| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/01/2007 à 21:10 | baldwin | Comment supprimer un caractère récurent en une seule fois ? | Colas, tu es un vrai bon génie. A force d'être dans la recherche de solutions toujours plus élaborées, j'en ai oublié que la commande de menu remplacer existe. Comme quoi, restons modestes, humbles et courtois, si nous ne voulons pas de temps en temps passer pour des ploucs complétement polarisés. A... |
| 30/01/2007 à 20:01 | baldwin | Comment supprimer un caractère récurent en une seule fois ? | Re Bonsoir Maintenant, si tu en as 25000 sur 200 colonnes, une petite combine XL4 pour tout supprimer en un clic (après) Sur un onglet de Feuille, tu fais un clic droit et tu choisis "Insérer" "Macro MS Excel 4.0" tu écris les 5 lignes suivantes (ou tu fais direct un copier-coller) =ECRAN(FAUX) =SEL... |
| 30/01/2007 à 19:22 | baldwin | Comment trier par la fin un chiffre entre parenthèse ? | Tu passes par une colonne intermédiaire dans laquelle tu écris la formule: =STXT(DROITE(A2;5);1;4) si ton premier titre est en A2. En effet, appliquée au titre qui est en A2: coup de fouet en retour (1952) =DROITE(A2;5) extraie les 5 caractéres de droite soit 1952) et STXT(1952);1;4) extraie du prem... |
| 30/01/2007 à 19:11 | baldwin | Comment supprimer un caractère récurent en une seule fois ? | Je te propose la formule suivante qui remplace # par rien et supprime les espaces qui pourraient être entre le # et le texte: =SUPPRESPACE(SUBSTITUE(A1;"#";"";1)) si le # est le premier caractère. Si tu es sur de ne pas avoir d'espaces inutiles =SUBSTITUE(A1;"#";"";1) Cette formule est à incrémenter... |
| 30/01/2007 à 19:01 | vijuro | Extraire + petite valeur hors d'une sélection d'un fichier | Pour faire simple, nous dirons qu'un an de 12 mois =365 jours. Aprés quoi, pour obtenir les 5 plus petites valeurs d'une colonne sur les 365 derniers jours, on peut utiliser les formules matricielles suivantes. Ici, les dates sont dans la colonne C (C2:C20) et les valeurs en CA en F2:F20 {=PETITE.VA... |
| 30/01/2007 à 12:50 | informaticienne | Adresse de cellules absolues | Ce qui est passionnant avec excel, c'est qu'on apprend tous les jours. Rien qu'en regardant les différentes commandes de la barre de menu... Par exemple la commande "Insertion" avec la liste qui s'ouvre sur "Colonnes" "Commentaires" etc.."Nom" et en sélectionnant "Nom" qui ouvre une nouvelle liste "... |
| 29/01/2007 à 21:07 | beubble | Problème avec formmule conditionnel | Désolé, j'étais parti prendre mon repas et n'avais pas eu vos réponses. Bien cordialement, Amadéus... |
| 29/01/2007 à 21:05 | beubble | Problème avec formmule conditionnel | En prenant le mois titre, par exemple A29 Voir les MFC du tableau A30:A43 Condition1 Si pas de date, pas de couleur, si la date est inférieure au 25 du mois( dec-06 en A29), vert =SI(ESTVIDE(A30);FAUX;SI(DATE(ANNEE(A30);MOIS(A30);JOUR(A30))<DATE(ANNEE($A$29);MOIS($A$29);JOUR(25));VRAI;FAUX)) Cond... |
| 29/01/2007 à 19:24 | ptitluc | Extension de liste | Je ne saisis pas bien ton probléme. 1) La Formule de mise en forme conditionnelle s'incrémente automatiquement. Quand tu ajoutes 10 lignes, par exemple avec un copier-collage-spécial-Format. 2) Le nouveau champ de données est immédiatement pris en compte par la Formule DECALER. La seule obligation e... |
| 29/01/2007 à 13:55 | mattjol | Application d'une couleur à une ligne d'une base de données | Si tu as une version récente d'excel, par exemple, sur ton fichier transmis, tu prends comme exemple la ligne 7 sur laquelle les cellules sont colorées en vert. Commande de menu "Option" onglet "Général". Il suffit de cocher "Etendre les Formules et les Formats de plages de données". A partir de là... |
| 29/01/2007 à 13:07 | Guu | Croisée de 2 tableaux (3 données pour 1 résultat) | C'est une étourderie. J'avais bien vu et corrigé cette erreur, mais oublié de sauvegarder. Pour corriger, il suffit de rajouter à la Formule de la cellule Feuille Calcul F5 l'argument de la Fonction OU: ;F4="Une seule réponse" Cordialement, Amadéus... |
| 29/01/2007 à 12:35 | arnadus | Macro Excel | Le problème posé ( sans fichier exemple ) pose de nombreuses interrogations à résoudre. Par exemple, quelles données choisir? Sur le premier message, (enregistrement toutes les minutes) une donnée par heure; maintenant une donnée toute les 10.... Faut-il recopier toute les lignes en totalité ou seul... |
| 29/01/2007 à 01:00 | rimbaut | Conditions multiples | Il faut dire qu'à la lecture, c'est difficile à comprendre (pour moi du moins) =SI(Calcul!B5<Parametres!C8;0;SI( Calcul!B5>=Parametres!C8;1 ;SI(Calcul!B5>=Parametres!C10;2;SI(Calcul!B5>=Parametres!C9;3;SI(Calcul!B5>Parametres!C13;4))))) si b5< c8 mettre 0 sinon mettre 1 si b5 >c... |
| 29/01/2007 à 00:09 | Sympathique | Fonction Recherche | Toutes les réponses sont bonnes. Seulement, Jean Marie, si la recherche s'effectue sur la Feuille Code depuis la Feuille Matériel, et que la Formule est en N3 et référe au code entré en N4, la Formule en N3 est =INDEX(Code!A1:B4;EQUIV(N4;Code!A1:A4;0);2) Cordialement, Amadéus... |
| 28/01/2007 à 23:49 | PATTESS | Prob. somme | Puisqu'on vous dit de faire avec SI !!! PATTESS, j'ai réécrit les formules SI imbriquées. Tout fonctionne normalement. Fichier en retour joint. Cordialemenr, Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Amadeus.xls... |
| 27/01/2007 à 23:02 | PATTESS | Prob. somme | Bien sur, avec un peu d'expérience, on peut arriver à combiner 49 fonctions sI imbriquées. Pour ce faire, on écrit la Formule1 avec les 7 prmiéres conditions à tester: Si(Condition1;Résultat1;SI(Condition2;Résultat2;SI(Condition3;Résultat3;SI(Condition4;Résultat4;SI(Condition5;Résultat5;SI(Condition... |
| 26/01/2007 à 14:19 | anastasia | Nombre aleatoire | Désolé, mais dans l'énoncé initial, je comprend toujours la même chose, à part que ta dernière réponse, anastasia et à l'inverse de ta question initiale et qu'il faudait inverser 1 et 0 dans la formule SI. Quand à une espéce de LOI.POISSON, le résultat en est donné directement par la Formule sur la... |
| 26/01/2007 à 12:01 | anastasia | Nombre aleatoire | Si la fonction =ALEA() génére un nombre compris entre 0 et 1 avec une égale probabilité, alors, pour faire pencher la probabilité vers le 1 dans les proportions choisies, il te suffit d'écrire dans une cellule: =SI(ALEA()<=0,88;1;0) qui donne à =ALEA() la valeur 1 tant que la formule affiche un r... |
| 25/01/2007 à 19:02 | PATTESS | Prob. somme | Regarde vite sur la page d'accueil du Forum, et clique sur le bouton "Leçons et exercices". Il y a une bonne explication de la Fonction SI. Cordialement Amadéus... |
| 25/01/2007 à 17:04 | Guu | Croisée de 2 tableaux (3 données pour 1 résultat) | Un fichier donnant les résultats multiples sans macro et sans zone intermédiaire. Et en plus des solutions par formules, sous MFC pour la Visualisation et le contrôle des résultats. Cordialement, Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/LongueurMetres.zip Au secours Sébastien, pas moyen d'a... |
| 24/01/2007 à 21:41 | daralp | Classement par ordre alphabétique | En expliquant, tout est plus simple. La seule contrainte est d'incrémenter la formule de la colonne A si tu veux allonger le tableau au dela de la ligne 20. Cordialement Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/pQ48tTriAutomatique.xls... |
| 23/01/2007 à 20:55 | Guu | Croisée de 2 tableaux (3 données pour 1 résultat) | Compte tenu de la complexité du sujet et de la réponse allongée par les explications, une solution figure dans le fichier en retour avec les explications. La partie la plus "sophistiquée" étant probablement la création de la Liste déroulante proposant un choix Variable à partir des données des 2 pre... |
| 23/01/2007 à 15:29 | Guu | Croisée de 2 tableaux (3 données pour 1 résultat) | "Donc, je me demandais.." Ce qu'il faut surtout se demander, c'est si : Moi, je sais ce que je veux, à partir de mes deux tableaux....à tel endroit.........liste déroulante..........etc.. aura un écho à l'arrivée. Des Tableaux!, il y en a sur toutes les feuilles !!! La liste déroulante! Comment? où... |
| 23/01/2007 à 15:04 | ptitluc | Extension de liste | Le problème est qu'il existe plein de formules pour détecter les doublons avec la MFC. Entre les SI, les NB, NB.SI, NBVAL, etc.. Pour éviter d'avoir à refaire toutes les MFC, Je vois deux solutions lorsque la liste s'allonge périodiquement. Solution1) Utiliser dès le départ une formule qui ne mentio... |
| 22/01/2007 à 16:06 | lestitis83 | Re formule pour un tableau? | Essaie de rester sur le même Post lorsque tu rajoutes une réponse ou une demande supplémentaire sur le même sujet, ou le même fichier, ce sera plus facile à suivre.Par exemple, pour répondre ou continuer le sujet, évite "Nouveau", ouvre le sujet et choisit "Répondre". Une recherche sur le Forum aura... |
| 22/01/2007 à 15:02 | Dolphinus27 | Supprimer des lignes vides ou égales à 0 | Une Macro XL4 éprouvée pour cet exercice Niveau de sécurité des Macros sur "Niveau Moyen" pour bien réceptionner. Cordialement, Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/SupprimerLignes.xls... |
| 22/01/2007 à 14:47 | senga | RECHERCHEV sur plusieurs colonnes (ou équivalent) | Waouhhh! Eh Behhh! Qué Boulot! Quand je pense qu'avec une Matricielle validée avec Ctrl+Maj+Entrée, on arrive au même résultat. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? =INDEX($C$1:$C$3;EQUIV(1;($A$1:$A$3="toto")*($B$1:$B$3="tata");0)) aprés validation: {=INDEX($C$1:$C$3;EQUIV(1;($A$1:$... |
| 20/01/2007 à 10:49 | yapluka14 | Comment faire une liste avec des sous listes | Notre amis Jean-Yves est parti sur ACCESS. Tant pis pour les fans d'Excel. A titre indicatif, on peut obtenir le même résultat sans Macro avec la fonction INDIRECT Dans l'exemple joint, la liste principale et les listes secondaires sont regroupées sur la Feuille "Données". L'ensemble du tableau est... |
| 19/01/2007 à 20:50 | Guu | Probleme de nom de cellule | Menu "Outils" "Option" dans l'onglet "Général", décocher la case "Style de Références L1C1 (c'est la première colonne gauche) Cortdialement; Amadéus... |
| 19/01/2007 à 16:16 | daralp | Classement par ordre alphabétique | On ne doit pas être sur la même longueur d'onde. Quand je tape banane, il vient bien position2 et cacahuéte passe en 3. De plus, tu parles d'un numéro de classement attribué dans une colonne et je ne vois pas. Explique plutôt ce que tu veux sur le fichier joint. Cordialement, Amadéus https://www.exc... |
| 19/01/2007 à 15:57 | Laurent | PB formule SI | =SI(Condition1;Résultat1;SI(Condition2;Résultat2;SI(Condition3;Résultat3;0))) Cordialement, Amadéus... |
| 18/01/2007 à 15:57 | daralp | Classement par ordre alphabétique | Un petit fichier de notre ami Soft qui contient le code. Cordialement, Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Tri2.xls... |
| 18/01/2007 à 15:00 | senga | RECHERCHEV sur plusieurs colonnes (ou équivalent) | =SOMMEPROD((A1:A3="toto")*(B1:B3="tata")*(C1:C3)) Cordialement Amadéus... |
| 18/01/2007 à 14:21 | chicolatino | Reference de cellule | A mon avis, il vaudrait mieux que tu nommes ta cellule D4 Menu "Insertion" "Nom" "Définir" et par exemple "Cible". Tu entres en B4 la Formule =Cible, et tout devrait marcher. Si tu cherches autre chose, fais le savoir de façon plus explicite. Cordialement, Amadéus... |
| 18/01/2007 à 09:40 | Pierro | Colorer automatiquement une cellule | Pour que ta cellule située sur la plage A1:C5 se colore automatiquement lorsqu'elle contient la variable P. En A1 menu "Format" "Mise en Forme conditionnelle" choisir "La valeur de la cellule" "est égale à" et entrer =P Dans le bouton "Format" de la Boîte MFC, choisir la couleur et valider. Ensuite... |
| 17/01/2007 à 19:04 | senga | Lien "dynamique" entre des fichiers | Avec ce post, le fichier joint pour les 2 réponses. Problème 2 Pour ma part, une liaison reste une liaison, que la cellule soit ou nom fusionnée. Et l'adresse A1 reste bien A1, même en cas de fusion de A1 avec B1 ou A2. Pour ma part, je me suis placé en situation réelle en créant un classeur 5.xls e... |
| 17/01/2007 à 19:00 | senga | Lien "dynamique" entre des fichiers | Pas si simple car pour qu'une liaison fonctionne, comme du reste tu le signales correctement dans la partie 2 de ta querstion,il faut que le chemin d'accès soit complet. Tout d'abord, la formule de liaison avec la cellule A1 de la Feuille s'appelant Feuil1 dans le fichier 5.xls qui se trouverait dan... |
| 16/01/2007 à 13:02 | fab101 | Doublons | Petit bonjour à Colas, toujours aussi impétueux. T'emballe pas Colas, il y a plus de 2 méthodes, bonne occasion d'apprendre... dont l'unicite de la clef est sur 3 colonnes" N'est pas trés explicite. Cela signifie-t-il qu'il y a des doublons sur les 3 colonnes ? En attendant un petit fichier exemple... |
| 15/01/2007 à 20:54 | presto | Comptabilisation d'une chaine de caratères | La formule =SOMMEPROD((ANNEE(B1:B5)=2007)*(MOIS(B1:B5)=1)*(JOUR(B1:B5)>=1)*(JOUR(B1:B5)>=2)*(A1:A5="A")) Cordialement, Amadéus... |
| 15/01/2007 à 09:09 | DGiguere | Impression d'informations spécifiques sur une feuille | Je pense que le problème peut se règler avec la mise en forme conditionnelle dépendant du contenu d'une cellule extérieure au gabarit. Exemple: En cellule C3, le texte "INFORMATION" en noir. Une cellule hors de la zone d'impression, exemple R1 à laquelle nous donnerons la valeur 1 par exemple. Mise... |
| 14/01/2007 à 22:17 | Ikkokukan2006 | Menu déroulant sur plusieurs feuilles | Pour créer une liste de validation à partir des éléments d'un autre fichier. Exemple: Les éléments sont dans le classeur Premier.xls, sur Feuil1 en A1:A10 on crée une Liste de Validation avec ces données. 1) Dans le classeur Premier.xls Selectionner A1:A10 puis, Menu "Insertion" "Nom" "Définir" et n... |
| 13/01/2007 à 21:58 | rsalsa | Recherche val | Colas a raison. Sans un fichier exemple, rien n'est possible. Cordialement, Amadéus... |
| 12/01/2007 à 22:09 | Aurélie | Realisation graphique Excel | Merci de joindre un fichier exemple pour que tout soit plus clair; cordialement, Amadéus... |
| 12/01/2007 à 22:05 | Bernier | Extraire des données | Colonne A, les référence en A4:A17 Colonne B, les dates en B4:B17 Formule en C4 à incrémenter jusqu'en C17: =SI(ET(ANNEE($B4)=2006;MOIS($B4)=9;JOUR($B4)=28;STXT($A4;3;4)="1716");$A4;"") Fichier exemple joint. Cordialement, Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/RefDates.xls... |
| 12/01/2007 à 19:28 | Bernier | Extraire des données | Pardon, dans le feu de l'action, j'ai noyé ton fichier dans la pile. J'arrive. En attendant jette un oeil sur le post Aide afin de calculer le nombre de OUI entre 2 dates quelques sujets plus bas. Cordialement, Amadéus... |
| 12/01/2007 à 19:22 | Xavier | Apparition ligne suivant Qtté sur autre feuille du tableau | Lorsque tu clique avec la souris sur le Bouton " Traiter " de la Feuille "Tableau comparatif", la Macro crée les 8 Feuilles qui sont nommées "Etude1",Etude2,Etude3,etc...Autant de Feuilles que de colonnes prix dans ton tableau. Cela bien sur en supprimant les lignes déclarées inutiles. Comme la Macr... |
| 12/01/2007 à 19:01 | Serial Kisser | Mise en forme particulière | Bien sur Sébastien Amicalement Amadéus... |
| 12/01/2007 à 17:43 | fabjuju | Aide afin de calculer le nombre de OUI entre 2 dates | Si les données sont en A1:B27 titres A1:Dates, B1:Valid Sélectionner cette plage; puis, commande de menu "Insertion" "Nom" "Créer" et sélectionner "Ligne du haut" Le noms Dates référe à la plage A2:A27 Le nom Valid référe à la plage B2:B27 Table de recherche En E2 la date 01/01/2007, en F2 la date 3... |
| 12/01/2007 à 16:45 | Xavier | Apparition ligne suivant Qtté sur autre feuille du tableau | Pas réussi avec DECALER, pourtant, ce doit être faisable, j'essaierai plus tard. Fichier joint avec Macro XL4 (à adapter en cas de modif de présentation) et Bouton associé. Sécurité des Macros sur Niveau Moyen pour bien réceptionner. Cordialement, Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/VM... |
| 12/01/2007 à 14:38 | casseille | Changer 00:00 EN 00.00 | Fichier avec quelques remarques et modifications Cordialement Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Caplanning.xls... |