Userform pour devis

Bonjour à tous,

Alors voila, je souhaite créer un userform me permettant d'avoir un numéro automatique à chaque création d'un devis. J'ai un peu entamé l'userform cependant je ne suis pas très forte en Excel et j'aimerais bien avoir quelques conseils la dessus

Je coince au niveau des codes et je ne comprend pas trop non plus certains codes.

Pouvez vous m'aider svp?

je met le fichier en joint pour que vous puissiez mieux comprendre mon problème

En vous remerciant d'avance de vos conseils

175modele-devis.xlsm (103.19 Ko)

Bonsoir,

Le fichier joint ne contient que des factures uniques.

Si c'est toujours le cas, où est l'intérêt et la difficulté d'incrémenter le numéro de facture ?

Par contre, s'il faut archiver toutes les factures, l'intérêt de numérotation est primordial.

Mais il faut d'abord établir une base de données.

les enregister ou apres?

faudrait un onglet archivage

Il faut une feuille servant de base de données regroupant toutes les données nécessaires renseignées par un userform ( et avec les fameux numéros indexés). Toutes les autres feuilles ne serviront qu'à l'impression de factures correspondantes par récupération automatique des dites données.

C'est assez simple à faire mais un peu long (en fait on réinvente ACCESS !)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Egg a raison.

Pour aller plus loin, je te conseillerais :

• De partir d’un modèle de devis qui pourrait être sur un feuille masquée

• Decréer une feuille où on enregistrerait et numéroterait tous les devis validés : une ligne par devis.

On pourrait ainsi trouver facilement et sûrement le numéro suivant à donner à tout nouveau devis

• De créer sur une autre feuille des listes de frais, de clients ou autres afin de pouvoir disposer de listes déroulantes dans les devis lors de leur création

Qu’en dis-tu ?

Et je rajoute ce que me disait mon prof de vba : pour faire ça, il faut en premier... fermer l'ordi, prendre un crayon et un papier et noter les tenants-aboutissants : quel est le but, quelles sont les données nécessaires ?

Après tout est simple !

Bonjour à tous

Je vous remercie pour vos réponses qui me sont très fructueuses.

En faite je ne serai pas la seule à gerer ce fichier d'ou le fait que je veuille mettre un numéro de devis automatique

Les numeros de devis seront archivés sur un autre fichier qui me servira à analyser mon taux de conversion de devis et la mage dégagée sur chaque devis.

Ok pour les références des devis mais ou sont les donnees ?

Classiquement, tu as besoin d'une feuille de données, une feuille contenant les tables pour tes menus déroulants, une feuille pour impression qui récupère les donnees voulues, voire une feuille récapitulative pour les statistiques, calculs, tableau de bord...

Je crois qu'il faut d'abord définir tout ça avant de construire le projet.

Rechercher des sujets similaires à "userform devis"