Somme.si avec plusieurs conditions

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin d'aide pour une formule s.v.p. J'ai juste un cours d'Excel de base et je dois dire que ma formule est vraiment longue et ne fonctionne pas. Je vous explique. J'ai créer un classeur pour toutes les semaines de l'année. à la fin de chaque mois, je dois produire un bilan des activités en question. Cependant, quand j'entre ma formule sur la feuille Janvier en B10 pour qu'il me calcule que si dans les cases de la feuille 28 janv au 3 fév il y a des dates qui sont seulement de janvier alors me calculer dans la colonne A de la même feuille par exemple la concordance de la feuille Sphère en A5 la somme de nouveaux dossiers qui se retrouvent sur la feuille 28 janv au 3 fév en K.

J'espère que je me suis assez bien expliquée. J'aurais vraiment besoin de trouver une solution à ce problème car c'est un fichier qui doit se répéter d'année en année et j'aimerais beaucoup ne pas avoir à refaire toutes les formules à chaque année. Je vous remercie quand même de l'attention que vous allez porter à ma demande. Je joins le fichier en question.

Au plaisir !

Bonjour Cricri, bienvenue sur le Forum.

Je joins le fichier en question

Tu as oublié de joindre le fichier

Cordialement,

Amadéus

Bonjour, j'ai essayé 2 fois de joindre le fichier et ça ne fonctionnait pas. Peut-être que je ne m'y prends pas de la bonne façon. Je vais réessayer. J'ai fait Joindre un fichier, je suis allé le chercher sur mon disque C, je l'ai insérer et j'ai fait envoyé un fichier et ça m'a écrit une adresse. Maintenant je fais quoi pour que vous le voyez.

Merci de votre réponse.

Bonjour,

Avant toute chose, dans ton fichier, tous ce qui n'est pas Intervention doit-il être considéré comme étant de la prévention ?

J'ai pas voulu creuser plus, j'ai juste commencer par ce point là : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Programme_semainier_Jeff.zip

A +

Bonjour Bélug, merci pour ton aide. Mon problème se présente sur la feuille Janvier et non sur les feuilles semaines. Sur les feuilles de chaque semaine mes formules fonctionnaient comme je le voulais. C'est seulement sur la feuille Janvier et les autres mois par la suite quand je serai rendue là que le problème est présent. Car sur la feuille Janvier quand je veux comptabiliser tous les nouveaux dossiers (et ce sera pareil pour les heures) je n'arrive pas à lui dire de prendre juste les données qui sont <= au 31/01/2007 et en plus ma formule est excessivement longue. Alors quand je serai rendue au mois de février il devra faire ce calcul 2 fois c'est à dire sur la dernière semaine de janvier/février et sur la dernière semaine de février/mars. Désolée si je ne me suis pas bien fait comprendre. Merci de ton aide.

Bonjour

Ta formule est incorrecte car "31/01/2007" est du texte et donc inférieur aux cellules de références dans tous les cas.

Pour corriger, tu sélectionnes sur ta feuille "Janvier" la Plage A6:B38

Puis menu Edition "Rechercher" >>>"Remplacer "31/1/2007" et tu remplaces par:

DATE(2007;1;31) puis, tu cliques sur le Bouton "Remplacer tout"

Bien sur, même traitement pour la Feuille "Février".

Je ne te renvoie pas le fichier corrigé, car je pense que tu vas t'en sortir.

Bien cordialement,

Amadéus

Bonjour Amadéus et merci d'analyser mon classeur. J'ai essayé ta formule avec DATE(2007;1;31) il me renvoie le même total. Il ne devrait pas prendre les deux nouveaux dossiers qui se trouvent sur la feuille 28 janv au 3 fév. Peut-être ai-je fait une fonction qui n'était pas correcte. Aussi je me demandais si il y avait un moyen de réduire la formule car quand j'arrive sur la feuille février et que j'ai la feuille 28 janv au 3 fév à prendre ainsi que la feuille 25 fév au 3 mars, je suis obligée de séparée ma formule en deux (une partie se trouve en E10 sur ma feuille février). Je vous remercie de m'aider.

Au plaisir!

(je vous retourne le fichier où j'ai inséré DATE(2007;1;31)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/P6gMVprogrammesemainier.zip

Bonjour cricri

J'ai essayé ta formule avec DATE(2007;1;31) il me renvoie le même total. Il ne devrait pas prendre les deux nouveaux dossiers qui se trouvent sur la feuille 28 janv au 3 fév. Peut-être ai-je fait une fonction qui n'était pas correcte

En ouvrant le nouveau fichier, je constate qu'il est identique au premier au niveau des formules et que la correction n'y figure pas.

Dés que j'ai un moment, je corrige directement le fichier et te le renvoie.

Amadéus

Bonjour Amadéus,

Je n'avais pas retourné le bon fichier. Maintenant je te le retourne et c'est quand même le même résultat. Le résultat total devrait être de 4 au lieu de 6. Aussi as-tu eu le temps de regarder à ma deuxième question au sujet de la formule qui est trop longue ?

Merci à l'avance de ton aide, je l'apprécie car ça fait des semaines que j'essaie de finaliser mon classeur.

Bye!

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Qrm68programmesemainier.zip

Bonjour Cricri

Ci-joint le premier fichier corrigé.(je n'avais pas vu le second)

Cordialement,

Amadéus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Semainier.zip

Bonjour Amadeus, merci beaucoup pour ton aide tu es un vrai génie. J'aurais juste une petite chose qui ne fonctionne pas d'après moi. Si tu regardes la semaine 28 janv au 3 fév à la date 29-01-07 j'ai ajouté un dossier avec 2 heures de plus et le total ne se fait pas. Il calcule toujours 1. Est-ce que je peux encore solliciter ton aide pour cette correction ce serait gandement apprécié. En passant j'ai trouvé que tu avais fait un vrai bon travail tu es un pro et j'aimerais beaucoup avec tes connaissances, je vais appliquer ta suggestion sem1, sem2, etc. Continue à aider les gens, il n'y en a pas assez de gens comme vous. Sachez que c'est fort apprécié.

Merci beaucoup et en attente de ta réponse.

Je joins le fichier avec l'ajout.

Bye !

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/programmesemainierv2.zip

Bonjour ou bonsoir Cricri

Nouveau fichier avec nouvelles formules.

Excuse, Comme il y avait partout des 1, le résultat de mes premiéres formules semblait correct, en fait, au lieu d'additionner, elles comptaient le nombre de valeur, ce qui en apparence paraissait exact.

Comme précédemment, teste-le et tiens moi au courant. J'ai la tête un peu déglinguée à force de chercher et je suis incapable d'en faire plus pour l'instant.

J'ai corrigé aussi la Feuille explications.

Cordialement,

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/programmesemainierv3.zip

Amadéus

Bonjour Amadéus,

Désolée d'avoir été longue à te répondre. J'ai testé le fichier corrigé et tout est vraiment parfait. C'est super et toi aussi. Merci beaucoup pour ton aide. Je te laisse maintenant aider les autres. Problème résolu.

À une prochaine fois (peut-être).

Bye à toi et à tout le monde sur ce forum.

Rechercher des sujets similaires à "somme conditions"