Ajout automatique de feuilles dans un classeur

Bonjour à tous !!

J'aimerais vous demander votre avis sur un problème que je dois résoudre.

Dans l'entreprise pour laquelle je travaille, on crée un certain nombre de feuilles Excel appelées "Fiche d'intervention" se relatant bien sûr à des opérations de maintenance. Ces documents sont actuellement des feuilles Excel, et dans des classeurs ne comportant qu'une feuille chacun.

Je suis chargé de synthétiser ces informations, et le mieux serait de créer un nouveau classeur Excel qui regrouperait toutes ces fiches sur une année, avec une fiche d'intervention par feuille du classeur. Ce classeur peut évidemment être mis à jour "manuellement", cela ne prendrait pas beaucoup de temps. Mais ne serait-il pas possible d'automatiser cette mise à jour? C'est-à-dire que j'aimerais qu'à chaque ouverture de ce nouveau classeur, je retrouve automatiquement toutes les fiches d'intervention qui ont été générées durant l'année, avec une fiche d'intervention par feuille du classeur.

Merci d'avance de votre réponse.

Chaff'.

Bonsoir

Soit un répertoire Chaff contenant le Classeur (1 Feuille) Chaff, les classeurs Intervention 1, Intervention 2, Intervention 3.

Ces classeurs sont auparavant répertoriés sous forme de liens Hypertextes dans un tableau de la feuille Chaff.

La Macro suivante ouvre un à un les fichiers à l'aide du lien hypertexte, inclue la Feuille ouverte dans le classeur Chaff et modifie le lien Hypertexte pour qu'il référe à la Feuille correspondante du classeur, puis passe au lien suivant..

Sub Macro7()

'

' Macro7 Macro

' Macro enregistrée le 27/07/2006 par Amadeus

'

'

Range("B3").Select

Selection.Hyperlinks(1).Follow NewWindow:=False, AddHistory:=True

Sheets("Intervention 1").Move After:=Workbooks("Chaff.xls").Sheets(1)

Sheets("Problème").Select

Selection.Hyperlinks(1).Address = ""

Selection.Hyperlinks(1).SubAddress = "'Intervention 1'!A1"

Range("B4").Select

Selection.Hyperlinks(1).Follow NewWindow:=False, AddHistory:=True

Sheets("Intervention 2").Move After:=Workbooks("Chaff.xls").Sheets(2)

Sheets("Problème").Select

Selection.Hyperlinks(1).Address = ""

Selection.Hyperlinks(1).SubAddress = "'Intervention 2'!A1"

Range("B5").Select

Selection.Hyperlinks(1).Follow NewWindow:=False, AddHistory:=True

Sheets("Intervention 3").Move After:=Workbooks("Chaff.xls").Sheets(3)

Sheets("Problème").Select

Selection.Hyperlinks(1).Address = ""

Selection.Hyperlinks(1).SubAddress = "'Intervention 3'!A1"

End Sub

J'essaie de joindre le tout, sinon, seulement le fichier chahh contenant la macro.

Cordialement

Amadéus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Chaff.xls

Rechercher des sujets similaires à "ajout automatique feuilles classeur"