Utiliser une Cellule comme chemin d'accès

Bonjour à tous,

Voilà j'ai regroupé dans une Colonne B, le chemin d'accès de plusieurs fichiers sur lesquels je voudrais effectuer une recherche.

J'aimerais pouvoir utiliser cette cellule dans une fonction rechercherv de ce type

=RECHERCHEV("Net à Payer";'B5'!$D$1:$F$65536;3;FAUX)

Sachant que la colonne B contient que des informations de ce type

'O:\07_-_Comptabilite_Facturation\Factures\2011[2110001 blabla.xls]facture!'

Je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas considérer la cellule B comme un chemin d'accès, cela me permettrait de faire un défilement sur mes 2 000 factures dans lesquelles je dois faire une recherche.

Si quelqu'un peut m'aider sur la syntaxe où alors si mon raisonnement est complétement faux, merci beaucoup

bonjour

normalement pour convertir un texte en reference ;il faut utiliser la fonction INDIRECT

Cordialement

+1 Tulipe ^^

Bonjour

Dans le Zip, 4 fichiers dont 1 qui contient une fonction personnalisée développée à l'origine par Laurent Longres avant le Pack Morefunc qui contient la macro complémentaire INDIRECT.EXT (je pense que cette Macro complémentaire ne fonctionne pas avec Excel 2010)

Regarde si tu peux l'adapter.

Cordialement

Bonjour,

Tout d'abord merci pour la réponse, je pense que j'ai avancé puisque maintenant je peux déjà faire entrée sans avoir de message d'erreur, par contre maintenant il s'affiche un #REF!

Je vais essayer de donner le plus de détails possibles pour trouver l'erreur.

Lorsque je tape cette formule, il m'affiche la bonne réponse :

=RECHERCHEV("Net à Payer";'O:\07_-_Comptabilite_Facturation\Factures\2011\[2110001 1000mercisFs.xls]facture'!$D$1:$F$65536;3;FAUX)

Voici ce qui est dans B5 :

O:\07_-_Comptabilite_Facturation\Factures\2011\[2110001 1000mercisFs.xls]facture!$D$1:$F$65536

Et lorsque je tape cette formule en tentant de suivre votre exemple, il m'affiche #REF!:

=RECHERCHEV("Net à Payer";INDIRECT("'"&B5&"'");3;FAUX)

Pour moi les deux choses sont identiques mais je dois surement faire une erreur de syntaxe, si vous la repérez, merci beaucoup, merci pour vos conseils en tout cas.

Bonsoir

Il manque une apostrophe dans la cellule B5 entre facture et le ! (point d'exclamation)

Sauf erreur autre

O:\07_-_Comptabilite_Facturation\Factures\2011\[2110001 1000mercisFs.xls]facture'!$D$1:$F$65536

Ta formule devient

=RECHERCHEV("Net à Payer";INDIRECT("'"&B5);3;FAUX)

Bonjour,

Malheureusement même avec les modifications, ça ne marche toujours pas, il m'affiche toujours #REF!, je vais essayer de trouver une solution, merci de votre aide en tout cas.

Rechercher des sujets similaires à "utiliser comme chemin acces"