Problème lié à un récapitulatif de données sur un seul class

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir de l'aide concernant un problème de récapitulatif de données sur un même classeur.

je vous explique : j'ai un document regroupant des commandes de fournitures de bureaux (une feuille pour chaque catégorie d'article) que peuvent remplir plusieurs utilisateurs. Donc même matrice pour chaque utilisation.

je dois faire un récapitulatif des dépenses que font ces personnes et qui doit se cumuler au fur et à mesure, car elles ne doivent pas dépasser un certain budget.

Mon problème est que les feuilles sont modifiées à chaque fois que des personnes commandent certains articles et de ce fait mon récapitulatif de dépenses se modifie sans cesse sans garder les données de leur précédente commande.

Si vous avez compris mon explication, pouvez-vous me donner des idées, voire des solutions ?

Merci à vous tous.

Dany44

Bonjour

Il est toujours difficile, sinon farfelu de répondre sans avoir un fichier exemple. On ne le répétera jamais assez.

Le budget à ne pas dépasser est:

Par personne?

Par produit?

L'historique détaillé est bien conservé sur les feuilles Produits

La personne qui passe commande est-elle informée de l'état de son solde sur son budget( ou de ses dépenses)? Ou bien est-ce vous qui régulez à partir de la Récap?

Autant de questions qui vous paraissent stupides, mais qui se posent quand on regarde votre sujet.

Pour ne pas vous laisser seule avec votre problème (c'est la vocation du Forum d'essayer de trouver des réponses), une idée, au hasard et parmi la multitude de ce que vous pourriez adapter.

Cordialement,

Fichier joint

Amadéus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Budget.xls

Message privé de Dany44 à Amadéus

Merci de votre réponse quelque peut "agressive". je venais simplement poser une questions à des gens compétents, mais je vois que si on ne connait pas toutes les ficelles on peut être un peu bousculée.

Dany44

Réponse d'Amadéus

Bonjour Dany44

Vous me faites un procès d'intention qui me chagrine beaucoup.

Je pense qu'il y a une incomprehention entre nous.

D'abord, je me permet de vous faire remarquer que si j'avais du établir une hiérarchie de niveau, je ne participerai pas à ce forum, ni aux trois autres sur lesquels je pose ou répond à des sujets divers.

Ensuite, si vous ouvrez le fichier joint que j'ai pris la peine de réaliser POUR VOUS à partir de ...RIEN..., vous pourrez constater que j'ai passé (au moins) une demi-heure à essayer de vous donner une piste. Je ne vois là aucun dédain à votre égard.

La référence aux questions stupides ne vous concerne nullement. Je ne me serais pas permis et ce n'est pas le but du Forum que d'être incorrect. Lorsque je parle de questions stupides, je précise que l'absence de fichier exemple ne permet pas à priori de se poser les bonnes questions et en revenche permet d'envisager des questions qui, pour VOUS qui connaissez le sujet, peuvent paraître stupides, tant il est facile de partir dans une mauvaise direction, si celle-ci n'est pas précisée

L'absence de fichier exemple est un handicap pour celui qui voudrait répondre, mais ne sait pas exactement quelles sont les attentes de celui qui a posé la question. C'est aussi un frein qui fait que faute d'une recherche précise, ceux qui pourraient répondre passent à un autre sujet.

Amis?

Amadéus

Si je tiens à rendre public ce message privé, c'est simplement pour rappeler à tous la nécessité de joindre un fichier exemple expliquant non seulement ce que l'on souhaiterait, mais également le résultat à obtenir.

Rechercher des sujets similaires à "probleme lie recapitulatif donnees seul class"