| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/03/2010 à 09:09 | JMLB | Créer une formule conditionnelle complexe | Je n'ai nulle envie de reconstituer ton fichier alors qu'il serait plus simple que tu l'envoies comme il est d'usage. Montre dessus ce qui te pose problème et éventuellement la solution que tu souhaites. Cordialement... |
| 13/03/2010 à 08:31 | cfn3cfn | Ordre alphabétique | Par rapport au fichier que tu as envoyé, je ne saisi pas le sens de ta question. Je te renvoie le fichier avec la formule en place en colonne N. Peux tu montrer ce que tu veux? Cordialement... |
| 12/03/2010 à 21:26 | ViRuS-MaN | Convertir mes heure en semaine | Je suis au format [h]:mm:ss et j'ai un chiffre comme 44:20:00 et je voudrais qu'il me dise 1 semaine , 1 jour , 2 heure et 20 minutes quitte a mettre le resultas sur 4 cases. pour "qu'il" te dise cela, il faudrait lui dire combien tu travaille par semaine et par jour. Edit:Salut Oooiste, je... |
| 12/03/2010 à 21:16 | JMLB | Créer une formule conditionnelle complexe | Le taux d'atteinte de l'objectif en A2 Cordialement... |
| 12/03/2010 à 19:34 | Lazer | Ligne de saisi toujours en haut de feuille | Ouh..Ouh Le fichier? Il est arrivé. Mais, je ne vois pas où tu saisis la quantité et où doit apparaître le total. Cordialement... |
| 12/03/2010 à 18:49 | Lazer | Ligne de saisi toujours en haut de feuille | Pour le déplacement de sélection lors de la validation, il existe l'option dans l'onglet "Modifications" (sur Excel 2003, toujours) de "Déplacement de la sélection après validation" et "sens" pour choisir le sens. Pour ta 2éme question, bien sur c'est faisable, mais un bout de fichier excel serait u... |
| 12/03/2010 à 18:42 | apostrov | Remplacer à grande échelle | Avec un bout de fichier Excel, on devrait pouvoir faire... peut-être un truc comme cela? Cordialement... |
| 12/03/2010 à 17:33 | baldwin | Etiquette qui ne veut pas se mettre à gauche de l’organigram | Je viens de regarder et je n'ai pas trouvé le moyen de rajouter une case sur lê même niveau ET à gauche. C'est systématiquement à droite. Quelqu'un d'autre, peut être... Cordialement... |
| 12/03/2010 à 17:10 | jesadecec | Lien fichier Excel | Re, bonjour Les questions ambigues trouvent rarement réponse. La question est: Créer un bouton ? Créer un Code VBA pour imprimer la page? Créer une mise en page pariculière avec un Code déclenchant l'impression à l'aide d'un bouton? Cordialement... |
| 12/03/2010 à 16:46 | Cypb | SommeProd compatibilité | La fonction SIERREUR n'existe pas sur 2003, il faut adapter SI(ESTERREUR Cordialement... |
| 12/03/2010 à 16:14 | gil24 | Plusieurs valeurs pour un seul NOM | Formule en C17 Pour ta seconde question, le principe reste le même, il suffit de décaler les plages dans la formule. Cordialement... |
| 12/03/2010 à 15:44 | cfn3cfn | Ordre alphabétique | Pour avoir directement le même ordre que celui de ton tableau Formule en N2 à incrémenter vers le bas Ce qui n'a rien à voir avec un ordre alphabétique bien entendu Cordialement... |
| 12/03/2010 à 14:44 | jesadecec | Lien fichier Excel | Pour la première partie Exemple Cordialement... |
| 12/03/2010 à 14:30 | mrjenkins | Question sur la fonction SI et la mise en forme | Exemple Cordialement... |
| 12/03/2010 à 14:22 | tomtom80 | Aide sur la fonction "si" avec 3 critères | Tu changeras les couleurs si besoin Cordialement... |
| 11/03/2010 à 19:56 | Tikx | Afficher les valeurs "supérieures à" | Regarde si cela convient. pour la première cellule Pour que la Formule ARRONDI.SUP fonctionne, Menu "Outils" "Macros complémentaires" et cocher "Utilitaire d'analyse" Cordialement... |
| 11/03/2010 à 17:15 | emppapy | Sélection cellule spécifique dans une plage | Re, Moi, quand je lis: Je ne vois pas de demande de cumul Donc, je n'ai pas fais de cumuls. Cela étant, si c'est un cumul qu'il faut, la solution de michel_m me parait parfaite pour cette feuille, par contre, (elle n'est pas indéfiniment dynamique et donc, ne répondra pas au critère demandé dans l'é... |
| 11/03/2010 à 17:03 | kchalot | ONG (médicale au Laos) demande "gros coup de main" | Tu es ici sur un site 100% gratuit animé par des bénévoles qui, parce qu'ils sont mordus d'Excel désirent acquèrir et partager des connaissances. Par définition, je devrais dire, par nature, le Forum est fait pour aider. Mets ton fichier, ou un exemple simplifié de ton fichier et précise tes questio... |
| 11/03/2010 à 16:55 | emppapy | Sélection cellule spécifique dans une plage | Vinc87, ta solution est ingénieuse mais un peu lourde à mettre en place. Une solution avec 2 formules DECALER simples, une par colonne. Cordialement... |
| 11/03/2010 à 14:54 | carnac29 | Evolution année 2009 a 2010 | Dans le fichier Cordialement... |
| 11/03/2010 à 12:44 | tzinzin | Pour une "formule" trop compliqué pour moi | Sur la page d'accueil du site https://www.excel-pratique.com/ tu as une rubrique "fonctions" pour apprendre les bases d'Excel Tu regardes à RECHERCHEV et tu auras ta solution. Cordialement... |
| 10/03/2010 à 21:48 | trikeke5 | Classement par catégorie d'ages | Regarde si cela te conviens. Cordialement... |
| 10/03/2010 à 19:47 | caffeine | Rehausser courbe avec paliers | Re, bonsoir Une formule est bien des mathèmatiques. Tu souhaites faire basculer yon tableau de façon à aligner au mieux les valeurs entre les paliers, étant visible ques plus on va vers la droite (donc vers la 1800ème mesure), plus la courbe entre les paliers va vers le bas. Pour créer cet effet vis... |
| 10/03/2010 à 19:19 | caffeine | Rehausser courbe avec paliers | Une petite manip qui modifie peu mes résultats et redresse ton graphe tout en conservant les vraies valeurs. Tu peux redresser plus en modifiant la valeur en D26 Cordialement... |
| 10/03/2010 à 18:07 | caffeine | Rehausser courbe avec paliers | Sans les données du graphe, je ne vois pas comment nous allons pouvoir t'aider. Envoie le fichier Cordialement... |
| 10/03/2010 à 18:03 | PAT2207 | Synthétiser les informations | Formule en B16 à incrémenter sur tout le tableau Cordialement... |
| 10/03/2010 à 16:40 | jpr | Référence a un tableau | Oooiste, à titre de curiosité, es-tu certain de ta MFC ? =NB.SI('tab de ref'!$D$6:$H$10;B6) en principe ne fonctionne pas (à moins que sur ta version d'Excel) Celle qui fonctionne est avec une plage Nommée comme sur ce fichier. =NB.SI(Tabo;B3) ou B6 selon Cordialement... |
| 10/03/2010 à 13:38 | paulsan | Copier la valeur d'une cellule | Copier ta cellule et collage-spécial-valeur sur celle où tu veux la valeur ou, avec un petit code VBA dans un Module pour copier en C2 la valeur de A2 Cordialement... |
| 10/03/2010 à 13:35 | jpr | Référence a un tableau | Sans fichier exemple avec l'emplacement des tableaux et des saisies, impossible de répondre avec justesse Cordialement... |
| 10/03/2010 à 12:54 | muguiwara | Mise en forme conditionnelle d'un tableau | Salut Nad En théorie, une MFC ne peut faire référence à une autre feuille. Il faut donc ruser. "En 2 temps, 3 mouvements" 1) Tu sélectionnes tout le tableau de Feuil1 Commande de menu "Insertion" "Nom" Définir" Dans "Nom dans le classeur" tu tapes =Val Dans "Fait référence à:" tu tapes la formule =L... |
| 09/03/2010 à 19:46 | djazze | Comment créer une grille de mots croisés avec Excel 2007 FR | Re, Je t"ai déjà indiqué que ce fichier ne contenait pas de formules. Il contient des cellules de formes carrées et de couleurs blanches ou noires et du texte ainsi que 2 cellules de couleur bleu contenant du texte et un lien hypertexte. Vu comme cela, je te suggère de commencer par le début: Les le... |
| 09/03/2010 à 19:17 | chti59xcel | Problème avec listbox | A part la solution qui consiste à passer par une autre colonne contenant la concaténation des 2 autres, je ne sais pas faire autrement. Cordialement... |
| 09/03/2010 à 18:56 | TH051 | Fonction SommeProd trop lente | Avec http://cjoint.com/ tu peux envoyer gratuitement jusqu'à 1024 Ko Cordialement... |
| 09/03/2010 à 18:50 | ingridjoos1971 | Recherche Somme de plusieurs cellules | Mais, non..tu n'abuses pas. Le Forum est justement fait pour poser des questions et assouvir sa curiosité. Tu as eu le Modéle simplifié, voila le Modèle élaboré de Thierry Pourtier. Cordialement... |
| 09/03/2010 à 18:40 | djazze | Comment créer une grille de mots croisés avec Excel 2007 FR | Re bonjour j'aurais aimé connaître le logiciel utilisé pour le mot croisé que j'ai téléchargé...j'aime beaucoup son interface ! S'il vous est possible de me donner cette information, j'apprécierais. Le logiciel est Excel. Tu as ici une feuille excel très simple qui ne contient aucune Macro. Sur cett... |
| 09/03/2010 à 18:19 | 1977L | Pourcentage annuel et Excel : j'y arrive pas | Le tableau en "Cumul et progressif" Je n'ai pas pu échapper aux 3 colonnes supplémentaires sur la dernière feuille. Cordialement... |
| 09/03/2010 à 15:46 | 1977L | Pourcentage annuel et Excel : j'y arrive pas | Ceci se régle avec =SOMMEPROD(($D$6:$D$15)*(E6:E15))/$D$16 par ex en feuille G E16 Mais le morceau difficile à résoudre est celui des % des paiements CB, Chèques, etc en cumulé sur plusieurs mois Parce que là, une Moyenne de % n'est pas un résultat exact, par exemple Onglet G pour CB En Janvier les... |
| 09/03/2010 à 14:53 | djazze | Comment créer une grille de mots croisés avec Excel 2007 FR | Pour les cruciverbistes amateurs, il existe des logiciels qui générent des grilles de mots croisés à partir de listes de mots fournis.(cherche sur le Web avec "Créer mots croisés" Excel ne fait pas cela, mais, toute grille de mots croisés peut-être reproduite ensuite avec Excel comme celle que tu as... |
| 09/03/2010 à 14:19 | MACHAR | Problème dans formule Excel | Sélectionne ta cellule contenant ta formule matricielle. Après quoi, tu cliques avec le pointeur de la souris dans la barre de formule et tu revalide ta formule avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée. Si ce n'est pas cela, envoie ton fichier. Cordialement... |
| 09/03/2010 à 14:13 | Aymeric0103 | Barycentre | "Eh ben" benfr35 !! Tu nous déterre un post datant légérement de 2 mois juste pour poser une question à laquelle il n'a pas répondu à l'époque. Je serai fort surpris de voir resurgir son auteur, qui, du reste n'est jamais revenu depuis sur le Forum.(N'étant pas joueur,je ne parie pas) Cordialement... |
| 09/03/2010 à 12:22 | TH051 | Fonction SommeProd trop lente | Par formules, je ne vois pas dans ce cas d'autres alternatives que Sommeprod. SOMMEPROD est donnée pour une formule Ultra-rapide, mais 500 000 lignes à traiter ? Déjà, le traitement par formule sur une telle quantité de données est forcément ralenti par le rafraichissement de l'écran. Il faudrait qu... |
| 09/03/2010 à 11:41 | bebertla | Suite logique | En B1, tu rentres cette formule =SI(A1=3;1;A1+1) et tu incrémentes (étires) vers la droite Cordialement... |
| 09/03/2010 à 11:35 | 1977L | Pourcentage annuel et Excel : j'y arrive pas | Il y a 2 façons d'interpréter ta remarque 1) Les formules ne s'incrémentent pas vers la droite (car elles s'incrémentent vers le bas) Dans ce cas, ma réponse serait: Ton sujet n'abordait pas ce point et compte tenu du fait que tu avouais être déjà perdu, je n'ai pas jugé utile de "complexifier" un p... |
| 09/03/2010 à 09:29 | canal-fred | Lenteur sur insertion de lignes | Si je répond simplement: "Quelque chose ralentit ton programme" Cela te conviens-t-il ? Donc, sur le même principe que la pensée qui te viens à l'esprit, si tu nous donnais plus d'éléments. Le poids du fichier, les macros. Et pourquoi pas le fichier? Cordialement... |
| 09/03/2010 à 09:08 | AdrienHeiser | RechercheV | Thibo En relisant ce Post, je suis un peu perplexe. Notre ami Adrien s'essaie sur la fonction RECHERCHEV et demande une explication Thibo, tu t'escrimes à lui balancer toutes les autres options possibles ? Tant qu'à faire, on peut poursuivre dans cette méthode Avec Décaler Cordialement à suivre....... |
| 09/03/2010 à 00:06 | AdrienHeiser | RechercheV | Pour te "prendre un peu plus la tête" Cordialement... |
| 08/03/2010 à 22:01 | sg76 | Application.Match | Ce doit être plus complexe parce que =EQUIV(87;Champ;0) renvoie #N/A si le Champ ne contient pas la valeur (EQUIV(87;A3:A7;1) renvoie la valeur inférieure si 87 n'existe pas Il te faut donc traduire =SI(NON(ESTERREUR(EQUIV(87;Champ;0)));EQUIV(87;Champ;0);EQUIV(87;Champ;1)+1) Cordialement... |
| 08/03/2010 à 21:51 | okrasa | Marquage de cellule sur condition | Re, Entre temps, j'ai remplacé le fichier pour y mettre les explications et la formule. Voudrais-tu le télécharger de nouveau. Cordialement... |
| 08/03/2010 à 21:25 | okrasa | Marquage de cellule sur condition | Tu peux faire avec une Mise en Forme conditionnelle des cellules du Tableau Si un D suit un B, il apparaît dans une cellule Rouge. Cordialement... |
| 08/03/2010 à 19:35 | voldi | Problème avec "glissé" des cellules | Prenons ton exemple: Au lieu d'écrire =MOYENNE(Feuil1!B4:B8) tu écris sur la première ligne qui est la ligne 3 et tu incrémentes vers le bas pour décaler la sélection par multiples de 5 Cordialement... |