Membre dévoué

Dernière activité :19/12/2025 à 10:46
Version d'Excel :2021
Emploi :Retraité
Lieu :Hagondange France
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par djodjo - page 9

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/08/2015 à 12:08djodjo Ajouter une checkbox à un formulaireSuper tout fonctionne comme je le voulais. Un grand merci à toi...
19/08/2015 à 08:42djodjo Ajouter une checkbox à un formulaireUn grand merci je regarde dès cette après midi à mon retour à la maison...
18/08/2015 à 15:09djodjo Ajouter une checkbox à un formulaireOk jusque la pas de soucis, mais je voudrais en rajouter encore une voir deux et dans ces cas la je pense qu'il faut modifier le code afin que les infos rentrés dans l'Userform se retrouvent à la bonne place dans la feuille et que les informations soient également transmissent aux feuille "SYNTHESE"...
18/08/2015 à 14:06djodjo Ajouter une checkbox à un formulaireIl n'y a aucuns problèmes, je voudrai juste rajouter une case à cocher dans la section permis. Mais je ne sais pas comment modifier le code...
18/08/2015 à 12:03djodjo Ajouter une checkbox à un formulaireMilles excuses de mettre mal exprimé. Le case à coché se trouvent sur le formulaire "PERMIS ET FORMATION" Pour y acceder cliquez sur "FORMULAIRE" Identifiant: Administrateur MP:0000 La ou les case à cocher à rajoutés se trouverons dans permis donc les colonnes seront sur la feuille "LUTIN" à la suit...
17/08/2015 à 14:56djodjo Ajouter une checkbox à un formulaireDans un Userform j'ai toute une série de CheckBox. Je voudrais en rajouter une, dont l'information devrai se retrouver dans une nouvelle colonne créé entre la colonne "I" et la colonne "K" de ma feuille actuelle. Ajouter la case à cocher je sais faire. Par contre comment modifier mon code: Merci par...
16/08/2015 à 17:46djodjo Valeur négative d'une cellule égal zéroUn grand merci à toi, tout fonctionne parfaitement. Merci encore...
16/08/2015 à 16:59djodjo Valeur négative d'une cellule égal zéroAie, cela ne semble pas fonctionner aucune réaction: Dans le VBA, j'ai cliquer sur la Feuille "POINTAGES", insertion, Module, j'ai collé ton code, enregistrer et aucuns effets Pardon, J'ai réessayé et maintenant cela semble fonctionner. Mais effectivement cela devrai ne s'appliquer qu'au collage Sup...
16/08/2015 à 16:22djodjo Valeur négative d'une cellule égal zéroMerci MFerrand, Mais pourrais tu m'expliquer comment l'adapter à mon fichier en sachant que cette formule doit s'adapter à la colonne "D" de la Feuille "POINTAGES" de mon fichier...
16/08/2015 à 15:28djodjo Valeur négative d'une cellule égal zéroMerci pour ta réponse, mais cela ne me convient pas car toutes les cellules se mettent à zéro peu importe leurs valeurs. Par contre: Clic droit > Format de cellule > onglet Nombre > Personnalisé > Type: Standart;"0";; semble mieux fonctionner dans mon cas, je vais vérifier encore Bonjour...
16/08/2015 à 15:01djodjo Valeur négative d'une cellule égal zéroPourriez vous me dire comment mettre un zéro dans une cellule à partir du moment ou sa valeur est négative? (-1; -2...), tout en sachant que les valeurs insérée dans la cellule proviennent d'un copié-collé et non pas d'une saisie directe. Merci par avance...
15/08/2015 à 13:56djodjo Problème avec une formule "MOYENNE"Super ce qu'il me fallait. Merci beaucoup...
15/08/2015 à 13:22djodjo Problème avec une formule "MOYENNE"Un petit soucis avec une formule moyenne Elle me calcule une moyenne sur plusieurs cellule et ne tiens pas compte des cellules contenant un zéro: =DD36=#div/0!];0;MOYENNE.SI[CU5:CU35;">0";CU5:CU35] Par contre si les cellules sont vides elle affiche: "#DIV/0!" Comment peut on supprimer...
15/08/2015 à 12:37djodjo Multiplier des heures par un taux horaireUn grand merci, c'est exactement ce qui me fallait. Merci beaucoup...
15/08/2015 à 12:00djodjo Multiplier des heures par un taux horaireJe voudrai multiplier des heures par un taux horaire: Heures ==> format 08:00 Taux horaire => 01,000 € Merci par avance...
15/08/2015 à 10:27djodjo MoyenneSuper, je te remercie pour ton information, exactement ce que je cherchais Un grand merci...
15/08/2015 à 10:15djodjo MoyenneJe suis à la recherche d'une formule qui me permettrai de calculer une moyenne sur plusieurs cellules tout ensachant que certaines contiennent des "0" donc il ne faudrait pas les comptabiliser. Merci par avance...
14/08/2015 à 12:13djodjo Format heureUn grand merci cela fonctionne tip top...
14/08/2015 à 11:54djodjo Format heure- Dans une cellule X j'ai le nombre 8 (au format "STANDART" correspondant à 08:00 de travail) je voudrai que ce nombre soit automatiquement transforme en format heure (00:00), ceci afin de pouvoir copier cette cellule automatiquement dans une cellule Y qui elle est au format "HEURE (00:00)...
14/08/2015 à 11:26djodjo Valeur siMerci à vous deux cela fonctionne parfaitement...
14/08/2015 à 10:45djodjo Valeur siJe cherche une formule qui me donnerai une valeur en fonction du remplissage d'une autre cellule: Soit: Je voudrais que dans la cellule G5 s'affiche un 1, si la valeur de la cellule E5 est supérieure à 00:00 (cellule en format heure). Merci par avance...
08/08/2015 à 18:33djodjoMise en route d'un UserFormJe te remercie pour ton lien, je vais m'en inspirer et te tiens au courant. A j'oubliai, mon fichier sans nom: https://www.cjoint.com/c/EHiqJckJSUi...
07/08/2015 à 15:10djodjoMise en route d'un UserFormEncore besoin de votre aide. Voilà j’ai créé un UserForm Multi-page que je voudrai faire fonctionner. Et pour cela j’ai à nouveau besoin de votre aide. MAIS J’AIMERAI DANS LA MESURE DU POSSIBLE QUE L’ON M’EXPLIQUE LIGNE PAR LIGNE LA PROCÉDURE, CECI AFIN DE NE PAS DÉRANGER A CHAQUE FOIS ET SURTOUT CO...
03/08/2015 à 13:04djodjo Acces à un formulaire en fonction du niveau d'autorisationAurais tu la liste des références nécessaires, car bons nombre ne sont pas cochées. Je viens de refaire un essai et toujours pareils, si je me connecte en temps q'Administrateur au démarrage cela fonctionne, si ensuite me reconnaître en temps qu'utilisateur normal pas de soucis, mais si je retourne...
02/08/2015 à 21:13djodjo Acces à un formulaire en fonction du niveau d'autorisationVoici le message d'erreur que je reçois à l'ouverture du fichier...
02/08/2015 à 20:43djodjo Acces à un formulaire en fonction du niveau d'autorisationOui tout à fait...
02/08/2015 à 20:15djodjo Acces à un formulaire en fonction du niveau d'autorisationJe suis désolé mais cela ne fonctionne pas. En effet lorsque je suis en mode "Administrateur, je n'est pas accès aux formulaires "SIGNALÉTIQUE" et "PERMIS ET FORMATIONS". surement une ligne manquante dans la macro, mais je ne sais pas laquelle...
02/08/2015 à 09:27djodjo Acces à un formulaire en fonction du niveau d'autorisationIl ne faut pas voir un manque de respect à ma démarche bien au contraire je trouve l'aide que vous tous nous apportez formidable. Si j'ai froissé quelqu'un, je vous prie d'accepter mes plus plates excuses (ce n'est pas une simple formule que l'on balance comme çà un peu partout). Ton exemple n'est p...
02/08/2015 à 03:07djodjo Acces à un formulaire en fonction du niveau d'autorisationBonjour BrunoM45' N'ayant pas eu de réponse sur ce site j'ai essayé sur l'autre. Je ne vois pas où est le mal...
01/08/2015 à 13:11djodjo Acces à un formulaire en fonction du niveau d'autorisationEncore besoin de vos lumières. Niveau 1 NOM : Administrateur MP : 1124 Niveau 2 NOM : XV1 MP : 0004879 A l’ouverture de mon fichier, si je clique sur la photo, un mot de passe est demandé pour permettre l’accès aux différentes feuilles. En fonction du niveau les feuilles sont accessibles : Niveau 1...
29/07/2015 à 17:53djodjoCacher une listbox après sélectionSuper cela fonctionne magnifiquement. Maintenant il ne me reste plus qu'à continuer mon formulaire. Un grand merci encore...
28/07/2015 à 22:01djodjoCacher une listbox après sélectionBonsoir' Pas de soucis pour le tutoyement, ne me renvoie pas le fichier' dans un premier temps je vais essayer de modifier (selon tes instructions ) En cas de soucis je sais que je peux compter sur toi. Je fais les modifications dès demain et t'informe du résultat Un grand merci Bonne soirée...
28/07/2015 à 20:03djodjoCacher une listbox après sélectionJe ne vois qu'une solution : joins ton fichier ! Bye ! Bonsoir GMB, Voici mon fichier: notez bien que je ne voudrai pas vous déranger, mais merci par avance Djodjo...
27/07/2015 à 17:34djodjoCacher une listbox après sélectionJe me permets de revenir vers vous car je rencontre un petit problème. J'ai transposé votre travail dans mon fichier et il semble ne plus trouver la liste des CP et COMMUNES (j'ai tout recopier correctement dans mon UserForm, recopié les communes et CP dans une nouvelle feuille appelée CP. Par contr...
27/07/2015 à 04:51djodjoCacher une listbox après sélectionMerci beaucoup pour ces informations, encore une journée où je serai moins bête. Bonne journée...
26/07/2015 à 21:14djodjoCacher une listbox après sélectionUn grand merci, c'est ce que je recherchais. Par contre j'aurais bien aimé avoir quelques explications sur cette réalisation, notamment comment la listeBox disparait. Merci beaucoup...
26/07/2015 à 18:19djodjoCacher une listbox après sélectionJe voudrais créer un formulaire TexBox 1: ==> un code postal pour renseigner la TexBox 2, une ListBox dans laquelle s'affiche les différentes villes en fonction du CP saisi. Je voudrais que cette ListBox disparaisse après sélection de la ville. Pourriez vous m'aider...
26/07/2015 à 13:41djodjo Ajouter un zéro devant un nombre dans plusieurs cellulesEn grand merci, la solution est tellement simple que je n'y avais pas passé. Avec l'âge je deviens vraiment trop C.. Merci à nouveau, bon WE...
26/07/2015 à 13:30djodjo Ajouter un zéro devant un nombre dans plusieurs cellulesJe voudrai ajouter un zéro devant un nombre "code postal" dans plusieurs cellules en même temps. Est ce possible et si oui comment faire ? Dans mon fichier, je voudrais modifier les cellules allant de A1 à A3422. Il manque le "0" au nombre du code postal...
08/07/2015 à 18:32djodjo Personnalisation du rubanSuper sympa fonctionne parfaitement, je viens de transposer ta solution dans mon fichier et tout fonctionne parfaitement. Un grand merci Djodjo...
07/07/2015 à 18:26djodjo Personnalisation du rubanJe suis en train d’essayer de personnaliser mon ruban sous Excel 2010. J'ai donc créer un onglet "Documentations", dans lequel l'on trouve deux icônes: 1 ère "LUTIN" 2 ème "FMA" Je n'arrive pas à trouver comment faire pour que lorsque je clique par exemple sur "Lutin" l'onglet "LUTIN" s'ouvre. Pourr...
25/05/2015 à 19:38djodjo Multipage dans un UserFormOui oui merci julien...
24/05/2015 à 22:18djodjo Multipage dans un UserFormMerci tout de même...
24/05/2015 à 21:24djodjo Multipage dans un UserFormOui, oui c'est ce que je cherche Mais est il possible d’insérer dans la page 1 un UF déjà fait...
24/05/2015 à 21:05djodjo Multipage dans un UserFormDans l'userform je voudrais aller sur un autre userform...
24/05/2015 à 20:43djodjo Multipage dans un UserFormJe voudrais créer un Userform avec une commande multipage (pour l'instant trois pages) j'ai donc cliqué sur: La boîte à outils, Multipage MAis maintenant quel serait le code pour aller sur l'UserForm 1, 2, 3? Merci par avance Djodjo...
23/05/2015 à 13:52djodjo Recherche d'une formuleRe, Un grand merci pour votre solution Djodjo...
23/05/2015 à 13:43djodjo Recherche d'une formuleVoila ==>en cellule B1, j'ai un nom genre "DURAND" ==> en cellule C1, j'ai un prénom genre "Louis" ==> je cherche une formule que me donnerai en A1 "LDURAND" Merci à tous Djodjo...
02/05/2015 à 11:24djodjoAller à un onglet caché par un CommandButtonRE, Pardon. Non il ne se passe rien lorsque je clique sur le bouton imprimer l'onglet "IMPRIMER", ne s'ouvre pas. (le classeur est protégé par un mot de passe :0000, de tel manière que lorsqu'il est caché on ne puisse pas l'afficher. Je ne suis pas sur d'avoir été clair...
02/05/2015 à 11:06djodjoAller à un onglet caché par un CommandButtonA ok c'est simplement: 0000 Amicalement Djodjo...