Membre dévoué

Dernière activité :19/12/2025 à 10:46
Version d'Excel :2021
Emploi :Retraité
Lieu :Hagondange France
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par djodjo - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/06/2016 à 18:35djodjoListe deroulanteRe, Tant qu'à faire, est il possible également de centrer le texte et de faire disparaitre la petit triangle de la liste déroulante après sélection...
25/06/2016 à 18:18djodjoListe deroulantePas exactement, je voudrais par exemple dans la BD PERSONNEL, saisir TOTO Julien et lors que je saisie dans ma liste déroulante la lettre "T" tous les noms commençant par "T" s'affichent. Et que je puisse rajouter un nom à partir de la liste déroulante sans être obligé de passer par la BD Cordialeme...
25/06/2016 à 18:05djodjoListe deroulanteJe voudrais créer des listes déroulantes pour CHANTIER et PERSONNEL Liste où l'on pourrais rajouter un nom dans la liste déroulante automatiquement et ou il suffirait de taper une initiale pour avoir automatique le nom. Pourriez vous m'aider? Merci par avance...
21/05/2016 à 21:38djodjoNumérotation de factureJe n'y avais pas pensé, je viens d'essayer mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche merci tout e même...
21/05/2016 à 14:05djodjoNumérotation de factureJe n'ai rien trouvé sur le forum concernant ma demande En effet, je voudrais pouvoir changer le numéro de facture automatiquement à l'ouverture de mon fichier ou alors par le biais d'un bouton. Ma première facture commencerai comme ceci: 2016/AGCOMJM/001 Il faudrait que l'année change automatiquemen...
23/04/2016 à 19:30djodjo Image dans USERFORMSuper cela fonctionne super bien. un grand merci...
23/04/2016 à 12:05djodjo Image dans USERFORMQuelqu'un aurais une idée?...
18/04/2016 à 13:34djodjo Image dans USERFORMDésolé cela ne fonctionne pas, je n'arrive pas à rentrer le chemin des mes photos qui est: C:\Users\LeNouveau\Desktop\Essais Excel\Image UserForm 2\BD\LOGO...
12/04/2016 à 12:50djodjo Image dans USERFORMUn grand merci pour votre réponse...
11/04/2016 à 18:12djodjo Image dans USERFORMPourriez-vous me dire si il est possible d’afficher une image dans une feuille excel et sur des formulaires en fonction du nom donné lors de l’enregistrement du fichier ? Ex : Le fichier s’appelle « BDPPERSONNEL(çà c’est invariable)NOMDELASOCIETE(variable) » Les images dans les USERFORM changeraient...
31/03/2016 à 17:58djodjo UserForm bloquéOuf, je viens de trouver la solution: J'ai enregistré mon fichier sur mon bureau (alors qu'il était sur une clef USB), à son ouverture il me demandais d'activer les macros, ce que j'ai refusé et effectivement j'ai eu accès à mon code pour le modifier. Un grand tout de même pour ta réactivité...
31/03/2016 à 17:52djodjo UserForm bloquéA première vue cela ne fonctionne pas...
31/03/2016 à 17:42djodjo UserForm bloquéEncore un petit soucis, dans un UserForm, j'ai supprimer le bandeau bleu ainsi que la croix permettant de le fermer. Mon code et incomplet, ce qui fait que maintenant je n'ai plus la possibilité de le fermer et plus possible d'avoir accès au VBA pour le modifier. Y a t il une solution dans pareil ca...
26/03/2016 à 11:39djodjo Zone d'impression automatiqueBonjour Guitouille, Encore un petit soucis, lorsque je protège mes feuille par le biais de l'onglet Révision ==> Protéger la feuille, et que je veux utiliser le bouton Imprimer, je reçois l'erreur ci-dessus: Ensuite le code: ==> Selection.EntireRow.Hidden = True Étant surligné en jaune Pourrai...
25/03/2016 à 18:18djodjo Zone d'impression automatiqueUn grand merci à toi Guitouille, Encore légèrement pas trop buvable pour moi, mas ce n'est pas grave, je débute dans la programmation et en apprends tous les jours. Merci c'est super sympa à toi d’avoir perdu un peu de ton temps avec moi...
25/03/2016 à 06:41djodjo Zone d'impression automatiqueJe te remercie pour toutes ces informations c'est super...
24/03/2016 à 16:02djodjo Zone d'impression automatiqueMerci beaucoup cela fonctionne super bien, juste encore une question. J'ai d'autres feuilles pour lesquels je voudrai appliquer cette procédure. Pourrais tu m'expliquer comment tu as fait Merci...
24/03/2016 à 11:45djodjo Zone d'impression automatiqueToujours aussi bête, je n'arrive pas à comprendre les explications données sur différents forum. Je voudrai pouvoir imprimer uniquement les lignes et colonnes non vides de mon tableau Les informations devant être imprimer se trouvent dans les colonne B à I et le lignes 1 à 102. les lignes se coloren...
23/03/2016 à 14:30djodjoRuban ExcelJustement je n'ai rien trouvé à ce sujet...
23/03/2016 à 14:17djodjoRuban ExcelEncore une question bête. Est-il possible de supprimer le bandeau Excel Excel 2010, le nom du fichier. . ..la croix Merci par avance...
15/03/2016 à 18:02djodjo Resultat en fonction d'une liste déroulanteJe te remercie pour ton intervention, je vais suivre ton conseil concernant le fusionnement des cellules. Merci beaucoup...
15/03/2016 à 17:48djodjo Resultat en fonction d'une liste déroulanteVoila mon fichier, la liste déroulante se trouve sur la feuille MACONNERIE...
15/03/2016 à 17:13djodjo Resultat en fonction d'une liste déroulanteUn oubli. Je ne sais plus quelle est la formule pour obtenir une information dans une cellule en fonction de l'information se trouvant dans une liste déroulante: Exemple: Dans mon feuille "MAÇONNERIE" en cellule "A5" se trouve ma liste déroulante Supposons que je clique dans celle-ci sur "BRIQUES 3D...
15/03/2016 à 15:55djodjo Resultat d4une formule automatiquement en negatifUn grand merci à vous fonctionne parfaitement Merci...
15/03/2016 à 15:48djodjo Resultat d4une formule automatiquement en negatifJe voudrai effectuer une multiplication genre: +a1*B1 Et voudrais que le résultat soit automatiquement en négatif. Pourriez vous m'aider? Merci par avance...
27/02/2016 à 18:12djodjoInformation lors de la selection d'une ComboBoxNon, non à la base il est principalement fait pour gérer du personnel sapeurs pompiers volontaires sans aucunes réelle prétention, mais au fur et à mesure des idées de chacuns il est devenu plus important. Chacun y rajoutant ses idées , dans le but de m'aider, on se retrouve à la caserne avec ce fic...
27/02/2016 à 17:33djodjoInformation lors de la selection d'une ComboBoxConcernant la sécurité jusqu'à présent l'on me disais que c'était une bonne solution. D'autre part,concernant le code je ne sais pas quoi faire. Je ne connais rien en VBA. Tout ce qui est fait à été fait par d'amis comme toi,mais parfois ils me lâche en route et là je suis perdu avec des solutions e...
27/02/2016 à 16:40djodjoInformation lors de la selection d'une ComboBoxSuper, Je te remercie beaucoup pour ton aide. Je pense que mon souci est résolu Enfin pour l'instant, comme tu as peut être vu encore pas mal d'erreurs. Merci beaucoup...
27/02/2016 à 16:10djodjoInformation lors de la selection d'une ComboBoxMerci d3d9x, Effectivement cela fonctionne comme je le souhaitais, mise à part le faite que tout est sur une ligne. Est-il possible de faire des retour à la ligne...
27/02/2016 à 13:07djodjoInformation lors de la selection d'une ComboBoxVoilà mon fichier, ATTENTION IL EST PLEIN D’ERREUR Identifiant : Administrateur MP : 0 A l’ouverture de l’Userforme suivant, cliquer sur « SIGNALETIQUE ». Et c’est lors du survol de la ComboBox « FONCTION » si elle est renseignée par exemple : B1, donnerai comme informations lors du survol : B2 - Ou...
26/02/2016 à 22:34djodjoInformation lors de la selection d'une ComboBoxAie! Dommage mon fichier est déjà tellement compliqué et pleins d'erreur que je ne voudrai pas encore en rajouter. Tant pis Merci tout de même...
26/02/2016 à 21:43djodjoInformation lors de la selection d'une ComboBoxJe voudrais afficher pratiquement une page entière (qui expliquerai l'information de la ComboBox Ex: "Conducteur C1", dans la ComboBox donnerai comme informations lors du survol : GROUPE C Ouvrier chauffeur de camion et/ou camion grue Cd - Chauffeur débutant Chauffeur disposant du permis «camion». C...
26/02/2016 à 20:55djodjoInformation lors de la selection d'une ComboBoxPourriez vous me dire si il possible que lorsque une ComboBox est remplie, qu'une information apparaisse durant X secondes, voir mieux lors du survol de la sourie de cette ComboBox ? Merci d'avance...
24/01/2016 à 14:24djodjo Formule RECHERCHEOk bin je laisse comme ça alors. Un grand merci à toi et un bon dimanche. Djodjo...
24/01/2016 à 13:50djodjo Formule RECHERCHEMerci encore pour ta patience. La formule fonctionne parfaitement, mise à part que le msg ne s'affiche pas Djodjo...
24/01/2016 à 11:28djodjo Formule RECHERCHERe Banzaï64, Je viens de faire l'essai avec une de mes formule: Le soucis est que je pensais que j'aurais en cas d'erreur une mention ex. "ERREUR DE SAISIE" mais ce n'est pas le cas: Ai je saisie une erreur? Merci par avance Toubabou...
23/01/2016 à 19:08djodjo Formule RECHERCHEUn grand merci. Super sympa de m'avoir aidé Djodjo...
23/01/2016 à 18:52djodjo Formule RECHERCHEJe voudrai utiliser une formule RECHERCHE Aucuns soucis pour cela, mise à part le fait que je voudrai que si la référence recherché n’existe pas qu'un message s'inscrive dans la cellule devant recevoir l'info, genre FAUX Cordialement, Djodjo...
27/10/2015 à 17:21djodjo Photo dans UserFormSuper exactement ce que je cherchais, un grand merci à tous...
27/10/2015 à 13:17djodjo Photo dans UserFormMerci Lamonfle pour cette réponse, Mais je me suis mal exprimé. en réalité le soucis viens directement de mes photos qui elles sont d'un format différents et je voudrais qu'elles rentrent dans l'image de l'UserForm en se redimensionnant automatiquement. Quelque soit ses dimensions à l'origine...
24/10/2015 à 14:30djodjo Photo dans UserFormDans un UserForm, j'ai deux ImageBox dont je voudrais forcer les dimensions d'affichage. Pourriez-vous m'aider? Merci par avance...
20/10/2015 à 17:32djodjoMise en forme d'une TextBox ou une ComboBoxMerci RAJA, super fonctionne parfaitement, tous se mets bien en majuscule un grand...
20/10/2015 à 16:40djodjoMise en forme d'une TextBox ou une ComboBoxSi j'ai bien compris dans la TextBox 1 je mets et dans UserForm_Initialize je mets...
20/10/2015 à 16:20djodjoMise en forme d'une TextBox ou une ComboBoxDans un premier temps, Je voudrais que le texte d'une TextBox ou d'une ComboBox lors de la saisie se mette automatiquement en majuscule. Dans un second temps, dans une autre TextBox ou ComboBox, Que seulement la première lettre se mette en majuscule (cas d'un prénom celui-ci peut être composé). Pour...
19/10/2015 à 16:42djodjo UserForm multipageSuper exactement ce que je cherchais Un grand...
19/10/2015 à 16:02djodjo UserForm multipageRe, Difficile de vous transmettre un fichier car il est trop long. Ce que je recherche c'est que la page deux s'affiche tout de suite après avoir remplie la dernière Box de la page un...
19/10/2015 à 15:02djodjo UserForm multipageJ'ai un onglet Multipage et je voudrais que lorsque la dernière Textbox de la première page est renseignée que l'on puisse passer automatiquement sur la seconde page de l'UserForm. Ma question: Est-ce possible et si oui comment? Merci pour votre aide...
17/10/2015 à 16:56djodjo Centrer un texte dans une TextBoxRe, Merci beaucoup...
17/10/2015 à 16:46djodjo Centrer un texte dans une TextBoxEffectivement, après contrôle cela être le cas(???) Ma TextBox étant alimentée par une ListBox qui puise ses informations dans une feuille de mon fichier Liste correspondant au Code Postaux des départements Français et communes. Il semblerai donc qu’après le nom de la commune il y ai des espaces inu...
17/10/2015 à 16:33djodjo Centrer un texte dans une TextBoxBesoin de votre aide Il m'est impossible de centrer un texte dans une TextBox. Dans propriétés, TextAlign je mets: 2 -fmTextAlignCenter. Mais mon texte reste immanquablement à gauche. Pourriez vous m'aider...