| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/06/2006 à 00:08 | lililette | Insérer | Re Bonsoir Il me vient qu'il serait beaucoup plus utile de créer un lien hypertexte avec l'autre classeur. Le lien affiche directement le nom du classeur et en plus, puisque vous l'utilisez souvent à partir du premier, vous pourrez l'ouvrir directement. Sélectionnez la cellule où vous voulez faire a... |
| 28/06/2006 à 23:55 | lililette | Insérer | S'il s'agit simplement d'un aide mémoire, vous pouvez toujours lier une cellule du premier classeur avec le second, par exemple A1 du Classeur1 avec A1 du Classeur2: '=[Classeur2.xls]Formules!$A$1 et lire le résultat dans la barre de formules en sélectionnant A1. Vous pouvez aussi faire appa... |
| 09/06/2006 à 21:32 | Anna | Attribuer une valeur à une lettre et faire une somme | Pardon Juste, en complément, j'ai oublié de dire qu'il suffisait ensuite d'écrire dans la cellule résultat (en D5) =SOMME(D$14:D$25) Amadéus... |
| 09/06/2006 à 21:27 | Anna | Attribuer une valeur à une lettre et faire une somme | J'ai mis un tableau sur 2 colonnes avec les lettres dans la col A et la valeur correspondante dans la colonne B. (A2:B11 sur le fichier exemple joint LettresValeurs.xls) Le texte dont la valeur est à rechercher est en C5 (abmysy) Le résultat est à coté. Il suffit d'extraire les lettres une à une dan... |
| 09/06/2006 à 14:03 | elpetitquino | Fusion de lignes sans perdre les données | Bonjour "elpetitquino" Tu regardes le fichier que je te renvoie. Tes données sont sur Feuil1 La Feuil2 est vierge et servira pour le résultat, ainsi ton document original sera intact, pour contrôler. La Feuille AAA est le nom de la Macro incorporée au Classeur. ça fonctionne avec "Macro" "Exécuter"... |
| 09/06/2006 à 10:03 | elpetitquino | Fusion de lignes sans perdre les données | Bonjour "elpetitquino" Bon, j'ai a peu prés compris. J'avais fait un bidule qui semblait fonctionner quand j'ai constaté que...Alors, que fait-on des formats "mise en forme conditionnelle"? Du genre =SI(IQ2<5;VRAI;FAUX) Dans l'exemple, il semble que certaines soient déjà erronées. Note qu'il te s... |
| 08/06/2006 à 10:58 | elpetitquino | Fusion de lignes sans perdre les données | Bonjour "elpetitquino" Il faudrait un peu plus de précisions. Par exemple lorqu'il y a plusieurs lignes avec la même désignation, la référence est-elle également reportée? Les désignations doivent elles être remplacée par une seule ou mise bout à bout. Un tout petit exemple en fichier joint avec une... |
| 03/06/2006 à 20:00 | ramiùs | Macro | Utilser des macro-commandes dans une feuille protégée. Ce programme permet d'utiliser des macro-commandes dans une feuille protégée par Outils, Protection. Worksheets("Feuil1").Protect UserInterfaceOnly:=True permet de manipuler par macro une feuille protégée, tout en laissant la protection active p... |
| 03/06/2006 à 10:46 | christal | Comparer 2 listes | Vous pourriez utiliser une macro VBA, mais vous pouvez aussi mettre en forme votre feuille sans aller jusque là. Mise en forme des cellules A2 et B2 1) Sélectionnez A2 2) Menu "Format", sous-menu "Mise en forme conditionnelle" 3) entrez la formule: =INDEX($A$2:$B$29;EQUIV($A2;$B$2:$B$29;0);2) qui va... |
| 30/05/2006 à 00:26 | Chrystaline | Arrondir une somme | Premiére remarque sans importance si c'est le résultat souhaité: Vous appliquez dans votre calcul une taxe tps de 7% à votre prix et ensuite une taxe de 7,5% au résultat ainsi obtenu et non l'addition de 7% + 7,5%, soit 14,5% au prix. Dans le cas présent, excel applique les réggles de l'arrondi, ide... |
| 29/05/2006 à 08:30 | Pich76 | Recherche dans un tableau | Le sujet de votre question fait appel aux fonctions de recherche. Vous trouverez l'explication sur le forum dans le sujet "Tarif sous Excel" et à l'adresse: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=287 Cordialement Amadéus... |
| 29/05/2006 à 01:17 | scorpio38 | Tarif sous Excel | Désolé, je n'ai vu votre message que ce soir. 1) Rajout de Feuilles modèle. Le copier coller fonctionne, mais pour obtenir les mêmes formats de lignes et colonnes, il vaut mieux: a) aprés avoir ôté la protection du Classeur (Menu "Outils" Sous menu "Protection" Commande "Ôter la protection du classe... |
| 20/05/2006 à 23:29 | stchio | Somme de cellules de couleur identique | Https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires/somme-si-couleur amadéus... |
| 20/05/2006 à 19:12 | Redernoz | Défilement de la feuille | En principe, la cellule sélectionnée est en bas de page. En Zoom 100%, la Feuille affiche entre 30 et 35 lignes. Par exemple, pour positionner la ligne 2220 en haut de page il est plus intéressant de rajouter 30 et donc d'entrer A2250 dans la zone de nom. Toujours plus rapide que l'ascenseur! Amadéu... |
| 19/05/2006 à 23:30 | scorpio38 | Tarif sous Excel | Tout d'abord, nous avons largement débordé du sujet qui était au départ: TARIF excel et qui maintenant est plus proche de DEVIS ou GESTION que de tarif. Sans faire trop long. A partir de l'ébauche et conformément aux souhaits de Scorpio38 qui avoue ne pas "trop maîtriser" (C'est pour ça que nous som... |
| 18/05/2006 à 09:51 | scorpio38 | Tarif sous Excel | Re Je suis vos échanges avec Soft... En gros, combien de modèles? Amadéus... |
| 15/05/2006 à 20:12 | pawaka | Insertion d'images dans cellule | Commande "Format" "Image" raccourci clavier ALT+T+G Onglet "Propriétés" Sélectionner "Déplacer et dimensionner avec les cellules" Amadéus... |
| 15/05/2006 à 19:52 | letour | Memoire insiffisante | Le site ci-dessous donne les renseignements demandés pour la version 98 d'excel pour Mac. Amadéus... |
| 15/05/2006 à 19:42 | Mr White | Somme si en fonction d'un format | Pour additionner des cellules d'une même couleur, l existe plusieurs réponses sur le Net https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires/somme-si-couleur Amadéus... |
| 15/05/2006 à 19:19 | Roma | Problème avec Excel | Je ne pense pas que ce probléme soit du à Excel. Ce genre de probléme survient généralement losque la mémoire disponible est insuffisante. Le système "découpe" votre tableau en plusieurs parties et effectue progressivement chaque partie. L'action se trouve donc considérablement ralentie. Amadéus... |
| 15/05/2006 à 18:40 | THIERY | Convertir un nombre de jours en "format" aa/mm/jj | Vous possédez déjà la maîtrise de la fonction DATEDIF. Pour obtenir votre résultat, vous devez soit établir un tableau faisant intervenir plusieurs formules, soit utiliser des fonctions imbriquées. Attention tout de même; DATEDIF donne une indication précise de l'écart entre deux dates en aa/mm/jj a... |
| 15/05/2006 à 17:45 | THIERY | Calculer l'ancienneté en aa/mm/jj | Ici intervient une des fonctions secrètes d'Excel qui ne figure pas dans l'aide et les didacticiels. Vous pouvez l'utiliser pour répondre à cette question et plus généralement pour calculer l'écart entre deux dates (Ancienneté, Âges, etc) Dans la cellule A1, entrez la formule: =AUJOURDHUI() qui donn... |
| 15/05/2006 à 09:29 | djipie | Base de données interactive | Votre question trouve exactement la même solution que celle posée par Scorpio38 et à laquelle vous trouverez la réponse du Ven Mai 12 sur le forum. "Applications Excel" "Tarif sous Excel". Bonne journée Amadéus... |
| 14/05/2006 à 01:59 | Versaillais | Amplitude horaire | J'avoue que votre sujet m'a fait travailler un moment. En effet, lvous parlez d'une cellule rouge que je n'ai pas su trouver dans votre feuille. Néammoins, après réflexion, j'ai pensé que ce n'était pas important et qu'i vous fallait un une formule conditionnelle. La formule que j'avais imaginée mar... |
| 13/05/2006 à 19:37 | sylvaindenis | Calcul heure supplémentaire | Cde "Format" "Nombre" "Cellule" Raccourci clavier ALT+T+C Sélectionner ce qui vous convient: Le rouge ou le signe moins. Soyez curieux..essayer les commandes, bon nombres de solutions s'y trouvent. Bon courage Amadéus... |
| 13/05/2006 à 19:14 | kroma23 | Couleur | 1) Code des couleurs Excel sur fichier joint (Image JPG 17,5 Ko donc léger) 2) Pour afficher une couleur dans la cellule B1 en entrant le nom Dupont par exemple dans la cellule A1; Sélectionner la cellule B1 Utiliser la commande FORMAT Sélectionner: Mise en forme conditionnelle ou au clavier ALT+ T+... |
| 13/05/2006 à 10:20 | kroma23 | Les fichier en xl | Votre question fait appel aux fonctions logiques d'Excel. Vous pouvez extraire des valeurs conditionnelles d'une feuille d'un fichier vers une autre feuille du même fichier ou d'un autre fichier. Vous devez procéder de la façon suivante: 1) Définir les critéres d'admission 2) Relier chaque critére à... |
| 12/05/2006 à 20:46 | kroma23 | Les heur en xl | Je ne connais pas de formule qui affiche uniquement l'heure ou les minutes, ni de format de nombre affichant le même résultat. Vous pouvez obtenir votre réponse avec Excel sous Windows dans la formule qui suit: Supposons que la cellule A1 contienne l'heure sous forme 13:50. Vous devez entrer la form... |
| 12/05/2006 à 18:44 | kroma23 | Resultas dant la meme cellule | Il n'est pas possible d'obtenir une réponse à une formule faisant référence à son propre résultat. Excel a du vous signaler "référence circulaire". Cette remarque signalant une impossibilité. Amadéus-09... |
| 12/05/2006 à 18:38 | scorpio38 | Tarif sous Excel | Après avoir saisi l'ensemble des éléments du tarif dans un tableau (Désignation, référence, prix HT, prix TTC, etc) Il faut créer un tableau de recherche pour récupérer les données. Il est plus intéressant de combiner 2 fonctions pour obtenir une recherche exacte que d'utiliser les fonctions de rech... |
| 12/05/2006 à 17:17 | gilles | Marges | Apparemment, Soft a apporté une réponse à ta demande en répondant à Kalliste. Amadéus... |
| 12/05/2006 à 16:41 | gilles | Numerotation automatique | J'ai un peu tardé pour la réponse, car suite à un téléchargement minable, j'ai du réinstaller toute ma machine. Une macro est une commande qui automatise une ou plusieurs tâches. Tu pourrais (si tu savais) automaiser rien qu'à partir de la facture que tu édites, une récap de clients, des calculs sur... |
| 07/05/2006 à 13:07 | olivier35 | Formule permettant de regrouper des valeurs | Pardon, j'avais oublié qu'il y avait 2 classeurs. Cela ne pose pas de problème supplémentaire. Le plus facile pour vous est, aprés avoir ouvert les 2 classeurs en question de commencer à écrire la formule: =RECHERCHE($B$5; et d'aller sur l'autre classeur sélectionner les cellules B6:M6 de taper le p... |
| 07/05/2006 à 12:56 | olivier35 | Formule permettant de regrouper des valeurs | Vous pouvez utiliser la fonction RECHERCHE. Vous devez entrer la formule suivante dans votre cellule: = RECHERCHE($B$5;valeur_mensuelles!$B$6:$M$6;valeur_mensuelles!$B$9:$M$9) Bonne journée Amadéus... |
| 07/05/2006 à 12:15 | gilles | Numerotation automatique | A ma connaissance, il n'existe pas de fonction de feuille de calcul répondant à votre question. Il faut utiliser une macro comprenant un compteur. Si vous maitrisez l'écriture des macros, la réalisation d'un compteur de ce genre est simple. Il faudrait un peu plus de connaissance sur le sujet pour y... |
| 07/05/2006 à 11:36 | patouf | Copier une formule d'une feuille vers une autre | Tout d'abord, il faut enregistrer les 2 classeurs si cela n'est pas déjà fait. Pour supprimer la liaison avec l'autre classeur, il suffit d'utiliser la commande Liaisons du menu Edition. Dans la boîte de dialogue, sélectionner "Modifier la source". Il suffit alors de rentrer le nom du nouveau classe... |