| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/09/2006 à 20:07 | yellowyan | Formule | Merci d'avoir répondu. OK, cette solution m'avait effleurée, mais je pensais que tu cherchais plus compliquer, comme savoir combien de jour tu avais inscrit soleil ou nuages, etc, sachant qu'à la même date, tu pouvais avoir inscrit les deux, voires les trois critéres. C'est pourquoi, je m'étonnais q... |
| 08/09/2006 à 21:28 | yellowyan | Formule | Je n'ai pas trouvé de formule pour éliminer les doublons et faire le travail.(Ceci est faisable par les matricielles, mais je ne maitrise pas). Je te propose donc une macro XL4. La cellule D2 est nommée "Ciel" et contient la liste déroulante qui permet de sélectionner "orage", "nuage" ou "soleil" .... |
| 08/09/2006 à 09:52 | tibmuse | Faire une recherche sur deux criteres | Une solution est donnée par la Fonction SOMMEPROD. Supposons Ligne 1 les titres "Noms"en A1, "Dates" en B1, "Valeurs" en C1 En A2, FRA. En A3 ACF etc.. Nommer les colonnes de données. Commande de menu "Insertion" sous menu "Nom" et "Créer" puis cocher la case "Ligne du haut". Excel attribue les noms... |
| 04/09/2006 à 11:45 | titiraleuse | Liste déroulante | Mettons, Noms col A et Prénoms col B formule en C A1 Raleuse, B1 Titi, C1 la formule cherchée. Pour extraire les 2 premiers caractéres d'un mot, tu utilises =STXT(La cellule contenant le mot;Numéro caractére de départ; nombre de caractères à extraire) =STXT(A1;1;2) donne Ra ou =GAUCHE(La cellule con... |
| 03/09/2006 à 17:43 | melimano | Pb decomptage de cellule | La botte secréte excel =SOMMEPROD((Plage_de_DonnéesCritére) Exemple Si la plage de données est A1:B12 Si la cellule Cible est E3 Pour compter le nombre de valeurs inférieures ou égales à E3, la formule a entrer dans la cellule résultat est: =SOMMEPROD((A1:B12<=E3)*1) Classeur Exemple joint Cordia... |
| 01/09/2006 à 23:30 | opy | Arrondir un résultat 0.00 sans qu'il ne garde tout le | Excuse, je me suis trop pressé. Je viens de tester avec la 1ére formule que tu as utilisé, je parle d'arrondi. Tu dis que ça ne fonctionne pas, et moi, je trouve que ça marche partout. Peut-être y a-t-il qq chose qui m'échappe. Essaie =ARRONDI(SOMME(A1:A2);2) et applique la Mise en forme conditionne... |
| 31/08/2006 à 22:48 | opy | Arrondir un résultat 0.00 sans qu'il ne garde tout le | Dans la cellule qui doit devenir verte, à la formule =SOMME(Cellule1+Cellule2..etc) tu dois rajouter =TRONQUE(SOMME(Cellule1+Cellule2..etc);1) La Mise en forme conditionnelle, si elle est "La Valeur de la cellule" "est égale à " 25,50 devrait fonctionner. Cordialement, Amadéus... |
| 29/08/2006 à 20:32 | opy | Une somme qui s'affiche en vert si elle est positive et | Réponse:OUI Sélectionner I2 Menu "Format" "Mise en Forme conditionnelle" et sélectionner "La valeur de la cellule" puis "est supérieure à" et entrer >0 pour la condition 1, choisir sur le bouton "Format" la couleur voulue et cliquer sur "Ajouter" puis suivre le même processus (avec bien sur <0... |
| 26/08/2006 à 17:37 | pitivier | Inserer une image en fond dans un graphique | On peut insérer une image dans un graphique excel avec le menu insérer, mais pour créer une image d'arrière plan dans un graphique, il faut je pense passer par Powwerpoint. Ouvrir excel et Powwerpoint, copier le graphique sur Powerpoint, cliquer sur la zone blanche en bordure du graphique, puis sur... |
| 25/08/2006 à 17:16 | opy | Comment faire pour enlevé des champs d'un graphique | Réponses: Oui et oui! A1 Janvier B1 250 A2 fevrier B2 350 A3 mars B3 400 A4 avril B4 500 A5 decembre B5 120 Le tout sur Feuil1 La question 1) Est ce que je peux sélectionner janvier fevrier (pas mars) avril et decembre pour en faire un graphique ? Réponse oui; il suffit de sélectionner uniquement le... |
| 22/08/2006 à 19:58 | jazu1414 | Pour lier des nombres | Re Bonjour jazu1414 T'inquiètes..Je te fais un petit didacticiel en images, pas trop lourd pour pouvoir te l'envoyer sur le Forum, sinon ton email sur mon adresse; Tu veux lequel, normal ou liste déroulante ? Indique moi comment se présente ta feuille, emplacement des nombres ligne-colonne, emplacem... |
| 22/08/2006 à 17:36 | jazu1414 | Pour lier des nombres | RE Salut à toi, jazu 1414 Classeur avec un 2éme exemple sur Feuille "Exemple 2" et liste déroulante. Classeur exemple joint. Cordialement Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/jazu1414_2.xls... |
| 22/08/2006 à 15:56 | jazu1414 | Pour lier des nombres | Sur l'exemple, dans la colonne A, tes nombres de 21 à 40, dans la colonne B. Pour que les nombres saisis dans la colonne A renvoient un nombre prédéfini sur la même ligne en B, il faut préalablement que les nombres A et les correspondances B soient renseignés quelque par dans ton classeur. Par exemp... |
| 22/08/2006 à 00:05 | FLAPERCOY | Effacé une ligne quand celulle vide | Re bonjour Flapercopy J'ai aussi une petite macroXL4 pour ce genre d'exercice. Fichier joint Cordialement, Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Clas142.xls... |
| 21/08/2006 à 23:57 | jazu1414 | Pour lier des nombres | Je n'arrive à comprendre ce que tu cherches dans ton exemple, dis nous en peu plus. Ceci dit, pour pouvoir obtenir dans une cellule que tu veux déplacer n'importe ou un lien entre 440 et 26, si 440 est en B1, et si tu écris n'importe où =$B$1-414 ou =$B$1-$B$1+26 tu obtiendras 26 et tu pourras dépla... |
| 21/08/2006 à 15:00 | FLAPERCOY | Effacé une ligne quand celulle vide | Si tes cellules vides sont dans la même colonne, tu peux toujours regarder la réponse au sujet de ptiluc 3 ou 4 lignes plus bas. Cordialement, Amadéus... |
| 18/08/2006 à 15:16 | titiraleuse | Besoin d'aide | Re Bj Titiraleuse Pour joindre le fichier exemple, regardez en haut et à droite de cette fenêtre et cliquez sur "Joindre un fichier" Je ne râle toujours pas et je comprend bien votre difficulté Cordialement Amadéus... |
| 13/08/2006 à 19:53 | ptitluc | Suppression auto de lignes sur 1 colonne | Dis moi si c'est ce résultat que tu souhaites. Fichier joint Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ptiluc.xls... |
| 13/08/2006 à 18:04 | ptitluc | Suppression auto de lignes sur 1 colonne | Regarde vers le haut et à droite de la fenêtre "Joindre un fichier" Amadéus... |
| 13/08/2006 à 17:01 | ptitluc | Suppression auto de lignes sur 1 colonne | En principe le filtre automatique permet d'identifier et de grouper les lignes ne contenant que zéro. Et il suffit de les sélectionner, puis de les supprimer. Si je suis à côté de la plaque, envoie un bout de fichier. Cordialement, Amadéus... |
| 13/08/2006 à 00:27 | ptitluc | Copie de formule | Tu aurai eu la réponse bien plus tôt, mais ta question n'est apparue sur le forum que ce soir (?) bien qu'elle soit de ce matin. Simple, il suffit d'écrire C4:$IV$4 avec les dollars pour transformer la référence relative IV4 en référence absolue et pour que $IV$4 conserve la même adresse lors de la... |
| 10/08/2006 à 19:07 | digit | Aidez moi svp | Pour t'aider, il faudrait une question plus précise; Le mieux est d'envoyer un fichier exemple. cordialement, Amadéus... |
| 02/08/2006 à 23:22 | alfisti | Nombre negatif | 1) Si tu sélectionne ta plage avant, tu peux écrire Sub Nombres_Négatifs_Rouges() ' ' Nombres_Négatifs_Rouges Macro ' Selection.NumberFormat = "0.00;[Red]0.00" End Sub 2) Si tes nombres sont sur la plage C4:C17 , tu écris Sub Nombres_Négatifs_En_Rouge() ' ' Nombres_Négatifs_En_Rouge Macro '... |
| 02/08/2006 à 23:01 | pat | Blocage de cellule | Je crains de ne pas t'être d'un grand secours. Je connais bien les macros en Excel 4, mais j'ignore tout de VBA. La Macro jointe "teste toutes les lignes du tableau et dès qu'elle a identifié 2 lignes avec le même article, va vérifier si les 2 dates de fermetures sont vierges. Si c'est le cas, comme... |
| 01/08/2006 à 13:51 | pat | Blocage de cellule | J'ai bien reçu le fichier, mais il est protégé par mot de passe. Amadéus... |
| 31/07/2006 à 10:18 | bono80 | Considerer du texte comme un nombre | Bonjour "bono80" Si ta colonne A ne contient que les invités, tu écris = NBVAL($A:$A) Sinon, si tes invités sont listés de A25 à A181, tu écris =NBVAL((A25:A181) Bonne journée Amadéus... |
| 31/07/2006 à 10:09 | pat | Blocage de cellule | Pour joindre un fichier. Dans la fenêtre où tu lis ce message, tout en haut à droite, il y a écrit: Foindre un fichier. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, tu sélectionne ton fichier avec "Parcourir", tu clique sur "Envoi", tu copie le lien qui est attribuè pour ton fichier et tu le colle à la fi... |
| 29/07/2006 à 01:03 | kinder29 | Aide de formule | En fait, rien de bien méchant. Il te suffit de te rappeler que les cellules fusionnées prennent comme nom celui de la cellule supérieure gauche. Fichier joint Cordialement Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Kinder.xls... |
| 28/07/2006 à 23:59 | pat | Blocage de cellule | Bien sur que ça se fait, c'est même conseillé. Envoie et je verrai si c'est dans mes cordes. Bonne soirée Amadéus... |
| 28/07/2006 à 08:58 | pat | Blocage de cellule | S'il ne doit y avoir q'un lot d'ouvert, puisque tu as un bouton et un userform pour ouvrir et un autre pour fermer, ne peux tu interdire l'ouverture, TANT.QUE ou SI (quantité atteinte ou condition à remplir) pour bloquer la Macro d'ouverture? Amadéus... |
| 27/07/2006 à 23:31 | Chaff' | Ajout automatique de feuilles dans un classeur | Soit un répertoire Chaff contenant le Classeur (1 Feuille) Chaff, les classeurs Intervention 1, Intervention 2, Intervention 3. Ces classeurs sont auparavant répertoriés sous forme de liens Hypertextes dans un tableau de la feuille Chaff. La Macro suivante ouvre un à un les fichiers à l'aide du lien... |
| 25/07/2006 à 23:57 | kinder29 | Aide de formule | Bonsoir "Kinder29" Pour la question 1, il ne devrait pas y avoir de problème dès que tu envoie une feuille qui fait apparaître ta colonne V, car là, ce n'est pas évident. Pour la question 2, Par exemple, si tu veux modifier la couleur de la cellule A1 si la cellule B3 est supérieure à 5: Sélectionne... |
| 22/07/2006 à 19:05 | AGUILERA | Elimination auto. de deux cellules identiques | Bonjour "Agillera" Sur le classeur joint, une mise en forme conditionnelle qui met tous les doublons en évidence pour éviter de lire ligne par ligne. bien sur, on peut aussi faire avec une Macro VBA Cordialement Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Clas163.xls... |
| 19/07/2006 à 23:47 | marcu | Comment incrémenter une date de 9 mois avec le jour fixe? | PB1: Une date au Format "année"; "Mois";"Jour" en D17 s'écrit: =DATE(ANNEE(D17); MOIS(D17);JOUR(D17) Pour incrémenter cette date de 9 mois en positif, il suffit de rajouter +9 au mois Sur l'incrémentation en ligne la formule de la cellule de départ est pour 23/02/57 =DATE(ANNEE(D17);MOIS(D17)+9;JOUR... |
| 18/07/2006 à 19:06 | micfont999 | Concatenation directe | Bonjour "micfont999" La question n'est pas assez précise. Il faudrait envoyer un fichier exemple et surtout préciser quelles conditions et quelles données doivent changer, et dire éventuellement à qoi correspond le 20 dans l'énoncé de votre problème. Par exemple sur votre énoncé, les lignes correspo... |
| 18/07/2006 à 18:02 | Ze scorpio | Question sur le logiciel | Le tableau sur le classeur joint devrait permettre d'avancer. Cordialement, Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Clas160.xls... |
| 17/07/2006 à 20:26 | Ze scorpio | Question sur le logiciel | Bonjour "Ze scorpio" La question est trop vague pour susciter la réponse précise que vous attendez, mais comme tout le monde hésite à répondre, je vous apporte cette précision pour vous dire que ce n'est pas du désintérêt. Sur le forum, toute question bien comprise améne une réponse. merci au passag... |
| 15/07/2006 à 15:29 | Corinne7L | Rechercher et comparer des cellules dates | Re Bonjour Corinne Cette fois-ci, pas de macro, rien que des formules Fichier joint Cordialement, Amadéus (Je suis là également) https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Clas158.xls... |
| 13/07/2006 à 22:45 | Leeloo | Lien hypertexte vers un objet | Bonsoir "leeloo" Malgré mes efforts, je n'y suis pa arrivé, je t'envoie tout de même ce post pour te dire que je cherche et que, comme toi, j'aimerai bien savoir. A partir de l'icone lien hypertexte de la barre d'outils Standard (la sphére avec les 2 maillons de chaîne) je suis juste arrivé à créer... |
| 10/07/2006 à 19:37 | ptitluc | Suppression de cellules vides | La commande trier! Amadéus... |
| 08/07/2006 à 16:15 | boodigue | Fonction RECHERCHEV | Salut "Boodigue" Pas d'inquiétude. Une fois choisie la Couleur, il faut appuyer sur la touche CTRL et la touche s pour que ça marche. On est tous passés par là, c'est déjà bien d'être curieux Bonne journée Amadéus... |
| 08/07/2006 à 10:51 | boodigue | Fonction RECHERCHEV | Je reconnais que j'ai été un peu léger sur ma premiére réponse. Voici donc une petite MacroBidule Excel 4 (Toujours!) qui je pense, devrait t'apporter tout ou partie de la réponse. J'ai fait un effort de présentation sur le fichier pour me faire pardonner. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/l... |
| 08/07/2006 à 08:31 | boodigue | Fonction RECHERCHEV | Sauf erreur de compréhension, un simple tri suffit Voir Exemple sur le classeur joint. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Clas149.xls Cordialement Amadéus... |
| 07/07/2006 à 21:28 | boux2 | La même taille que le "Pendu" | Bien sur, il suffit de regarder.. Content que ça marche. Cordialement Amadéus... |
| 06/07/2006 à 21:33 | boux2 | La même taille que le "Pendu" | Suite Désolé, mon fichier était trop lourd et n'est pas passé. Ci-joint nouveau fichier allégé. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/pendu.xls Amadéus... |
| 06/07/2006 à 20:52 | boux2 | La même taille que le "Pendu" | Difficile de comprendre la question. Un fichier de même taille. Pour les grincheux, il ne s'agit pas de copier. L'auteur interdit la Modification ou diffusion du jeu. Une copie de la dimension et autres détails est sur le fichier joint. Si ça répond à la question... Cordialement Amadéus... |
| 04/07/2006 à 16:44 | djedje57 | Probleme de formule imbriquée avec la rechercheV | Bien sur, si les données sont dans la plage A6;d15, mais tous avaient compris... |
| 04/07/2006 à 16:41 | djedje57 | Probleme de formule imbriquée avec la rechercheV | La Formule à entrer n'importe où sur la feuille est: =SOMMEPROD(($A$6:$A$15>630000000)*($A$6:$A$15<640000000)*($D$6:$D$15)) Cordialement Amadéus... |
| 30/06/2006 à 10:16 | Mak | Comment sélectionner des cellules dont la position varie | Pour sélectionner LA cellule <> de zéro dans une plage donnée, vous pouvez toujours vous inspirer de cette Macro Excel 4 qui recherche la valeur la plus élevée du champ et sélectionne la Cellule en question. Je ne comprend pas bien la 2éme partie de la réponse, le mieux serait un exemple ou pl... |
| 29/06/2006 à 23:01 | lyly | Mise en place du DIF sur Excel | Nous sommes tout plein à vouloir vous aider, mais pour cela, il faut poser des questions plus précises ou mieux, envoyer un fichier exemple et visuel. Votre question posée de cette façon est trop vague. Cordialement Amadéus... |