Etirer une formule en changeant de feuille de référence

Bonjour,

j'ai un classeur avec 8 feuilles de référence (8 équipes) et j'ai besoin d'avoir un tableau récapitulatif de données qui sont dans ces 8 feuilles (à chaque fois les mêmes cellules mais sur une feuille/équipe différente)

Le tableau récapitulatif étant assez fourni, je souhaite pouvoir à chaque fois étirer le ='FEUIL1!'$B$2 en ='FEUIL2!'$B$2, ='FEUIL3!'$B$2etc.... car c'est assez fastidieux de devoir sur chaque cellule changer la feuille de référence (une centaine de cellule au total)

Merci 3

28etirer-feuil.xlsx (15.26 Ko)

bonjour

=INDIRECT("Feuil"&COLONNE(A:A)&"!$B$2")

cordialement

Bonjour tulipe_4

merci pour la réactivité et la solution,

fonctionne parfaitement sur le fichier exemple fourni, j'ai néanmoins quelques question afin de comprendre et pouvoir adapter à ma problématique (l'idée est aussi d'apprendre et comprendre)

A quoi correspond "COLONNE(A:A)

Dans mon projet, les cellules à reporter sont un peu partout dans la/les feuilles de référence.

Il n'y a pas une manip qui permet comme pour les suites (1,2, 3 ou autres) d'étirer la formule initiale et que seulement ce soit la feuille de référence qui "évolue" ?

re

colonne (A:A) c'est la façon de dire 1 et de pouvoir le faire varier en déplaçant horizontalement ,,,,, Ligne(1:1) ferait la même chose verticalement

pour le reste faut voir avec un vrai exemple , car peut être qu'il y a des valeurs repère pour aider

Voilà le fichier, les valeurs à reporter sont celles dans les cases bleutées des feuilles (Team 1 etc...)

re

un essai

lastuce est en colonne j de recap

32jenage20241.xlsx (94.35 Ko)

Ouah ! là j'avoue être largué

En tout cas ca à l'air de marcher. Je vais le torturer un peu pour voir si tout OK

Par curiosité à quoi correspond cette colonne J et ces données ?

Merci

Ouah ! là j'avoue être largué

En tout cas ca à l'air de marcher. Je vais le torturer un peu pour voir si tout OK

Par curiosité à quoi correspond cette colonne J et ces données ?

Merci

ce sont les n° des cellules , quand tu feras les tableaux des autres TEAM respecte scrupuleusement les positions qui doivent être toujours les mêmes car seul le nom de la feuille change

Ok,

questions :

pourquoi ca à l'air de fonctionner en B11:I11 sans ref de cellule en J11 ?

pourquoi ca ne fonctionne pas en B15:I15 alors que j'ai attribué le numéro de cellule correspondant en J15 ?

Rechercher des sujets similaires à "etirer formule changeant feuille reference"