Insertion d'une ligne, en VBA

ce que je fais:

je prépare une feuille EXCEL pour faire mes comptes. sur cette feuille, il y a 4 colones qui se remplisse toutes seules, après qu'on ait entré ertaines données:

#2 boutons sont sur la droite de la feuille: "débit" ou "crédit"

lorsqu'on clique sur l'un des 2 boutons, on doit remplir:

1/le libellé de l'opération

2/le montant de l'opération

par la suite, la macro calcule le solde restant (par rapport à ce qui existait avant), insert une ligne en tête de page (ligne 3) et rempli les cellules dates, libellé, débit ou crédit et solde.

mon problème:

je n'arrive pas à faire en sorte qu'une ligne s'insert et que tout s'inscrive sans m'effacer les valeurs précédentes... et je n'arrive pas non plus à faire en sorte que le libellé s'affiche...

si vous avez un peu de temps à perdre (et à m'offrir), faîtes vous plaisir

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/COMPTES.xls

Salut Busterbarf

J'ai essayé en vain de comprendre ta question et regardé ton fichier.

je n'ai pas réussi à comprendre exactement ce que tu souhaitais qu'il soit fait.

Si tu pouvais être plus explicite, par exemple en montrant ce que tu fais, ce qui se passe et ce que tu voudrais qu'il se passe.

Cordialement,

Amadéus

voici don le fichier un poile expliqué, lol .

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/COMPTES2.xls

lorsqu'on clique sur Crédit (ou Débi), on a un user forme qui s'affiche dans lequel on entre le libellé et le montant de l'action. on appui sur OK, et là, lka macro insere un ligne au dessus de la dernière avec la date, le libellé le montant et le calcul du new solde.

(j'ai commencé un user forme, mais ca marche pas super bien, surtout l'insertion d'un ligne...)

122 vue et pas résolu. arf merdouille, ca doit être compliqué alors..

opla, allez, un petit UP 8)

j'arrète pas de chercher, et je suis perdu.... helpppppppp

Bonjour Busterbarf

Je te réponds d'ici 1/2 h. Pas le temps de suite

Amadéus

RE Busterbarf

VBA, connaît pas.

Regarde si cette macro XL4 fait ton bonheur.

et tiens moi au courant.

Cordialement,

Amadéus

Rechercher des sujets similaires à "insertion ligne vba"