Affichage d'un text et fonction bouton

salut,

j'ai quelques petites questions à vous soumettre

Je voudrai faire un petit fichier pour me permettre de suivre l'évolution de mes stocks. Sur cette feuille je rentre le nombre de machines à fabriquer et de là ça me dit le nombre de pièces dont je vais avoir besoin. ensuite ça me décrémente le nombre de pièces qu'il me reste en stock. Ce que je désire maintenant c'est par exemple lorsque je suis passé en dessou de la barre des 10 pièces un fichier text apparait et me dit "commander n pièces"

Ensuite je voudrai une fonction bouton qui me demanderai combien au moment présent j'ai de pièces dans le stock réel pour mettre à jour le stock de am feuille excel merci

j'espère avoir été clair

Bonjour coheix

Pourquoi un bouton?

Avec la mise en forme conditionnelle, dés que le stock sur la référence tombe en dessous de 10, la formule indique le nombre de pièces manquantes et la mise en forme conditionnelle colorise en rouge les lignes de stocks inférieures à 10.

Si ce n'est pas la bonne réponse, joindre un fichier exemple.

Cordialement,

Fichier exemple joint

Amadéus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Coheix.xls

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/stock.xls

Voila ce que j'avais fait.

Il me semble que c'est a peu près pareil que toi. Merci pour le fonction message

Il n'y a pas une fonction qui permet de faire clignoter un message?

J'en reviens a mon histoire de bouton. ce que je voudrai c'est faire un sommaire avec plusieurs boutons en fonction des machins. a ce moment là la personne aura juste à cliquer sur la reférence qu'il désire pour se retrouver sur la bonne page

merci

Bonsoir Coheix

Excuse moi, je n'avais pas suivi la suite de ton message.

Pour faire clignoter une cellule, il y a une Macro VBA et là, je peux te la chercher, car moi, je suis incapable de la faire.

Pour ce qui est de se retrouver sur une page donnée en cliquant sur une référence, il suffit de sélectionner cette référence puis d'aller sur le menu "Insérer" et de sélectionner "Lien Hypertexte" et de suivre..

Cordialement

Amadéus

Rechercher des sujets similaires à "affichage text fonction bouton"