j

Membre habitué

Dernière activité :22/12/2025 à 17:36
Version d'Excel :2016
Emploi :fpt
Lieu :Vaucluse
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jenage

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/12/2025 à 17:36jenageNB.SI en reférence à plusieurs cellules@Nain porte quoi, pas de soucis, et bien au contraire pour les conseils et recommandations Il ne faut pas tenir compte des couleurs c'est simplement du visuel. Le vert sur les dates c'est simplement pour visuellement repérer les week end et jours fériés Mon objectif est de pouvoir comptabiliser le n...
22/12/2025 à 16:50jenageNB.SI en reférence à plusieurs cellulesLe tableau sert a faire un suivi d'affectations d'agents sur des postes (pour chaque case de couleur, il y a différents postes) Les noms des personnes sont représentés par A, B, C etc... J'ai besoin de comptabiliser chaque fois que A, B etc... est à telle affectation, le jour, la nuit et jour normal...
22/12/2025 à 15:02jenageNB.SI en reférence à plusieurs cellulesMerci pour la réponse et la proposition, j'ai retravaillé mon tableau et essayé la formule en MFC mais ca ne fonctionne pas, peux-tu me donner ton avis ? Merci...
22/12/2025 à 07:50jenageNB.SI en reférence à plusieurs cellulesJe travaille sur un tableau de suivi d'affectation de personnes à des postes et je suis bloqué sur une fonction. J'ai besoin de comptabiliser le nombre de fois ou un agent occupe une fonction en le reportant dan un tableau. Initialement j'utilisais NB.SI(cellule;nom)+NB.SI(cellule;nom) etc.... sur 3...
28/11/2025 à 14:39jenage Dates automatiques dans certaines cellulesMerci @ Joco7915 et JExceL2fr les 2 solutions résolvent mon problème par contre comme j'aime essayer de comprendre et reproduire, pour le solution MFC, peux-tu me détailler et expliquer la procédure Merci...
28/11/2025 à 12:03jenage Dates automatiques dans certaines cellulesToutes les fonctionnalités de remplissage auto de dates que j'ai trouvé ne correspondent pas à mon besoin. J'ai des feuilles (1 par mois) et je souhaiterai que sur certaines cellules, les dates apparaissent automatiquement (cette année je les ai rempli 1 à 1...) Merci...
02/02/2025 à 18:07jenage Modifier 1 seul élément dans une formule longueOK je regarde une évolution, merci pour ta solution initiale qui m'a permis déjà de gagner du temps...
02/02/2025 à 17:37jenage Modifier 1 seul élément dans une formule longue@ cousinhub : merci je vais essayer ta solution. A ta question : non absolument pas obligé de garder ce format de présentation. Des suggestions ...
02/02/2025 à 17:34jenage Modifier 1 seul élément dans une formule longueEt oui.... quand l'outil officiel est pas optimisé il faut se débrouiller...
02/02/2025 à 16:31jenage Modifier 1 seul élément dans une formule longueBonjour @cousinhub, merci pour la réponse, comme demandé voici le fichier...
02/02/2025 à 14:59jenage Modifier 1 seul élément dans une formule longueJe travaille sur un tableau de suivi d'affectation à un poste pour des agents. Le calsseur contient donc 12 feuilles pour les mois et 12 feuilles de recap et 1 feuille de recap. J'ai réalisé le mois de janvier (feuille JANVIER pour les affectations et feuille RECAP pour le suivi) Je souhaiterai pouv...
28/12/2024 à 18:57jenageNB.SI plsuieurs plagesMerci à tous pour vos réponse. Effectivement j'ai fait : NB.SI(plage;nom de référence)+NB.SI(plage2;nom de référence)+NB.SI(plage3;nom de référence)... mais comme les plages de références sont nombreuses (une quarantaine) et éparpillées sur la feuille, je voulais les sélectionner avec CTRL et glissé...
28/12/2024 à 17:47jenageNB.SI plsuieurs plagesBonjour, je souhaite utiliser la fonction NB.SI pour compter le nombre de fois que le nom d'une personne apparaît dans différents tableaux (et donc différentes plages) Lorsque je fais NB.SI(plage;nom de référence) c'est OK Par contre si je veux faire NB.SI(plage1;plage2;...;nom de référence) j'ai un...
03/06/2024 à 06:58jenageProtection cellules sur plusieurs feuilles en même tempsPour une compétition, j'ai une crée une feuille d'évaluation (au top grâce à l'aide trouvée sur ce forum ) Le classeur contient 8 feuilles (1 par équipe) et 1 feuille récap. Maintenant que tout fonctionne, je souhaiterai protéger les feuilles et autoriser seulement les zones dans lesquelles la perso...
24/05/2024 à 17:28jenageEtirer une formule en changeant de feuille de référenceOk, questions : pourquoi ca à l'air de fonctionner en B11:I11 sans ref de cellule en J11 ? pourquoi ca ne fonctionne pas en B15:I15 alors que j'ai attribué le numéro de cellule correspondant en J15 ...
24/05/2024 à 17:05jenageEtirer une formule en changeant de feuille de référenceOuah ! là j'avoue être largué En tout cas ca à l'air de marcher. Je vais le torturer un peu pour voir si tout OK Par curiosité à quoi correspond cette colonne J et ces données ? Merci...
24/05/2024 à 16:20jenageEtirer une formule en changeant de feuille de référenceVoilà le fichier, les valeurs à reporter sont celles dans les cases bleutées des feuilles (Team 1 etc...)...
24/05/2024 à 15:57jenageEtirer une formule en changeant de feuille de référenceMerci pour la réactivité et la solution, fonctionne parfaitement sur le fichier exemple fourni, j'ai néanmoins quelques question afin de comprendre et pouvoir adapter à ma problématique (l'idée est aussi d'apprendre et comprendre) A quoi correspond "COLONNE(A:A) Dans mon projet, les cellules à repor...
24/05/2024 à 15:04jenageEtirer une formule en changeant de feuille de référenceJ'ai un classeur avec 8 feuilles de référence (8 équipes) et j'ai besoin d'avoir un tableau récapitulatif de données qui sont dans ces 8 feuilles (à chaque fois les mêmes cellules mais sur une feuille/équipe différente) Le tableau récapitulatif étant assez fourni, je souhaite pouvoir à chaque fois é...
24/05/2024 à 12:52jenageBonifications selon un pronostic de temps réalisé@Doux Rêveur : j'ai remplacé donc la première valeur par O (E5 dans le nouveau fichier) et ca fonctionne (je rajouterai une petite ligne au dessus indiquant le +2/-2) et vais faire des essais les plus tordus possibles ! @BsAlv : A priori problème quand écart à 0, +1 et à chaque fois que c'est en -x...
21/05/2024 à 06:16jenageBonifications selon un pronostic de temps réaliséJ'ai essayé la formule, par contre quand le temps annoncé correspond avec le temps mis, ca ne prend pas en compte la bonification mais ca affiche une valeur non trouvée (#N/A) et donc le concurrent n éprend pas la bonification. Une idée ...
20/05/2024 à 18:39jenageBonifications selon un pronostic de temps réaliséPour une fiche d'évaluation d'une compétition, je n'arrive pas à trouver comment réaliser une bonification en fonction de l'écart entre un temps réalisé et le temps annoncé avant l'épreuve Les concurrents doivent annoncer au jury en combien de temps ils pensent réaliser l'épreuve. Cette valeur est n...
06/02/2024 à 18:01jenage X dans cellule en fonction du temps affichée dans une autreGénial je vais jouer avec çà et essayer de m'approprier la formule en jouant sur les variables encore merci...
06/02/2024 à 09:15jenage X dans cellule en fonction du temps affichée dans une autreJ'ai essayé de modifier ces valeurs mais je dois pas faire correctement (j'ai essayé de changer les {0;5;10;15;16}) , je joins le fichier Pour mon développement personnel a quoi correspond la valeur 1440 ? Dans tous les essais le "X" ne s'affiche jamais quand on est sur des valeurs > au temps de...
05/02/2024 à 17:47jenage X dans cellule en fonction du temps affichée dans une autreLà vous m'avez largué ! effectivement selon les scénarios les temps, et donc les pénalités seront différents. Il se peut que sur un autre scénario, pour avoir 0 points de pénalité, il faille être en dessous de 12' par exemple et sur encore un autre ce soit 15' etc... je n'ai pas eu le temps de regar...
04/02/2024 à 19:24jenage X dans cellule en fonction du temps affichée dans une autreSuper, ca fonctionne, hormis si L7 dépasse le 40' il semble j'ai fait des essai avec un temps de plus d'une heure et ca ne met pas le x en F11...
04/02/2024 à 19:11jenage X dans cellule en fonction du temps affichée dans une autrePour les signes, pas de problème c'est juste des indications pour quand on redonnera les feuilles aux concurrents pour qu'ils voient leurs fiches. pour le NON, pas de problème ce sera du manuel rempli par l'évaluateur donc en s'en occupe pas Pour apporter précision : si L7 : 0' à 5' il faudrait un X...
04/02/2024 à 18:11jenage X dans cellule en fonction du temps affichée dans une autreDans le cadre d'une fiche d'évaluation, un des critères est le temps qu'une équipe met pour accéder à une victime. l'évaluateur rempli les heures et je souhaiterai qu'en fonction de la différence entre E7-E4 (reporté en L7), une croix s'affiche en C11:G11 (dans la cellule correspondant au temps de L...
28/01/2024 à 18:37jenageClassement pour compétitionOublié de préciser que l'équipe N°1 s'affiche 0 quand il n'y a pas d'ex-aequo (B24:K24) Merci d'avance...
23/01/2024 à 16:42jenageClassement pour compétitionMille merci pour cette précieuse aide qui me permet d'envisager un bel outil pour cette compétition En revanche possible que pour le tableau recap de classement (A30:A39) l'équipe 1ere soit affichée 1 et non pas 0 et la dernière 10 et non pas 9 + il semble que B2:K9 (classement en direct) ne fonctio...
08/01/2024 à 19:04jenageClassement pour compétitionQuelques petits ajustements si possible C30:C39 doit faire référence à B10:K10 et G30:G39 =SOMME D30:F39 J'ai essayé de faire ces modifs mais ca me mets en erreurs des cellules adjacentes Et est-ce possible que les noms des équipes soient dans l'ordre du classement ...
08/01/2024 à 16:38jenageClassement pour compétitionRe bonjour Tulipe_4 j'ai testé la solution proposée et elle convient parfaitement sur cette étape. J'ai rajouté le même principe de 100 points attribués au meilleur résultat sur 2 autres critères afin d'éliminer au maximum le risque d'ex aequo. Nous pensons qu'avec autant de paramètres le risque d'a...
08/01/2024 à 12:36jenageClassement pour compétitionMerci pour cette réponse, je la mets en application et je reviens avec un premier feedback...
07/01/2024 à 17:38jenageClassement pour compétitionDans le cadre d'une compétition, je travaille sur le classement Il y a 7 épreuves et 10 équipes, sur chaque épreuve il y a une liste de points mais également un critère spécifique (qui varie d'une épreuve à l'autre) Le temps de réalisation de l'épreuve rentre également en compte. 100 points sont att...
25/11/2023 à 15:25jenage X = tant de pointsC'est parfait, j'ai pu appliquer cette formule à tous les autres items merci et excellente journée...
25/11/2023 à 12:04jenage X = tant de points@tulipe_4 effectivement, ca fonctionne désolé Je rajouterai une cellule avec la valeur de départ - la valeur obtenue Mille merci...
25/11/2023 à 11:57jenage X = tant de pointsDésolé de mon manque de clarté, je vais essayer d'apporter des éléments : "Pourquoi mettre la valeur <5' sur deux colonnes ?" : la valeur "<5mn" n'est présente qu'en C5. En H6 c'est l'indication du nb de points enlevés pour 1 faute, puis -10 pour 2 fautes etc... Je joins un nouveau fichier ave...
25/11/2023 à 10:06jenage X = tant de points@tulipe-4 : Désolé la formule ne fonctionne pas pour ce que je souhaite, le capital de départ est effectivement peu important (mais partons sur 20), ce qu'il me faut c'est qu'à ces 20 points il y ait un décompte des pénalités en fonction du temps (ca doit passer par un "x" dans la plage C7:G7) puis...
25/11/2023 à 09:55jenage X = tant de points@JFL : Ma 2eme question concerne une autre partie d'évaluation, toujours pareil, avec un capital de départ (peu importe le nb). Le 1er critère est le temps (l'évaluateur met un "x" dans la case correspondante (ce premier "x" décompte 0,-5,-10 ou -15 points) mais vient se rajouter un critère d'éventu...
24/11/2023 à 13:55jenage X = tant de pointsRe bonjour, je reviens à l'aide sur ce même sujet mais avec une présentation différente. Si j'ai bien compris la formule PRODUITMAT est valable quand il y a plusieurs colonnes/lignes, j'ai une autre partie d'évaluation avec seulement 1 seule ligne et sur le même principe (Une somme de points attribu...
24/11/2023 à 13:03jenage X = tant de pointsMerci beaucoup @JFL et tulipe_4, mon problème est résolu avec vos solutions maintenant plus qu'à passer aux autres problèmes...
23/11/2023 à 17:27jenage X = tant de pointsDans le cadre de la création d'une fiche d'évaluation pour un événement je voudrais que les personnes en charge de l'évaluation remplissent des cases avec "x" et que la formule comprenne que ce "x" vaut tant de points en "-" Par exemple le nombre de points max pour cet atelier est de 20 points. Si l...
23/11/2021 à 13:57jenageImpossible d'accèder à Création de Graphique (grisé)Lorsque je sélectionne un graphique crée et que je souhaite changer son style, je n'ai pas accès à l'espace Création de graphique car toutes les icones sont grisées. Par contre quand je copie/colle ce graphique dans Word, je peux... Merci...
21/11/2021 à 17:42jenageGraphique par heures (entre autre)Merci pour ta réponse, pas de solution sans utiliser les macros... pas trop à l'aise avec en tout cas ça répond bien à ce que je cherche (la petite vidéo) parce que sinon je n'arrive pas à cliquer sur le lien "Bilan par type" j'ai le message d'erreur ci dessous ...
21/11/2021 à 16:29jenageGraphique par heures (entre autre)J'ai un tableau de données pour des interventions avec le mois (col A) type d'intervention (colonne B) et les jours et heures Je souhaiterai pouvoir trouver une solution pour faire des graphiques pour analyser le nombre d'interventions par tranches d'heures quels que soit le mois, le jour et le type...
14/11/2021 à 13:03jenageCompter le nombre de jours de la semaine dans une série de datesMerci à tous les 2 de vos réponses, j’ai priorise celle de yal, mais je vais essayer également celle de JFL encore merci...
13/11/2021 à 11:32jenageCompter le nombre de jours de la semaine dans une série de datesBonjour, Recherches et essais n'ont rien donnés donc je fais appel aux experts ! J'ai des séries de dates à laquelle des interventions ont eu lieu et je souhaiterai faire un récapitulatif du nombre de fois où c'est un lundi, mardi, etc.... J'ai essayé JOURSEM avec >= le N° du jour de la semaine m...
23/10/2021 à 18:33jenageNB.SI avec 2 conditionsMERCI beaucoup M12, je me permets d'aller plus loin, et si je dois aller chercher les infos sur une autre feuille ? J'ai mis '2019'! avant les références des cellules mais ça me mets "VALEUR" Merci d'avance...
23/10/2021 à 17:34jenageNB.SI avec 2 conditionsRe bonjour, J'ai une liste de commune (une commune peut apparaître de nombreuses fois dans la colonne A) où une action a été menée (une couleur dans mon exemple colonne B). Je souhaite ensuite faire un récapitulatif par commune de chaque action effectuée sur la période. Je bloque sur le NB.SI avec p...
23/10/2021 à 17:08jenage NB SI en rapport avec un nom dans une celluleMerci, c'était si simple...