Fonction RECHERCHEV

Bonjour,

J'utilise la fonction RECHERCHEV mais j'aimerais savoir si les données récupérer peuvent se trouver sur un autre fichier .xls car pour l'instant ils se trouvent juste sur une autre feuilles de mon .xls de base.

En fait j'ai un tableau social qui concerne des clients et je voudrais avoir un fichier clients.xls (contenant num clients, raison sociale, adresse...) et importer de ce fichier seul le numéro client et la raison sociale pour le placer dans mon fichier tableau_social.xls

est ce possible? si oui comment faire?

merci d'avance de votre aide!

Bonjour

Rien n'empêche d'avoir le tableau de données sur une Feuille et la Table de recherches sur un autre classeur. A l'ouverture, excel demandera s'il doit "Mettre à jour les liaison" et lors de l'enregistrement, les données issues de la derniére liaison seront conservées.

Les Formules doivent inclure le chemin d'accés au document source comme une liaison normale.

Par exemple, si les données sont dans le même répertoire sur le fichier MonFichier en B2:C12, la formule

=RECHERCHEV(F2;[Monfichier.xls]Feuil1!$B$2:$C$12;2;FAUX) fait référence au champ de données dans le classeur MonFichier, Feuil1,B2:C12

Cordialement,

Amadéus

Merci pour votre aide rapide et efficasse !

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherchev"