A

Fanatique d'Excel

Dernière activité :03/11/2025 à 17:35
Version d'Excel :Office Excel 2003 FR et 2013FR
Lieu :Ariège-Pyrénées France
Votes
1'197
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Amadéus - page 352

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/11/2006 à 10:58nicocomptableMacro VBA trop dur pour moiTu as oublié de joindre le bout de tableau et la notice annoncés. Cordialement Amadéus...
07/11/2006 à 23:58boulonTracer un cercle sans l'outil dessin élipse?Quelque chose de ressemblant semble être donné sur: Je n'y comprend pas grand chose Amadéus...
07/11/2006 à 12:46IGOR57Attribuer une valeur à un texte (hypothèse) et calculerC'est possible avec 2 solutions: 1) Passer par une Macro. 2) Passer par un tableau de recherche. A titre d'exemple, un fichier joint. Cordialement, Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/c3AbNLettresValeurs.xls...
07/11/2006 à 12:41Alfred23Problème affichage de feuillesEn principe, lorsqu'un classeur est ouvert, et que les Feuilles sont invisibles, elles sont Masquées. Pour les retrouver, on utilise la commande de menu "Format" "Feuille" "Afficher" et on sélectionne les Feuilles à afficher dans la liste proposée. Maintenant, c'est peut-être tout le classeur qui es...
07/11/2006 à 08:02isapaMise en formePour ce faire, sélectionner les données , "Copier". Choisir le départ de la ligne ou de la colonne (selon) et "Collage Spécial" en cochant la case "Transposé" Cordialement Amadéus...
06/11/2006 à 22:07Roger61Modifier le format d'écriture des outils formulaires&qJ'ai beau chercher, je ne trouve rien, autant un format de Validation de liste est adaptable, autant, il semble que la réponse soit négative pour l'exemple.Sur internet, je trouve que le format texte des étiquettes n'est pas modifiable. Désolé de ne pouvoir t'aider. Cordialement Amadéus...
05/11/2006 à 22:13arianefurerExcel tutorialLes Tutoriaux excel sont tellements nombreux qu'il serait difficile de tous les nommer. Voir la page d'accueil de ce forum. Voir la page d'accueil d'autres forums (Excel-Online par ex.) ou taper dans la barre d'adresse Google ''Tutorial excel" Cordialement Amadéus...
05/11/2006 à 22:00CALLIRUATARIFCi joint un modéle de Présentation de Tarif et quelques formules de recherches, y compris remises et TVA. Cordialement, Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/YJ43kTarif.xls...
03/11/2006 à 22:10Arnaud12RECRECHEV et Valeur_procheRéponse Mais si, ça marche! seulement, dans ta Formule, tu utilise 2 fois A3 qui est la plage compléte alors que le second A3 doit être remplacé par le vecteur recherche qui est non la plage entiére, mais la premiére colonne de la plage.je pense que tu devrais modifier et ne pas référer à A3, en tan...
03/11/2006 à 16:29Arnaud12RECRECHEV et Valeur_procheRECHERCHEV est programmée ainsi. Nous n'y changerons rien. Pour obtenir le résultat recherché,le tableau doit être trié en ordre Décroissant, les fonctions imbriquées INDEX(EQUIV conviennent parfaitement. Par exemple, si tes données sont sur la plage A1:C9 et que tu veux obtenir le résultat de la co...
03/11/2006 à 15:13PASCALE12Macro pour calcul délai entre deux datesQui peut le plus, peut le moins. Pas besoin de Macro. Tout est dans la 1ére formule qui est corrigée en fin du message. =DATEDIF($A$1;$A$2;"d") renvoie le nombre de jours 31 =DATEDIF($A$1;$A$2;"y") renvoie le nombre d'années complétes, ici 0 =DATEDIF($A$1;$A$2;"m") renvoie le nombre de mois cumulés...
03/11/2006 à 09:38Roger61Modifier le format d'écriture des outils formulaires&qIl n'y a pas d'astuce particuliére. Copie de l'aide d'excel (2003) "Modifier la taille d'un bouton de barre d'outils ou d'une zone de liste déroulante Effectuez l'une des actions suivantes : Pour augmenter la taille des boutons de barre d'outils Dans le menu Outils, cliquez sur Personnaliser. Clique...
02/11/2006 à 01:33sand2603Fusion de cellulesLa Fusion de cellule ne peut s'effectuer avec une formule. Il faut passer par la commande du menu "Format" "Cellules" "Alignement". A moins que je n'ai pas correctement compris; auquel cas, je te suggére d'envoyer un exemple de ce que tu veux obtenir en joignant un fichier. Cordialement, Amadéus...
02/11/2006 à 01:22nicocomptableLimites matrice ou nombre de formulesJ'effectue des calculs sur des millions de combinaisons et des dizaines de milliers de formules et seule la durée des calculs (Pentium 4 à 300 GHz) semble être un handicap. L'aide d'excel, en tapant "Limites et spécifications d'excel" apporte toutes les précisions quant aux possibilités. Cordialemen...
30/10/2006 à 23:31gillesTableaux sur ExcelD'abord, tu fais une petite erreur. En incrémentant 30/10/2006, tu n'obtiens pas 30/10/2007, mais 31/10/2006 puis 01/11/2006, etc... Pour ne pas incrémenter de +1, il suffit de maintenir la touche Ctrl enfoncée durant l'opération, ce qui revient à faire un "copier-coller". Cordialement Amadéus...
26/10/2006 à 17:55pierrickSomme conditionnelleJe ne sais pas, mais je vais chercher.ça me paraît compliqué mais peut-être quelqu'un aura-t-il une solution à proposer. Pour combien de nombre exactement, 3, 4, 5...Parce que plus il y en a, plus c'est compliqué! Cordialement, Amadéus...
26/10/2006 à 15:53beasComptage d'occurences textes dans ExcelEn effet, j'ai téléchargé Morefunc, c'est génial. Ainsi en A1, =NB.DIFF($B$4:$B$480) donne 56 et en B1, =SOUS.TOTAL(103;($B$4:$B$480)) donne effectivement le nombre de lignes affichées aprés filtrage. On apprend tous les jours. Cordialement Amadéus...
25/10/2006 à 20:23coheixAffichage d'un text et fonction boutonExcuse moi, je n'avais pas suivi la suite de ton message. Pour faire clignoter une cellule, il y a une Macro VBA et là, je peux te la chercher, car moi, je suis incapable de la faire. Pour ce qui est de se retrouver sur une page donnée en cliquant sur une référence, il suffit de sélectionner cette r...
25/10/2006 à 20:15majipoorSur une ligne comment définir si supérieur à 2Re bonsoir majipoor La réponse fait partie de l'autre question sur la Mise en forme conditionnelle. Lorsque du écris la formule dans la MFC, tu écris en condition1 (par exemple dans ta cellule C3), en sélectionnant "La Formule est" C3<5 et à l'aide du Bouton "Format", tu sélectionne le format de...
25/10/2006 à 20:02majipoorMise en forme conditionnelleEn utilisant les Formats de cellules et la MFC, sur le fichier joint, on arrive à 7 conditions. Cordialement Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/86I4b7couleursconditionnelles.xls...
25/10/2006 à 17:16beasComptage d'occurences textes dans ExcelIl doit y avoir quelque chose qui m'échappe. Tu as 267 codes identifiés dans une colonne et tu veux savoir combien sont sur ta Feuille? Supposons que tes codes soient colonne Y, si tu écris en Z =NB.SI(Plage;C100750), tu obtiens comme tu dis 10 (pour 10 fois) Mai si tu écris SI(NB.SI(Plage;C100750)&...
25/10/2006 à 16:57Roger61 Donner un classement par ordre alphabétiquePetidani, la Macro est dans le fichier mais la Feuille est masquée. Pour la voir, il faut passer par le menu "Format" "Feuille" "Afficher" et sélectionner la feuille. Amadéus...
25/10/2006 à 16:02SébastienNouvelle version du forumAvec des tons de bleu trés reposants, cette version plus discréte est aussi plus agréable à l'oeil. Demeurant dans les Pyrénées, l'arrière plan avec les montagnes me convient parfaitement. Cordialement, Amadéus...
25/10/2006 à 14:53pierrickSomme conditionnelleLa Macro XL4 est associée au bouton "GO" Tu entres 12 en D16 (cellule couleur parme) et les nombres dont la somme est nécessaires au résultat sont inscrits dans les cellules rouges. De plus, la mise en forme conditionnelle des cellules de la colonne A met les cellules contenant ces nombres en bleu....
25/10/2006 à 14:35Roger61 Donner un classement par ordre alphabétiqueMême ça, je ne sais pas faire. Tu me rendrai peut être moins idiot si tu le faisais pour moi et que tu me renvoie le fichier pour que je fasse mon éducation. Pour ce qui est du blocage d'écran pendant l'exécution de la macro XL4, il y est bien avec la premiére ligne de commande =ECRAN(FAUX) mais, lo...
24/10/2006 à 22:46Roger61 Donner un classement par ordre alphabétiquePetidani te fera ça en VBA. En attendant, avec les touches de raccourci Ctrl+s, tu peux voir un résultat correspondant à ta recherche. La macro XL4 insére une colonne avant la colonne B pour y placer le rang alpha. Cordialement Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/EyvUPposition_alpha.xl...
24/10/2006 à 18:14davyd88Enregistrer un classeur à partir du contenu d'une celluleOui, c'est possible. J'avais, il y a quelques mois répondu sur un autre forum à la même question. Malheureusement, la Macro XL4 (quelques lignes seulement) est protégée par un mot de passe que j'ai perdu. Les lignes de la Macro sont cependant lisibles avec la commande "Macro" "Macro" et "Pas à pas d...
23/10/2006 à 15:11Roger61 Donner un classement par ordre alphabétiqueY a pas..! Une fois de plus, c'est nickel. Franck, j'attendais un commentaire de ta part sur ma derniére réponse à ANDRELOUIS62. Cordialement, Amadéus...
23/10/2006 à 15:06coheixAffichage d'un text et fonction boutonPourquoi un bouton? Avec la mise en forme conditionnelle, dés que le stock sur la référence tombe en dessous de 10, la formule indique le nombre de pièces manquantes et la mise en forme conditionnelle colorise en rouge les lignes de stocks inférieures à 10. Si ce n'est pas la bonne réponse, joindre...
22/10/2006 à 23:37SamParisTotaliser une plage de cellules sous format hh:mm:ss&qLa solution consiste par passer par une colonne intermédiaire au format Nombre Exemple: Soit en B3: Format hh:mm:ss 1:45:25 en B4: format hh:mm:ss 2:32:15 En C3: Format Nombre =B3*86400 = 6325 (secondes) En C4: Format Nombre =B4*86400 = 9135 (secondes) en C5: Format hh:mm:ss = SOMME(C3+C4)/86400=04...
20/10/2006 à 17:39KuntaFiger un cham de cellulesJe ne pense pas qu'on puisse limiter le champ d'action du pointeur sur un champ déterminé, plus aucune action ne serait alors possible sur la feuille. Par contre en protégeant les cellules autres que A1:K20, il ne sera plus possible d'intervenir dessus sans ôter la protection. Si cette réponse convi...
20/10/2006 à 15:17Arnaud12Problème de décalageRe Bonjour Arnaud12 Avec DECALER, il y a une solution. Dans ton exemple, tu entre en D7 (D7:E7), la formule: =DECALER(B4;0;1-COLONNE($A$1);1) puis tu entre en F7 la formule: =DECALER(D4;0;1-COLONNE(C1)+NBVAL($D$7:D7);1) (tu remplace le bonhomme qui vient d'on ne sait où par D) et tu fais ta recopie...
20/10/2006 à 14:16Arnaud12Problème de décalageLe fichier "joint" n'est pas joint. Peux-tu réessayer. Amadéus...
20/10/2006 à 14:00ANDRELOUIS62Comparaison d'une zone de cellules avec une plage de celluleAvant-hier,1 heure 30 avec la Macro XL4 d'origine (Belle usine à gaz) Hier, 2 minutes avec VBA! Aujourd'hui, 1 seconde avec ce fichier! à la premiére utilisation, instantané la seconde fois! Cordialement, Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ANDRELOUIS62MFC.xls...
19/10/2006 à 11:19ANDRELOUIS62Comparaison d'une zone de cellules avec une plage de celluleBobjour ANDRELOUIS62 et petidani "Y a pas photo". une fois de plus petidani a démontré la supériorité de VBA pour certaines opérations, par rapport à XL4. Dans ce cas, rien à dire, sinon de mettre le fichier XL4 à la corbeille. Désolé si mon fichier et ma macro XL4 paraît nul à côté du code VBA, mai...
18/10/2006 à 22:46caMenu deroulantFichier exemple joint Cordialement Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ca.xls...
18/10/2006 à 22:09ANDRELOUIS62Comparaison d'une zone de cellules avec une plage de celluleLa Macro XL4 compare 3 par 3 (et une à une dans chaque groupe de 3) les 5040 Cellules de la Plage Variable avec les 2469 Cellules de la plage Fixe. Elle effectue donc avec les aller retour plus de 12 millions et demi d'opération, ce qui avec mon pentium 4 à 300 GHz prend 1h et demie. On doit pouvoir...
18/10/2006 à 16:05sansvisageTrouver formuleA la lecture, c'est un peu abstrait. Si vous pouviez envoyer un fichier avec au moins une ligne en exemple, ce serait quand même plus facile cordialement Amadéus...
18/10/2006 à 16:00coyoteRecherche dans tableau selon plusieur critereC'est nickel! Si tu avais répondu avant, tu m'aurai épargné quelques soucis. Un jour, peut-être, je me mettrai à VBA. Mais où donc trouve-t-on ce genre de truc ? Cordialement, Amadéus...
17/10/2006 à 23:52rsalsaMacro changement des couleurs d'une palge de cellulesPas besoin de macro, il suffit de mettre les cellules A2:B6 en MFC avec comme condition1 A1=VRAI (Menu "Format" "Mise en Forme conditionnelle) Cordialement Amadéus...
17/10/2006 à 23:45ANDRELOUIS62Comparaison d'une zone de cellules avec une plage de celluleNe désespérez pas. J'ai presque terminé, problème de réglage Macro. Amadéus...
17/10/2006 à 23:41sixfranc64Changement auto de la couleur d'une celluleNon,non, on peut faire mieux grace à une astuce trouvée sur un autre forum (pardon pour la pub, mais nous avons tous le même but) 7 formats! Pas mal, non ? Fichier joint Cordialement Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/7couleursconditionnelles.xls...
17/10/2006 à 01:21sixfranc64Changement auto de la couleur d'une celluleAvec la MFC associée à une fonction SI, tu peux modifier la couleur des cellules à la date de ton choix. Menu "Format" "Mise en Forme Conditionnelle. Ex: Condition 1 "La Formule est" SI(AUJOURDHUI()>date1.. "Motif1" Condition2 "La Formule est" SI(AUJOURDHUI()<date2.. "Motif2" Condition3, etc....
17/10/2006 à 01:14coyoteRecherche dans tableau selon plusieur critereAvec le 3éme critère qui est le 99, je n'y suis pas arrivé. En P15, une Matricielle INDEX EQUIV, en P17 une fonction SOMMEPROD Note que si tu n'as pas besoin du résultat en P13 pour l'utiliser dans une formule, j'ai mis tout le tableau des valeurs en MFC et donc, lorsque tu renseignes tes 3 critères...
16/10/2006 à 15:09nico84Mot de passe perdu sur fichier de travail protégéSi votre habitude est d'utiliser des mots de passe simples et pas trop longs, le Logiciel Acyd 1.9 du site VériTi peut vous aider. Si le mot de passe est complexe, il peut aussi, mais avec beaucoup de patience, sinon; Il existe des logiciels pas trés cher. En tapant "Mot de passe perdu excel" dans l...
15/10/2006 à 00:23ANDRELOUIS62Comparaison d'une zone de cellules avec une plage de celluleLe problème, c'est que si vous n'envoyez pas le fichier, nous avons quelques difficultés à nous synchroniser. De plus, pour travailler, il faut, que moi, je le reconstitue. Le problème ne semble pas très compliqué, cependant: 1) Confirmez moi si votre fichier se présente de cette façon (fichier join...
14/10/2006 à 00:37Piston33Recherche partielleJ'ai bien reçu le fichier complet. Si la "saisie intuitive" fonctionnait bien sur quelques mots, il en va autrement lorsque la liste dépasse les 100 et il est normal que la réponse renvoie la premiére ligne remplissant les conditions. Je réfléchis à d'autres solutions et te tiens au courant Cordiale...
13/10/2006 à 15:41Piston33Recherche partielleLe Fichier "Etat des Cdes" récupété avec le lien Excel-Pratique s'arrête à la ligne 1829 et donc à la Cde N° 4007. J'ai peut-être fait une mauvaise manip quand tu me l'a envoyé par email et écrasé le bon, en gardant le mauvais. Tu peux le contrôler en le téléchargeant. Il faudrait que tu m'envoies l...
13/10/2006 à 08:59Arnaud12Tirage aléatoireDans l'exemple que tu donnes, il n'est pas utile de faire une Macro xL4 ou VBA puisqu'il suffit d'écrire la formule ALEA dans une cellule pour obtenir le même résultat. T'inquiêtes pas, on fait tous pareil. Il m'arrive d'écrire 30 lignes de macro et ensuite de penser à la solution par formule en 30...
12/10/2006 à 22:08screamy57Classer des adresses ip"par contre j'ai une question. Comment je reutilise ta macro dans mon fichier?? J'ai un tableau a 25 colonnes et bcp bcp de lignes. il faudrait kil remette les adresse ip dans lordre et donc les informations allant ces ip doivent suivre... merci de ton attention" Tout ça, c'est trés bien, mais 2 pet...