| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/01/2012 à 17:29 | JG59 | Commande Afficher / Masquer une courbe par Macro / VBA | Une solution simple à mettre en oeuvre Cordialement... |
| 20/01/2012 à 17:21 | phil35 | Tirer une formule pour qu'elle s'incrémente automatiquement | Si tu oublies la condition.... =SI(INDIRECT.EXT("'Y:\Philippe\Mase 2012\Aspirateur\[Aspirateur "&$A4&".xls]Aspirateur "&$A4&"'!$C$3") =0 ; ""; INDIRECT.EXT("'Y:\Philippe\Mase 2012\Aspirateur\[Aspirateur "&$A4&".xls]Aspirateur "&$A4&"'!$C$3")) Cordialement... |
| 20/01/2012 à 17:12 | vince7700 | Grosse énigme | Félicitation pour ta position de "Meilleur" Envois ton fichier avec quelques lignes remplies. Nous verrons ce que nous pouvons faire. Cordialement... |
| 20/01/2012 à 15:08 | bloodyfahay | Cherche aide et conseils pour RECHERCHEV | Pour apprendre RECHERCHEV https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/recherchev.php Si tu n'y arrives pas, envois un fichier Excel et pas une image Cordialement... |
| 20/01/2012 à 14:36 | MaFeO | Problème de fonctions | Dans les options de calcul, tu as (probablement) du décocher Automatique et passer "Sur ordre" Coche à nouveau "Automatique" Cordialement... |
| 20/01/2012 à 14:29 | RAPHAELLE | Couleur sous condition | Suite à ton MP Cordialement... |
| 20/01/2012 à 14:19 | adkheir | Afficher le contenu des onglets | Point1 Si tu changes le nom de l'onglet dans la liste Feuille Data Colonne E, tu dois bien sur avoir le même nom d'onglet et refaire ta sélection dans la liste déroulante en C4 de la Feuille tableau de commande. Point2 La feuille tableau de commande contient les formules. Si tu saisis quelque chose... |
| 20/01/2012 à 13:00 | hurlet | Affichage de résultat de recherche | Un exemple Cordialement... |
| 20/01/2012 à 11:48 | RAPHAELLE | Couleur sous condition | Tu appliques une "mise en forme conditionnelle" à ta cellule A3. La formule de la MFC est =$A$2="oui" tu choisis la couleur vert Cordialement... |
| 20/01/2012 à 10:48 | phil35 | Tirer une formule pour qu'elle s'incrémente automatiquement | Le choix est simple Si les Classeurs sont fermés, la liaison avec INDIRECT.EXT reste active et celle avec iNDIRECT et ADRESSE non. Cordialement... |
| 19/01/2012 à 22:53 | adkheir | Afficher le contenu des onglets | Si tous tes tableaux étaient alignés (ce qui n'est pas le cas) sur ta feuille "Tableau de command", c'est à dire ligne de titres commençant à la même ligne et à la même comonne sur toutes les feuilles, tu pourrais mettre cette formule: =INDIRECT($C$4&"!"&CAR(COLONNE()+64)&LIGNE()) sur tout ton table... |
| 19/01/2012 à 21:58 | phil35 | Tirer une formule pour qu'elle s'incrémente automatiquement | La syntaxe de la fonction INDIRECT.EXT est clairement expliquée dans Morefunc. et démontre que tu n'as pas essayé de comprendre le mode d'emploi. INDIRECT.EXT s'utilise sur le principe de la fonction classique INDIRECT avec les textes entre guillemets et les arguments de concaténation & Si le nom de... |
| 19/01/2012 à 18:02 | damienpaque | SumProduct in Excel 2002 | Ne fonctionne pas car cette fonction exige un champ délimité qui plus est, ne doit pas être une colonne entière . Tu peux écrire ce qui revient au même, mais fonctionne Mieux et rationnel (voir exemple) Pourquoi faire un calcul sur toute une colonne? En définissant des champs dynamiques (adaptées au... |
| 19/01/2012 à 15:40 | phil35 | Tirer une formule pour qu'elle s'incrémente automatiquement | Après la concaténation, ta formule devient du texte et est neutralisée. Comme tu es en Excel 2003, ta solution ne peut venir que par la Formule INDIRECT.EXT Cette formule nécessite la mise en place des macros complémentaires du Pack Morefunc de Laurent Longres Téléchargement gratuit et guidé Tu tape... |
| 19/01/2012 à 15:32 | Yvouille | Problème de tri | Tes dates en colonne G contiennent une espace après la date, ce qui les transforme en valeur de texte Soit tu supprimes tes espaces cellule par cellules Soit tu modifies dans une autre colonne et tu tries sur cette nouvelle colonne (Colonne V dans l'exemple) Soit après avoir fait la colonneV, tu fai... |
| 19/01/2012 à 15:10 | DESMARIES | Changement de date d'une feuille à l'autre | SUITE Le reste fait appel à la fonction iNDIRECT La Formule Attention aux polnts d'exclamation ! est nommée Precedent Ce nom est ensuite utilisé dans les formules des colonnes L et M Ex en L62 et en M62 ainsi que les autres formules. Cordialement... |
| 19/01/2012 à 10:36 | DESMARIES | Changement de date d'une feuille à l'autre | Déjà, concernant cette remarque, la formule extrayant le nom de l'onglet: Si ton onglet indique VEN, ce ne peut être que Vendredi Si ton onglet indique LUN, ce ne peut être que Lundi Seulement au lieu d'écrire F1+1, il faut dupliquer la formule en F1 de chaque onglet. (Je regarde pour la suite) Cord... |
| 18/01/2012 à 22:26 | DUFO | Recherche dans une suite de ligne | Peux-tu joindre un fichier Excel, car là, ce n'est pas très clair Cordialement... |
| 18/01/2012 à 22:21 | el_padrinio | Fonction RechercheV | Pour lancer le sujet Avec des MFC Cordialement... |
| 18/01/2012 à 21:26 | wisefun | [Débutant] Cellules C# | Tu dois te tromper de Forum, ici on programme en excel Cordialement... |
| 18/01/2012 à 21:23 | Zara2576 | Travaux sur l'effectifs | Envoie un fichier avec quelques données pour faciliter la compréhension et les réponses Cordialement... |
| 17/01/2012 à 18:53 | jefke | Calcule de votes d'une AG de copropriétaires | Toujours un peu nébuleux un essai pour relancer Cordialement... |
| 17/01/2012 à 17:32 | jefke | Calcule de votes d'une AG de copropriétaires | Au regard de ton fichiern je ne comprends pas ta question. Peux-tu expliquer le fonctionnement par rapport à celle-ci avec les données du tableau. Donner un exemple avec le résultat attendu serait intéressant Cordialement... |
| 17/01/2012 à 17:23 | Benjalam | Utiliser une Cellule comme chemin d'accès | Dans le Zip, 4 fichiers dont 1 qui contient une fonction personnalisée développée à l'origine par Laurent Longres avant le Pack Morefunc qui contient la macro complémentaire INDIRECT.EXT (je pense que cette Macro complémentaire ne fonctionne pas avec Excel 2010) Regarde si tu peux l'adapter. Cordial... |
| 17/01/2012 à 16:21 | calyze | Transformer un tableau heure en plage horaire | Un exemple dans le fichier joint Cordialement... |
| 16/01/2012 à 21:52 | Hosni | Somme d'heures et jours | Pour répondre, il faudrait savoir ce que signifient: 1) La cellule c1 2) Qté MEO 3) MEO MP Cordialement... |
| 16/01/2012 à 18:18 | DESMARIES | Changement de date d'une feuille à l'autre | A moins que cet exemple réponde à ta question, le fichier serait le bienvenu. Cordialement... |
| 16/01/2012 à 18:14 | wisefun | [Débutant] Envoi du classeur par mail | Je suis en Excel 2003 et je te confirme que cela fonctionne et envoie le Fichier complet... Peut-être qu' Excel 2007 n'accepte pas? As-tu bien modifié l'adresse mail dans le code? Cordialement... |
| 16/01/2012 à 13:54 | Hosni | Somme d'heures et jours | Voir fichier Cordialement... |
| 16/01/2012 à 13:46 | wisefun | [Débutant] Envoi du classeur par mail | Fichier exemple et explications à l'intérieur Cordialement... |
| 13/01/2012 à 21:07 | CAPUCIN | Classer des cellules par categorie | Là, je ne suis plus dans le coup Je pense que cela va devenir compliqué et qu'il va falloir se diriger vers VBA. Cordialement... |
| 13/01/2012 à 19:01 | vvdd | Report d'une valeur | En E4, tu peux mettre =MAX(A4:C4) et incrémenter vers le bas Cordialement... |
| 13/01/2012 à 17:55 | CAPUCIN | Classer des cellules par categorie | =DECALER($K$ 6 ;EQUIV(1;(NB.SI($I3;Cat));0);COLONNE()-2) Cordialement... |
| 13/01/2012 à 17:15 | CAPUCIN | Classer des cellules par categorie | Elle marche mais nécessite la colonne B (que tu dis inutile) Cordialement... |
| 13/01/2012 à 16:40 | CAPUCIN | Classer des cellules par categorie | Fichier modifié a noter que dans la formule, COLONNE()-2 devient suite à la suppression de la colonne B, COLONNE()-1 Non car dans le cas présent, recherchev est inopérant car cette fonction ne peut être utilisée. il n'est donc pas possible de comparer. Cordialement... |
| 13/01/2012 à 15:11 | CAPUCIN | Classer des cellules par categorie | On peut faire avec une autre formule en colonnes C, D, E et F Cordialement... |
| 13/01/2012 à 14:52 | NAVYCARRE | Extraire des adresses mail à partir d'Excel | Voir Feuil2 du fichier En colonneA, récupération des Adresses suite au filtrage par une formule matricielle (Validation avec les 3 touches Ctrl+Maj (Shift)+Entrée En C2, concaténation des adresses dans une seule cellule pour envoi mail Cordialement... |
| 13/01/2012 à 11:31 | NELLY | Calcule d'heure avec condition sous Excel | Pour la formule, tu écris essaie Pour le format, il faudrait savoir d'abord ce que tu veux faire et ce que tu attends comme résultat Pour ta seconde question Tes dates commencent au 2 janvier qui est un Lundi Question: Tu veux commencer au premier jour du mois, au premier jour ouvré du mois ou au pr... |
| 13/01/2012 à 10:30 | Vjsun | Problème lors du trie "du plus récent au plus ancien" | J'ai vu ton MP La proposition que tu fais dans ton fichier n'est pas réalisable. Pour que ta feuille puisse se remplir avec une formule RECHERCHEV, il faudrait avoir dans une colonne les critères qui permettraient d'appliquer cette formule.. Hors, tout ton tableau est issu de la première feuille et... |
| 13/01/2012 à 10:20 | CAPUCIN | Classer des cellules par categorie | Faute d'avoir le fichier, dis-moi dans quelle colonne se trouvent mes critères et donnes moi la définition du nom Liste. Cordialement... |
| 13/01/2012 à 09:32 | NELLY | Calcule d'heure avec condition sous Excel | Excuse, j'avais oublié de sauvegarder Cordialement... |
| 13/01/2012 à 09:14 | NELLY | Calcule d'heure avec condition sous Excel | Expliquer oui, mais quoi? Qu'est-ce que tu ne comprends pas? A te lire Cordialement... |
| 13/01/2012 à 09:12 | antofigo | Trier à partir de 2 colonnes | Quelques explications Cordialement... |
| 13/01/2012 à 09:02 | NELLY | Calcule d'heure avec condition sous Excel | Voir fichier et formules modifiées Cordialement... |
| 13/01/2012 à 08:36 | bipbipgsxr750 | MFC surbrillance cellule | Pourquoi une Macro alors qu'une MFC par formule fait cela très bien? Exemple Cordialement... |
| 12/01/2012 à 21:24 | Vjsun | Problème lors du trie "du plus récent au plus ancien" | En fait, tu vois la même chose que moi Un tableau trié croissant sur la colonne A, c'est à dire de la date la plus ancienne à la date la plus récente. C'est bien ce que tu voulais, non? Mon excel 2003 est moins tatillon que le tien et ne me met aucun message d'erreur. Du reste, je ne vois pas où il... |
| 12/01/2012 à 21:13 | CAPUCIN | Classer des cellules par categorie | 1) Disons "renvoie la position du critère de la plage nommée Cat qui correspond au texte en A2" donc le 9 indique le critère en 9ème position dans la plage. Ce que dans l'audit de formule, correspond au 1 qui est en 9ème position. 2) La réponse est assurément non car si JP* se trouve en premier dans... |
| 12/01/2012 à 20:47 | Vjsun | Problème lors du trie "du plus récent au plus ancien" | Dans un premier temps, tu filtres sur "non vides" en colonne A, ensuite, je ne rencontres aucun problème pour trier croissant ou décroissant Cordialement... |
| 12/01/2012 à 20:32 | Vjsun | Problème lors du trie "du plus récent au plus ancien" | Je suppose que tu ne tries pas sur toutes les colonnes. Précise un peu la colonne de quelle feuille et le but de ton filtre sur cette colonne, voir si des formules peuvent t-aider. Cordialement... |
| 12/01/2012 à 18:28 | langf | Formule/fonction, ajouter +1 selon contenu cellules | Exemple: Dates en colonne A , désignation en col B, Qté en colonne C Pour avoir les ventes de l'article "Chose" en 2012, Cordialement Edit:Bonjour Nad, Meilleurs Voeux... |