A

Fanatique d'Excel

Dernière activité :03/11/2025 à 17:35
Version d'Excel :Office Excel 2003 FR et 2013FR
Lieu :Ariège-Pyrénées France
Votes
1'197
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Amadéus - page 350

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/12/2006 à 23:16Mica28Extraire liste aléatoire de noms avec critère ExcelPour ce soir, c'est un peu juste, mais je regarde demain Cordialement, Amadéus...
18/12/2006 à 16:28Mica28Extraire liste aléatoire de noms avec critère ExcelLa Fonction salvatrice dans ce cas est la fonction SOMMEPROD, mais il faudrait au moins un bout de fichier pour aller plus avant. Cordialement, Amadéus...
18/12/2006 à 16:24BastienFanFonction RECHERCHEVRien n'empêche d'avoir le tableau de données sur une Feuille et la Table de recherches sur un autre classeur. A l'ouverture, excel demandera s'il doit "Mettre à jour les liaison" et lors de l'enregistrement, les données issues de la derniére liaison seront conservées. Les Formules doivent inclure le...
18/12/2006 à 15:53Michaël01Prendre des données et les transférées automatiquementJ'ai rajouté des semaines (jusqu'à S32) et mis des montants en S31 J'ai rajouté des clients. Tout fonctionne normalement. Tu peux envoyer ton fichier jusqu'à 2Mo ( amadeus-09@wanadoo.fr ) je verrai ce qui ne va pas. Cordialement Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Transfert.zip...
18/12/2006 à 15:20GeelyColorer suivant une dateAvec la MFC (Mise en forme conditionnelle Cellules D1:D7 Formule: =SI(OU(DATE(2007;7;12)=$B$15;DATE(2006;7;12)=$B$15);VRAI;FAUX) et choisir la couleur (Format) Cellules D8:D12 Formule: =SI(DATE(2007;7;12)=$B$15;VRAI;FAUX) et choisir la couleur Fichier joint Cordialement Amadéus https://www.excel-pra...
18/12/2006 à 13:04Michaël01Prendre des données et les transférées automatiquementLes 2 cellules en question reconstituent le nom de la Feuille sur laquelle doivent se reporter les données à partir des titres de colonnes. Dans l'exemple que tu as envoyé, et donc dans la Macro, les Feuilles sont nommées S1,S2,S3,S4,etc...et les titres de colonnes Sem 1, Sem 2, Sem 3. Est-ce bien p...
17/12/2006 à 23:50alalegDu son dans une feuille ExcelTu peux, par la commande de menu "Données" "Validation" définir une saisie particuliére(Format, longueur de la saisie, etc..) sur une plage et définir l'alerte sonore en cas d'erreur. Sur le fichier joint, la saisie dans la plage est limitée à 3 caractéres. On peut aussi, à l'aide d'une Macro faire...
17/12/2006 à 23:29alalegAffichage d'une dateExcel représente une date par son numéro de série. Le 24/12/06 est 39075. Pour obtenir 24/12/06 à partir de 241206, il faut, soit passer par une macro, soit passer par une autre cellule avec une formule au format date qui renverra le résultat. Pour la formule, si 241206 est en A1, tu écris dans une...
17/12/2006 à 23:14Laurent LE THELLECFormule " SI "Au vu de ta solution avec la liaison "&", je confirme ce que t'a dit Jean Marie et également que ta solution de 7 conditions suivies de & + d'autres conditions est erronnée. Si les 7 premiéres conditions sont fausses, la réponse donnée par ta formule ne saurait être que "FAUXx" ou x est la réponse à...
16/12/2006 à 19:19damien_idfProbleme sur une fiche de payeDans l'exemple donné par Sébastien, fais un click droit de la souris sur le contrôle (la cellule qui affiche la liste). Tout y est. Cordialement Amadéus...
16/12/2006 à 19:10CamonMacro pour mettre des couleurs dans cellule selon texteComme il était dit dans l'explication, le code est affecté à la Feuille et non pas dans un module. Cordialement Amadéus...
16/12/2006 à 08:49CamonMacro pour mettre des couleurs dans cellule selon texteEssaie comme cela. Cordialement Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/CQZnFCalendrierAbsences07.xls...
15/12/2006 à 22:55Michaël01Prendre des données et les transférées automatiquementJ'attendais une réponse des Pros en VBA. Comme personne ne se décide, une Macro XL4 associée à un bouton pour faire le travail. A noter que le copier-coller ne marchant pas sur les cellules fusionnées, j'ai enlevé la fusions sur les feuilles Semaine, sans rien changer à la présentation. La Macro ins...
14/12/2006 à 23:38bpesModifier un nom de classeur en gardant les liensUn chemin d'accès reste un chemin d'accès. Une fois la liaison définie, heureusement qu'elle ne change pas, ce serait une drole de pagaille. Tu peux conserver les liaisons: Supposons un Classeur "A" qui contient une cellule liée au classeur "B". Dans cette cellule par exemple =[ClasseurB.xls&#93...
14/12/2006 à 18:08CamonMacro pour mettre des couleurs dans cellule selon texteCette Macro n'est pas de moi et provient du site "xxl-Excel grand format". Je pense qu'elle répond à ta question Dans une feuille Paramètre créer un tableau. La première colonne – nommée Code – contient les lettres (ou mots) qui déclanchent la mise en couleur. En face de chacun, la couleur de la cel...
13/12/2006 à 23:38nicocomptableDouble conditions sur dateExcel traite les dates par leur numéro de série. La Formule en A2 à incrémenter sur la ligne est: =SI($B$7>=A1;"C'est vrai";"C'est faux") PS: Je m'occupe du reste, mais c'est pas facile et je n'ai pas terminé. Cordialement Amadéus...
12/12/2006 à 19:53SébastienGoogle Earth - logiciel gratuitPour être neutre, il faut aussi parler de Géoportail Devant l'avance impressionnante de Google Earth, IGN qui a développé Géoportal nous promet monts et merveilles pour 2007. Le relief aussi que d'ailleurs les acheteurs d'un ancien logiciel PhotoExplorer ont reçus rapidement en complément, dés que l...
08/12/2006 à 18:25david78Hello je cherche une formule precise pour avoir un %6+2=8/2 ?? Pour transformer un résultat en pourcentage, Menu Format > Cellule > Onglet Nombre> sélectionner Pourcentage. Amadéus...
07/12/2006 à 21:25IGOR57Attribuer une valeur à un texte (hypothèse) et calculerPour ce genre d'exercice, soft a donné sur le Forum une réponse par macro VBA qui va jusqu'à 4 nombres. Pour aller jusqu'à 8, je ne connais pas. De plus, 4 lettres impliquent déjà 24 permutations possibles et 8 lettres 40320 solutions! Cela me paraît irréalisable (à moi) pour afficher toutes les sol...
07/12/2006 à 20:28ThormakProblème avec la fonction RECHERCHEVTu peux aussi utiliser une formule plus sure du style INDEX(EQUIV Classeur corrigé en retour. Cordialement, Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/exercice_excel_bac1.xls...
07/12/2006 à 12:29SoFarAwayRestreindre affichage ascenseur sur les 1eres lignesLa Macro de Sylvain Nicolas sur http://sn1.chez-alice.fr/presentation/restreindre.htm fonctionne parfaitement. Cordialement, Amadéus...
06/12/2006 à 15:21altineaRetrouver le mot de passe d'un fichier ExcelS'il fait plus de 2 Mo et que tu ne sais pas comment le compresser, suit les instructions suivantes: Compresser un dossier ou des fichiers (créer une archive) Cette opération est indispensable pour transférer via Internet un ensemble de fichiers et dossiers en respectant l'arborescence. On peut proc...
06/12/2006 à 15:02altineaRetrouver le mot de passe d'un fichier ExcelPour envoyer un fichier, voir en haut et à droite de cette page "Joindre un fichier" Cordialement, Amadéus...
06/12/2006 à 14:06altineaRetrouver le mot de passe d'un fichier ExcelJe pense que retrouver le mot de passe n'est pas faisable (selon mes modestes connaissances) Par contre, ouvrir le fichier doit être faisable. Essaie avec Acyd 1.9 si ton mot de passe n'est (de mémoire) pas trop long. Si tu n'y arrive pas avec Acyd, reste une autre solution que je ne peux indiquer s...
06/12/2006 à 09:24jakRécupération de donnée enregistrées / une ancienne versionSuite à ton message perso. tu peux, si le fichier ne passe pas sur le Forum l'envoyer sur mon email direct. Tu peux renommer le fichier en .xls sans procéder à un nouvel enregistrement, à partir du gestionnaire de fichiers. Cordialement; Amadéus...
05/12/2006 à 22:31jakRécupération de donnée enregistrées / une ancienne versionEnvoie toujours le fichier, nous verrons bien. Cordialement, Amadéus...
05/12/2006 à 16:11j.grugetSupprimer les espaces dans ExcelEn fait, tout dépend de la présentation de tes numéros de téléphone. Tu peux jongler avec les Fonctions SUBSTITUE et REMPLACER. Par exemple, si en A1 tu as: (05 65 45 57 87) tu peux écrire en B1: =REMPLACER(REMPLACER(REMPLACER(REMPLACER(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;"(";"");")";"");3;1;"");5;1;"");7;1;"")...
05/12/2006 à 11:30altinea Comment changer la couleur d'une celluleLe Double clic gauche est déjà réservée pour la saisie dans les cellules! amadéus...
05/12/2006 à 11:15bichkComment Afficher l en tete du tableau malges les 3000 lignesSélectionner la cellule A3 et dans le menu "Fenêtre" sélectionner "Figer les volets". ça fonctionne aussi pour les lignes et les colonnes en même temps. Par exemple, en selectionnant B3, 2 lignes de titres resteront visibles et la col1 aussi. Cordialement, Amadéus...
05/12/2006 à 00:06altinea Comment changer la couleur d'une celluleRéponse sur: Cordialement Amadéus...
02/12/2006 à 23:51JPCCellules videsPetite Macro XL4 associée au Bouton de la Feuil1. Fichier joint Sécurité des Macros sur "Moyenne" pour bien réceptionner. Cordialement Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/transfert.xls...
01/12/2006 à 23:07CamonComment calculer en jours de semaine puis en heuresRe Bonsoir J'ai peut-être ta solution sur le fichier suivant Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Pid2cEssai_date.xls...
01/12/2006 à 22:54CamonComment calculer en jours de semaine puis en heuresJ'ai de nouveau récupéré ton fichier et je te le renvoie. Je ne voie pas d'explication au fait que, chez toi, ça ne marche pas. C'est bien le même fichier. Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/iGbOfEssai_date.xls...
01/12/2006 à 21:59CamonComment calculer en jours de semaine puis en heuresNormal, la cellule contenant la formule est au format texte. Pour la mettre au format nombre, il suffit de la multiplier par 1. Par exemple, sur ton fichier exemple, si tu remplaces en C5 =NB.JOURS.OUVRES($A$5;$B$5) par =NB.JOURS.OUVRES($A$5;$B$5)*1, le résultat est 6 et si tu écris =NB.JOURS.OUVRES...
01/12/2006 à 21:29CamonComment calculer en jours de semaine puis en heuresEnvoyer le fichier (ou un exemple) pour voir ce qui ne va pas. Parce que cela doit marcher! =NB.JOURS.OUVRES($A$1;$B$1)*8 =NB.JOURS.OUVRES(Premier jour;Dernier jour)*8 Cordialement, Amadéus...
01/12/2006 à 21:23mattjol Format de la police d'une dateLa date en A1 =GAUCHE(MAJUSCULE(TEXTE(A1;"mmmm"));3)&"-"&DROITE(ANNEE(A1);2) Cordialement Amadéus...
01/12/2006 à 19:25otubaraoReportingSur ton fichier, on ne voit pas quel résultat tu souhaites avoir, ni où il doit apparaître. Quelques précisions sont nécessaires. Cordialement, Amadéus...
01/12/2006 à 19:222xfImpression automatiquePetite Macro XL4 affectée au Bouton pour faire le travail demandé. Sécurité des Macros sur "Moyenne" pour bien réceptionner. Fichier en retour Cordialement, Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/impressionAutomatique.xls...
01/12/2006 à 18:27CamonComment calculer en jours de semaine puis en heuresNormal, Excel n'aime pas les erreurs. =NB:JOURSOUVRES(A1:B1) s'écrit =NB.JOURS.OUVRES($A$1;$B$1) en respectant les points. Pour multiplier par 8 le résultat, il suffit de multiplier par 8 (La Palisse) =NB.JOURS.OUVRES($A$1;$B$1)*8 Cordialement Amadéus...
01/12/2006 à 10:26nicocomptableRechercher une valeur et renvoyer si vraiBien sur, la solution de Sébastien est la bonne. Je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai pas vu ton fichier lors de ma connexion, une étourderie sans doute. Bonne journée Amadéus...
30/11/2006 à 18:41andlagMacro et menu déroulantExcuse, j'étais parti faire un tour et n'avais pas vu ton post. Amadéus...
30/11/2006 à 18:38andlagMacro et menu déroulantLa liste des Libellés de la Feuil2 (A1:A29) a été nommée "Libellés" par la commande de Menu "Insertion" "Nom" "Définir Après avoir sélectionné sur la Feuil1 la plage (bleue) A2:A31, Commande de Menu "Données" "Validation". Dans Autorisé, sélectionner "Liste". Dans l'emplacement formule, entrer la Fo...
30/11/2006 à 16:47hami05Référence vers une autre pageIl y a probablement d'autres moyens, mais sans un fichier exemple, comment comprendre exactement ce qu'il faut faire ? Cordialement, Amadéus...
29/11/2006 à 19:25CamonUn macro pour cacher des lignesComme indiqué, cette Macro est une Macro XL4. Elle n'a rien à voir avec VBA. Pour la copier: 1) Sélectionner un des onglets de votre Classeur et "Insérer" "Macro MS Excel 4.0". Le résultat est l'insertion d'une nouvelle Feuille nommée Macro1 destinée à recevoir la Macro. 2) A partir de la, vous pouv...
29/11/2006 à 19:06hami05Référence vers une autre pageSi la cellule A1 doit faire toujours référence à des Feuilles connues à l'avance, il est intéressant d'utiliser une Fonction SI comme celle qui est en D1, et qui en combinant avec des formules SI nommées peut contenir 20 ou 30, voire plus de combinaisons avec des Fonctions SI imbriquées et Nommées....
29/11/2006 à 15:27nicocomptableRechercher une valeur et renvoyer si vraiUn exemple avec INDEX(EQUIV Fichier Joint Cordialement, Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/IndexEquiv.xls...
29/11/2006 à 15:07CamonUn macro pour cacher des lignesPetite Macro XL4 répondant à la question. La Macro sélectionne les 3 Feuilles 1 à 3 et masque les lignes dont on indique le No. La Macro "Afficher" affiche les lignes masquées dont on indique le No. La Macro est accessible, pour adaptation, avec la commande de menu "Format" "Feuille", "Afficher" et...
28/11/2006 à 09:07jc37Suivi devisJe serai bien tenté de faire la même réponse que celle faite à chrisdu58 quelques messages plus bas et qui pose une question similaire. Amadéus...
27/11/2006 à 19:47LOYWYCKFonction en heure etcSi j'ai bien compris la question: Proposition: En A1 le texte: "Ouverture de session" En B1 la Formule: =MAINTENANT() qui donne la date et l'heure à l'ouverture du Fichier En C1 la Formule: =SI(HEURE($B$1)>22;"Poste de Nuit";SI(HEURE($B$1)>14;"Poste d'Après-midi";"Poste du Matin")) qui, en fon...
27/11/2006 à 16:07CamonPlusieurs références dans la même celluleRe Re Bonjour camon Pas d'inquiétude pour le lien. Il faut tout copier et le coller dans la barre du navigateur. Pour la prochaine fois, il faut nommer les fichiers sans espace. Bon, ceci dit, je n'arrête pas de le dire, envoyer un bout de fichier est bien la meilleure solution. Votre formule est un...