Information lors de la selection d'une ComboBox

Bonsoir à tous,

Pourriez vous me dire si il possible que lorsque une ComboBox est remplie, qu'une information apparaisse durant X secondes, voir mieux lors du survol de la sourie de cette ComboBox ?

Merci d'avance.

Hello djodjo,

La combobox a une propriété "ControlTipText" qui permet d'afficher du texte au survol.

La question est:

• Qu'es-ce que tu souhaites afficher
  • Faut-il l'afficher sous certaines conditions

Plus de détails seraient les bienvenus :p

image1 image2

Bonsoir

Bonsoir d3d9x

Utilise la propriété ControlTipText de la ComboBox

Bonsoir à tous,

je voudrais afficher pratiquement une page entière (qui expliquerai l'information de la ComboBox

Ex:

"Conducteur C1", dans la ComboBox

donnerai comme informations lors du survol :

GROUPE C Ouvrier chauffeur de camion et/ou camion grue Cd - Chauffeur débutant Chauffeur disposant du permis «camion». C1- Chauffeur qualifié Le chauffeur Cd ayant réussi un test de compétence a le droit de suivre après 2 ans différents modules de formation auprès de l’IFSB S.A. d’un volume total de 24 heures énumérés sur la liste non exhaustive des modules complémentaires. En cas de réussite du test et de la formation, le chauffeur avancera dans la qualification C1 et l’employeur doit lui payer le salaire correspondant. C2 - Chauffeur confirmé Le chauffeur C1 ayant réussi un test de compétence, a le droit de suivre après 2 ans différents modules complémentaires auprès de l’IFSB S.A. d’un volume total de 24 heures autres que C1 pour passer dans la qualification C2. En cas de réussite du test et de la formation, le chauffeur avancera dans la qualification C2 et l’employeur doit lui payer le salaire correspondant. C3 - Chauffeur expérimenté Le chauffeur C2 ayant réussi un test de compétence et avec l’accord de la direction de l’entreprise, peut suivre après 4 ans différents modules complémentaires auprès de l’IFSB S.A. d’un volume total de 24 heures autres que C1 et C2 pour passer dans la qualif ication C3. En cas de réussite du test et de la formation, le chauffeur avancera en cas d’un besoin de qualification C3 dans l’entreprise et aura dans le cas contraire la possibilité de valorise....

Amicalement,

Oula ça va pas le faire là je pense ^^

Ce qui serait bien plus agréable, ce serait une zone de texte à côté de la combobox, qui contiendrait toutes ces informations.

Par exemple si "Conducteur C1" est sélectionné dans la combobox, alors afficher tel texte dans la zone de texte à côté.

Ce serait selon moi bien plus intuitif pour les utilisateurs. Ca conviendrait?

Bonsoir d3d9x,

Aie! Dommage mon fichier est déjà tellement compliqué et pleins d'erreur que je ne voudrai pas encore en rajouter.

Tant pis

Merci tout de même

A tout hasard tu peux joindre le fichier pour voir si c'est réalisable ou non

Bonjour à tous,

Voilà mon fichier, ATTENTION IL EST PLEIN D’ERREUR

Identifiant :

Administrateur

MP :

0

A l’ouverture de l’Userforme suivant, cliquer sur « SIGNALETIQUE ». Et c’est lors du survol de la ComboBox « FONCTION » si elle est renseignée par exemple :

B1, donnerai comme informations lors du survol :

B2 - Ouvrier Après 6 ans au maximum dans la qualification Bd, l’ouvrier Bd ayant réussi un test de compétence, a le droit de suivre une formation auprès de l’IFSB S.A. pour passer dans la qualification B1. En cas de réussite du test et de la formation, l’ouvrier avancera dans la qualification B1 et l’employeur doit lui payer le salaire correspondant. Description des tâches: Travaux courants de sa spécialité réalisés à partir de directives générales; Connaissances techniques de son métier et respect des règles professionnelles; Connaissance des règles de sécurité de son métier: Utilisation courante des machines afférentes à son métier et connaissance élémentaire du fonctionnement; Connaissance des règles de sécurité relatives l’utilisation des machine

B1, donnerai comme informations lors du survol :

B2 - Ouvrier & ouvrier avec CATP Ouvrier avec CATP après la fin de l’apprentissage ou ouvrier avec CCM, ayant passé 5 ans en B1 Après 6 ans au maximum dans la qualification B1, l’ouvrier B1 ayant réussi un test de compétence, a le droit de suivre une formation auprès de l’IFSB S.A. pour passer dans la qualification B2. En cas de réussite du test et de la formation, l’ouvrier avancera dans la qualification B2 et l’employeur doit lui payer le salaire correspondant. Description des tâches: Réalisation des travaux de son métier à partir de directives générales Connaissance des matériaux à utiliser Bonnes connaissances professionnelles Connaissance des règles de sécurité Utilisation courante des machines nécessaires à réaliser les travaux de son métier y compris la connaissance du fonctionnement et du contrôle courant Connaissances approfondie des règles de sécurité relatives à l’utilisation de ces machines.

https://www.cjoint.com/c/FBBmfOnfpVb

J'ai ajouté un module de classe,

Il te suffira d'ajouter des conditions, en voici quelques unes que j'ai déjà tapé

Private Sub box_Change()
    If InStr(box.Value, "B1") > -1 Then
        B1
    ElseIf InStr(box.Value, "B2") > -1 Then
        B2
    ElseIf InStr(box.Value, "B3") > -1 Then
        B3
    ElseIf InStr(box.Value, "B4") > -1 Then
        B4
    End If
End Sub

De modifier des procédures:

Private Sub B1()
Dim chaine As String
chaine = "A MODIFIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE"
box.ControlTipText = chaine
End Sub

D'ajouter des procédures si besoin

https://www.cjoint.com/c/FBBolYgeiWr

Merci d3d9x,

Effectivement cela fonctionne comme je le souhaitais, mise à part le faite que tout est sur une ligne. Est-il possible de faire des retour à la ligne?

Oui biensûr !

chaine  = "ligne 1" & vblf & "ligne 2" & vblf & "ligne 3"

ou pour plus de lisibilité

chaine = "ligne 1" & vblf _
& "ligne 2" & vblf _
& "ligne 3" & vblf _
& "ligne 4"

Super,

Je te remercie beaucoup pour ton aide. Je pense que mon souci est résolu Enfin pour l'instant, comme tu as peut être vu encore pas mal d'erreurs.

Merci beaucoup.

PS sans rapport avec la question initiale:

• Ne pense surtout pas que des données sensibles seront à l'abri en demandant un mot de passe
  • Modifier un fichier déjà complexe et qui présente des erreurs est très dangereux. La première étape serait de commenter et nettoyer le code avant d'envisager des modifications/ajouts

Concernant la sécurité jusqu'à présent l'on me disais que c'était une bonne solution. D'autre part,concernant le code je ne sais pas quoi faire. Je ne connais rien en VBA. Tout ce qui est fait à été fait par d'amis comme toi,mais parfois ils me lâche en route et là je suis perdu avec des solutions en attentes

Je comprend que le nettoyage et la correction soient optionnels alors ^^

Si le fichier est

• un projet important d'entreprise
  • qu'il fera gagner du temps et de l'argent
  • qu'il est conséquent en terme de réalisation et de temps passé (le travail fait est déjà très important je pense)

à mon humble avis vous auriez peut-être dû proposer une rémunération pour la réalisation du fichier ^^ Il y a des limites au bénévolat

Non, non à la base il est principalement fait pour gérer du personnel sapeurs pompiers volontaires sans aucunes réelle prétention, mais au fur et à mesure des idées de chacuns il est devenu plus important. Chacun y rajoutant ses idées , dans le but de m'aider, on se retrouve à la caserne avec ce fichier inachevé que je voulais utiliser pour la petite entreprise pour laquelle je travail. Mais je m'aperçois que cela est impossible.

Rechercher des sujets similaires à "information lors selection combobox"