Trier automatiquement une base de donnée

Bonjour à tous,

J'ai une base de remplie au moyen d'un formulaire appelé "NOUVEAU".

lorsque je crée une nouvelle personne, les informations sont mise dans une feuille appelée "LUTIN" décalés de plusieurs lignes par rapport à la dernière saisie.

Je voudrais dans un premier temps quelles se retrouvent à la suite de la dernière saisie et si possible que cela range ma base par ordre alphabétique.

Est-ce possible et si oui comment faire?

Bonjour

djodjo a écrit :

Est-ce possible et si oui comment faire?

C’est vraisemblablement possible.

Il faut que la macro qui se lance quand tu valides ton formulaire aille coller les données à la bonne ligne.

Quant à ranger ta base par ordre alphabétique, c’est pareil, il faut écrire la bonne instruction dans la même macro.

Mais sans ton fichier, je ne peux pas faire plus.

Désolé.

Bye !

Bonjour GMB, bonjour à tous,

Voilà donc mon fichier :

A l’ouverture de celui-ci, cliquez sur la photo.

Identifiant : toto

MP : 1234

Ensuite cliquer sur « SIGNALETIQUE », dans l’onglet « PERMIS ET FORMATIONS », «NOUVEAU ».

Je voudrai, donc lors de la saisie que les informations soient rangées par ordres alphabétique et une en dessous de l’autre.

Les informations devraient se retrouver sur la feuille « LUTIN »

Merci par avance.

Bonjour

Dans ton UserForm ‘’Nouveau’’, tu as une macro qui va chercher la dernière ligne de la feuille ''LUTIN'' où écrire les nouvelles données saisies avec l’instruction :

Derlig = Worksheets("LUTIN").Range("A300").End(xlUp).Row + 1

Elle part donc de la cellule A300 et recherche la première cellule non vide pour retenir celle qui sera juste au-dessous.

Mais si tu regardes bien, tu verras que en colonne A, en remontant vers le haut à partir de la cellule A300, tu trouveras :

• Des espaces dans les cellule 136 et 135

• Des formules : ‘CONCATENER(Bxx ; ‘’ ‘’ ;Cxx) aux cellules A134 à A129, puis enfin des cellules vides.

Pour que les données s’écrivent bien là où il faut, tu devrais faire un effaçage général de toutes ces lignes qui semblent vides mais en fait ne le sont pas.

OK ?

Bye !

Bonjour GMB,

Je viens de faire les modifications, et effectivement celà fonctionne nettement mieux .

Un grand merci à toi.

Rechercher des sujets similaires à "trier automatiquement base donnee"