Insérer

Bonjour,

Voilà mon problème : dans un fichier Excel, je travaille sur des données que je vais chercher dans un autre fichier Excel et je souhaiterai faire apparaitre (dans une cellule) le nom du fichier dans lequel je vais chercher mes données... Comment faire?

Merci

Bonjour

S'il s'agit simplement d'un aide mémoire, vous pouvez toujours lier une cellule du premier classeur avec le second, par exemple A1 du Classeur1 avec A1 du Classeur2: '=[Classeur2.xls]Formules!$A$1 et lire le résultat dans la barre de formules en sélectionnant A1.

Vous pouvez aussi faire apparaître une fenêtre info quand vous sélectionnez la cellule A1 avec la Commande "Données" "Validation" et en sélectionnant la zone de message de saisie pour y entrer le nom du classeur "Classeur2. Cette fenêtre apparaîtra à chaque sélection de la cellule A1.

Si c'est un autre probléme, donnez plus de précision sur l'utilisation du nom du classeur par exemple.

Cordialement

Amadéus

Re Bonsoir

Il me vient qu'il serait beaucoup plus utile de créer un lien hypertexte avec l'autre classeur. Le lien affiche directement le nom du classeur et en plus, puisque vous l'utilisez souvent à partir du premier, vous pourrez l'ouvrir directement.

Sélectionnez la cellule où vous voulez faire apparaître le nom du classeur

Commande "Insérer" "Lien Hypertexte" et sélectionner votre 2éme classeur pour insérer l'adresse dans le lien.

Cordialement

Amadéus

Pour toutes ces infos!!! A bientot

Rechercher des sujets similaires à "inserer"