| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/02/2007 à 01:25 | tonio72 | Gestion de stocks | Je pense que ce fichier devrait t'interresser. Cordialement, Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Stock.zip... |
| 08/02/2007 à 17:19 | alinette | Ajouter mailto en colonne | Le problème ne me semble pas si dimple. J'ai moi même des listes faites par copier coller et les adresses se présentent souvent de façon différentes. Lorsqu'elles sont présentées de façon uniforme du style ddanifswhogfghuyrt@msn.com ; elles sont en principe précédées d'une apostrophe CODE(39) que l'... |
| 08/02/2007 à 15:57 | paquerette | Lien de colonnes sur plusieurs feuilles | Bienvenu(e) sur le forum Pour obtenir ce que tu souhaites, il suffit de créer une liaison entre les colonnes 1 et 3 des 2 Feuilles. Supposons que ton tableau contiennent des titres de colonnes sur la ligne 1 et des donnés de la ligne 2 à 100. 1) Sur Feuil1, selectionner A2:A100 et copier 2) Aller su... |
| 08/02/2007 à 01:36 | majnoune | Suivant un tableau qui contient des date de naissan | Supposons un tableau de 2 Colonnes Col A titre: Dates Naissance Col B titre: Noms Données de A2 à B11 pour l'exemple. 1) Recherche sur une date entrée en E1(Format personnalisé jj:mmm) Formule en E2 =SOMMEPROD((MOIS($A$2:$A$11)=MOIS($E$1))*(JOUR($A$2:$A$11)=JOUR($E$1))) 2) Recherche pour aujourd'hui... |
| 07/02/2007 à 19:31 | mattjol | Probleme de copier coller formule | L'intérêt, d'est bien de ne copier QUE les formules, sans modifier le reste, c'est à dire entre autre et surtout de ne pas modifier la mise en forme (Formats de caractéres, couleurs, mise en forme conditionnelle, etc) la cellule de réception reste "intacte", seule sa formule change. D'accord ? Amadé... |
| 07/02/2007 à 17:21 | dummick | Recherchev | En regardant ton sujet, je pense que tu dois nous joindre un fichier exemple (un bout de ton fichier). Si certaines données sont confidentielles, modifie-les. Cordialement Amadéus... |
| 07/02/2007 à 16:58 | ouarta | Formule avec liaison | Si j'ai bien compris, tu veux que lorsque la cellule A1 du classeur B, qui comprend la formule ='C\donne\lotus\travaux\[A.xls]Feuil1!$A$1 (laquelle comprend la valeur 2), La cellule B1 de la Feuille 1 du Classeur B affiche le résultat de la cellule B2 de la Feuille 1 du classeur A ? Si c'est... |
| 07/02/2007 à 16:22 | coyote | Recherche dans tableau selon plusieur critere | Comment savoir ce qui cloche sans voir ton fichier? Cordialement, Amadéus... |
| 07/02/2007 à 11:46 | mattjol | Probleme de copier coller formule | A mon avis, Le fait de copier-collage spécial option "Formules" colle toutes les formules. Pour Excel, tout contenu d'une cellule est une formule, même si c'est une lettre ou une valeur. Le collage spécial prend donc en charge le 1 de l'exemple et le colle. Cordialement, Amadéus... |
| 06/02/2007 à 19:43 | funkadelic | Recherche fonction qui retourne coordonnées de cellule | Les Formules pour rechercher l'adresse de la cellule donnant le résultat d'une formule sont si variées que chacune s'adapte à un exemple concrét dont on posséde les données. Sur le fichier joinr, quelques modèles. Cordialement, Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Adresse.xls... |
| 06/02/2007 à 12:32 | mong91 | Lenteur d'enregistrement d'un fichier | Dans le menu "Outil" "Option" onglet calcul, le choix proposé est "automatique" ou "sur ordre" et dans ce dernier cas une case à cocher permet d'activer ou désactiver le recalcul lors de l'enregistrement. Maintenant, il faudra bien prendre à un moment donné les 10mn nécessaires au recalcul en appuya... |
| 06/02/2007 à 12:17 | mattjol | Mise en forme | Essaie les Formats personnalisés avec Pour 05 ou 005 ou 000005 , taper 00 ou 000 ou 000000 pour mar-5-oct-04 Format personnalisé jjj-j-mmm-aa Cordialement, Amadéus... |
| 06/02/2007 à 01:11 | Dik | Tester la couleur d'une cellule | J'ai quelque part une macro qui fait ça, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Je regarderai demain. En attendant, une petite combine pour compter les cellules de même couleur sans Macro. mais, comme la formule utilisée dans le nom défini est une formule macro XL4, le message Macro apparaît... |
| 05/02/2007 à 23:49 | didier 40 | Garder la 1ere ligne et la 1 ere colonne sur chaque page | Commande de menu "Fichier" "Mise en Pages" onglet "Feuilles" "Lignes à répéter en haut" taper $1:$1 et "Colonnes à répéter à gauche" taper $A:$A Cordialement, Amadéus... |
| 05/02/2007 à 23:43 | didier 40 | Garder la 1ere ligne et la 1 ere colonne sur chaque page | Mauvaise réponse, je reviens Cordialement, Amadéus... |
| 05/02/2007 à 23:36 | Renaud | Copier un tableau vers une autre feuille | Macro XL4 pour la Consolidation et/ou la modification des données. Sécurité des Macros sur Niveau Moyen pour bien réceptionner. Si pb, email habituel Cordialement, Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Consolide.xls... |
| 05/02/2007 à 15:14 | tsyfar | Recherche dans colonne | On va y arriver Un fichier cumulant l'ensemble de tes demandes avec les formules de jean marie et l'adaptation du Code de Soft, sur une feuille, colonnes masquées, formules protégées, liste invisible... Cordialement, Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Classeur11.xls... |
| 05/02/2007 à 11:56 | tsyfar | Recherche dans colonne | A force de prendre des éléments sur un autre fichier, on commet des erreurs. Fichier corrigé ou "Liste" est bien défini. Pourquoi ne pas masquer la colonne qui gêne? Cordialement, Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Classeur9.xls... |
| 05/02/2007 à 09:46 | tsyfar | Recherche dans colonne | J'avoue que je ne comprends pas! Dans le fichier que je vous ai envoyé, c'est exactement ça. La liste de validation sans doublons et sans blancs figure bien en D2 Amadéus... |
| 04/02/2007 à 22:18 | bledfeet | Creer une courbe | Pour obtenir la superbe coube de tes réves qui est un arc d'hyperbole équilatére, il faudrait rentrer un nombre considérable de données d'intervales équidistants correspondants par exemple à la pression atmosphérique mesurée tous les 100 ou 200m et non des mesures qui passent d'un écart de 500m à un... |
| 04/02/2007 à 21:31 | informaticienne | Attribuer un nom à des cellules | L'explication vous a déjà été donnée de façon trés détaillée https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=858 Que voulez-vous savoir de plus ? Amadéus... |
| 04/02/2007 à 01:01 | Colas | Somme et Grande.Valeur | Jean Marie Chaque fois que tu sors une nouvelle formule, j'en reste béat d'admiration. Cela fait plusieurs fois et je tenais à te le dire un jour. Sincérement, Bravo. Je la met dans mes archives, avec ta permission.. Cordialement, Amadéus... |
| 04/02/2007 à 00:51 | tsyfar | Recherche dans colonne | Liste de Validation sur la même page, comme tu voulais, qui élimine les doublons et les blancs. Formules et "Tableau" ultra sensible. Cordialement, Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Classeur8.xls... |
| 03/02/2007 à 22:48 | mattjol | Raccourci clavier de mise en forme | A part l'outil pinceau, je ne connais pas de raccourci clavier pour cela. Cordialement Amadéus... |
| 03/02/2007 à 20:04 | rimbaut | Erreur dans la formule conditionnelle | Il faut donc supposer que D8 est le nombre de parts. Selon moi, votre formule est correcte dans sa rédaction et fonctionne normalement. Pour ce qui est du calcul de l'impôt, le barême utilisé par l'administration fiscale est un peu différent. Si comme dans le fichier exemple joint, nous Nommons RN l... |
| 03/02/2007 à 11:29 | Colas | Somme et Grande.Valeur | Tu cherches...je cherche ,et pour l'instant, je ne vois pas.. Amicalement, Amadéus... |
| 02/02/2007 à 19:11 | baldwin | Impossible d'executer la recherche par la grille (formulaire | OK c'est bien SUPPRESPACE. C'est fait sur le fichier joint Cordialement Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Titreswesternexcel.xls... |
| 02/02/2007 à 16:58 | baldwin | Impossible d'executer la recherche par la grille (formulaire | Belle collection! Tous tes titres comprennent un espace avant , ce qui fait que lorsque tu entres ton titre dans "critères", cela ne fonctionne pas. Rien à modifier. Pour ce qui est de voir se compléter la grille aprés saisi d'un titre: Essaie de rentrer après avoir cliqué sur le Bouton "Critères" *... |
| 02/02/2007 à 16:16 | Renaud | Copier un tableau vers une autre feuille | Re bonjour Renaud Le problème posé est différent. Il faut passer par une macro pour effectuer la consolidation des Feuilles. Ce sujet a certainement été traité sur le forum. Je reviendrai plus tard voir si tu as trouvé ton bonheur. Pas le temps maintenant. Amadéus... |
| 02/02/2007 à 16:12 | baldwin | Impossible d'executer la recherche par la grille (formulaire | Re Re Bonjour J'ai oublié de préciser que: 1)Si le critère est mal orthographié ou s'il manque un espace quelque part, ça ne marche pas 2) Losque tu cliques sur "Suivant" après être passé par "Critère", cela ne peut fonctionner que si le critère existe une deuxième fois. Pour faire défiler s'il n'y... |
| 02/02/2007 à 16:04 | nicolas76 | Récupérer valeurs sur Excel pdt une période | Re Bonjour nicolas76 C'est toujours possible. Pour interdire l'accès à certaines cellules: 1) Sélectionner toute la Feuille. (en cliquant sur le carré au dessus du 1 de ligne1 et à gauche du A de colonne A - J'ai oublié le nom) 2) Menu "Format" "Cellules" "Protection" puis décocher la case "Verrouil... |
| 02/02/2007 à 15:50 | Renaud | Copier un tableau vers une autre feuille | C'est possible. Exemple (classeur joint) Sélectionner toutes les données (sauf ligne de titres) du tableau de la feuille2 et "Copier" Passer sur la Feuille1, sélectionner la cellule du coin supérieur gauche de l'emplacement du tableau puis, commande de menu "Edition" "Collage spécial" et choisir "Co... |
| 02/02/2007 à 15:32 | nicolas76 | Récupérer valeurs sur Excel pdt une période | Dans Excel, la commande de menu "Donnée" "Validation" offre toutes les possibilités de contrôle des entrées dans une cellule. Longueur du texte autorisé, valeurs numériques ou alpha, valeurs entre..et.. etc... De plus, cette validation permet d'afficher un message quand la cellule est sélectionnée,... |
| 02/02/2007 à 15:22 | baldwin | Impossible d'executer la recherche par la grille (formulaire | Petite erreur de manipulation 1 Je clique sur le bouton "critères" 2 je saisis dans le champ d'une colonne le mot à trouver (ex colonne titre : "Chat") 3 je clique sur le bouton "grille" (qui s'appelait "critères" juste avant) [b]à remplacer par Je valide avec la touche Entrée ou je clique s... |
| 02/02/2007 à 15:00 | CHIESA Pascal | Probleme calcul, chiffre décimal et temps | L'unité d'exposition est le Compteur qui correspond à 00:04:20 au format hh:mm:ss. Si nous entrons cette unité dans une cellule A48 dans l' exemple joint, et écrivons =A48*30 dans une autre cellule au format hh:mm:ss, nous obtenons 02:10:00 qui est un résultat correct. Sur la ligne 34, Temps d'expos... |
| 02/02/2007 à 13:50 | tsyfar | Recherche dans colonne | Merci Colas Amadéus... |
| 02/02/2007 à 12:27 | nicolas76 | Récupérer valeurs sur Excel pdt une période | Sur "InTouch est le premier logiciel de supervision, ayant obtenu les certifications « Microsoft Windows XP Compliant » et « Designed for Microsoft XP Logo Certification » qui sont deux choses très différentes. La mention « Designed for Windows XP logo certification » est la plus haute certification... |
| 02/02/2007 à 11:28 | tsyfar | Recherche dans colonne | Pfff....si je puis-dire. Tu ne dors jamais Colas? En tout cas, ta réponse avec Macro sur filtre fonctionne à merveille, bien que je n'y comprenne rien (J'avoue) Je me suis décarcassé et j'ai (fait) adapter le Code de RechercheMult de Soft pour donner une solution VBA. Puis, je me suis pensé que si t... |
| 01/02/2007 à 16:43 | Stephler | Critères date base de donnée Excel | Content que tu ais trouvé car l'exemple est dans le fichier que je t'ai envoyé. Cordialement, Amadéus... |
| 01/02/2007 à 16:38 | baldwin | Comment trier par la fin un chiffre entre parenthèse ? | Ne t'excuses pas "pour le dérangement". Le forum reste une communauté de bénévoles dont le but est d'aider à trouver la solution. C'est fait! Tant mieux! Il ne saurait-être question de dérangement dans l'espace d'anonymat et dans l'esprit d'entraide et de partage qui doit nous animer...ou alors... I... |
| 01/02/2007 à 13:02 | tsyfar | Recherche dans colonne | Juste un peu de patience, je ne peux répondre pour l'instant, trop occupé,mais j'essaierai dés demain si personne ne l'a fait. En attendant... Colas, voila un bon exercice pour toi! Je te laisse 24 heures à partir de maintenant (Jeudi 13h>>Vendredi 13h) Je suis sur que tu vas répondre. Amicale... |
| 01/02/2007 à 12:39 | Stephler | Critères date base de donnée Excel | Bon 2 nouvelles questions pour une réponse. Question1: SOMMEPROD ne marche pas si je met "". Dans la question initiale et dans l'exemple, il n'est pas question de cela. Voila donc un nouveau probléme. SOMMEPROD exige certaines conditions pour fonctionner (Longueurs de champs similaires, données numé... |
| 31/01/2007 à 20:48 | baldwin | Comment trier par la fin un chiffre entre parenthèse ? | Re-Re-Bonsoir Baldwin Reprenons 1) Je ne peux pas répondre à ta question parce que je suis pas sur Mac et que j'utilise XP Pro avec Excel 2003, sur lequel ce message apparaît dès que le tri concerne des cellules au format texte. 2) Tu dis que ton tableur n'accepte pas la formule, mais que le tri fon... |
| 31/01/2007 à 17:59 | Stephler | Critères date base de donnée Excel | Prenons un exemple (fichier joint) En A1, titre "Dates", en B1, "Montant" Les données de A2 à B8 Dates Montants 01/01/2007 45 10/01/2007 43 15/01/2007 675 26/01/2007 354 10/02/2007 568 14/02/2007 79 20/02/2007 1000 Pour obtenir le total de Janvier: =SOMMEPROD((ANNEE($A$2:$A$8)=2007)*(MOIS($A$2:$A$8)... |
| 31/01/2007 à 17:27 | baldwin | Comment trier par la fin un chiffre entre parenthèse ? | La formule est =STXT(DROITE($A2;5);1;4)*1 et non =STXT(DROITE($A2;5);1;4)) As-tu regardé si le tri fonctionne sur le fichier que je t'ai envoyé? Chez moi, ça fonctionne normalement. Cordialement, Amadéus... |
| 31/01/2007 à 15:05 | baldwin | Comment trier par la fin un chiffre entre parenthèse ? | Autant pour moi, j'aurai du anticiper. La formule =STXT(DROITE($A2;5);1;4) donne un résultat au format texte, ce qui fait que: Le Filtre automatique est inopérant. Pour trier normalement, il faut sélectionner l'option:"Trier toutes les données ressemblant à des nombres comme des nombres" Pour contou... |
| 31/01/2007 à 13:00 | Dany44 | Problème lié à un récapitulatif de données sur un seul class | Message privé de Dany44 à Amadéus Merci de votre réponse quelque peut "agressive". je venais simplement poser une questions à des gens compétents, mais je vois que si on ne connait pas toutes les ficelles on peut être un peu bousculée. Dany44 Réponse d'Amadéus Bonjour Dany44 Vous me faites un procès... |
| 31/01/2007 à 11:28 | jeromeg30 | Archives Excel | La question est de savoir si tu as besoin de conserver les formules dans tes archives puisque les résultats n'évolueront plus. Elles seront toujours dans ton dossier année en cours si tu en as besoin. Tu pourrais à partir de là enregistrer ton classeur sous le nom adéquat pour la nouvelle année et r... |
| 31/01/2007 à 11:04 | Dany44 | Problème lié à un récapitulatif de données sur un seul class | Il est toujours difficile, sinon farfelu de répondre sans avoir un fichier exemple. On ne le répétera jamais assez. Le budget à ne pas dépasser est: Par personne? Par produit? L'historique détaillé est bien conservé sur les feuilles Produits La personne qui passe commande est-elle informée de l'état... |
| 30/01/2007 à 21:23 | sebest777 | Poker | Va donc faire un tour sur Cordialement, Amadéus... |