Macro pour mettre des couleurs dans cellule selon texte

Bonjour à vous tous,

Mon message étant pas très clair je repose ma question. Aujourd'hui je cherche à faire une macro qui dés l'instant où j'introduit une lettre (par exemple: V pour vacances ou M pour maladie) la cellule prends une couleur prédéfinie. Comme j'ai 5 lettres, je ne peu pas utiliser la mise en forme conditionnelle qui du reste est déjà utilisée pour d'autres choses.

J'ai réussi déjà plusieurs petites macros, mais je suis bloqué.

Un grand merci d'avance et bonne journée à vous.

Camon

Bonjour

Cette Macro n'est pas de moi et provient du site "xxl-Excel grand format". Je pense qu'elle répond à ta question

Dans une feuille Paramètre créer un tableau.

La première colonne – nommée Code – contient les lettres (ou mots) qui déclanchent la mise en couleur.

En face de chacun, la couleur de la cellule est coloriée avec l'outil Couleur de remplissage.

Le premier code est vide pour remettre à blanc une cellule qui aurait été remplie auparavent.

Dans la cellule NonTrouvée, placer la couleur qui doit apparaître lorsque le code n'est pas trouvé dans la liste (à l'exception de vide). Cette couleur peut être la même que pour une cellule vide.

Lorsque vous tapez un des codes de la liste la couleur de fond change.

La macro ne s'exécute que dans la feuille "donnée" (ou dans toute copie de cette feuille..)

Attention, si vous ajoutez des codes, veillez à ce que l'ensemble soit nommé Code.

Les Codes de la Feuille "données"

[color=blue]Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

End Sub

Fichier joint

Cordialement

Amadéus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/colorationdetexte.xls

Bonsoir Amadeus,

Merci beaucoup pour le coup de main, j'avais vu cette possibilité sur le forum Excel-grand format, mais je ne suis pas arrivé à la reproduire.

J'espère avoir plus de chance parce que vos explication me semble plus clair.

Un grand merci d'avance et bonne fin de nuit

Camon

Rechercher des sujets similaires à "macro mettre couleurs texte"