Impression d'informations spécifiques sur une feuille

J'ai fais imprimer des factures vierges à l'imprimerie pour pouvoir les remplir soit à la main ou par excel. Alors, sur une feuille Excel j'ai recopier les cadriers et le mot "facture", la section de la date et du numéro de facture et le nom de ma compagnie (bref jai fait un gabarit de ma facture vierge en la recopiant). Losrque je rempli ma facture je marque la date,le no de facture, l'adresse du client, les détails du montant, etc.

Avant d'imprimer je mets mes feuilles de factures vierges et j'aimerais alors qu'à l'impression qu'il n'y ait que les informations que j'ai rempli qui soient imprimées.

Pour être plus détaillé, si j'imprime les informations sur une feuille blanche, il y aura seulement la date de marqué, ainsi que le no de facture, l'adresse du client, les détails du montant, etc.)

Ma question, Comment puis-je faire pour que le gabarit ne s'imprime pas, mais que les autres infos s'imprimes? Y-a t-il un moyen de "locker" mon gabarit? Y-a-t-il un moyen plus simple?

J'espère que vous pourrez répondre à ma question, car je viens de débuter une petite compagnie et tout est nouveau pour moi.

merci à l'avance!!! DGiguere

Bonjour

Avec un fichier exemple, ce sera desuite plus clair.

Cordialement

Amadéus

Qu'entendez vous par "fichier exemple" , car je me débrouille bien en informatique mais sur ce sujet jai besoin de beaucoup d'approfondir mes connaissances.

où je peux trouver un fichier exemple ?

merci de prendre de votre temps pour me répondre

Bonjour,

Qu'entendez vous par "fichier exemple" , car je me débrouille bien en informatique mais sur ce sujet jai besoin de beaucoup d'approfondir mes connaissances.

où je peux trouver un fichier exemple ?

Il s'agit du fichier excel qui contient ton problème (l'original ou un exemple).

A quoi correspond ton gabarit ?

S'il s'agit de texte, de tableau (bordures) et/ou de motifs, tu peux les masquer grâce à une mise en forme conditionnelle.

Par exemple, avant d'imprimer, tu mets une "X" dans une cellule précise, la mise en forme s'active et te masque les textes/bordures/motifs souhaités.

Sébastien

Bonjour,

(Sébastien, j'arrive après, mais bon, c'est vrai qu'un exemple..)

Un fichier exemple est soit une partie de votre fichier, soit une explication imagée qui permet à celui qui VOUDRAIT répondre à votre question de ne pas avoir à fabriquer lui-même un modéle, ce qui lui prendra du temps, pour au final, ne pas correspondre à votre attente.

Cette explication nécessaire et sans cesse rappelée est faite en toute amitié, c'est une des conditions de la réussite...de la réponse.

Ceci, bien sur cordialement,

Amadéus

Bounjour,

j'ai bien lu vos réponse et je vous en remercie.

jai exploré vos solutions, mais je craind peut etre pas toute comprendre et par la suite arriver à mes fins, mais je vais malgré tout persister et dans le pire des cas il va falloir que je me débrouille.

alors merci et si jamais vous avez dautres idées je les essayerai

dgiguere

là je peux t'aider... Laughing c'est pas grand chose mais j'y suis arrivé en plusieurs essais!

de la même façon que pour ta réponse précédente, lors de ta prochaine réponse, en plus, tu cliques simplement sur "joindre un fichier" (au dessus du cadre de ta réponse, juste à côté de là où tu as du cliquer pour t'enregistrer.

mais avant ça!

vérifier que ton fichier (celui que tu comptes joindre, ton gabarit de facture excel donc) a bien un nom en un seul mot sans espace et sans caractère spéciaux (idéal c'est de carrément le renommer avant genre test.xls)

une fois renommé, en cliquant sur "joindre un fichier", un fenêtre apparait, cliquer sur "parcourir" et chercher (sur ton disque dur) le fichier renommé.

PUIS un message apparaît comme quoi le fichier est en train d'être téléchargé (vers le forum) et

un autre message apparaît donnant une adresse (un peu comme une adresse de site internet ou un chemin vers un dossier sur ton disque dur, sauf que là c'est le chemin du fichier, là où il a été téléchargé sur le serveur/forum)

faire un copier/coller du chemin indiqué (l'adresse).

ou plutot un copier, fermer la fenêtre, ce qui te fait revenir à ton message en cours de rédaction (ta réponse)

et un coller dans le message même (toujours la réponse)

Quel pro quand même je fais!!!! Cool je deviens indispensable moi sur ce site!!

en même temps, la réponse à cette question m'intéresse aussi, alors...

Wink Xavier.

Voilà mon document Excel qui me pose probleme, vous pouvez donc savoir de quoi je parle et vous pouvez en plus vous faire une petite idée de mon probleme.

Alors résumons: Vous voyez mon fichier, alors ce que je veux cest que toutes les informations quil y a sur le fichier ne SIMPRIME PAS, mais que je puisse les voir.

Par la suite, moi je vais ajouter le nom du client, sont adresse, la date denvoi de la facture, le no de facture, le cout unitaire, le total de la facture, etc etc et cest ca que je voudrais qui s'imprime.

Le résultat finale sera: dans apercu avant impression sera: Je verrai le mot FACTURE, les tableaux, les infos ajoutées , mon nom de compagnie etc etc Bref tout.

À L'impression: sur une feuille blanche, tout ce qui sera imprimé est le nom du client, sont adresse, la date denvoi de la facture, le no de facture, le cout unitaire, le total de la facture, etc etc Aux endroits approprié.

Il ne faut pas que soit imprimé les rectangles les lignes les Mots "FActure" "Date" "numero" mon adresse, mon nom de compagnie etc etc

Bon , je sait que je me répète, mais plus on est précis mieux cest

Merci bonne journée

du peu que j'y connaisse (et c'est pas peu dire!) il sera difficile de ne pas imprimer quelquechose et néanmoins qu'il apparaisse jusqu'à l'aperçu avant impression... qui, par définition, doit donner un aperçu de ce qui va être imprimé.

donc au mieux je dirais qu'il doit être possible de ne pas imprimer une série de choses (cadre, FACTURE,...) mais que ces éléments existent sur le tableau excel. mais ils n'apparaîtront pas sur l'aperçu avant impression, juste sur le tableau, au moment de la rédaction, ce qui doit suffire non?

Bonjour

Je pense que le problème peut se règler avec la mise en forme conditionnelle dépendant du contenu d'une cellule extérieure au gabarit.

Exemple:

En cellule C3, le texte "INFORMATION" en noir.

Une cellule hors de la zone d'impression, exemple R1 à laquelle nous donnerons la valeur 1 par exemple.

Mise en forme conditionnelle en C3

"La Formule est" R1=1 Format "Police" "Couleur" choisir "Automatique".

Revenir à C3 et commande de menu "Format" "Police" "Couleur" Choisir blanc ou la couleur de fond de la cellule.

Résultat: Lorsque R1 ne contient pas 1, C3 apparaît vide et s'imprime Vide.

Lorsque R1 contient 1, C3 apparaît dands l'aperçu.

Reste à adapter.

Cordialement,

Amadéus

hay! je l ai essayé et je comprend un peut ce qu est une forme conditionnelle ! mais pour linstant ca ne marche pas ! je suis capable dimprimer les infos où jai mis la formule: "R1=1 Format "Police" "Couleur" choisir "Automatique".

Revenir à C3 et commande de menu "Format" "Police" "Couleur" Choisir blanc "

alors serait ce la formule ou un ptit oubli quelque part qui nous empeche darriver à mes fins ??? en tout cas , je crois quon approche du but

je réessaie pareil et je continue à chercher

donnez de vos news

dgiguere

Rechercher des sujets similaires à "impression informations specifiques feuille"