Liste deroulante

Bonsoir à tous,

je voudrais créer des listes déroulantes pour CHANTIER et PERSONNEL

Liste où l'on pourrais rajouter un nom dans la liste déroulante automatiquement et ou il suffirait de taper une initiale pour avoir automatique le nom.

Pourriez vous m'aider?

Merci par avance

15planning.xlsx (10.12 Ko)

Bonjour,

Si je comprends bien votre demande, vous souhaiteriez une liste déroulante contenant les initiales des personnes et si vous ajoutez une personne, la liste déroulante s'adaptera, c'est bien cela ?

Bonsoir,

Pas exactement, je voudrais par exemple dans la BD PERSONNEL, saisir TOTO Julien et lors que je saisie dans ma liste déroulante la lettre "T" tous les noms commençant par "T" s'affichent.

Et que je puisse rajouter un nom à partir de la liste déroulante sans être obligé de passer par la BD

Cordialement,

Re,

Tant qu'à faire, est il possible également de centrer le texte et de faire disparaitre la petit triangle de la liste déroulante après sélection?

Bonjour,

Voici déjà la première partie.

Restriction de la liste suivant la lettre saisie

A tester dans l'onglet DataListe dans la cellule Jaune C2

19planning-v1.xlsx (12.34 Ko)

Et la suite !

A savoir, l'insertion automatique si la valeur n'existe pas

18planning-v2.xlsm (18.64 Ko)

bonjour

une contribution du coté intuitif mais le code du msgbox est imparfait

cordialement

18djodjojbt.xlsm (18.81 Ko)

Bonsoir Tulipe,

Je vois que tu utilises la Version 2000 d'Excel, elle existe encore ?

Garde la précieusement, ça devient collector !

bonsoir

helas plus desormai; car c'etait sur un autre poste(qui mets 2jours pour demarrer sous xp) ;j'en ai gardé le principe d'utilisation (quid des nouvelles formules......);je n'ai pas assez evolué ;alors je m'accroche avec mes vielleries

cordialement

Je vous remercie tout deux pour votre intervention.Ce n'est pas exactement ce que je recherche, mais je vais essayer de m'y adapter

Merci beaucoup

Pourriez-vous ne signaler ce qui ne répond pas à vos attentes ?

Je pensais créer une liste deroulante pour les chantiers "Septfontaines..."

et une autre pour le personne affecté au chantier.

Merci

Si vous le souhaitez, nous pouvons poursuivre si vous nous donner les éléments pour le faire.

Notre ambition... vous combler !!!

Ok sans problème,

Je dois gérer un planning conteNantes différent chantiers avec doffrent perésonne

Je pensais utiliser les listes deroulante pour remplir mon tableau. Mais bien évidement toutes autres solutions seront les bienvenus surtout qu'une personne peut travailler sur plusieurs chantiers à des heures différentes. Et là je sais pas comment gérer

Bien à vous

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"