Pour lier des nombres

Bonsoir à toutes et tous, je suis évidement un petit nouveau parmi vous et vous félicitent pour vitre forum qui doit en aider plus d'un...

Venons-en au sujet qui me préocupe sous excel évidement

En fait dans la col A diiférents nombres et dans la col B le nombre correspondant au nombre situé à sa gauche

Mais il arrive que le nombres de la col A ne soient pas toujours dans la même ligne mais restent dans la même col

Pour terminer le chiffre"26" doit toujours correspondre au nombre"440" et ceci ou que je le place dans la col A

Et ainsi de suite pour d'autres chiffres.

26=> 440

22=> 360

28=> 540

22=> 400

Merci d'avance pour vos réponses et bonne pioche pour moi...

Salut Jazu 1414

Je n'arrive à comprendre ce que tu cherches dans ton exemple, dis nous en peu plus.

Ceci dit, pour pouvoir obtenir dans une cellule que tu veux déplacer n'importe ou un lien entre 440 et 26, si 440 est en B1, et si tu écris n'importe où

=$B$1-414 ou

=$B$1-$B$1+26

tu obtiendras 26 et tu pourras déplacer cette cellule sur ta feuille. Elle affichera toujours 26. (Référence absolue)

A+

Amadéus

Salut Amadéus...

J'imagine facilement que ma question est un peu bizarre, ou alors je m'exprime mal. Quoiqu'il en soit je vais essayé d'etre plus clair...

Dans la col A je dois mettre differents nombres qui vont de 21 à 40.

Dans la col B je voudrais que figure un nombre prédéfini qui peuvent varier de 210 à 560 correspondant aux nombres de la col A .

Ex: col A lign 2 chiffre 22 que j'introduis moi-même il faudrais que dans la col B lign 2 apparaisse le chiffre 440.

Ainsi de suite pour tout les différents nombres de la col A mais qui ne vont pas forcement donner 440.

A noter que les nombres de la col A ne seront pas forcement toujours dans la même ligne, ou alors répété plus bas dans les lignes, mais tout en restant dans la col A.

Salut à toi, jazu 1414

Sur l'exemple, dans la colonne A, tes nombres de 21 à 40, dans la colonne B.

Pour que les nombres saisis dans la colonne A renvoient un nombre prédéfini sur

la même ligne en B, il faut préalablement que les nombres A et les correspondances B

soient renseignés quelque par dans ton classeur.

Par exemple C1 titre "Entrées" et C2 à C21 tes nombres de 21 à 40 et

en D1 titre "Résultats" et de D2 à D40 les résultats à renvoyer. (Cette table peut-être n'importe où dans le classeur

sur une autre feuille, où dans 2 colonnes masquées.

Si tu entres dans toutes les cellules de ta colonne B (partout en B si tu veux) la Formule

en B2 et que tu l'incrémente vers le bas. (sur l'exemple joint jusqu'en B33)

=SI(ESTERREUR(INDEX($C$1:$D$21;EQUIV($A3;$C$1:$C$21;0);2));"";INDEX($C$1:$D$21;EQUIV($A3;$C$1:$C$21;0);2))

une entrée n'importe où en A renverra le résultat en B.

Classeur exemple joint.

Cordialement

Amadéus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/jazu1414.xls

RE Salut à toi, jazu 1414

Classeur avec un 2éme exemple sur Feuille "Exemple 2" et liste déroulante.

Classeur exemple joint.

Cordialement

Amadéus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/jazu1414_2.xls

Re salut OHH! Grand Amadéus...

C'est exactement ce que je recherchais

Seulement je me demande comment je vais m'en sortir pour recréer cette feuille dans un de mes classeur...

Mais bon je vais piocher...

En tout cas milles merci pour tes tuyaux qui, à mon avis, doivent etre un jeu d'enfant pour toi...

Re Bonjour jazu1414

T'inquiètes..Je te fais un petit didacticiel en images, pas trop lourd pour pouvoir te l'envoyer sur le Forum, sinon ton email sur mon adresse;

Tu veux lequel, normal ou liste déroulante ?

Indique moi comment se présente ta feuille, emplacement des nombres ligne-colonne, emplacement des cellules résultats lignes-colonne.

Cordialement,

Amadéus

amadeus-09@wanadoo.fr

Rechercher des sujets similaires à "lier nombres"