis moi ce que tu en pense

Bonsoir AYURI

Merci pour ta réponse et de ton aide précieuse

Ta solution est bonne mais me pose un problème :

prenons pas exemple la colonne C "Référence OEM-MARQUE"

pour TROUVER un résultat je dois taper EXACTEMENT le contenu complet de la cellule, exemple Ligne 7 colonne C : TN 1050

si je tape TN 1050 ton code fonctionne parfaitement, mais si je tape 1050... il ne trouve rien

aussi en colonne E "Liste des modèles IMPRIMANTES COMPATIBLES"

exemple Ligne 7 : DCP-1050,1510,1512,1512A,1610W,1612W,HL-1110,1112,1210,1212,MFC-1810,1910,1911

si je cherche une de ces références (exemple 1610) le code ne fonctionne pas... car il cherche la chaine de caractères complète

As tu la solution pour rechercher uniquement 1 mot dans la chaine complète ?

Merci encore de ton aide

Bonsoir,

si code vba : remplacer la recherche "xlwhole" par "xlpart"

Bonjour EGG,

merci de ta participation à résoudre ma recherche...

dans le code vba de AYURI il n'y à pas "xlwhole" ou "xlpart":

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Dim Cel As Range

If Target.Count > 1 Then Exit Sub

If Not Application.Intersect(Target, Range("A4:H4")) Is Nothing Then

Application.ScreenUpdating = False

Application.EnableEvents = False

For Each Cel In Range("A4:H4")

If Cel <> "" Then

If Not IsNumeric(Cel) Then

Cel.Offset(-1) = "*" & Cel.Value & "*"

Else

Cel.Offset(-1) = Cel.Value

End If

Else

Cel.Offset(-1).ClearContents

End If

Next Cel

Application.EnableEvents = True

Range("A6:H1000").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, _

CriteriaRange:=Range("A2:H3"), Unique:=False

End If

End Sub

Ci-joint, le fichier de travail.

Merci à tous et bonne journée

ok j'ai trouver une solution mais ce n'est pas forcement la meilleure hein ^^ je suis pas douée non plus en VBA je me débrouille a peine ^^ alors sur tes recherche où tu ne connais pas le nom entier met une "*" avant ta recherche exemple : si tu chercher TN 1050 marque simplement *1050 je pense que ca marchera ^^

Bonjour Ayuri

Merci de ton retour... ça MARCHE !

L'idéal serait bien sûr de pouvoir intégrer * dans le code pour ne pas avoir à le faire manuellement lors de la recherche, mais en attendant c'est déjà SUPER !

Merci beaucoup.

Chose promise.. chose due ! Je t'offre un jeu de cartouches couleurs pour ton imprimante (je suis Fabricant et Importateur)

Dis moi quell est ton imprimante ? (laser ou Jet d'Encre) et envoie moi les infos pas mail à asmatix@gmail.com pour conserver confidentiel ce qui suivra...

Fred/Asmatix

oooh trop cool j'avais pas lu jusqu’à la fin pour les cartouches c'est super sympa comme idées

Rechercher des sujets similaires à "aller ligne resultant champ recherche"