A

Fanatique d'Excel

Dernière activité :03/11/2025 à 17:35
Version d'Excel :Office Excel 2003 FR et 2013FR
Lieu :Ariège-Pyrénées France
Votes
1'197
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Amadéus - page 346

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/02/2007 à 10:59AngelRemboursement (annuité)C'est du reste pour ça que l'aide d'excel a été créé. En suivant une méthodologie rigoureuse, excel est un vrai bijou. par exemple, au lieu d'écrire sur ta feuille de calcul VPM(taux;npm;va;vc;type) utilise le menu "Insertion" "Fonction" et dans la catégorie Finance sélectionne VPM. La Boîte qui s'o...
21/02/2007 à 10:44sone47Appel de celluleEn reprenant la demande initiale, (A(B3) pour A(2) ) B3 est une ligne plus bas et une colonne à droite de A2. =DECALER(B3;-1;-1;;) Cordialement, Amadéus...
19/02/2007 à 17:22papyMise à jour programméeEffectivement, les mises en forme conditionnelles contiennent la formule AUJOURDHUI() qui est la date donnée par le système et donc le changement de la date dans la cellule B3 ne change rien. Sur le fichier, j'ai ajouté une simulation (à droite) sur une douzaine de jours, tu pourras y voir les chang...
19/02/2007 à 16:38bourgspainDoublonsQue nenni (comme disaient nos encêtres) J'ai l'impression que ça ne marche toujours pas. Voilà une solution qui marche, seulement, si les Formules s'incrémentent verticalement, elles ne semblent pas faire de même horizontalement, de plus, il faut modifier la référence de la validation pour chaque no...
18/02/2007 à 23:57CHIESA PascalChangement conditionnelle de couleur de l'onglet feuilJ'ai ça dans mes tiroirs, avec l'explication en prime. Fonction personnalisée (à écrire où copier-coller dans un module) Code: Puis, n'importe où dans la Feuille. Formule d'activation du Code =CouleurdesOnglets(SI(NON(ESTVIDE(B3));3;-1)) Ici, la couleur de départ de l'onglet est dans le module; Code...
18/02/2007 à 20:57GTT Formules qui se "figent"Il serait intéressant pour essayer de chercher de savoir QUELLES CELLULES NE SE CHANGENT PAS QUAND TU FAIS....QUOI??? Parce qu'au vu du fichier, je ne comprend pas. Cordialement, Amadéus...
18/02/2007 à 20:01papyMise à jour programméeDrole de question? Je me souviens en avoir une, mais elle est en VBA, et pas de moi. Je te la cherche et te l'enverrai par MP. Cordialement, Amadéus...
18/02/2007 à 13:01papyMise à jour programméeBienvenu sur le forum Pour aller plus avant dans la réponse, Admettons que selon l'approche de l'événement, on veuille être informé 15 jours à l'avance. Avec la MFC (Mise en forme conditionnelle), on peut décider que X jours à l'avance, la cellule sera colorée en rose clair, puis Y jours à l'avance...
17/02/2007 à 12:12rimbautInsérer des commentaires dans une conditionPour afficher les commentaires de A3, E4, A5,B6, si la valeur de F32 est supérieure à 100%; =SI(F32>1;A3&" "&E4&" "&A5&" "&A6&" "&B6;) Pour choisir la cellule contenant le commentaire, en fonction des valeurs possibles de F32; =SI(F32 remplit la condition1;Commentaire1;SI(F32 remplit la condition...
16/02/2007 à 19:48busterbarfInsertion d'une ligne, en VBAJ'ai essayé en vain de comprendre ta question et regardé ton fichier. je n'ai pas réussi à comprendre exactement ce que tu souhaitais qu'il soit fait. Si tu pouvais être plus explicite, par exemple en montrant ce que tu fais, ce qui se passe et ce que tu voudrais qu'il se passe. Cordialement, Amadéu...
16/02/2007 à 18:03StephlerInserer une ligne dans un tableauMacro XL4 et bouton associé. La Macro insére la ligne,au-dessous de la cellule sélectionnée, copie les formules et les formats de la ligne au-dessus et les colle dans la ligne insérée. Niveau de sécurité des macros sur "Niveau Moyen" pour bien réceptionner. Cordialement, Amadéus https://www.excel-pr...
16/02/2007 à 17:05tvnbebeInsertion feuille griséEffectivement, le classeur est protégé. Ci-joint le classeur corrigé. Cordialement, Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/NDnCXsouci-feuilles.xls...
16/02/2007 à 15:07tvnbebeInsertion feuille griséEssaie:Dans la barre de menu Clique sur "Outils" sous menu qui s'affiche, choisis "personnaliser" Dans la fenêtre "personnalisation" qui s'ouvre, choisis la catégorie "Insertion" puis clique sur le bouton "Réorganiser les commandes" Dans la boîte de dialogue "Réorganisation des Commandes", choisis d...
16/02/2007 à 14:46Böz3Systeme "mon compte" simplifié pour un noviceRe bonjour Si tu cherches un exemple tout fait: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Comptes%20MJ%202007.zip Cordialement, Amadéus...
16/02/2007 à 11:20Martin Feraud1=MON; 2=TUE; 3=WED=CHOISIR(A1;"MON";"TUE";"WED";"THU";"FRI";"SAT";"SUN") Cordialement, Amadéus...
16/02/2007 à 11:06Böz3Systeme "mon compte" simplifié pour un noviceSûr qu'on aura la sympathie de t'aider. C'est même la raison de l'existence du Forum! Dès que tu auras préparé ton fichier, avec les feuilles que tu veux, les colonnes et les titres, et l'exemple sur une ligne ou deux de ce que tu souhaites voir comme résultat à l'endroit que tu auras pris soin d'in...
16/02/2007 à 10:40utelec02Creer une base de donnee sous ExcelQuelques exemples sur le fichier joint. Cordialement, Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/PZlVaClasseur2.xls...
16/02/2007 à 10:27silvanossRapport entre 2 cellulesCe que tu demandes est impossible par formule. Excel appelle cela des références circulaires, c'est à dire faisant référence à leur propre résultat, calcul impossible. Cela est certainement réalisable par Macro. Cordialement, Amadéus...
15/02/2007 à 23:46MoonetteAttribution d'une valeur à un motUn nouveau classeur, légérement modifié contenant un maximum d'explications Cordialement, Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/TableauV3.xls...
15/02/2007 à 19:29MoonetteAttribution d'une valeur à un motNe cherche pas plus loin! Si tu veux te perfectionner, tu as une bonne école sur ce site. En effet, quel que soit le niveau de la question, ici, personne ne boude. Beaucoup des habitués du site profitent encore et font profiter de leur savoir et de celui des autres. C'est vraiment un site d'entraide...
15/02/2007 à 16:56MoonetteAttribution d'une valeur à un motCorrection. Dis nous... bonne journée Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/qbAZHTableau.xls...
15/02/2007 à 12:10MoonetteAttribution d'une valeur à un motLes valeurs sont introduites sur la feuille "Données"en C1:10. La Plage B3:B10 est nommée "Liste" La Plage B3:C10 est sélectionnée et les valeurs sont attribuées aux noms par la commande de menu "Insertion" "Noms" "Créer" et sélectionner "Colonne de gauche" la Formule dans "Tableau Global" en N5 (ce...
15/02/2007 à 10:31GTTTransposer des résultats d'une feuille à l'autreUne solution pour 10 joueurs, adaptable pour 100, 1000 et plus, sur ce nouveau fichier. N'ayant pas trouvé d'adaptation avec des SOMMEPROD ou des DECALER, j'ai regardé ailleurs, mais les solutions proposées sont les mêmes. Jean Marie, expert en Formules pourrait trancher, s'il passe par là et si ell...
14/02/2007 à 19:59GTTTransposer des résultats d'une feuille à l'autreA vrai dire, je m'attendais un peu à la question, car j'avais déjà essayé, mais je bute sur les résultats identiques. Je vais chercher après le repas Cordialement, Amadéus...
14/02/2007 à 19:32GTTTransposer des résultats d'une feuille à l'autreEst-ce un truc de genre que tu veux ? Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Jeux.xls...
14/02/2007 à 17:10GTTTransposer des résultats d'une feuille à l'autreExcuse, j'avais mal lu Amadéus...
14/02/2007 à 14:42GTTTransposer des résultats d'une feuille à l'autreIl semble qu'il y ait une erreur sur ton tableau. De plus, il serait intéressant de savoir combien de jeux seront joués. Merci de confirmer Cordialement, Amadéus...
14/02/2007 à 14:35Cricri220Problème dans une formule ExcelCompte tenu du fichier, il existe une solution plus adaptée qu’une macro pour masquer les lignes, car, pour les retrouver, il faudra passer par une sélection des lignes, une commande de menu « Format », une sélection de l’option « Lignes » et une sélection de l’option « Afficher », moins pratique qu...
13/02/2007 à 23:41Cricri220Problème dans une formule ExcelC'est faisable par Macro, mais là, il faut le fichier ou un exemple équivalent pour les adresses des colonnes et autres... Envoie Cordialement, Amadéus...
13/02/2007 à 23:36busterbarf Valeur approchée inferieur dans un tablo à 3 entrésRe bonsoir busterbarf Petites variantes possibles. cordialement, Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/3criterest.xls...
13/02/2007 à 21:07godinCalcul avec des si mais en fait ca ne marche pas quun peut mColas...tu t'emballes! c'est: =($B$4*$C$4)*(1-$D$4) et non =($B$4*$C$4)*(100-$D$4) et pour aller dans ton sens et être plus économe =B4*C4*(1-D4) Cordialement, Amadéus...
13/02/2007 à 20:51Martin Feraud8=1; 9=2, etcContent de te "revoir".je constate que tu as mis à profit ton absence pour te former et faire profiter encore plus. Amicalement, Amadéus...
13/02/2007 à 20:05Martin Feraud8=1; 9=2, etcQuand Jean Marie débarque, c'est pas la peine de se creuser les méninges avec des formules biscornues, car lui, arrive par dessus avec une formule lapidaire qui en dit long sur les longueurs d'avance de ses capacités. A esquinter votre ego pour un bon moment!! Mais, c'est tant mieux..au moins, on so...
13/02/2007 à 19:56busterbarf Valeur approchée inferieur dans un tablo à 3 entrésJe salue bien bas Jean Marie au passage et je me souviens avoir buté sur cette formule de recherche sur 3 critères, laquelle va bien sur entrer dans ma bibliothéque pour servir la communauté. busterbarf, tu peux virer le code qui ne sert plus à rien! Cordialement, Amadéus...
13/02/2007 à 16:58xmentitiCopier des paquets d'info les uns a la suite es autresA mon avis, (et sauf avis contraire ?) cela ne se fait pas par formule, mais est possible mar Macro. Ceci necessite de connaître les adresses et les plages de cellules, donc, un fichier exemple; Cordialement, Amadéus...
13/02/2007 à 09:58ascal44Tableur similaire à MoneyUn début de ta réponse est sur: http://www.pcastuces.com/pratique/bureautique/comptes/page1.htm Cordialement, Amadéus...
12/02/2007 à 20:57ouartaFormule avec liaisonFichier avec macro xL4 et bouton associé. Sécurité des macros sur Niveau Moyen pour bien réceptionner. Cordialement, Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/CreeLiaisons.xls Le lien est tronqué; Pour récupérer le fichier, copier toute la ligne contenant le lien et coller la dans la barre d...
12/02/2007 à 12:22andlagFonstion SIBélug t'a proposé une solution avec des fonctions de Recherche. Elle fonctionne correctement. Je t'en propose une autre qui ne prend en compte que les lignes avec "N", les unes à la suite des autres. Cordialement, Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/SXTszmodele.xls...
12/02/2007 à 01:10CricriSomme.si avec plusieurs conditionsNouveau fichier avec nouvelles formules. Excuse, Comme il y avait partout des 1, le résultat de mes premiéres formules semblait correct, en fait, au lieu d'additionner, elles comptaient le nombre de valeur, ce qui en apparence paraissait exact. Comme précédemment, teste-le et tiens moi au courant. J...
11/02/2007 à 23:44dimdoumColler formuleUne Macro XL4 avec Bouton associé (sur Feuille "Tarif 2007" sur R1) en français que vous pourrez toujours adapter en VBA si vous le jugez important. La Macro est sur la Feuille Macro XL4 nommée "Macro359" que vous pouvez visualiser, si vous n'êtes pas familiarisé, avec la commande de menu "Format" "...
11/02/2007 à 17:59CricriSomme.si avec plusieurs conditionsCi-joint le premier fichier corrigé.(je n'avais pas vu le second) Cordialement, Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Semainier.zip...
11/02/2007 à 09:48CricriSomme.si avec plusieurs conditionsEn ouvrant le nouveau fichier, je constate qu'il est identique au premier au niveau des formules et que la correction n'y figure pas. Dés que j'ai un moment, je corrige directement le fichier et te le renvoie. Amadéus...
10/02/2007 à 23:45andlagFonstion SIQuand vous affichez la page d'accueil du site, vous cliquez sur "Forum" pour accéder aux questions. Le 2éme Post (juste au-dessus de votre question, si personne ne vient s'intercaler) s'intitule, Comment joindre un fichier à votre message ? " Cliquez sur ce lien et vous aurez toutes les explications...
10/02/2007 à 21:35andlagFonstion SIIl est difficile, sinon impossible d'écrire des formules pour un tableau que l'on ne connait pas (adresses des cellules, plage de données, plage à compléter, etc..) En joignant un fichier exemple, il serait possible de se pencher sur le problème. Cordialement, Amadéus...
10/02/2007 à 20:11CricriSomme.si avec plusieurs conditionsTa formule est incorrecte car "31/01/2007" est du texte et donc inférieur aux cellules de références dans tous les cas. Pour corriger, tu sélectionnes sur ta feuille "Janvier" la Plage A6:B38 Puis menu Edition "Rechercher" >>>"Remplacer "31/1/2007" et tu remplaces par: DATE(2007;1;31) puis...
10/02/2007 à 10:42CricriSomme.si avec plusieurs conditionsTu as oublié de joindre le fichier Cordialement, Amadéus...
10/02/2007 à 00:35dimdoumColler formuleJ'ai beau creuser, je ne saisis pas très bien le pourquoi. Pourriez vous mettre un fichier avec 2 ou 3 lignes d'exemple en précisant. Cordialement, Amadéus...
09/02/2007 à 14:25alinetteAjouter mailto en colonneTa question revient à 2 questions. 1) Créer un lien hypertexte. Click droit dans la cellule où tu veux créer le lien et dans la boîte de dialogue qui s'ouvre indiquer la cible (le chemin d'accès vers la Feuille du classeur à atteindre, ou la page Web, ou le fichier image, ou le fichier son, ou etc....
09/02/2007 à 14:13coyoteRecherche dans tableau selon plusieur critereSélectionne une des cellule qui se colore dans le fichier, lorsque tu change les critères de recherche. Puis, dans la commande de menu "Format" tu sélectionnes "Mise en Forme Conditionnelle" et regarde la Formule dans la boîte de dialogue qui s'affiche. Cordialement, Amadéus...
09/02/2007 à 01:31alinetteAjouter mailto en colonneBien sur Jean Marie. Cette solution ne m'a pas échappé, mais vu les exemples obtenus par copier coller que j'ai donné, je pense que 50% au moins des adresses ainsi crées seront fausses! Cordialement, Amadéus...