Extension de liste

Bonjour,

sur ma mailing list, constitiuée de 5000 adresses mail (une adresse par ligne, les unes en dessous des autres, sur la colonne A).

J'ai créé une liste utilisée pour une mise en forme conditionnelle (recherche des doublons).

Mon problème est le suivant: le nombre d'adresses nouvelles augmente et j'ai besoin d'étendre la liste intégrée dans la formule de mise en forme conditionnelle. Comment faire?

Merci

Je vois que ce post n'inspire guère, mais j'ai besoin de trouver!

En clair, ma question est: comment étendre une liste existante...

Merci!

Bonjour ptiluc

Le problème est qu'il existe plein de formules pour détecter les doublons avec la MFC. Entre les SI, les NB, NB.SI, NBVAL, etc..

Pour éviter d'avoir à refaire toutes les MFC, Je vois deux solutions lorsque la liste s'allonge périodiquement.

Solution1) Utiliser dès le départ une formule qui ne mentionne pas un champ fixe:

Par exemple, la formule suivante qui s'incrémente toute seule lorsqu'on utilise le Copier-Collage spécial-Format sur les cellules contenant les nouvelles entrées ajoutées

=EQUIV($A2;$A$1:$A1;0)

mentionne le champ au-dessus de cette cellule et ignore la longueur de la liste.

Solution2) Nommer la liste en tenant compte de ses possibilités de future évolution.

Par exemple: Si la liste est dans la colonne A.

Insertion-Nom-Définir "Adresses" et Référe à $A:$A puis,

Insertion-Nom-Définir "Liste" référe à la Formule:

=DECALER(Feuil1!$A$2;;;NBVAL(Adresses))Le nom Liste définit la liste des adresses de la colonne A, même aprés ajout, sans qu'il soit besoin de refaire les formules.

De plus, ce nom Liste pourra être utilisé dans les formules de calculs de Feuilles.

Cordialement,

Amadéus

Merci Amadéus

Amadeus, une question complémentaire à ta réponse:

la formule actuelle saisie dans "Mise en forme concitionnelle" est: La formule est: =NB.SI(liste;A1)>1

Et ça marche trés bien! seulement la liste en question a besoin d'être alongée.

N'y a t'il pas moyen de simplement suprimer la liste actuelle et en recréer une plus longue plutot que de rentrer une nouvelle formule?...

Merci

Bonjour ptitluc

Je ne saisis pas bien ton probléme.

1) La Formule de mise en forme conditionnelle s'incrémente automatiquement. Quand tu ajoutes 10 lignes, par exemple avec un copier-collage-spécial-Format.

2) Le nouveau champ de données est immédiatement pris en compte par la Formule DECALER.

La seule obligation est le copier coller.

Pourquoi vouloir tout refaire?

Cordialement,

Amadéus

Rechercher des sujets similaires à "extension liste"