Impossible d'executer la recherche par la grille (formulaire

Bonjour à tous

Vous connaissez la "grille" (appelée aussi parfois "formulaire") sur Excel.

Elle permet de saisir des nouvelles données, de naviguer dans les données et de rechercher des données

J'arrive à saisir, à naviguer mais impossible de faire une recherche !

Ma procédure :

1 Je clique sur le bouton "critères"

2 je saisis dans le champ d'une colonne le mot à trouver (ex colonne titre : "Chat")

3 je clique sur le bouton "grille" (qui s'appelait "critères" juste avant)

4 je clique sur le bouton "suivant" ou "précédent" et je trouve, invariablement toujours la même chose : le mot qui se trouve sur le toute première ligne. (ex Eléphant")

Où est mon erreur ?

(La fonction "rechercher / remplacer", elle, fonctionne très bien.)

Merci d'avance

Bonjour

Petite erreur de manipulation

2 je saisis dans le champ d'une colonne le mot à trouver (ex colonne titre : "Chat")

3 je clique sur le bouton "grille" (qui s'appelait "critères" juste avant)

[b]à remplacer par Je valide avec la touche Entrée ou je clique sur le bouton "suivant".

Le Bouton "Grille" rappelle la grille et affiche donc la premiére ligne, parce que la premiére action n'a pas été validée.[/b]

4 je clique sur le bouton "suivant" ou "précédent" et je trouve, invariablement toujours la même chose : le mot qui se trouve sur le toute première ligne. (ex Eléphant")

Cordialement,

Amadéus

Merci pour ta réponse Amadeus, toujours fidèle au post (e)

Malheureusement il y a toujours un problème :

Je me suis calqué sur ta procédure :

3 Je valide avec la touche Entrée ou je clique sur le bouton "suivant".

Résultat : IDEM : je trouve, invariablement toujours la même chose : le mot qui se trouve sur le toute première ligne. (ex Eléphant")

Pourtant si je saisis une date (ex "1920") dans un AUTRE champ, le champ de la colonne "date" : ça fonctionne !

Que m'arrive-t-il encore Docteur ?

ADD J 'ai essayé avec toutes les autres colonnes : ça fonctionne : il semble donc y avoir un pb avec la colonne "titre"...

Re Re Bonjour

J'ai oublié de préciser que:

1)Si le critère est mal orthographié ou s'il manque un espace quelque part, ça ne marche pas

2) Losque tu cliques sur "Suivant" après être passé par "Critère", cela ne peut fonctionner que si le critère existe une deuxième fois.

Pour faire défiler s'il n'y a qu'une selule entrée correspondant au critère, il faut utiliser l'ascenseur.

Maintenant, si tu ouvre la grille sans rien toucher, tu peux tout faire défiler avec les boutons "suivant" et "précédent"

A part ça, je ne vois pas.

Amadéus

Merci Amadeus,:wink:

Je t'envoie mon fichier : peut-être y verras-tu quelque chose...

Il s'agit de la colonne "C" appelée "titres" : toutes les autres acceptent les recherches.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/hlHu0titreswesternexcel.xls

Bonjour

Belle collection!

Tous tes titres comprennent un espace avant , ce qui fait que lorsque tu entres ton titre dans "critères", cela ne fonctionne pas.

Rien à modifier.

Pour ce qui est de voir se compléter la grille aprés saisi d'un titre:

Essaie de rentrer après avoir cliqué sur le Bouton "Critères"

*Billy* . Là, ça va défiler.

Pour ce qui est de voir défiler, si tu entres un titre complet, c'est impossible, car il n'y a pas de titre en double, par opposition aux autres colonnes où il y a des dates identiques par exemple.

Cordialement,

Amadéus

Bravo et merci Amadeus tu as trouvé !

Le coup des espaces blanc au début de chaque titre il fallait vraiment le déceler...

Deux remarques cependant :

1 quand je fais ce que tu me conseilles : clic sur bouton "critère" puis *billy* puis "suivant" (ou "précédent") ça ne fonctionne pas... (ai-je mal compris ?)

Non, excuses : ça marche (parfois "suivant" ne trouve pas il faut alors essayer "précédent" etc)

2 De la même manière qu'il y a peu tu m'avais indiqué (et aussi Colas) comment supprimer le caractère # dans une liste n'y aurait-il pas un moyen de supprimer l'espace avant chaque titre ce qui permettrait à la recherche de fonctionner ?

(je pensais par ex à ta fonction SUPPRESPACE...)

J'ai essayé la fonction SUPPRESPACE.

Elle fonctionne en ce sens qu'elle supprime bien les espaces devant les titres mais curieusement cela ne change rien sur la fonction recherche : elle ne trouve toujours pas à moins de mettre le mot entre deux *

Bonsoir Thierry

OK c'est bien SUPPRESPACE.

C'est fait sur le fichier joint

Cordialement

Amadéus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Titreswesternexcel.xls

ça ne fonctionne que si on saisit le début exact de la phrase !

Par ex il trouve "le cavalier fantôme" si on tape "le" (entre autres titres commençant par "le")

mais si on tape "cavalier" il ne trouve rien !

Est-ce normal ? Car ce n'est pas très efficace..

Faut-il donc recourir dans tous les cas aux astérisques (*cavalier*) ?

Bonsoir

Pour répondre à ta deernière question.

Si tu fais une recherche simple, il faut taper le nom exact (tu en as eu la preuve avec les espaces.

Dans ce cas tu utilises les carctères génériques:

*sang* quelque soit les caractères avant et les caractères après.

Parfois on à un doute sur l'orthographe (avec ou sans accent) on remplace le caractère douteux par ?

*marqu?s* ==>Les Hommes marqués (1918).

Tu peux aussi faire tes recherches avec les filtres automatiques.

Tu peux aussi automatiser tes recherches avec les filtres élaborés associés aux macro

Merci Colas

Baldwin

Rechercher des sujets similaires à "impossible executer recherche grille formulaire"